Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par John_Crichton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Lundi 27 Février 2006 à 17:58)
CITATION on a inventé plein de chose (je sai pas moi la pasterisation par exemple c'est FR ça nan, mais sa date un peu certe)
ya vachement de rapports entre la pasteurisation et les BC-303, en plus :rolleyes:
lol clair! Mais on a pas inventé que la pasteurisation... on a aussi inventé la poubelle grace au préfet de Paris, Eugène Poubelle, dans les années 1880... Et là du coup y a un rapport avec le BC 303 européen, puisqu'il se pourrait que ce soit une poubelle de l'espace... lol :D
CITATION (Serpent,Lundi 27 Février 2006 à 19:09) J'y ai déjà pensé comme cela et je verai bien "Europa" pour un vaisseau appartenant à l'Europe ( France & Royaume Uni au moins ). Ne me demandez pas pourquoi mais j'aime bien  :D
Si y avait d'avoir un BC303 européen, je pense comme toi qu'ils le nommeraient basiquement l'Europa... c'est passe partout et efficace...
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par omok »

pour le premier qu'on construira, "Europa" c'est très bien.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Serpent »

On dirait que mon idée à du succès ! :P En effet, ça passe bien, je pense que c'est pour cela que j'aime bien !

Sinon, pitié pas des noms de grandes villes ! <_< Toutes les autres vont être jalouses !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Thor94 »

pourquoi faire un debat sachant que les ricains nous trouve trop co** pour qu'on ait un vaisseau dans la serie:D
Dernière modification par Thor94 le 27 févr. 2006, 19:40, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

moi je dis le chéduole
Spoiler
( cf ambassadeur français avec son accent anglais pourri dans the scourge )
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par omok »

CITATION pourquoi faire un debat sachant que les ricains nous trouve trop co** pour qu'on ait un vaisseau
parce qu'ils nous ont fourni les plans et sont obligés de nous fournir le matos qui va avec pour construire ces vaisseaux. c'est à cette condition qu'on laisse la porte des étoiles à eux.
après...on a bien construit l'A380 sans eux, donc technologiquement on devrait se débrouiller
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Skay-39 »

Heu... Vous savez, "Prométhée", "Dédale"... C'est Européen tout ça. Ce sont les américains qui ont pris des noms Grecs et Romains. Donc, je dirais, pour reprendre l'idée de je-ne-sais-plus-quel-membre, "L'Atlas"...

Ou peut être le "Versaille"... C'est sympa, non ? Je ne trouve pas que ça fasse démodé...

"Prométhé à Versaille, vous avez un ha'tak sur votre flanc droit, Versaille. Alerte ! Dédale, nous sommes touchés ! Des planeurs nous mitraillent, et... Nous ! Le Versaille receptionne les tirs pour nous, son bouclier à l'air de tenir... Il s'apprète à nous remorquer derrière la lune... Attention, hypervitesse !"

Qu'en pensez-vous ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par sobek-rê »

CITATION (Seberus,Lundi 27 Février 2006 à 19:18)
CITATION En France ya pas 36 solution pour les nom de navire et a mon avis l'eventuelle vaisseau français suivra la tradition de la Marine.. La Marine française a connu :
-des noms de gloires française : le Clemenceau, le Foch, le Charle-de-Gaulle, le Voltaire, ou le Jeannes-D'Arc par exemple
-des noms de ville ou de région : le Dunkerque, le Strasbourg, le Béarn
-ou des adjectifs (pour les sous-marins : le Triomphant, le Terrible

A mon avis le BC-303 français sera surement dans la même veine. Et comme un vaisseau spatial de ce genre est assez proche d'un sous marin, si les scénariste s'informe un peu, il aura surement un adjectif comme nom...
Oui en france les sous marins on des nom commme "Rubis" "Safire" ...
:o honte sur moi :ph34r: j'avais oublié la classe de SM qui ont des noms de pierre precieuse.. Bien vu :P
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Serpent »

Le Versaille ? :unsure: pour quelles raisons au juste ?
Ouais, bof bof, pourquoi pas le Lyon, ou le Marseille dans ce cas là ? :blink:
Pas terrible, il faut un nom qui montre de quoi nous sommes capable ! :) Un truc genre exterminateur ! :D Non pas à ce point là mais pas des noms qui font ni chaud ni froid ! ;)
Dernière modification par Serpent le 27 févr. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par omok »

CITATION "Prométhée", "Dédale".
dans la meme mythologie, Icare est le fils de Dédale, donc Icare est un nom logique pour agrandir la famille des BC303
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par John_Crichton »

CITATION (Serpent,Lundi 27 Février 2006 à 20:02) Le Versaille ? :unsure: pour quelles raisons au juste ?
Ouais, bof bof, pourquoi pas le Lyon, ou le Marseille dans ce cas là ? :blink:
Pas terrible, il faut un nom qui montre de quoi nous sommes capable ! :) Un truc genre exterminateur ! :D Non pas à ce point là mais pas des noms qui font ni chaud ni froid ! ;)
Dans ce cas là, le "No Hope for you" serait parfait ou le "On va vous défoncer bande de sales extraterrestre" lol :D j'ai un peu l'impression qu'on pisse dans un violon quand même... bientot on va proposé des noms de batailles ou des noms de fleuve... le "Loire" ça cracherait sévère !! MDR ;) ou mieux Le "Z'Alpes" ou le "Massif Central" lol et pourquoi pas le "Baguette moulée" ou le "Bérêt" ou le "Camembert qui pue" qui serait très aérien comme bâtiment... non ? :rolleyes:

Désolé :anno:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par nightwing »

The Smelling Cheese :lol:

Sinon, vu la forme allongé du vaiseau, "la baguette"... et on rebaptiserait les chasseurs "les croissants" :P

Au prochaine épisode, vous découvrirez la modèle suisse, aussi appellé le coucou :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION Dans ce cas là, le "No Hope for you" serait parfait ou le "On va vous défoncer bande de sales extraterrestre" lol biggrin.gif j'ai un peu l'impression qu'on pisse dans un violon quand même... bientot on va proposé des noms de batailles ou des noms de fleuve... le "Loire" ça cracherait sévère !! MDR wink.gif ou mieux Le "Z'Alpes" ou le "Massif Central" lol et pourquoi pas le "Baguette moulée" ou le "Bérêt" ou le "Camembert qui pue" qui serait très aérien comme bâtiment... non ?
Désolé
CITATION (nightwing Lundi 27 Février 2006 à 20:18) The Smelling Cheese

Sinon, vu la forme allongé du vaiseau, "la baguette"... et on rebaptiserait les chasseurs "les croissants"

Au prochaine épisode, vous découvrirez la modèle suisse, aussi appellé le coucou
Vous savez quoi, les mecs, je crois que vous avez tout les deux oublié de proposer un vrai nom... ;)
Dernière modification par Skay-39 le 27 févr. 2006, 20:26, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par nightwing »

CITATION (Skay-39,Lundi 27 Février 2006 à 20:23) Vous savez quoi, les mecs, je crois que vous avez tout les deux oublié de proposer un vrai nom... ;)
Bah, j'ai jamais dit que je voulais en proposer non plus!

Ceci dit le Pasteur ne me déplairait pas! (D'ailleurs c'est un nom déjà utilisé en scifi aux states vu que dans le final de Star Trek - The next generation, on voit le USS Pasteur)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par omok »

et c'est reparti, le délire continue... <_<

pour les suisses, laissez les tranquilles, ils sont neutres et puis je les vois pas en construire un. Il vaut mieux supposer qu'il y aura une grande flotte européenne plutot qu'une par "gros" pays.

sinon pour les noms, on peut prendre des noms de mythes grecs comme promethée, ça y en un paquet...(Hermès, Heraclès, Minos, Ulysse, Athéna, Ariane...ah non mince celui la est déjà pris!)
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par John_Crichton »

CITATION (nightwing,Lundi 27 Février 2006 à 20:33)
CITATION (Skay-39,Lundi 27 Février 2006 à 20:23) Vous savez quoi, les mecs, je crois que vous avez tout les deux oublié de proposer un vrai nom... ;)
Bah, j'ai jamais dit que je voulais en proposer non plus!

Ceci dit le Pasteur ne me déplairait pas! (D'ailleurs c'est un nom déjà utilisé en scifi aux states vu que dans le final de Star Trek - The next generation, on voit le USS Pasteur)
pas mieux ! j'me sens absolument pas de me creuser le crane pour trouver le nom de vaisseaux qui ne verront jamais le jour tout simplement parce que les scénaristes sont américains et que c'est bien connu les américains prennent les français pour des bouffons... alors imaginer des bouffons fabriquer un vaisseau spatial comme ceux qu'on voit dans Stargate, je crois que ça leur ferait trop mal au c*l avec tout le respect que je leur doit, parce que Stargate, j'adoooooooooooooooooore ! :D
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par ciccio51 »

en tout cas je crois que e enterprise c'est mort :D
en tout cas pas le star ac celui la il exploserait au decollage meme pas
Dernière modification par ciccio51 le 27 févr. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Skay-39,Lundi 27 Février 2006 à 19:51) Heu... Vous savez, "Prométhée", "Dédale"... C'est Européen tout ça. Ce sont les américains qui ont pris des noms Grecs et Romains. Donc, je dirais, pour reprendre l'idée de je-ne-sais-plus-quel-membre, "L'Atlas"...
c'etait moi pour le beau vaisseau de Caldwell (ou ceux d'Artheval-Pe si il en veut)

pour l'idée: le Napoleon me plait assez
le charlemagne aussi
le jeanne d'arc pareil

et pourquoi pas le La Hire ou le Victor Hugo ou meme le jean Valjean
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par ciccio51 »

si on s'envole dans des envolees lyric ou pour rester dans la zone arthur(pas celui des boites :D )on pourrait l'apeler table ronde (le frisbee le plus rapide de la galaxie)genievre ou karados ou n'importe quel autre chevalier de la table ronde dans le fond c'est le folchlore britannique
Dernière modification par ciccio51 le 27 févr. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par BOOBY »

moi je vois plutot un truc du genre "le redoutable", "le charlemagne", "le jupiter" bref un truc sympas, mais je penche principalement pour le vengeur
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (BOOBY,Lundi 27 Février 2006 à 21:22) moi je vois plutot un truc du genre "le redoutable", "le charlemagne", "le jupiter" bref un truc sympas, mais je penche principalement pour le vengeur
ça ça me rappelle un virus inormatique fait par un certain Jay Felger
"le sanguinaire" serait mieux
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit