Le BAC

Répondre
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le BAC

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Merde je vois ce sujet sur le BAC, je me dis 'qui a osé parler du bac alors que c'est déjà suffisement stressant comme ça'.

Et en fait... c'est moi <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Le BAC

Message non lu par Vargas »

C'est clair que le bac n'est pas aussi difficile qu'il en a l'air. Enfin attention quand même, je l'ai passé de justesse l'année dernière à 10.... encore un peu et j'allais au ratrappage! :( Ce qui me démotivait c'est de se dire qu'il faut apprendre des choses qui ne serviront à rien une fois le bac passé! Bon s'il y en a d'autres dans ce cas, dîtes-vous que si vous faites ça comme il faut, vous en serez définitivement débarasser!
Et si le stress à un certain niveau peut être utile, histoire de ne pas arriver devant l'épreuve et de s'appercevoir qu'on a rien glandé :D , trop de stress est mauvais, ça serait dommage d'échouer parce qu'on a pas dormit la nuit.... :unsure:

Ensuite privilégiez les matière importantes est ce qu'il faut faire bien sur, mais à trop négliger on risque de passer à côté de la mention, et ça peut compter dans les admissions dans certains établissements, et voir si on se plante dans les matières importantes le bac tout court! Maintenant avec le rattrapage on peut avoir le bac assez facilement, mais éviter de devoir travailler pendant que vos potes se prélassent est quand même préférables! ^_^

(mais au final le bac, c'est qu'un bout de papier....indispensable)

Pour finir, bonne chance à tous!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ali
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57
Pays : France

Re: Le BAC

Message non lu par Ali »

ne vous inquiétez pas le BAC ce n'est pas si terrible que ça si vous avez été sérieux toute l'année et que vous faites des révisions sérieuse c'est bon vous etes quasiment sur de l 'avoir

(pas d 'impasse sur les chapitres c'est a éviter)

et pour le reste je vous dis merde
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par oneill33 »

Voici le sujet de philo de la section S :
-sujet n°1 : Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?
Perso je le trouvait jouable
-sujet n°2 : L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
Un peut dur pour trouverdes arguments ;)
-sujet n°3 : Texte de Mill, L'Utilitarisme
Il traité la vérité et la confiance : j'ai pris celui-ci :)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: Le BAC

Message non lu par Commandant Pliskin »

Le plus stressant, de mon point de vue, c'est l'oral. Car on a pas le temps comme à l'écrit de se corriger, donc si on dit une anerie, et bah c'est foutu, le prof le note. Après, pour la rattraper il faut assurer tout le reste de l'entretien. Enfin, pour ceux qui sont angoissés, y'a pas de quoi en perdre le sommeil; ce n'est pas insurmontable, la difficulté vient du fait que toutes les épreuves sont rapprochées et qu'il faut tous savoir dans toutes les matières la semaine du BAC.

Sinon, "merde" à tous. :lol: (Ne vous en faites pas, les résultats ne tombent qu'en juillet, ça vous laisse un répit avant de vous faire tuer par vos parents :P).
Dernière modification par Commandant Pliskin le 12 juin 2006, 12:34, modifié 1 fois.
Arthurius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 17 mai 2006, 15:20
Pays : France

Re: Le BAC

Message non lu par Arthurius »

Ouai moi aussi je passe stargate dommage que les ancien n'intervienne pas sur notre plan d'existence car il pourait m'aider sa serait bien un ancien sous la main pour faire des maths ou de la physique mais bon je me contenterait du colonel samantha carter c deja pas mal en anglais et en allemant et en philo daniel jackson

comment passer son bac avec SG-1
Arthurius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 17 mai 2006, 15:20
Pays : France

Re: Le BAC

Message non lu par Arthurius »

Je vouler dire passer le bac et pas stargate bien sur un vieux réve
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par Ethor »

Ce qui me dégoûte, c'est qu'une très grande majorité d'élèves considèrent la philosophie comme une matière à apprendre par coeur, et dont on aura plus rien à faire après la terminale. Je m'insurge! Beaucoup ne comprennent pas à quel point la philosophie est un trésor! Ce n'est pas une vulgaire matière où les fiches et les cours doivent être bachottés, c'est un profond et véritable travail de réflexion, qui peut s'étaler sur toute une vie, et se nourrir de la pensée des autres pour la faire sienne est un acte délicat. Le fait que les Anciens et les Nox soient très branchés philosophie, ça ne fait tilt chez personne?

Alors arrêtez de parler sans réfléchir, et de dire que la philosophie ne sert à rien... :angry:
Dernière modification par Ethor le 12 juin 2006, 13:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Le BAC

Message non lu par Ethon »

+1 Il faut etre a font dans la reflexion et ouvrir ses pensées a plus large que l'on ne peut d'habitude
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par le_tauri »

CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
-sujet n°1 : Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?
Perso je le trouvait jouable
-sujet n°2 : L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
Un peut dur pour trouverdes arguments ;)
-sujet n°3 : Texte de Mill, L'Utilitarisme
Il traité la vérité et la confiance : j'ai pris celui-ci :)
Moi je me suis fait le sujet n°2, 6 pages donc c'est raisonable mais bon si c'est rempli de conneries ça ne sera pas si super :D :P Euh ... le sujet 1, j'ai attendu l'inspiration en attendant Daniel mais il n'est pas venu donc je me suis retourné sur le 2 !!
ronone
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 04 juin 2006, 22:35
Pays : france

Re: Le BAC

Message non lu par ronone »

moi je suis pas du tout concerné je passeré le bac que dans 5 ans parce que jai que 13ans
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par Matrix2 »

Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture... mouhahahaaaa (c'est mon état actuel)
mis a part le fait qu'aucun de ces sujets n'vait de rapport avec ce qu'on a fait dans l'année, je dois avouer que j'éatis a peu près inspirée pour celui-la... j'ai reussi à remplir 4 pages (mon record), en 2h.
j'étais trop cool ce matin, j'ai halluciné. ca s'est pas trop mal passé, j'espère avoir la moyenne... et vivement samedi!
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Le BAC

Message non lu par charly »

CITATION Ce qui me dégoûte, c'est qu'une très grande majorité d'élèves considèrent la philosophie comme une matière à apprendre par coeur, et dont on aura plus rien à faire après la terminale. Je m'insurge! Beaucoup ne comprennent pas à quel point la philosophie est un trésor! Ce n'est pas une vulgaire matière où les fiches et les cours doivent être bachottés, c'est un profond et véritable travail de réflexion, qui peut s'étaler sur toute une vie, et se nourrir de la pensée des autres pour la faire sienne est un acte délicat. Le fait que les Anciens et les Nox soient très branchés philosophie, ça ne fait tilt chez personne?
ben du moins de la maniere dont le systeme scolaire est fait, la philo devient vraiment une matiere a bachotage, un cours a apprendre, des reflexions d'autres gens et leur citations a apprendre, etc...je suis desolée mais je trouve pas ca super interessant...

En dehors de ca, la philosophie au sens propre du terme est essentielle est tout le monde devrait s'y interesser c'est sur!

en gros a partir du moment on en terminale les cours de philo ressembleront plus a des discussions sur des sujets variés que a apprendre ce que les autres pensent de telle chose, et le jour ou l'epreuve du bac sera par exemple une reflexion sur
un sujet non abordé en classe et bien la je considererait ca comme interessant





si non a part ca moi j'ai terminé ce matin mes partiels, a moi les vacances :P
decouragez vous pas ceux qui passent leur epreuves cette semaine vous y etes presque!
Dernière modification par charly le 12 juin 2006, 13:37, modifié 1 fois.
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par junior83 »

Moi perso la filo je trouve sa interessant du moment que ce n'est pas une corvée genre a aprendre des reflexions sur des sujets completement ininteressant qu'on nous donne a aprendre pour le bac en terminal!
Donc je te rejoint charly, la philo est interessant mais pas en cours!

Lol moi en terminal, je jouer au baccalaureat et meme au cartes ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Lol moi en terminal, je jouer au baccalaureat et meme au cartes
a toi aussi? :lol:

la philo entre ami ou soit meme c'est genial mais en cours :( , bon parfois des sujets sont interressabts, la majorité d'ailleurs mais ce que je critique c'est la façon dont c'est presenté ;)
la prof semble s'ennuyer donc nous encore plus , elle ne semble rien maitrisée , aucune structure des cours, puis surtout la philo est sensé etre un dialogue prof-eleves-eleves hors a coubertin je n'en ai pas eut l'occasion

je me suis alors trouvé une passion pour les jeux de cartes et autres mots fléchés ;)
ou bien on faisait le dm de maths, de façon la prof n'etait pas toujours la non plus ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: Le BAC

Message non lu par the_phoenix »

Moi j'ai mon écrit de français demain et l'oral le 26 juin, je stresse pas pour le moment, mais moi j'ai que le français, alors ça va !
Let's check it out !
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par junior83 »

CITATION la philo entre ami ou soit meme c'est genial mais en cours  , bon parfois des sujets sont interressabts, la majorité d'ailleurs mais ce que je critique c'est la façon dont c'est presenté 
la prof semble s'ennuyer donc nous encore plus , elle ne semble rien maitrisée , aucune structure des cours, puis surtout la philo est sensé etre un dialogue prof-eleves-eleves hors a coubertin je n'en ai pas eut l'occasion

je me suis alors trouvé une passion pour les jeux de cartes et autres mots fléchés 
ou bien on faisait le dm de maths, de façon la prof n'etait pas toujours la non plus
Je suis d'accord pas besoin des cours pour parler de questions existencielles et il est vrai qu'un debat animé serait beaucoups mieux que c'est longues heures d'interminables discours!
A la difference de toi, mon prof était toujours la (malheuresement ;) ) et il aimait beaucoups son cours et les rares moments ou on l'ecoutait sa avait l'air interessant!
Mais un peu sa va et quand on a deux heures d'affilés c'est trop long et a la fin on s'occupe comme on peut alors les cartes , les jeux inutiles qui font passer le tps sont de rigueur!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Le BAC

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
-sujet n°1 : Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?
Perso je le trouvait jouable
-sujet n°2 : L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
Un peut dur pour trouverdes arguments ;)
-sujet n°3 : Texte de Mill, L'Utilitarisme
Il traité la vérité et la confiance : j'ai pris celui-ci :)
Pareil pour les ES, ou pas?

Beh sinon, ca me rappel pas mal de souvenirs tout ca ^_^
J'aurais pris le texte je pense..

Bon courage à tous encore une fois à toutes celles et ceux qui passent le bac cette année.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par oneill33 »

CITATION (chrisasm62,Lundi 12 Juin 2006 à 13h09)
CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
-sujet n°1 : Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?
Perso je le trouvait jouable
-sujet n°2 : L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
Un peut dur pour trouverdes arguments ;)
-sujet n°3 : Texte de Mill, L'Utilitarisme
Il traité la vérité et la confiance : j'ai pris celui-ci :)
Pareil pour les ES, ou pas?
Non les ES ont eu des sujets différent et les L aussi
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Le BAC

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 13h16)
CITATION (chrisasm62,Lundi 12 Juin 2006 à 13h09)
CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
-sujet n°1 : Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?
Perso je le trouvait jouable
-sujet n°2 : L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
Un peut dur pour trouverdes arguments ;)
-sujet n°3 : Texte de Mill, L'Utilitarisme
Il traité la vérité et la confiance : j'ai pris celui-ci :)
Pareil pour les ES, ou pas?
Non les ES ont eu des sujets différent et les L aussi
Ok, et quelqu'un connait il les sujets pour les ES?
Merci
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le BAC

Message non lu par Ethor »

CITATION (charly,Lundi 12 Juin 2006 à 12h36) ben du moins de la maniere dont le systeme scolaire est fait, la philo devient vraiment une matiere a bachotage, un cours a apprendre, des reflexions d'autres gens et leur citations a apprendre, etc...je suis desolée mais je trouve pas ca super interessant...

En dehors de ca, la philosophie au sens propre du terme est essentielle est tout le monde devrait s'y interesser c'est sur!

en gros a partir du moment on en terminale les cours de philo ressembleront plus a des discussions sur des sujets variés que a apprendre ce que les autres pensent de telle chose, et le jour ou l'epreuve du bac sera par exemple une reflexion sur
un sujet non abordé en classe et bien la je considererait ca comme interessant
L'enseignement de la philosophie est véritablement très pervers à l'heure actuelle en terminale. Il suffit trop souvent de bien connaître son cours et ses définitions, plus quelques citations, pour avoir une note au moins correcte.

Si je suis outré, c'est parce que moi en terminale L, l'année dernière, la philosophie m'intéressait (et m'intéresse toujours) en ce sens où elle permettait de développer une véritable réflexion. Au dernier devoir, j'ai eu 14, sans avoir rien révisé, mais bien en faisant un vrai travail philosophique sur le sujet qui m'était proposé. Sans mentir, j'étais porté par la foi.

Au bac, j'ai eu 9. Uniquement parce que pour les sujets proposés, il fallait connaître le cours. Les sujets n'offraient aucune possibilité de réflexion réelle, il suffisait de recracher bêtement du cours.

C'est en ce sens que ça me dégoûte. Cette année, j'étais en Licence de Lettres Modernes et Philosophie, et je trouve qu'en fait c'est toujours le même système, les connaissances étant très valorisées par rapport à la réflexion. Mais ce n'est que mon avis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit