Le bien-fondé de la voie du Jedi

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ensuite, il recrée lui-même l'ordre Jedi...
Bref, a titre perso je préfère voir Luke comme l'élu (mais c'est une interprétation personnelle)
C'est pas la vision du Maître George Lucas. de toute façon c'est bien Anakin qui est le père de Luke, donc il a donné naissance au fils qui rebâtirait les Jedi. Et c'est bien lui qui fait l'acte sauvant son fils et qui tue Sidious de ses mains. En ayant un enfant, il a sans le savoir mise en place les éléments de sa rédemption.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par sg_flo »

Luke n'est pas l'élu comme l'ont dit plusieurs personnes, toutefois, il est l'aboutissement de la saga et du sacrifice de son père. Cela ne me gêne donc pas :)
En fait, même si la prophétie s'accomplie, c'est tout de même Luke qui fait changer d'avis son père, donc pour moi, même si Anakin est l'élu, la prophétie inclue Luke sans y faire référence...
c'est compliqué tout ça, sommes nous libres de nos actes? où allons-nous? qui sommes-nous? :anno:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Chewie »

CITATION (mat vador,Mardi 16 Mai 2006 à 21h12) si les jedis n'ont pas de sexualité, voilà pourquoi je préfère être un sith :P (sauf si ça implique forcément d'avoir une sale gueule)
Je ne dirais pas que les Jedi n'ont pas vous savez quoi !... :P Cependant, sa ne veut pas dire que tous respecte les obligations de l'Ordre, par exemple : Neeja Halcyon dans "Jedi Trial" qui avoue à Anakin d'avoir une épouse ainsi qu'un enfant. Mais c'est le genre de chose à ne pas crier sur les toits !

Et puis il y a aussi tous ces jeunes Jedi qui sont envoyé dans les camps agricoles (si je ne me trompe pas, Obi Wan avait bien faillit en faire parti), je me demande si les restrictions sont les mêmes...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Mardi 16 Mai 2006 à 22h15)
CITATION Ensuite, il recrée lui-même l'ordre Jedi...
Bref, a titre perso je préfère voir Luke comme l'élu (mais c'est une interprétation personnelle)
C'est pas la vision du Maître George Lucas. de toute façon c'est bien Anakin qui est le père de Luke, donc il a donné naissance au fils qui rebâtirait les Jedi. Et c'est bien lui qui fait l'acte sauvant son fils et qui tue Sidious de ses mains. En ayant un enfant, il a sans le savoir mise en place les éléments de sa rédemption.
Comme je l'ai dit, je préfère voir ça comme ça! J'ai le droit de pas être d'accord avec le père Lucas, bordel :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je me demande si les restrictions sont les mêmes...
Ce ne sont pas des jedi, donc non les restrictions ne sont bien sûr pas les mêmes.
CITATION Comme je l'ai dit, je préfère voir ça comme ça! J'ai le droit de pas être d'accord avec le père Lucas, bordel
Oui bien sûr. :P
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Freir »

CITATION Cependant, sa ne veut pas dire que tous respecte les obligations de l'Ordre, par exemple : Neeja Halcyon dans "Jedi Trial" qui avoue à Anakin d'avoir une épouse ainsi qu'un enfant. Mais c'est le genre de chose à ne pas crier sur les toits !
En fait, c'est une particularité des Jedi Corelliens, ils ont un caractère rebelle et ne respecent pas forcemment les règles. C'est dit dans "Moi Jedi" ;)
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Chewie »

C'est une particularité des Corelliens tout court :P

Sinon, il y aussi Ki-Adi-Mundi qui possède une famille, je viens tout juste de recevoir le LucasMag et je parcours sa fiche. Mais visiblement c'était une exception car son espèce manquait de tonus niveau reproduction ! ^_^

Mais j'imagine qu'il y en avait beaucoup d'autres...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Ethon »

J'avais cru entendre que George lucas voulait faire de StarWars une série es-ce vrai?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas lui qui l'a fera mais oui il y aura bien une série avec des acteurs qui sera produite. C'est pour dans quelques années il me semble.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Un jedi ne doit pas tomber amoureux, mais qui y-a-t-il de si mal en l'amour?
a mon sens le jedi ne doit pas aimer car l'amour est un sentiment trop volatile
il permet d'acceder au bonheur mais est la ligne droite la plus directe vers le coté obscur!!!!
voyez quand vous rompez avec votre amie, parfois c'est dur.... :unsure:

l'amour==>jalousie==>colere==>souffrance==>haine==>coté obscur

le jedi doit respecter et utiliser son environnement, chaque chose a raison d'etre ce n'est pas une incitation a aimer
puis anakin draguait padmé a ce moment :lol:
CITATION Dark Sidious parle « d’écran de fumée », de « vision dogmatique » de la Force en ce qui concerne les Jedis, a-t-il raison ? Les Jedis sont-ils bornés, ou au contraire ont-ils totalement raison ?
"le coté obscur est un moyen d'atteindre des pouvoirs considéré comme certains contraire a la nature"
un sith est parvenu a defier la mort :blink: , les jedis ont bien trop peur des conséquences! il obtient alors une puissance considérable, d'ailleurs un jedi seul ou a 2 n'est pas rassurés a affronter un sith
par contre avec le temps,sagesse,meditation,patiente,et utilisation de la force les jedis atteignent un certain niveau de savoir (ascension? :blink: ), regardez jinn,yoda,kenobi.
anakin n'a suivi aucun exercice,etait il assez puissant ou c'est une erreur de lucas?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Anakin n'a suivi aucun exercice,était il assez puissant ou c'est une erreur de lucas?
C'est en fait Yoda et Obi-Wan qui permettent à Anakin d'apparaître en fantôme, c'est dans le commentaire audio du Retour du Jedi. ;)

Sinon à mon sens un Jedi doit avoir le droit d'aimer, c'est une des erreurs des jedi de l'Ancien Ordre. Si Anakin avait pu aimer publiquement, Empire il n'y aurait pas eu.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par mat vador »

puisqu'on parle de défier la mort... à votre avis, les retrouvailles d'Anakin avec Obi-Wan, Yoda et Qui-Gon ont-elles été possibles, une fois l'équivalent warsien de l'ascention accompli? ça a dû être dûr quand même... :unsure:

Obi-Wan: tu te souviens du jedi Machin? il était trop drôle celui-là!
Anakin: ha ouaiiiis, je m'en souviens, c'est moi qui l'ai assasinné!
Yoda: ha ha ha ha!
Obi-Wan: et la jedi Truc, elle était jolie elle!
Anakin: ha ouaiiiiis, je m'en souviens, elle a été fusillée par mes stormtroopers!
Yoda: ha ha ha ha!
Obi-Wan: que de souvenirs!

enfin voilà quoi, vous saisissez mon malaise en imaginant ces retrouvailles... :ninja: à votre avis, se sont-elles bien passées? qu'ont-ils pu se dire? :unsure:
Dernière modification par mat vador le 17 mai 2006, 17:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est en fait Yoda et Obi-Wan qui permettent à Anakin d'apparaître en fantôme, c'est dans le commentaire audio du Retour du Jedi. 

Sinon à mon sens un Jedi doit avoir le droit d'aimer, c'est une des erreurs des jedi de l'Ancien Ordre. Si Anakin avait pu aimer publiquement, Empire il n'y aurait pas eu.
merci je n'ai pas les commentaires en question ^_^

ils devraient mais ce n'etait pas le cas
il est vrai que sidious a joué de l'amour d'anakin pour padmé
encore une fois l'amour a la base! c'est a la base de tout :lol: encore dans matrix et d'autres :lol:
si anakin avait pu aimer publiquement en effet l'empire aurait pu etre evité

mais il restait tout de meme sidious,ses pouvoirs et son ingeniosité
il était a la tete de l'armée de clones et de droides,du senat puis les individus doutaient beaucoup du systeme
d'ailleurs je pense qu'il est a l'origine de la creation des clones, ce n'est pas sifro dias (dsl) pas un jedi plutot sidious qui c'est fait passer pour lui
n'oublions pas que la creation de cette armée est resté caché des jedis peut etre grace au coté obscur donc sidious
CITATION enfin voilà quoi, vous saisissez mon malaise en imaginant ces retrouvailles...  à votre avis, se sont-elles bien passées? qu'ont-ils pu se dire?
un sourire , regarde le film!
sinon apres anakin a du faire ces excuses, puis ils n'ont plus parler de cette guerre
Dernière modification par lokilanjkiller le 17 mai 2006, 17:27, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Guiguioh »

CITATION d'ailleurs je pense qu'il est a l'origine de la création des clones, ce n'est pas sifo dias (dsl) pas un jedi plutôt sidious qui c'est fait passer pour lui
Non c'est bien sifo dias qui a fait la commande, Sidious n'a fait que s'en servir ensuite. ;)

Sinon pour les retrouvailles mat vador, je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment se parler. Se sont des entités qui vivent à travers la Force donc qui peuvent communiquer avec les Jedis vivant, mais pas forcément entre eux.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Chewie »

CITATION (mat vador,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h20) enfin voilà quoi, vous saisissez mon malaise en imaginant ces retrouvailles... :ninja:  à votre avis, se sont-elles bien passées? qu'ont-ils pu se dire? :unsure:
Le Anakin qui apparaît en spectre est le Anakin qui fut consumé par Dark Vador, d'où le changement à la fin de l'épisode VI... :)

Sinon, je pense qu'ils comuniquent davantage via des ondes de la Force que par des paroles.
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Dédalus »

Je débarque dans ce topic et je ne pige pas un mot. Mais je pense que la voie du Jedi est bien fondé. Les arguments qui me permettent d'affirmer ca seraient trpo long à exprimer.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par darth_freak »

de Ethor
CITATION Un Jedi en théorie ça ne couche pas. Mais l'homosexualité ne serait à mon avis pas proscrite si les fondements Jedis venaient à être réformés. Après tout, un Jedi ne doit-il pas aimer tout le monde, hommes comme femmes?
c'est pas parce que tu aimes que tu couches; et vice-versa.
et c'est plus un amour universel qu'individuel.
Dernière modification par darth_freak le 17 mai 2006, 18:24, modifié 1 fois.
atjuu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 10 mai 2006, 19:15
Pays : belgique

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par atjuu »

CITATION mais il restait tout de meme sidious,ses pouvoirs et son ingeniosité
il était a la tete de l'armée de clones et de droides,du senat puis les individus doutaient beaucoup du systeme
d'ailleurs je pense qu'il est a l'origine de la creation des clones, ce n'est pas sifro dias (dsl) pas un jedi plutot sidious qui c'est fait passer pour lui
n'oublions pas que la creation de cette armée est resté caché des jedis peut etre grace au coté obscur donc sidious

J'ai lu que Sidious s'était servir de Dias pour commander cette armée ensuite Dooku a éliminé le maître jedi afin d'effacer les preuves, donc en quelques sorte, Sidius est le créateur de cette armée.
Donc tout avait été prévu par le seigneur noir des siths.

CITATION puisqu'on parle de défier la mort... à votre avis, les retrouvailles d'Anakin avec Obi-Wan, Yoda et Qui-Gon ont-elles été possibles, une fois l'équivalent warsien de l'ascention accompli? ça a dû être dûr quand même...
Anakin à surement du essayer de s'excuser auprès de ses anciens maîtres pour tout ses actes, evidemment ils auraient pardonnés.
Il est vrai que cela fait penser à une sorte d'ascension de la part des jedis, qui sont devenus omniscient en quelque sorte, enfin bref cela c'est autre chose.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h53) C'est pas lui qui l'a fera mais oui il y aura bien une série avec des acteurs qui sera produite. C'est pour dans quelques années il me semble.
C'est quand même lui qui s'occupe de la production avec McCallum il me semble. Elle devrait sortir en 2008 normalement. A noter qu'il y aura une série Clone Wars 3D qui retracera la Guerre des Clones tel qu'elle est décrites dans les BD et non pas dans le Dessins Animés ;)
CITATION Sinon pour les retrouvailles mat vador, je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment se parler. Se sont des entités qui vivent à travers la Force donc qui peuvent communiquer avec les Jedis vivant, mais pas forcément entre eux.
Je pense que c'est ça mais ils peuvent aussi communiquer entre eux je pense, à la fin de ROTJ, on les voit se regarder quand même, donc il y a une connection ;)
DarkMetalGeoff
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 12 août 2005, 12:41
Pays : France
Contact :

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par DarkMetalGeoff »

En fait Anakin était L'Elu la prophétie c'est passée il devait ramener l'équilibre a la Force
étant donné que il y avait deux cotés
Obscur et Lumineux
Anakin a donc tué tous les Jedi et tous les Sith donc il a permis a Luke de reconstruire l'ordre Jedi qui est plus libre

Et si les Jedi ne peuvent pas se marier c'est peut'être que si un Sith prend en otage la Femme d'un Jedi et menace de la tuer le Jedi sera surment obligé d'obéir au Sith :p90:
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Supermec »

Je ne pense pas que le fait de se priver totalement de l'amour physique et sentimentale au profit de l'amour en générale soit la meilleure façon pour un Jedi d'arriver à remplir son devoir sans tomber dans le coté Obscur. De toute façon Maitre Yoda reconnait à la fin de l'ep 3 version livre, devant Qui gon revenu en fantome d'entre les morts, qu'il s'est trompé sur la façon d'aborder la force. Il se constitue même Padawan devant Qui Gon. Il reconnait que celui ci etait un grand Jedi (spirituellement) et qu'il est devenu actuellement très puissant audelà de la mort.

En ce qui concerne le controle de la colère lors d'un combat, Maitre Mace Windu a trouvé une façon de s'abandonner à elle tout en ne tombant pas dans le coté Obscur grace à sa technique de combat.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit