9x13 - Effet Domino

Répondre
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Asgardr »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h11) Mais je vais poser la même question que j'ai vu sur un autre post, coment Dark SG1 a su qu'on avait un E2PZ plein??
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être posé la question.

J'aime beaucoup la phrase de Mitchell "Je peux poser une question stupide moi aussi" mdr
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par rauzgalak »

je sens que je vais faire un peu de répétitions mais c'est pas voulu! ;)

c'est un bon épisode, les scènes avec les "alternatifs" ne regorgent pas des erreurs habituelles (à mon sens...), il est plutôt bien construit et très intéressant à voir du fait du retour de Janet Frasier toujours aussi impeccable!!! :rolleyes:

le asgard était tout simplement hilarant, mais je trouve que la voix n'est pas géniale...elle est trop grave et limite caverneuse, pour un corps si petit je trouve que ça ne colle pas...

ce qui m'a un peu déçu maintenant, Martouf, il arrive et est entouré de 16 Samantha Carter,mais il n'a d'yeux que pour "l'originale"...
leur histoire de baiser est vraiment étrange, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ça leur prend comme ça subitement, bref, j'ai pas trouvé ça très crédible...

le coup du "fil vert" du "dark Mitchell", je le sens mal ce truc, on dirait un piège... <_<

et puis les retrouvailles Janet/Sam, j'ai trouvé ça un peu léger, elles sont censées être les meilleures amies du monde mais elles ne se croisent qu'à la fin de l'épisode... à moins que (et c'est possible après tout) Sam ne veuille pas revivre une "séparation" et qu'elle préfère limitée la casse...

une dernière chose, quelqu'un pourrait me dire comment le dr Lee explique le fait qu'il n'y ait pas d'entropie en cascade, parce que j'avoue que j'ai bugger à ce moment là... :blink:
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Washi »

Il me semble qu'il dit que les realitées alternatives sont suffisement proches de la notre pour eviter ce genre d'effet
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Chewie »

CITATION (rauzgalak,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h24) une dernière chose, quelqu'un pourrait me dire comment le dr Lee explique le fait qu'il n'y ait pas d'entropie en cascade, parce que j'avoue que j'ai bugger à ce moment là... :blink:
Par là, fais-tu illusion à l'épisode "De l'Autre Côté du Miroir", du fait que les doubles ne peuvent pas survivrent dans une réalité où leur autre "soi" est déjà présent ?

Hum, c'est vrai que c'est étrange. D'autant que la présence de tous ces doubles auraient logiquement accéléré et accru le processus... ;)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION le asgard était tout simplement hilarant, mais je trouve que la voix n'est pas géniale...elle est trop grave et limite caverneuse, pour un corps si petit je trouve que ça ne colle pas...
Elle est beaucoup mieux en VF...

CITATION le coup du "fil vert" du "dark Mitchell", je le sens mal ce truc, on dirait un piège... dry.gif
Arghh... Je plain Mitchell quand il aura à faire ce choix, surtout si c'est quelque de "grand".

Pour l'entropie en cascade, j'ai trouvé ca dans le transcript:
CITATION Lee: And I'm thinking that the proximity of these realities in relation to each other may account for the absence of the, uh, entropic cascade failure.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

C'est expliqué dans l'épisode par Lee,

And I'm thinking that the proximity of these realities in relation to each other may account for the absence of the, er, Entropic Cascade Failure.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (Chewie,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h36)
Par là, fais-tu illusion à l'épisode "De l'Autre Côté du Miroir", du fait que les doubles ne peuvent pas survivrent dans une réalité où leur autre "soi" est déjà présent ?

[/QUOTE]
c'est exactement ça Chewie, j'ai entendu le dr Lee y faire allusion mais j'ai réagit trop tard et du coup j'ai rien compris... ^_^

EDIT: merci Guiguioh ;)
Dernière modification par rauzgalak le 07 mai 2006, 14:40, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Washi »

Vraiment transparent mes messages moi -_-
Bon ben merci guiguioh d'avoir repete lol
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION (Washi,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h46) Vraiment transparent mes messages moi -_-
Bon ben merci guiguioh d'avoir repete lol
Je dirais la même chose lol ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par fifth »

CITATION Je pense qu'il faudrait faire une fanfic sur une SG1 paralléle, mais sans aucun double de la version originale. Du style:
*Cameron Mitchell. A repris le commandement de SG1 depuis le départ d'O'neill.
*Jonas Quinn. Depuis que sa planéte a explosé, la Terre est sa patrie.
*Vala Maldoran. A fini par adhérer au petit club d'explorateurs intergalactiques.
*??????????????. Il manque un remplaçant pour Teal'c. Une idée?
Pourquoi ne pas incoroper Janet dans SG1, ou voir de temps en temps (4 ou 5 zodes par saison) un asgard se joindre à l'equipe avec un exoscelette tout terrains

dans un registre plus "weird", je verais bien un goaul'd (peut etre baa'l) collaborer activement avec le SGC dans la lute contre les oris.

EN ce qui concerne "dark SG1", cela est assez prochje de ce qui a été tenté par "original SG1" pour recuperer ce ZPM. Ils n'ont pas hésité à mettre en danger le cours du temps pour arriver à leur fin, et non content de s'etre sacrifiés, ils ont fibien failli créer une réalité ou les goas ont pris le pouvoir sur la terre. Peut etre que dans leur réalité c'etait ca le "plan tordu" nessesaire à la recuperattion du ZPM. Autre point, on a bien vu qu'outrez leurs uniformes, ces equipes SG "alternatives" sont trés differentes. Rien q'a voir leur arrivée et leur equipement, la seconde est clairement du genre bourin, là ou la derniere semle pluscalme de part sa compositionb (janet et martoufs ne sont pas des soldats). Preut etre donc que dans cette réalité SG1 est nettement moins scrupuleux, surtout si la situation est desesperée
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par rauzgalak »

désolé Villon et Washi, j'avais pas vu vos messages parce que je fais plein de trucs en même temps... :P

je suis pardonnée??? :unsure:
Sly Rebelx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Sly Rebelx »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, cela va embetter les Mégas Shipper, Jack/Sam lol....

Mais dans la Réalité du SG1 (Janet, Martouf, Teal'c, Daniel) Bizarre que Lantash le Tok'ra ne se soit pas exprimer....

Bien qu'il soit dit Que Carter à eu une Lune de Miel et en congé maternité, Est avec quelqu'un d'autre, Tout le monde pense que Le Chanceux, est Jack O'Neill....

Mais à la Réaction de Janet quand les Vrais Teal'c et Daniel vont la voir, elle demande où se trouve le Général O'Neill, donc il Dirige toujours la Base en temps que Militaire, donc il ne pourrait avoir de Relation avec Sam A moins qu'elle ne soit pas Militaire, mais Docteur comme cela est déjà arrivé, mais de plus, il aurait été en Lune de Miel avec elle, donc Il est plus Probable qu'il s'agisse de Pete lol, Désolé....


L'episode en lui même est quand même Sympathique, il est très amusant de Voir la SG1 en Tenue pour les Environnements Hostiles, les Tenues Rouges, Le Mitchell en voyant son double est complètement péter de Rire lol...

La SG1 commander par Mitchell aussi, mais dont les 3 autres membres sont des Jaffas, en clin d'oeil au 9x01 quand, Cameron est sur Dakara et demande à tous les Jaffas qu'il croise si ils voudraient pas rejoindre SG1
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par rauzgalak »

mince c'est vrai que j'avias pas vu le coup de la Lune de miel comme ça moi... arg!!! <_<

ben voilà encore quelques espoirs partis en fumée... :blink:
mais bon, tout n'est pas perdus, nous les shippers on est très doués pour s'accrocher au moindre petit indice... B)

par contre, c'est pas Teal'c qui est avec Janet et Martouf mais Cameron...
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Spielberg »

Pas mal aussi , la derniere phrase de Cameron Dark au Vrai cameron : "Coupe le vert "
Vérité ou mensonge ????
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

CITATION le asgard était tout simplement hilarant, mais je trouve que la voix n'est pas géniale...elle est trop grave et limite caverneuse, pour un corps si petit je trouve que ça ne colle pas...
Tiens, tiens, ça me rapelle quelque chose cela. Vous voyez bien qu'une voix peu ne pas être en accord avec le physique d'un perso. Bon, je sais, il est virtuel, mais cela n'empêche pas que une voix peut ne pas correspondre à un physique§.

Bon, là n'est pas le problème. Je pensais juste à un truc concernant une remarque de quelqu'un sur le double de Teal'c. Pourquoi est ce que ce double devrait être identique au Teal'c que nous connaissons? C'est une version alternative de Teal'c et puis voilà. Pourquoi ne pourrait-il pas être sadique comme on l'a vu, peureux comme Mc Kay ou même légèrement efféminé?

Je regrette tout de même qu'il n'y ai pas eu un jack alternatif (non, je ne regrette pas le départ de RDA) ou un hammond alternatif (voir le premier épisode avec le miroir quantique) pour faire encore plus réaliste car le coup des SG-1 ayant toujours la même composition c'était peut-être bon pour le suspense au début de l'épisode, mais cela a duré beaucoup trop longtemps et heureusement que l'équipe de Janet est venue briser cette monotonie aberrante. :)
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION (rauzgalak,Dimanche 07 Mai 2006 à 14h12) désolé Villon et Washi, j'avais pas vu vos messages parce que je fais plein de trucs en même temps... :P

je suis pardonnée??? :unsure:
Y'a pas de problème ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Schumigate »

Au début de l'épisode j'ai eu un peu peur... oh non, ils ne vont pas nous ressortir des doubles, ca fait la 3e ou 4e fois qu'ils nous font le coup...
Et puis bon, le scénario avancant, cela a dévié dans le bon sens pour au final être un bon épisode. Mais il manquait un peu qqch...
Mais bon, de revoir Janet c'était plutôt sympa... de ne pas revoir O'neill dans ce type d'aventure manque un peu...
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Pour la voix de Kvasir, entièrement d'accord, elle ne colle pas. Elle est nettement plus adaptée dans la VO.

Quant à la fameuse "lune de miel", cela avait déjà été partiellement débattu lors de la première diffusion en VO. Les shippeurs y ont effectivement vu O'Neill. Les sceptiques y ont vu Pete. Quant à ceux qui suivent les blogs des uns et des autres lorsqu'ils n'ont rien d'autre à faire (j'en fais partie, shame on me), ils se souviennent sans doute de ce qui avait été lâché par Maluzzi (je crois) ou De Luise : dans le script original, Dark Sam embrassait Mitchell lorsqu'ils étaient sur le Prométhée (scène dans l'ascenseur, lorsque Dark Mitchell vient de se remémorer avec son alter ego les super souvenirs de tablées familiales présidées par Tante Emma). Moralité : Mitchell aussi est sur les rangs.

J'adore jeter des pavés dans la mare.
Désolée pour les shippeurs.
C'était plus fort que moi.

...
Alea jacta est
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

J'ai un peu déjà mis en évidence pourquoi voir un Jack alternatif aurait été un problème. Il y aurait eu alors des entropies en casque. Or là les réalités ce doivent d'être proche donc pas de O'Neill dans SG-1 fatalement.

Et effectivement, Black Sam étaient dans les scènes coupées avec Cam même si c'était une interprétation de De Luise et pas vraiment ce que les scénaristes voulaient. En plus c'était contre le règlement, donc ça aurait fait un peu tâche. ^_^
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 07 Mai 2006 à 16h42) . Il y aurait eu alors des entropies en casque.
Lol " entropie en casque " ? Tu ne veux pas plutot dire en cascade ? Cela fait plusieurs fois que tu l'écris c'est pour cela que je me permet de te corriger :)

Cascade entropique : http://www.gateworld.net/omnipedia/miscell...defailure.shtml
Dernière modification par halowolf le 07 mai 2006, 18:20, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par IVPPITER »

J'ai pas pu, même en sachant que j'allais la voir, m'empêcher de verser une larme quand j'ai vu Janet... :rolleyes: Ça fait vraiment plaisir de la revoir parmi nous. Sinon la voix de Kvasir qui est affreuse <_< :angry: Franchement elle est beaucoup mien en VO. Même si je ne l'ai vu que dans un zode... C'est le seul gros bémol de ce zode. Sinon il y'a le fait que ça fait tout bizarre de voir le Prométhée sans équipage. Même un peu con mais bon... On pardonne, Janet était là et on avait une quinzaine de Carter(s) :wub: QUE DU BONHEUR :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit