9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Sikozu Shanu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (alex42542,Mercredi 10 Août 2005 à 23:22) Deux bémols quand même: si Mitchell est censé être le nouveau leader de SG-1, il ferait mieux d'apparaitre un peu plus...
Quand à Teal'c, il n'est là que pour dire d'être là dans ce zode (en parlant de Teal'c, il a la classe en costume B) )
Je pense que si on ne voit pas beaucoup Mitchell, c'est pour que les Gaters s'habituent petit à petit à son personnage maintenant que RDA est parti.
Je crois que si Mitchell était apparu à chaque fois sur le devant de la scène, les fans auraient dit mais pour qui il se prend, celui là? ce serait présomptueux je crois.

Pour Teal'c, je trouve ça vraiment dommage qu'on ne le voit pas beaucoup. En plus, il a une bonne intéraction avec Mitchell, j'aimerais bien qu'une relation d'amitié se développe.


Vous saviez qu'une scène entre Mitchell et les 2 aliens (vu dans le 8x12) a été coupée :( , les dialogues sont marrants pourtant:

#Tenat eyes Mitchell.
TENAT: Your name?

MITCHELL: Cam Mitchell, bounty hunter.

TENAT: Never heard of you.

MITCHELL: I try to keep a low profile, let my work speak for itself. Don't like to brag, but I've captured some of the most dangerous criminals around.

TENAT: Such as?

MITCHELL: Well ... Grabthar the Hammer.

TENAT: Never heard of him.

MITCHELL: The Olsen Twins of Omega 3? Moesha the Vile?

TENAT: No.

MITCHELL: Trebek the Destroyer?

Jup pipes up -

JUP: Him I've heard of.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par DynastyGo »

Oui j'avais lu sur Gateworld aussi ca enleve vraiment du charme a la scene mais fallait rentrer l'essentiel dans le temps imparti j'espere que la scène a été tounrée quand meme et qu'on la trouvera quelquepart qu'elle n'existe pas que sur le papier...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Lantien »

Episode pas mal mais sans plus,
Il est centré sur Vala, dans sa petite tenue rouge je me demande comme Daniel a pu dire non.

J'ai adoré la scéne dans la salle de conférence avec le sénateur. Elle a résume ce que son ses personnes et je croit qu'elle n'a pas trod.
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par draco057 »

moi sa m'intrigue beaucoup a quel goaoul'd apartenait le marchand d'arme a qui vala a vendu le collier ? on a jamais vraiment vue des jaffa avec se signe sur le frond
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par alex42542 »

une autre reprise de lieu:

Dans 9.04(la planète du jaffa qui vend des armes et qui veut récupérer sa bobine d'énergie)
Image


Dans 4.12(planète ou Carter va chercher son père pour porter secours à Teal'c et Jack, coincés dans le F-301)
Image
Dernière modification par alex42542 le 11 août 2005, 23:47, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par mat vador »

Alex: ça ne marche pas pour la réutilisation de Terre des Lumières, mais pour la réutilisation du lieu que tu montre, on peut supposer qu'il s'agit du même monde.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par alex42542 »

CITATION Alex: ça ne marche pas pour la réutilisation de Terre des Lumières, mais pour la réutilisation du lieu que tu montre, on peut supposer qu'il s'agit du même monde.
on peut on peut...mais j'reste persuadé que c'est uen autre réutilisation sans rapport l'une de l'autre ^_^
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par open iris »

La réutilisation des décor est fréquente mais celle là est discrète.
Enfin un épisode qui continue à mettre en place la saison 9, je suis un peu décu que ce soit toujours SG-me (référence à avalon part 1).
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par ezri »

CITATION (open iris,Samedi 13 Août 2005 à 15:39) La réutilisation des décor est fréquente mais celle là est discrète.
Oui, ca on peut le dire. Il y a une blague dans mon entourage en ce moment :
"Mais ne serait ce pas la foret ou ils ont rencontré Ronon Dex?" " Oh mais oui, la meme ou ils ont retrouvé 4400 personnes". " Mais cette foret ressemble drolement a celle de Caprica et Kobol" et si on est bien parti, on peut faire differents episodes d'une meme serie.


Passez le detail decor (ils ont fait bien pire que la foret), j'ai enfin vu l'episode. Le demenagement m'a mis un peu a la bourre.
Ca relache un peu apres le 3 parties mais c'était sympathique. D'un coté, je suis un peu triste de me dire que Vala va nous quitter (Sam me manque pas specialement) mais d'un coté, j'ai bien envie de voir quelques episodes concentré sur Cameron Mitchell. Et cette etrange sensation qui regne car c'est pas Farscape et que ca fait bizarre car ils ont tout fait pour qu'ils tournent le moins de scenes ensemble pourra enfin partir!
J'aurais quand meme bien voulu quelques scenes Vala/Sam ca aurait pu etre pas mal. (si ca se fait je ne le sais pas, je lis pas les spoilers)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Thor94 »

vous ne saviez pas que c'est la meme foret qui est utilisé pour les stargates et 4400????

le vaisseau lucian est en effet le meme vaisseau que jarlat(la grande epreuve) reconnaissable par les reacteurs et le supositoire sur le toit.
mais il est vrai que des image sont reutilisé:
la planete du vaisseau pyramide apparait aussi dans 205 "la princesse shyla"
Image
Un Ori
des Oreilles
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par ezri »

CITATION (Thor94,Mercredi 17 Août 2005 à 01:19) vous ne saviez pas que c'est la meme foret qui est utilisé pour les stargates et 4400????
Bien sur que si justement!!! C'est devenu une blague vu le nombre de fois où on a vu cette foret a l'ecran.

Un des decors tres reexploité c'est celui de "It's good to be king" (désolé je retiens rarement les titres alors incapable de dire le titre VF).
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Niebaf »

je trouve que c'est un épisode pour terminer la saison mais elle nous montre aussi qu'il n'y avait pas que des go'auld dans la galaxie mais des commercants!!Peut être qu'il ya des boulangers qui font leur tournée de pain par la porte des étoiles! :gate:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je trouve que c'est un épisode pour terminer la saison
J'ai du mal à te suivre. C'est épisode est au début de la saison justement ? :blink:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION moi sa m'intrigue beaucoup a quel goaoul'd apartenait le marchand d'arme a qui vala a vendu le collier ? on a jamais vraiment vue des jaffa avec se signe sur le frond
Y' a tellement de Goauld mineurs...


Sinon oui bon épisode, moi qui voyait d'un mauvais oeil la venue de Vala dans Stargate, j'apprecie de plus en plus la fraicheur qu'elle apporte.
Et puis l'episode est sympa à regarder, avec ce jeu de piste, je me demandais ou ca aller s'arreter :)

Episode aussi rempli d'humour

Mais le fait principal, c'est la decouverte d'un nouvel ennemi: L'alliance Lucian

6/10
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bon zode, on découvre l'alliance Lucian et j'adore Vala sur cet épisode :P Je comprend pas comment Daniel peut refuser l'avance de Vala dans la scène de la chambre :rolleyes: ^_^ Note : 15/20
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Repli-Carter »

Décidément Vala je l'adore ! Un épisode vraiment marrant, un très bon moment. Les deux gugus de l'alliance Lucian sont non seulement moches mais en plus ils sont stupides ! C'est vraiment très bien parti cette saison 9 !

Le plus mémorable dans cet épisode :
Vala qui vole tout ce qu'elle trouve
Vala qui ment tout le temps
Arlos qui parle de lui et Vala
Les gens qui en veulent à Vala
Vala en bonne soeur
Vala qui casse les lunettes de Daniel
Vala dans la chambre de Daniel
Vala s'adressant au député

****
Episode génial !
Dernière modification par Repli-Carter le 26 févr. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Seigneur Thot »

excellent episode
j'adore le jeu de vala et de daniel
et puis sa fait plaisir de revoir une bonne petite flotte de al'kesh (sa faisait longtemps)

décidement le personnage de vala est excellent
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par gosu »

Episode sympa ou on voit le duo Vala Daniel qui fait des ravages et d'un autre coté les difficulté de budget du programme bref que du bon .
Même si je me demande comment fait Daniel pour supporter les avances de Vala et sa manie de pikpoket.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par nightwing »

CITATION (gosu,Samedi 4 Mars 2006 à 21:43) Même si je me demande comment fait Daniel pour supporter les avances de Vala
Moi je me demande surtout comment il fait pour y résister, à ces avances... :blink:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par gosu »

CITATION QUOTE (gosu @ Samedi 4 Mars 2006 à 21:43)
Même si je me demande comment fait Daniel pour supporter les avances de Vala 


Moi je me demande surtout comment il fait pour y résister, à ces avances... 
gosu Ecrit le Samedi 4 Mars 2006 à 21:43
Oui aussi il ne doit pas être humain peut être , une révélation de plus pour cette saison 9 :D
Bon d'accord :anno:
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par mara »

Un épisode sympa, bien marrant, avec cette espèce de jeu de piste... ^_^
Le duo Daniel/Vala, toujours aussi hilarant... Et Vala personnage décapant absolument génial... Je l'adore vraiment celle là :D
En bref, un épisode assez agréable à regarder, on passe un bon moment, on se marre bien ^_^

Aller... Disons 15/20
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit