2x11 - L'union fait la force 2/2

Répondre
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Von Paulus »

Dernier message de la page précédente :

"Le mystere de l'homme du DHD" nouvel épisode bientot sur vos ecrans LOL

Ce que jai adoré se sont les réflexions
Mc Kay=
C'est ce qui se passe quand vous poussez un scientifique au bout de ses limites.
Je me suis chargés des gardes ils étaient fort ,grand et stupide
Jaloux que j'obtienne toutes les femmes et vous pas!!!!


Sheppi et Neera
N-Ils ne vous font pas peur???
S-Les wraiths??NON
Les clowns oui , c'est une autre histoire ,assez effrayante
____
N-Vous les avez deja combattu??
S-Oui , on a perdu des batailles etd'autre gagné
N-Et les clowns???
S-Les clowns????Ah oui les clowns!!
Nous les combattons aussi.Des armés entiéres qu'ils nous envoient par wagons.
Nous fesont de notre mieux pour les combattre mais ils continuent d'arriver.
( a lire avec un ton mélancolique )
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par majorshepard »

CITATION (darth_freak,Lundi 28 Novembre 2005 à 15:45) et si on regarde bien on peut deviner un mec accroupi en train de faire.... je sais pas quoi! :huh:  nouveau mystère de SGA pourquoi un homme se cachait-il derrière le DHD?! :o
Où???

Moi je vois rien... J'ai beau me passer et repasser la séquence je vois rien... :huh:

edit: Ah si ça y est j'ai vu!! ^_^ C'est à la fin de la séquence, on vois un coude dépasser pendant une seconde :lol:
Dernière modification par majorshepard le 28 nov. 2005, 15:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Regarde sur cette capture, on le voit bien le coude. ;)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par nantaidsl95 »

Je viens de le voir; encore un épisode magistral, rien à dire il est vraiment digne de 2.10 "The lost Boys" avec un suspense exellent, des effets spéciaux assez sympas durant la btaille finale.
J'ai beaucoup aimé le moment où Sheppard annonce à la reine que sa ruse avec Neera a échoué! Je suis vraiment tombé de haut moi je voyais déjà l'histoire d'amour qui allait grandir et la scène où John la sauverait et en fait nan...
Sinon encore une exellente prestation de David Hewlett en drogué! :lol:

Une question reste en suspent; va t'on revoir le Lieutenant Ayden Ford?
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par wickette »

C'est vraiment un super épisode et je dis BRAVO MCKAI!!!!!! :D J'adore le passge avec Beckett , ca ma fait rire
Sinon des super effets spéciaux ! Un épisde digne de ce nom !!!
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Tequila »

Sheppard est magnifique en fin stratège militaire. Quelle ruse, quel instinct, quel caleçon (si, si, quand il est KO par terre)! Heureusement parce qu'il faut de l'énergie pour rattrapper ses boulettes de chevalier au service de la veuve et de l'orphelin. Le point faible reste les femmes... et si même les Wraiths le savent...

Ronon l'adorable qui roule sa veste en boule pour qu'elle serve d'oreiller à Teyla.

Du Grand McKay... shooté et pas shooté. Avec Shep', c'est du "à la vie à la mort".

Weir... son rôle est très répétitif. A chaque épisode ou presque on la voit se faire un souci monstre pour Shep avant de dévaler l'escalier pour l'accueillir par une poignée de mains (c'est une figure de style). Je suppose qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne pourrait plus lui sauter au cou sans l'embrasser à pleine bouche. Du coup, on a juste le droit aux regards lourds de sens.

Sinon, le scénario est un peu juste... on a une belle bataille spatiale mais toute l'intrigue basée sur la rivalité entre les Wraiths est limite à mon goût. Trop classique. Et les Wraiths emmènent quand même un paquet de monde (Ronon, Ford, Sheppard) et les ramènent sans leur faire de mal. Ca ne leur ressemble pas. Shep je veux bien comprendre qu'ils veulent des informations, mais les deux autres zouaves...

Quant à Ford mourrant qui réussit à retrouver de l'enzyme, les armes, à remettre la main sur Shep etc... C'est tiré par les cheveux.

Et comme l'a déjà dit pour moi La Sorcière, je trouve dommage qu'on ait pas de notion de temps ... En fait, ce qui m'a interpellée, c'est qu'on voit Weir désespérée comme s'ils avaient disparu depuis des mois... quand elle n'arrive pas à dire "presumed lost", c'est pathétique. Alors que franchement, McKay pour réparer un dart il lui faut quoi? 2 heures? Sérieusement, c'est plus deux jours que deux mois je pense. Alors du coup ça ne colle pas tout à fait avec la dépendance de Ronon et Teyla (leur apprentissage du combat drogués à l'enzyme) et le sevrage de McKay, qui m'a quand même l'air de durer plus de 24 heures. Même en re-regardant The Lost Boys c'est difficile de savoir combien de temps passe... c'est clair qu'ils font un raid sur la base Genii pour récupèrer du matos, mais vu que le raid est de nuit, il n'a très bien pu se passer que 24 heures. Je pense que Shep' n'aurait pas accepté de tourner en rond sur place sans rien faire et sans être au courant de ce qui se prépare pendant des jours et des jours... c'est pas son genre.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Weir... son rôle est très répétitif
Oui oui oui..
C'est pour moi le personnage le plus lisse, qui n'apporte po grand chose..
"Shep n'est po la? jme fais du soucis.. :( "
Navrant, navrant, navrant...

CITATION J'adore le passge avec Beckett , ca ma fait rire
Exellente cette scène!! Beckett et McKay, un bien joli duo, qui tend à me faire penser
Spoiler
le duo Vala/Jackson du debut de la saison 9
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par ancien membre »

Question, je n'ai pas le transcript, mais je voulais demander...

Mc Kay, quand on lui demande où en sont les boucliers, ils répond quoi ?

on est déjà descendu à 20% de la puissance max
ou
on est déjà descendu de 20% (c'est à dire 80% de la puissance max)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Zeratul »

caldwell:How much of this can the shields take?
McKay:Not much. They're already down twenty percent.

<_< donc d'aprés mon anglais c'est:
"combien les boucliers peuvent ils en encaisser?"

"pas beaucoup, ils ont déja baissé de 20 %"


;) s'ils était à 20%, pensez vous vraiment qu'ils aurait pu encaisser les suivants?
Dernière modification par Zeratul le 27 déc. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par ancien membre »

Ouais c'est bien ce que je me suis dit...

Mais j'ai vu quelque part sur le forum quelqu'un qui se plaignait que les boucliers du Dedalus étaient pourris "parce qu'ils sont passé direct à 20%"

Mais je n'avais alors pas réagi...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Flo »

sur le lien suivant vous trouverez une critique de cet épisode diffusé ce soir sur SCIFI

http://www.nowplayingmag.com/content/view/2845/47/
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par x@vier »

Je viens de voir cet épisode (eh oui chez moi ils n'arrivent pas dans l'ordre chronologique lol, ainsi je n'ai toujours pas vu "duet" mais j'ai vu "coup d'etat").

Il est plutot bien, à part que je me demande comment Ford a fait pour trouver de l'enzime alors qu'il était kapout. Sinon la Neera est vraiment très belle (tient encore une fille avec un nom qui finit par "a" y'en a partout !). C'est limite éxagéré que Sheppard aie deviné que c'était une sholva, car des humains servant les wraiths je savai pa que c'était possible. Et puis elle s'y prend bien pour recolter des informations.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Fredo »

Ce n'était pas bien compliqué de deviner qu'elle était à la solde des Wraiths, ou du moins suspecte. J'ai immédiatement tilté lorsqu'elle lui a demandé de décrire son monde et tout le bla bla... m'a trop fait penser à la Gardienne du pilote qui interroge Sumner.
Mais bon, Shep' s'en sort bien avec son petit speech sur les armées de clowns :P
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par x@vier »

Au début j'avais pas capté que Shepp avait deviné ce qu'elle était. Je croyais que c'était encore une de ses blagues :D

Dommage pour Neera, elle a finit en miettes comme le vaisseau ruche :(
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Fredo »

Oui, déjà rien que ce speech là (avant même qu'elle demande des infos sur son monde) tait un gros indice sur la vraie nature de Neera.
Et puis sinon c'est son naturel méfiant, ou une blague, oui ! :lol:
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bonne seconde partie de "The Lost Boys" j'ai vraiment apprécié Mckay surtout quand il s'injecte une super dose d'enzyme et qu'il démolit les deux gardes ^_^ Et puis, quand il arrive sur Atlantis ça me fait vraiment trop rire à la vitesse qu'il parle et Weir qui comprend vraiment rien enfin bon le pauvre il a failli y rester :rolleyes: Sinon, sur le vaisseau ruche j'ai bien aimé la confrontation Sheppard/Reine Wraith, Sheppard qui lui tient tête il a pas peur ^_^ Ford qui lui, est le véritable déclencheur de l'évasion des prisonniers se rachète auprès de son ancienne équipe et à la fin il fait preuve d'un beau geste en maintenant les Wraiths pour que Sheppard puisse s'enfuir... Mais bon j'espère que Ford a pu réussir à s'enfuir ce qui ne m'étonnerait pas :) Voilà un bon zode et puis ça m'a vraiment étonné que les vaisseaux Wraiths se tirent dessus entre eux et le Dédale qui fait le spectateur à l'écart enfin bon c'est grâce à Sheppard. Note : 18/20 une seconde partie qui régale bien au niveau de l'action avec l'équipe à bord du vaisseau ruche.
Live Alone, Die Alone.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Artheval_Pe »

Très bon épisode, même s'il offre parfois un aspect un peu "décousu"
L'intrigue est sympa, l'idée des humains au servce des wriaht très bone, mais... je trouve que l'équipe reste trop longtemps dans le vaisseau ruche. Je pense qu'après autant de temps, ils auraient du être tués...ça traine, et on se dit "mais pourquoi est-ce que les wraith ne les mangent pas ?"
david hewlett toujours excelent dans le role de mcKay... weir qui est toujours inquiète... ça nous change pas beaucoup, c'est vrai, mais je ne la trouve pas si plate que ça... elle a quand même eu de bons moments dans d'autres épisodes.
Par contre, j'ai du mal à accrocher à ronon... de manière générale, je trouve qu'il a souvent un comportement limite dans certaines situations. Et puis, le fait qu'il parle aussi peu.. je trouve ça génant. enfin, il ne porte jamais d('uniforme d'atlantis, ce qui donne l'impression qu'il ne veut pas vraiment s'intégrer à l'équipe... enfin.
Concernant la bataille, je l'ai trouvée très bien menée, très bons effets spéciaux
(contrairement à ceux de allies, qui m'ont pas mal deçus : vues de la citée "brouillons", impacts sur les boucliers du dédale non détaillés, etc..)
même si on voit bien qu'ils ont réutilisé quelques images (la deuxième explosion sur le hive, celle-ci
est la même que celle du dernier dart dans la première bataille au dessus de la cité, de nuit, dans the siege part 2).
la bataille est très bien réalisée : les angles de vues sont très bien choisis, la effets nets, on ne voit pas de reflets de projecteurs, contrairement à the siege part 3... les effets physiques sont toujours aussi convainquants (étincelles, etc...)
visuellement, la fin est grandiose.

quelques caps d'illustration :
Le dédale sous le feu des hives
bataille monstre entre darts
la bataille entre les deux hives
explosion du premier hive
explosion du second hive et onde de choc
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par balrog8 »

c'est un des 3 episodes monstre de la saison2 (the siege3-the hive-allies)
effets speciaux et action de dingue, bon scenar, du grand stargate, mémes du trés grand!

je sais pu si je l'ai deja noté, non, zlors un petit 18/20!!!!!
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par bigboss »

super episode a ne pas rate sur m6 je l'ai vu il est super a voir absolument
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par balrog8 »

deso, post a suprimer
(trouve pu la video)
Dernière modification par balrog8 le 24 févr. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Repli-Carter »

Un épisode centré sur l'action et les frissons.

Les Wraiths qui se battent entre eux c'est génial !

On apprend quelques petits trucs sur les Wraiths et leurs relations avec les humains, c'est pas mal.

Je retiendrais essentiellement deux choses de l'épisode :
- La superbe prestation de McKay complètement shooté à l'enzyme
- La plupart du temps c'est visuellement très beau.

*****
Episode CULTE !
(mais en prenant en compte l'épisode précédent)
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit