La technologie des Anciens revue à la baisse

Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Manuavenger »

Depuis la saison 8 de Sg-1 et le début de la série Atlantis, malgré de belles réalisations (...) comme la citée; J'ai l'impression que les scénaristes ont volontairement enlevé la suprematie des Anciens. (Cf l'exemple ou on découvre Ayana, niveau technologique et cryogénie bien en deça de celle que l'on peut trouver par la suite )

Donnez moi vos avis ^_^
terry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14
Pays : france

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par terry »

je sais aps ce que vous avez contre leur créogination (ou un truc du genre), mais je trouve que conserver quelqu'un pendant 10 000 ans;, c'set pas mal... et puis n'oublions la fontaine de jouvence, ou le satellite, ou même les drônes...

mais c'est certain que les recherches n'avance pas vite, on pourrais s'attendre à des découverte quasiment chaque jour, non ?
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Manuavenger,Mercredi 31 Mai 2006 à 18h29) Cf l'exemple ou on découvre Ayana, niveau technologique et cryogénie bien en deça de celle que l'on peut trouver par la suite
ah bon? elle a été conservée pendant des millions d'années, donc non au contraire le processus de cryogénie est bien plus performant que la stase...
on avait discuté de ça sur ce topic

et niveau technologique dans l'épisode sur Ayana on a rien vu donc on a pas d'éléments...
Dernière modification par sg_flo le 31 mai 2006, 19:52, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Hadès »

Bah maintenant on comprend mieux leur technologie, et a la force d'en découvrir plein (tout est relatif mais Atlantis c'est pas rien), ça "banalise" un peu. Et en plus c'était les seuls êtres sur-avancés qu'on connaissait, après, on a comprit d'ou venait leur déclin et qu'il y avait plus fort (Wraith, Ori).Donc en fait on comprend mieux.

Forcement leur coté "Dieux" tombe en ruine quand on en sait plus sur eux.

C'est en quelque sorte comme si on avait découvert les secrets d'un magicien, ça pert de sa magie.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Ethor »

Mon dieu mais c'est quoi ce topic hérétique?

Malgré, ou plutôt grâce à tout ce que l'on a vu, je trouve les Anciens, leur technologie et leur histoire absolument fascinants, ça je ne risque d'en démordre. Même s'ils ont perdu face aux Wraiths, je trouve que les Anciens ne perdent en rien de leur magie. Il n'y a qu'à voir la merveilleuse cité d'Atlantis...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
carlson&peter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 31 mai 2006, 13:21
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par carlson&peter »

le problème c'est le manque de ZPM. Je suis sur qu'avec les 3 ZPM dans la citée il y aurait de nouvelle capacité qui sortirait de l'hibernation.c'est peut etre sur ça que compte les scénaristes
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Manuavenger »

Je suis d'accord avec vous tous, mais je trouve qu'il y a eu une régression technologique, je me suis peut être mal expliqué, mais en revoyant l'épisode avec Ayana cette aprem, j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes
(Saisons antérieur à la 8) nous laissé quand même percevoir "plus grand", plus mythologique... dans le style hyper technologie mais avec une touche antique
(Style temples grecs...). Dans cette épisode on ne voit peut être pas grand chose mais le fait que Ayana soit aussi bien conservée (5millions d'années qd même) face aux 10 000 de l'équipage de l'Aurora ou de Weir, moi je pense qu'il y a eu réduction quelque part. Peut être pour les rendre plus accessible à nos équipes d’exploration (à voir donc), mais pour moi la vision que l’on se fait des Anciens aujourd’hui, c’est plus technologie de Star trec avec équipage ressemblant à celui de l’Enterprise. Cependant je trouve ce peuple toujours très intéressant, c’est même mon préfère.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Manuavenger,Mercredi 31 Mai 2006 à 21h25) Dans cette épisode on ne voit peut être pas grand chose mais le fait que Ayana soit aussi bien conservée (5millions d'années qd même) face aux 10 000 de l'équipage de l'Aurora
le cas de l'Aurora est trop particulier je pense: le vaisseau étant à l'abandon et sans source d'énergie, cela peut expliquer pourquoi ils n'auraient guère plus tenu.
Quant à Weir, c'est discuté sur le topic que j'ai indiqué ;)
CITATION mais pour moi la vision que l’on se fait des Anciens aujourd’hui, c’est plus technologie de Star trec avec équipage ressemblant à celui de l’Enterprise
là faut reconnaître que tu n'as pas tort...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Manuavenger »

Je trouve que ça casse un peu le mythe
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Haiyken »

Je suis plutôt d'accord avec Manuavenger. Moi aussi je commence a penser que les scénaristes ne "tiennent pas leur promesses" avec les Anciens que l'on a actuellement. Bien sur, ce que je dis n'engage que moi, et ce n'est que mon opinion.

Je trouve en effet que lorsque les Anciens étaient encore mystérieux, que l'on ne savait pas beaucoup de chose sur eux, ils étaient beaucoup plus impressionants. Lorsqu'on ne connaissait d'eux que leur apparance d'être ayant fait l'ascension, ils nous paraissaient tout puissants et omniscients, puis arriva la découverte de l'avant-poste en antarctique, où l'on eu un aperçut de la puissance colossale de cette race.

Mais un jour, Stargate Atlantis arriva, et pendant le début de la première saison on est scotché !'!'! Les technologies inconnues, cette magnifique cité et pleins d'infos sur les anciens ... Sans doute es-ce à cause de cette proximité quotidienne avec la technologie ancienne qui me fait penser qu'elle devient un peu banale ... Attention, banale dans le sens "trop commune", car il n'y a plus trop de mystère : Une technologie Ancienne? Hop hop le gène Ancien et tout s'illumine et donne plein d'infos.

Je suis d'accord, tout ça est splendide, et c'est le but de SGA : découvrir un maximum de choses sur les Anciens, mais parfois je suis nostalgique des épisodes de SG1 où l'on découvrait un petit indice sur les Anciens, nous faisant rêver pendant des heures après avoir vu l'épisode.

C'est un peu comme avec les Furlings : ils fascinent car ils sont inconnus, mais si un jour on sais qui ils sont, le rêve s'éffondrera ...

Pour répondre enfin au topic, je dirais que oui, les scénaristes ont revus à la baisse les technologies Anciennes, mais uniquement pour la rendre accessible a Sheppard & Co. ! Avec ça ils nous donnent une super série de SF, mais a la trappe les grands et tout puissants Anciens, maintenant on a des humanoïdes qui font des erreurs, les dignes ancètres des humains ;)
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par omok »

CITATION 10 000 de l'équipage de l'Aurora
:blink: tu es sur de ce chiffre? l'aurore est un peu plus grand que le dédale mais de là à contenir 10 000personnes rien que pour l'équipage :huh: !?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : "Mon Dieu, c'est quoi ce topic hérétique ?" : Ethor, es-tu un Ori ?? ;) :lol:

Plus sérieusement, effectivement le fait de parler des Anciens fait disparaître un certain mystère, une certaine aura, les entourant. Mais leurs technologies sont extrêmement impressionnantes malgré tout (excepté peut-être le vasseau Aurora).

La Cité Atlantis est magnifique et ultra-sophistiquée. En matière de bouclier et de source d'énergie, les Anciens sont relativement avancés, non ?? :lol:

Mais il est bon de montrer également les Anciens dans leurs faiblesses, dans l'évolution de leur civilisation, comportant des dangers internes (schisme avec apparition des Oris) et externes (rencontre avec les Wraiths).
La "régression" (toute relative quand même) des Anciens est aussi liée à l'évolution de leur civilisation, donc je trouve ça plutôt pertinent de la part des scénaristes. :)
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Hermod,Mercredi 31 Mai 2006 à 22h37) Mais il est bon de montrer également les Anciens dans leurs faiblesses, dans l'évolution de leur civilisation, comportant des dangers internes (schisme avec apparition des Oris) et externes (rencontre avec les Wraiths).
La "régression" (toute relative quand même) des Anciens est aussi liée à l'évolution de leur civilisation, donc je trouve ça plutôt pertinent de la part des scénaristes. :)
Je suis d'accord, mais pour moi, les Anciens étaient des êtres tellement puissants qu'il était, au début, inconcevable dans mon esprit qu'ils soient semblables en apparance aux Terriens. Puis arriva les épisodes avec Oma, et leur véritable apparance ... Pourquoi pas, des humains, d'accord, on verra la suite ...

Puis, il y a Atlantis. Et là c'est trop ... Humain ... et pas du tout Ancien ... Je trouve personellement que les scénaristes ont donné trop de ce côté humain aux Anciens, et ils sont tellement proches de nous maintenant, je trouve ça dommage. Ils ont crée une cité pour ces êtres, il était alors normal qu'ils fassent une regression pour les intégrer ... Mais, pour ma part, je trouve qu'ils ont zappé le côté grandiose et magestueux des Anciens tels qu'on les concevait vers la saison 7, voir même 8 !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par mat vador »

Manuavenger: il faut discerner le procedé de cryogénisation de celui de stase. Ayanna était cryogénisée: toute activité de son corps au niveau moléculaire et atomique a été instantannément totalement pétrifiée, empechant le moindre vieillissement, la plus petite évolution de son état. c'est comme ça qu'Ayanna a traversé les millions d'années sans prendre une ride. Old Weir, elle, a été mise en stase, or dans une stase, le viellissement est considérablement ralenti mais pas totalement stoppé. c'est comme ça que Old Weir a atteint l'état qu'on connait en 10 000 ans...

pourquoi avoir dévelloppé la stase si on a la cryogénisation, me direz-vous? et bien je pense que c'est parce que la cryogénisation doit être bien plus délicate à réaliser que la stase... (même si, en cas de complication, il y a les cubes de jouvence) et que, pour l'usage que les altérans en faisait, des stases de plusieurs mois à tout casser, le corps n'avait pas le temps de vieillir...

sinon, je trouve aussi que les anciens ont beaucoup perdu de leur aura avec SGA... moi, j'esperais trouver dans Atlantis des trucs aussi dingues que le coussin fluo translucide que Jack utilise sur son siège pour diriger les drônes. :unsure:

en fait, il y a beaucoup à faire dans SGA, avec les jumpers, etc... mais tout ceci a été introduit à la légère, (mcKay qui comprend tout, tout de suite) et ça a cassé le côté mythique que ça aurait pu avoir...

j'ai aussi trouvé étrange que personne dans l'expédition ne remarque que globalement, Atlantis n'avait rien à voir avec ce qu'on connait des anciens... (qui osera me dire qu'Atlantis fait penser à Vis Urban ou à la cité de "héros"?)

pour le coup, les Forerunners de Halo ont gardé une aura bien plus grande que les altérans, bien qu'on soit pour eux aussi immergé dans leurs créations... (les halos) d'ailleurs, les halos renforcent le mythe forerunner, Atlantis démythifie les altérans...
Dernière modification par mat vador le 01 juin 2006, 09:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Manuavenger »

C’il n’y avait pas eu Stargate Atlantis et son lot de découvertes, et imaginons que l’on aurait pas vue plus les Anciens que dans les premières saisons, moi j’aurais bien imaginé les fameux créateurs de la porte de cette façon :
Portant des tuniques à la mode Romaine d’il y a 2000 ans, très « néo rétro », avec des espèces de légère couronnes dorée dans les cheveux, comme une aura de lumière distinguant chacun d’entre eux,. Egalement des parures et ornements nano technologique.
Pour l’aspect physionomique, des cheveux style haute couture lol avec beaucoup de gel pour en donner des formes délirantes, les yeux avec des couleurs atypique (violet, rose, rouge, vert vifs , pourquoi pas bleu turquoise…. )
Pour moi, ils devaient êtres des ancêtres suprêmes, et pas l’équipage de « l’Enterprise », leur technologie aurait dû être 10 fois supérieure à celle que l’on connaît d’aujourd’hui, n’oublions pas que leur civilisation à des millions d’années d’histoire et pas des dizaines de milliers. Je trouve qu’il y à donc une perte de créativité, et je ne trouve pas que la citée d’Atlantis soit ci impressionnante que ça, elle est déjà très bien elle aurait pus être grandiose. Le dernier rempart de la plus grande race jamais rencontrée, un requiem, une géode, symbole de l’espoir et du pacifisme d’êtres pour qui de toute façon, avaient gagné sans même se battre puisque riche de tant d’histoires et de découvertes, de réponse aux questions existentiel, et à la « Vie »dans son sens générale.
Voici les Anciens auxquels je pensé, de véritables divinités, stéréotype des dieux Grecs, tout puissant et bon, ayant réussit à survivre tout au long de millions d’années se bonifiant et devenant énergie pure en leur finalité.
Qu'en pensez vous ?
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Manuavenger »

Comme le dit Daniel Jackson, s’approcher des Anciens, c’est comme quelques parts se rapprocher de dieux
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par T13 »

CITATION (Manuavenger,Jeudi 01 Juin 2006 à 16h31) Comme le dit Daniel Jackson, s’approcher des Anciens, c’est comme quelques parts se rapprocher de dieux
il me semble que les anciens n'ont jamais eu la prétention de se comparer à des dieux
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Manuavenger,Jeudi 01 Juin 2006 à 13h47) Voici les Anciens auxquels je pensé, de véritables divinités, stéréotype des dieux Grecs, tout puissant et bon
euh non mais alors carrément pas quoi... ;) :rolleyes: je te recommande la lecture de l'Iliade et je pense que ce que tu dis là tu le reniras aussi sec ;) :rolleyes:
les dieux grecs ne sont "bons" que pour leurs protégés :P

concernant l'apparence que tu aurais voulu des anciens, ça me paraît très kitsch... :rolleyes: (personnellement j'ai aimé le look de l'hologramme Melia dans le pilote et j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient abandonné ;)) maitenant je peux comprendre une déception de certains devant ce qui est présenté dans SGA, mais ne pas oublier qu'il y a une part de démystification qui est quand même voulue par les scénaristes ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Manuavenger »

(lol) ce n'était qu'un exemple, je voudrai juste voir un peu l'image que vous avez des Anciens, du moin (sans Stargate Atlantis et saison 8 (...) ) tel que vous les imaginiez avant.
:)
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par sev »

C'est vrai que les anciens paraissent moi puissant maintenant. Cela dit je me suis laissé dire
Spoiler
qu'il faut mieux attendre la fin de la saison 9
^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit