Retard technologique

mitch-c60_3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37
Pays : france

Retard technologique

Message non lu par mitch-c60_3 »

Comme vous avez pu le constater, la terre est "la seul planete démocratisé" je dirait qui n'a pas le meme niveau de technologie que les autre race de l'univers.

Ce topic est la vous que vous donner votre avis et vos hypotèse. voila la mienne:

a fur et a mesure de regarder la serie c'est expliquer SUBTILEMENT , dans cette épisode:

dans "le jours sans fin" ou jack et teal'c revive la meme journée, on découvre que les anciens on utilisé une machine pour remonter le temps!!!! .

Or ils disent aussi que l'appareil a contacter plus de 11 monde différent y compris "alaris" et que ses 11 monde sont les derniere que la machine avait "connecter" a l'epoque des ancien .(coordonnée mémorisé)


Ce qui siginifie que lorsque les ancien on essayer de remonter le temp pendant plus de X année (annees non precisé dans la série) les 11 monde qui y etait connecter , revivée une boucle temporelle : La terre y compris donc elle a dut revivre le meme jour pendant plus de X année (ou siecle) pendant que le reste de la galaxie (style les tollant ou autre) developer leur technologie.

Vous m'avez suivi ? qu'en pennsez vous? :lol:
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: Retard technologique

Message non lu par great_xam »

wow , chapeau , tres bien trouvé.

sinon je crois que ton resonnement est le bon.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Retard technologique

Message non lu par Flob »

concernant les Tollans, Daniel dit que notre retard par rapport a eux, est du a l'obsurantisme du moyen-age.
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: Retard technologique

Message non lu par Jarod 03 »

pas con ta théorie !

Mais bon va falloir que je me chope toutes les saisons de sg-1 moi, car je suis pas dans le coup la !
kev4006
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 nov. 2005, 19:53
Pays : BZH

Re: Retard technologique

Message non lu par kev4006 »

Bon, eh bien désolé de "dégommer" ta théorie, mais bon... Certes, la boucle a due durer assez longtemps, vu que "même Jack" a réussi à comprendre les bases de l'ancien... C'est tout dire. Mais elle n'a pas pue durer aussi longtemps que tu le suggère, car si tu regardes à nouveaux l'épisode, Carter fait remarquer que les corps humains des gens de la base se dégradent, même s'il "remontent en quelque sorte le temps". Je peux me tromper, mais je pense l'avoir vu assez souvent pour pouvoir ne pas me tromper sur ce zode. Donc, à mon avis, la boucle temporelle a due durer quelques mois au maximum, mais pas plus, sinon les tokras se seraient inquiétés un peu plus, car on dit à la fin du zode en question qu'ils ont essayés de nous contacter sans succès. Voilà, maintenant, je peux me tromper, donc, juste pour en être sur, je vais regarder le zode :D Donc je reviens un peu plus tard pour confirmer. Au sujet de notre retard technologique, je pense qu'il est du, comme le suggère daniel au moyen-âge pendant lequel la science n'avait pas trop la côte auprès de l'église. Donc, durant cette période, la science a connu un très fort ralentissement en europe, sans pour autant disparaitre pour autant. De plus, il ne faut pas oublier que la terre regroupe un nombre assez important de peuples divers et variés, donc cela ne simplifi pas vraiment les échanges, notamment avec les guerres... Alors qu'un peuple comme les tollans, par exemple, qui n'a pas vécus depuis pas mal de temps sous domination goa, voir peut-être jamais, a eu toute une planète pour eux seuls, qu'ils étaient probablement favorables, idéologiquement parlant, à la science. Ils n'avaient donc rien qui les bridaient dans ce désir d'avancer. Voilà, c'est ma propre théorie, à débattre.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Retard technologique

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est uen théorie très audacieuse que tu développe ici . ;)
ceci dit elle me sembler un peu exagéré tout de meme .
rester autant de temps dans une boucle de temps c'est impossible .
de plus on ne peut tout de meme pas expliquer un retard technologique ainsi <_< , pas à cause d' une boucle temporelle seulement .

En plus je constate que dans la galaxie , la majorité des peuples aviant un plus ou moins grand retard technologique sur la Terre , je veux dire que les peuples nous surpassant technologiquement sont assez rare .
donc si onnsuit ce qur tu dis ils devraine tetre plus évolué que nous ... ^_^
Il y quand meme des incohérences dans ce que tu dis ...

la différence de niveau technologique est plutot du à des facteurs particuliers à chaque planète , chaque peuple ...
Je veux dire par la que la terre a connu des périodes de plus ou moins progrès scientifique : uneforteavancépendant l' Antiquité et un fort ralentissement pendant le moyen age par exemple ;
la c'est le cas de la Terre mais les choses ont très bien pu se passer differement sur d' autre mondes , conduisant au creusement de l' écart technologique au fil du temps ...
L' ancienneté du peuple en question est aussi un facteur déterminant .
Des peuples qui se sont fait il y a plus lontemps otn naturellement un train d'avance sur les autres .
Mais je crois que tout ceci est bien normal . ;)
On a pas à s' en plaindre ,l' évolution suit son cours , pour certains elle se fait vite pour d' autres non .

singé lord_Sokar , ancien le_stargater
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
kev4006
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 nov. 2005, 19:53
Pays : BZH

Re: Retard technologique

Message non lu par kev4006 »

Bon ,je viens regarder l'histoire sans fin. En fait, Carter ne dit rien sur la dégradation des corps... donc, erreure de ma part là dessu... Mais elle dit que ça fait 3 mois que les tokra essaient de rentrer en contact. Donc, je ne pense toujours pas que la boucle tempo aie durée plusieurs années. Elle n'a due durer que quelques mois.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Retard technologique

Message non lu par Event-Horizon »

Ouf tu m'as fait peur kev j'allais te corriger la-dessus!^^

Mais notre ami Mitch auteur du sujet parlait de la boucle créer par les Anciens, il ya de nombreux siècles et cette boucle a en effet duré plusieurs années, voire plus...
Mais il y a deux raisons pour laquelle ça n'a pas nuit à l'avancement de l'être humain:

- Ca n'a pas pu durer suffisement longtemps pour qu'on puisse établir un retard technologique évident, aller maximum quoi, un siècle, c'est rien! L'homme s'est vraiment mis à se civiliser y a 8000 ans maximum, avant ça n'avait pas de différences, ici vient mon second argument:

- Quand les anciens ont utilisés la machine on devaient être des homo habilis lol, donc les seuls technologies que nos semblables ont du retarder à inventer c'est la roche pointu pour tuer les léopards de la savane!^^
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Retard technologique

Message non lu par Illyria »

Moi, je crois plus que le retard technologie de la terre est dut a la période d'obscurantisme au moyen-âge ou l'église brûlait sur le bûcher toute personne qui m'allait pas dans le sens du non progrès.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Retard technologique

Message non lu par X4r3O »

aa
Dernière modification par X4r3O le 29 mai 2006, 14:22, modifié 1 fois.
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Retard technologique

Message non lu par X4r3O »

Je pense que le fait que la terre faisait partie du domaine de ra à beaucoup jouer
et pendant ce temps toute avancé est impossible
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Retard technologique

Message non lu par Supermec »

Event Horizon, Je ne sais pas si tu es au courant, mais en 2005 des archéologues ont découvert que ce ne sont pas les summériens qui ont invanté l'écriture, mais plutôt un peuple en afrique il y'a 12000ans. En effet ils ont découvert des couches sédimentaires déposées entre il y'a 12000 et 8000 ans. Les couches les plus superficielles analysées en 2005, contiennent des Hyérogryphes assez élaborés, ce qui laisse penser que les couches les plus profondes contiennent les 1ers hyérogryphes de cette catégorie.

On peut donc penser qu'il est probable que d'autres découvertes dans le futur viennent encore reculer la période de l'invention de l'écriture.

En ce qui concerne les avancés technologiques, c'est vraie que l'europe a subit 800 ans d'obscurantisme, mais pas seulement l'europe. Lorsque les musulmans étaient en avance sur l'europe, il y'a eu une époque où certains dirigeants ont fait la connerie de mettre un frein à cette avancé( c'est un musulman qui vous le dit, en l'occurance moi, histoire d'éviter une quelconque polémique) et c'est à ce même moment que l'europe c'est réveillé. Et actuellement c'est l'inverse.

Il y'a aussi les empires Amer-indiens qui étaient avancés en astronomie et peut être aussi dans d'autres domaines, mais les Européens ont tout détruit sans chercher à comprendre. Je pourrais aussi citer les Zoulous en Afrique ou d'autre encore etc...

Je pense que si toutes ces différentes civilisations avaient colaboré, celà aurait permis une avancé considérable.
Par exemple imaginons un échange pacifique lors de notre( les musulmans) grande époque entre nous et l'europe, pour les mettre à notre niveau, ensuite on aurait découvert l'Amérique, et là on aurait échanger avec les Amer-indiens, et du coup actuellement on aurais une sacrée avancé.

Parceque vous voyez c'est plus facile d'apprendre de l'autre pacifiquement, que de lui faire une guerre. Et c'est ça le malheure de notre terre. Presque à chaque fois qu'une civilisation avait une supériorité millitaire sur une autre, il fallait qu'il la domine, mais en plus qu'il détruit tout ce que celle ci à construit sous pretexte qu'elle est automatiquement moins évolué dans tous les domaines puisqu'elle a perdue la guerre sans checher à la comprendre. Ce qui est totalement con.

Enfin c'est ma théorie
mitch-c60_3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37
Pays : france

Re: Retard technologique

Message non lu par mitch-c60_3 »

il ne pas oublier que meme si les 800 ans d'obscurantime y ont jouer un role important, la machine aurait tres bien pu etre réactiver par d'autre ou bien alors il est fort possible que râ est quitter la terre assez tard (narim par exemple explique que leur planete c'est dejouer des goau'ld bien avant que râ n'est quitter la terre) . pour cela par contre je sui pas sur, c'est pour ca que je dois revoir l'episode.
Dernière modification par mitch-c60_3 le 29 mai 2006, 15:57, modifié 1 fois.
y2kaos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 déc. 2005, 16:50
Pays : France

Re: Retard technologique

Message non lu par y2kaos »

CITATION (Illyria,Lundi 29 Mai 2006 à 01h30) Moi, je crois plus que le retard  technologie de la terre est dut a la période d'obscurantisme au moyen-âge ou l'église brûlait sur le bûcher toute personne qui m'allait pas dans le sens du non progrès.
Bon le moyen age a bon dos, mais il est prouvé que la science a quand même réussi à avancer. Certe lentement mais bon, si on regarde l'avancé réelle, on peut pas tout faire comme dans stargate :programme spatiale avec des vaisseaux construits en série en moins de 3 ans, (conception comprise).

De plus on oublie souvent avec notre point de vue d'occidentaux, que le moyen age a permis un formidable essor des sciences, mais pas en Europe (catholiqe). Et oui, si on on regarde le monde musulman, on voit une formidable culture scientifique mais aussi litéraire qui se développe, pendant que nos ancetres se tapaient gentiment sur la gueule (et sur les musulmans aussi par ailleur). Ainsi, la médecine, l'astronomie et les mathématiques musulmanes étaient bien plus dévelopée que les notres.

De plus, J'ai du mal à tirer des conclusions sur des oeuvres de fiction, mais des fois, celles ci, me semblent tres juste. Regardez le point de vue de Morgan Freeman(Ahzim le grand si je me souviens bien) sur le monde chretien dans Robin des bois.

"Vous etes une bande de barbars incultes"

Donc pour en revenir au sujet du retard technologique du à l'obsucurentisme, il a bien eu lieu, mais il a largement été compensé par le pillage de la culture scientifique ottomane à partir du XVI sciècle.
Et aussi grace à Marco polo qui nous rapporté les pates de Chine, pour pouvoir manger plus vite en periode d'exams :D

EDIT
Désolé j'avais pas vu la réponse de supermec.
La mienne fait donc double emploi.
On peut cependant rajouter pour Supermec, que les guerres sont aussi, un moteur pour l'évolution technologique (au dépend bien sur des domages colateraux pour parler avec euphemisime).
Dernière modification par y2kaos le 29 mai 2006, 17:55, modifié 1 fois.
mitch-c60_3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37
Pays : france

Re: Retard technologique

Message non lu par mitch-c60_3 »

je pensse qu'on commence a divergé du sujet original. je parle des retard dans la serie en fonction des evénément qui y ont eu lieux et non des événement reel. meme si toute suggestion est bonne a prendre
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Retard technologique

Message non lu par Power gate »

;) Je ne sais pas si ca à déjà était dit mais c'est l'histoire sans fin l'épisode où jack et teal'c revivent la même journée, pas le jours sans fin. C'est incroyable qu'il y est encore des fans de stargate qui se trompe ;)
mitch-c60_3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37
Pays : france

Re: Retard technologique

Message non lu par mitch-c60_3 »

la terre , les steaks..... euh :o un jour , une histoire: histoire d'un jour, ou est la difference !!!!! :P :lol: :D
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Retard technologique

Message non lu par sorento »

Oour l'es progres on avance plus vite en temps de guerre.
En effet les guerres mondiales ont brutalement acceleré les decouvertes
l'avion
Les sous marin
Les explosifs
Les moteurs a combustion
La premiere guere mondiale
Après les avions a réactions,encopre d'acualité
les v2 dont l'evolution est nos navettes
Les ameloirations diverse comme les radars, la radio ect
l'electonique de base (si si)
ect
bref on a ralenti l'allure des decouvete en temps de paix, o, le voit dans l'antiquité a la fin les romains n'ont pas rien decouvert.
Et contrairement au moyen age il a eut des progres
les etriers pour cheveaux, l'ameloiration du laborage des champs.
Et puis on ratrappé a la renaissance au contact des chinons dont nous utilisont la proudre a canon dont l'evolution est encore les missiles, les fusées, les fusils, les canons.
Les decouvertzs les plus importante sont pour moi
la roue
l'agriculture
l'ecriture
la domestication
Les sciences(medecine, astronomie, physique et les maths)
L'imprimerie
la poudre a canon
La bousole et les caravelles
la vapeur qui decouche sur l'ectrecité (la vapeur est utilisé pour nos centrales nuclaires encore)
Les diverses decouvert du XIX èe siecles avec les atomes, la vacin ect
L'electricité (sans laquelle nos ordi ne marcherait pas)
Les moteurs a combustions
L'avion
L'electronique et le nuclaire
Le reste ne sont des ameoirations de l'existant
Alors on est en retard je trouve pas par rapport a notre empmacement isolé de la galaxie c'est normal.
Mais je rappel qu'on etudie de pres
La fusion
Les ions
L'anti matière
Un moyen de faire decoler nos vaisseaux spacial plus facilement
Des nouvelles energies
On est trop préssé c'est tout
Mais on aura decouvert tout ca d'ici 500 ans je pense.
On etudie meme des moteurs a plasma pour aller sur mars comme quoi.
Si on avait du naquadah en nombre on aura un niveau plus elevé.
Donc non non on n'est pas en retard et si on a un on le rattrappe assez rapidement

On est civilisé que depuis 8000 ans c'est pas mal quand on pense au niveau qu'on les anciens en plus de 50Millions d'années.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Retard technologique

Message non lu par T13 »

CITATION (sorento,Lundi 29 Mai 2006 à 18h01) Oour l'es progres on avance plus vite en temps de guerre.
En effet les guerres mondiales ont brutalement acceleré les decouvertes
excellente démonstration
j'espère que tu suggère pas qu'il y ait une guerre pour avancer plus vite au niveau technologique (même si c'est vrai)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
terry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14
Pays : france

Re: Retard technologique

Message non lu par terry »

je ne pense pas que cette boucle est tant influencer...

et je pense que l'évolution ets dû à certains grands cerveaux tels que Hypocrate, Aristote, Newton, Galilé, Einstein, les Curry (pas sûr de l'orthographe), et sans ceux-ci, je pense que le retard peut être assez important.
C'est ainsi que l'on peut comprendre l'avancé des tallans, les asgards c'set grâce aux déchifrage d'une bibliothèque, qu'ils ont eu leur savoir.

comme dit précédemment, les guerres ont de grands rôles, l'envi de surpasser l'autre peut être trés bénéfique, regardez la conquête de l'espace entre URSS et USA. Les camps nazis, bien qu'atroces ont apporté de nombreuses informations sur l'être humains, et ainsi de suite.

et une autre question, il est dit que les goa'ulds ont volé les technologies, mais même à partir de ça, ils devraient avoir certaines bases, non ? alors que l'on a l'impression que les vaisseaux sont les mêmes, depuis perpète, aucune sciences trés appronfondies à part celle de la guerre, les goa'ulds ont aussi des cerveaux, vous trouvéz pas ça un peu bizarre leur manque d'évolution ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit