9x20 - La Première Vague

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

La taille de chaque bloc constituant la SuperGate est d'environ 10 mètres, que ce soit dans BeachHead ou dans Camelot.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Mars 2006 à 11:05) La taille de chaque bloc constituant la SuperGate est d'environ 10 mètres, que ce soit dans BeachHead ou dans Camelot.
Oui je sais, mais quand on voit la grandeur du bloc par rapport à Sam je me dis soit les 10m ne sont pas en mètres terriens soit Sam est vraiment petite...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Freddox4547 »

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 9 et il est vraiment exellent avec une bataille a la fin geniale! Dommage qu'il y est plein de vaisseaux alliés detruits, ca a deja ete abordé je crois mais pourquoi voit on a un moment un vaisseau asgard en train de partir? car il part c'est ca?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Atchoum,Lundi 20 Mars 2006 à 11:12)
CITATION (Anubis.,Lundi 20 Mars 2006 à 11:05) La taille de chaque bloc constituant la SuperGate est d'environ 10 mètres, que ce soit dans BeachHead ou dans Camelot.
Oui je sais, mais quand on voit la grandeur du bloc par rapport à Sam je me dis soit les 10m ne sont pas en mètres terriens soit Sam est vraiment petite...
Encore une fois je crois que vous vous posez des questions quand il n'y a pas lieu de s'en poser... On sait que chaque bloc fait environ 10 mètres de long, c'est Sam qui le dit, alors je vois pas pourquoi elle parlerait dans une autre mesure que le mètre terrien. Ils font 10 mètres c'est tout...

Freddox4547 => Le vaisseau Asgard ne s'en va pas, seulement celui qui le pilote est moins con que les autres, il bouge! Il est toujours plus difficile d'atteindre une cible mouvante.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Mars 2006 à 13:14) Encore une fois je crois que vous vous posez des questions quand il n'y a pas lieu de s'en poser... On sait que chaque bloc fait environ 10 mètres de long, c'est Sam qui le dit, alors je vois pas pourquoi elle parlerait dans une autre mesure que le mètre terrien. Ils font 10 mètres c'est tout...
Je sais que Sam le dit dans le 9x06, mais regarde la grandeur des blocs par rapport à Sam quand elle se trouve dessus, ils ofnt beaucoup plus de 10m c'est opbligé... Sam est un tout petit point minuscule dessus alors qu'avec 10m le bloc devrait etre 4-5fois plus grand seulement... Si ça trouve la porte de Camelot est beaucoup plus grande que celle de BeachHead, dans Camelot à aucun moment ils ne parlent de 10m de long si ma mémoire est bonne...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anubis. »

Et je vais redire la même chose... ;) Pourquoi chercher midi à quatorze heure? Il est dit dans BeachHead que chaque partie constituant la SuperGate fait environ 10 mètres de long alors pourquoi en serait-il autrement de celle de l'épisode Camelot, Tout ça parceque tu as eu l'impression qu'ils faisaient plus de 10 mètres... <_<

Mais je ne critique pas, ou plutôt si je critique mais dans le bon sens. Disons qu'il est bon de se poser des questions, c'est ce qui fait vivre le forum tout comme la série, mais il y en a qui n'ont franchement aucun intérêt et/ou qui n'ont vraiment pas lieu d'être posées...
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par ghuldan »

J'adore jouer au ping-pong contre un mur ...

alors regarde et dis moi si ce block fait 10 mètres de long ou s'il passerait à travers un shapaï.

Image
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

Il est vrai que c'est peu probable que ce morceau la entier soit passé par la porte, peut-etre que c'est tout simplement plusieurs morceaux accrochés ensembles
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Villon »

A Anubis, on ne dit pas que les blocs de Beahchead et Camelot sont différentes, mais qu'ils ne sont pas à la bonne échelle; sous entendue que les scénariste ont mal pensé le plan large où on voit Carter sur un des blocs...

A Richy, il n'a été allusion nulle part à un bouclier, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu nous parles de l'explication avec le bouclier personnel d'Apophis. Si Carter arrive à être téléporté sur le bloc, c'est qu'il n'y a pas de bouclier actif, et il n'y en a sans doute aucun...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

ahem, et si la seconde super-porte était tout simplement un plus grand modèle? :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

CITATION (mat vador,Lundi 20 Mars 2006 à 18:13) ahem, et si la seconde super-porte était tout simplement un plus grand modèle? :lol:
Tout le problème est de savoir comment les morceaux sont passés par la porte d'origine si ils sont plus gros, dans Beah Head ca passe sans trop de problemes, mais bon il en faut pas d'autre ^_^
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par ghuldan »

Le problème c'est que dans Beachead, ils ne s'assemblent pas pour former de plus gros ... Carter aurait forcement signalé un fait aussi important. D'ailleurs quand le cargo se met à la place d'un maillon, on voit clairement ......... que meme les blocks de beachhead ne passaient pas la porte .... :o
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Villon »

CITATION (ghuldan,Lundi 20 Mars 2006 à 18:19) Le problème c'est que dans Beachead, ils ne s'assemblent pas pour former de plus gros ... Carter aurait forcement signalé un fait aussi important. D'ailleurs quand le cargo se met à la place d'un maillon, on voit clairement ......... que meme les blocks de beachhead ne passaient pas la porte .... :o
C'est clair, un cargo n'est pas tellement plus grand qu'un de ces blocs, et on sait clairement que les cargo ne passent pas la porte (si qqun retrouve l'image ou on voit la taille de certains vaisseaux par rapport à celle de la porte) donc il est possible, et je dis bien possible, que ce ne soit pas une incohérence, mais qu'elle "gonfle", un peu comme replié sur elle même au début, et à la fin, elle est plus grande que la porte.
Mais cela n'expliquerait pas pourquoi la forme "finale" des blocs de Camelot sont aussi gros par rapport à ceux de Beahchead...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Repli-Carter »

Les Oris ont peut-être utilisé les portes normales pour faire passer les blocs qui ont servi à la construction de portes type Beach head qui ont elles même servies à faire passer les blocs pour la porte de type camelot... :blink:
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

CITATION Tout le problème est de savoir comment les morceaux sont passés par la porte d'origine si ils sont plus gros, dans Beah Head ca passe sans trop de problemes, mais bon il en faut pas d'autre
ces plus gros blocs doivent être composés de pièces assez petites, qui s'assemblent d'une manière plus complexe que les gros blocs qui s'emboitent bêtement, une fois qu'ils ont passé la porte.
et pourquoi pas des nanites? les oris devraient avoir le niveau pour balancer par une porte une purée de nanorobots qui s'assemblent alors pour former d'énormes blocs, qui s'emboitent entre eux et forment une super-porte plus grande que la première...
CITATION Le problème c'est que dans Beachead, ils ne s'assemblent pas pour former de plus gros ... Carter aurait forcement signalé un fait aussi important. D'ailleurs quand le cargo se met à la place d'un maillon, on voit clairement ......... que meme les blocks de beachhead ne passaient pas la porte ....
idée stupide: et si les oris utilisaient une technologie inconnue pour que les blocs se compressent pour traverser la porte, un peu comme une éponge, avant de reprendre une forme solide et beaucoup plus grande une fois la porte passée? aprés tout, avec la technologie Ori...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Villon »

^^ Donc 3 catégories de porte ? La standard qu'on connait depuis 9 saisons, celle de Beahchead plus une autre, celle de Camelot ??? Dans ce cas, pourquoi les blocs de Camelot ne sont pas aussi gros que la porte de Beahchead, ce qui aurait pu faire passer les 4 vaisseaux (voir plus) d'un coup, et aurait ainsi minimiser les risques... ^^
Donc hypothèse peu probable...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Richy »

@ Villon : Je parle de bouclier parcequ'il y en a qui demandaient pourquoi la SuperPorte n'a pas été endommagée par les tirs des Hataks.
CITATION (mat vador,Lundi 20 Mars 2006 à 18:13) ahem, et si la seconde super-porte était tout simplement un plus grand modèle? :lol:
J'ai failli le dire tout à l'heure mais ça me semblait un peu capilotracté.
Bien que ce soit possible, car on ne sait pas ce qui était censé passé à travers la SuperPorte de BeachHead, Ensuite On découvre Vala sur une planète en train de construire des vaisseaux, et ensuite ces vaisseaux passent par la SuperPorte de Camelot. Mais les vaisseaux n'étaient donc pas encore construit lorsque la SuperPorte de BeachHead aurait été active.
(à moins bien sûr que d'autres vaisseaux soient construits sur d'autres planètes, ce qui est tout à fait probable mais invérifiable avec le peu que l'on sait.
CITATION (mat vador,Lundi 20 Mars 2006 à 18:24) idée stupide: et si les oris utilisaient une technologie inconnue pour que les blocs se compressent pour traverser la porte, un peu comme une éponge, avant de reprendre une forme solide et beaucoup plus grande une fois la porte passée?
:lol: ce n'est pas pour détruire ton hypothèse... au contraire... mais cette technologie existe déjà dans la réalité ! Ca s'appelle les "matériaux à mémoire de forme".
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anubis. »

Moi je pense tout simplement que les morceaux font bien 10 mètres de long mais qu'une fois assemblés on ne voit plus les jointures...
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par darth_freak »

beh regarde la photo plus haut et revois la fin de BeachHead. ou envoyez un mail à l'équipe de SG-1.

ou alors, regardez la taille d'un vaisseau cargo, comparez le à la taille humaine, voyez la taille de la porte dans Camelot par rapport à Carter et la taille de la porte dans BeachHead par rapport à un humain lambda. vous avez choisis de vous prendre la tête...eh bien musez-vous chers amis, musez-vous!

perso, j'aurais tendance à dire que la porte dans Camelot est plus grande... :unsure:
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Sly Rebelx,Samedi 11 Mars 2006 à 14:59) Contrairement à certains je ne pense pas qu'il s'agit du Korelev qui est detruit, mais bel et bien de l'Odyssey....

Cameron et Daniel se trouvait à Bord du Korelev, Sam était dans l'espace et Teal'c à Bord d'un Hatak de l'Alliance Lucian.... Il n'y avait donc aucun Membres de SG1 à bord de l'Odyssey, Juste l'Asgard Kvasir.... Je pense donc que c'est l'Odyssey qui a été detruit et pas le Korelev autrement Daniel et Cameron sont mort, et je le pense pas lol
Je suis d'accord avec toi, ca doit être L'Odyssée qui a explosé a la fin, mais :

Si on pense bien le vaisseau classe O'Neill Asgard prends partie dans la bataille, alors soit il (l'Asgard Vaseer) est mort a bord de L'Odyssée, soit il est retournée dans son vaisseau pour la bataille, donc il est toujours vivant.

Et puis on va pas tuer les Russes a chaque fois qu'ils collaborent avec le SGC, surtout pas le Colonel "Major Davis" , le lien politique entre les USA et la Russie[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 10 avr. 2007, 04:57, modifié 1 fois.
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par senateur kinsey »

Je crois que c'est le korolev qui se fait exploser (pour les passager y'a tjs la téléportation vers l'odissey ou le vaisseau asgard)
quant à Carter elle peut suste prier pour que quelqu'un puisse la teleporter (le vaisseau asgard puisque les autres vaisseaux sont tous dans un sal état)

Mais comment vont-ils se débarasser des vaisseau orii ?
il y a que le vaisseau asgard qui s'en sort indemne, mais ils n'a provoqué aucun dommage aux orii, et meme à 3 ou 4 contre un c'est pas dit que des vaisseau de type O'neill remporteraient la victoire
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit