clé usb avec port usb

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Ba là pour sa clé il parlait seulement de transférer les fichiers, c'est pas bien compliqué. J'imagine un petit afficheur 4 lignes avec sur chaque ligne des noms de fichiers, et une case à cocher. Ensuite un petit menu qui te demande quoi faire de la sélection, et tu mets "copier".

Moi c'est ce que je fais pour les playlist de mon mp3. Il a po d'ecran et pourtant on peut "manager" ses fichiers
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par nightwing »

Ouais mais niveau ergonomie ça doit pas être terrible...
Et puis faut penser que la clé doit pouvoir afficher de manière facile et efficace le contenu de l'autre clé! Si t'as 100fichiers sur l'autre clé, avec un écran 4 lignes, ça va pas être évident, ni rapide...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par Soccar »

c'est ce que je dit depuis le début, si on veut un bon truc, ça sera très cher !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par nightwing »

Tu sais, avoir un écran de qualité moyenne etc... tu peux avoir un appareil entre 80 et 100€ maximum! Après c'est clair que si tu penses ajouter les options bluetooth et autre, ça coûtera plus cher! En attendant si tu veux trouver ton public, faut proposer des trucs que d'autres ne proposent pas!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par Fèon.nèvaR »

bon j'ai lu le début de topic, et je n'ai pas vu l'argument que je conçois pour un port USB femelle.

Je me serais plutot baser une clé qui n'ai pas de focntion mp3, car j'aruais plutot vu que cette clé serve de mémoire supplémentaire au son lecteur mp2, je m'explique.

Sur les lecteur MP3 Usb, leur problème sont leur capacité de stockage, au bout d'une journée on a vite fait le tour des 5-6 album de sa clé (256Mo), et souvent quand je pars pour le We je me retrouve a tourner en boucle avec les meme chansons.

Donc si j'avai une clé supplémentaire avec ce fameux port femelle, je pourrai connecter mon lecteur Mp3 usb sur la clé avec le port femelle et ecouter les albums additionelles.


Je vais tente de faire uen analogie avec une bonen vieille Game boy.

la game boy serait le lecteur Mp3 et les clé usb avec port femelle serait les cartouches de jeux.

Ba dès que je veux changer de de genre musical je prend ma clé usb avec le rock, puis après celui ou ya les albums de jazz, et ainsi de suite.

Doncle gros avantage est de pouvoir garder son vieux lecteur Mp3 qui a pourant un bon rendu sonore mais ki avait un faible capacité. Ce probléme étant palier par des clé usb (avec port femelle) servant un peu de disque additionel.


voili voilu j'espère que mon explication aura était simple :unsure:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par nightwing »

Claire, oui, mais inutile en un sens: tu peux utiliser le système dont on parle avec d'autres clé usb qui ne sont pas des clés mp3, d'une part! Et pour le reste c'est fonction de la mémoire de la clé aussi mais maintenant avec les clés de 1 à plusieurs Go le problème se pose moint!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par Soccar »

100 E me semblent le minimum du minimum, ça ferait une petite mémoire avec un petit écran tout moche... Et du coup, moi, j'achète pas...
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: clé usb avec port usb

Message non lu par Kamce »

bon sans vouloir demolir tout vos rêves.voici pourquoi un tel projet serait voué a l échec.
1/a quoi cela servirait ? au transfer ?
ca couterait moin cher de developer un systeme de transfer sans fil. comme entre deux téléphone. blutooth téléphonie 3g ... blablabla ... blablabla
2/comment on transferais ces fichiers ?
entre la navigation et les avction sur les données la clé serait emcombrée d un véritable tableau de bord et deviendrais elle meme trop emcombrante . Autant prendre un téléphone.

quand on veut créer quelque chose il faut se poser 3 questions:
y a t-il un besoin ? (n'existe pas deja un tel concept ?)
a quoi cela vas il servir ?
comment cela va t il fonctionner ?

soit cet apareil n est pas une clé usb (trop gros)
soit ça existe deja ( PDA Cellphone ...ect )
incoming ***hole
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit