La "capacité" de la porte

kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par kolodz »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'arme d'anubis, j'avais toujours pensé que l'Iris fasait tampon avec les particules que le Vortex libérait.
Mais je suis une taupe en science... :anno:
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par promotheus »

cette formule n'a pas d'importance car dans le fait ce sont les cristaux qui accumulent l'energie dans la serie du coup le pb de l'iris ne se pose plus
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Ethor »

Je pense que c'est le topic le plus approprié :unsure:

J'aimerais vous soumettre une théorie. J'imagine la cité d'Atlantis activer sa Porte vers une autre planète, puis absorber l'énergie de la Porte de la planète en question. Cette mesure aurait été utile lorsque le bouclier était à un niveau critique, histoire de le maintenir un peu plus longtemps (quelques secondes, ce serait pas mal non? :lol: ).

Je base cela sur le fait que la cité est capable de donner de l'énergie à certains systèmes en priorité lorsque cela est nécessaire. Et l'énergie présente dans la Porte ne déroge pas à la règle ("Une nouvelle ère"), mais aussi que de l'énergie peut venir de la Porte d'arrivée (SG-1).

Qu'en pensez-vous? Je verrai ça en tant que mesure d'urgence, pas automatique pour ne pas empêcher une éventuelle évacuation, mais que ce soit une option disponible en cas de danger ou de manque d'énergie.
Dernière modification par Ethor le 12 juin 2006, 18:43, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Villon »

Je suis pas certain que l'énergie puisse passer à travers la porte... Enfin une telle quantité d'énergie. Et puis, je suis pas sûr que la porte d'arrivée fournisse l'énergie lors de la formation d'un vortex. Donc je ne sais pas si il peut y avoir transfert..

Sinon, je suppose que tu veux parler de la planète qu'on voit dans "Retour sur Terre" ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ce sont les cristaux qui accumulent l'énergie
Non, les cristaux sont là pour tout le travail de mémoire. Mais c'est bien ce qui est en naquadah qui accule l'énergie pour la porte.

@ Ethor : je n'y crois pas vraiment Ethor. L'énergie contenue dans les portes ne peuvent servir qu'à alimenter et maintenir le trou de ver. Je ne vois pas comment on pourrait récupérer l'énergie d'une porte précise visée à travers un trou de ver. Surtout que seul les ondes peuvent voyager en sens inverse du trou de ver formé.
CITATION Sinon, je suppose que tu veux parler de la planète qu'on voit dans "Retour sur Terre" ?
Cela serait un génocide de faire ça ...
Dernière modification par Guiguioh le 13 juin 2006, 10:46, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Burzum »

CITATION (Atchoum,Mercredi 17 Mai 2006 à 14h24) Je suis électronicien, en train de finir ma formation dans la meilleurs école de Suisse en ce qui concerne l'apprentissage d'électronicien... En stage actuellement pour mon travail final dans une boîte internationalle... :rolleyes: Frim
Frimeur... :lol:

Je voudrais bien connaitre tes sources en ce qui concerne ça...

Sorry... Je voulais pas HSer... ^_^
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Matt31 »

C'est bete je la vois pas plus compliquée que ca la porte d'un point de vue puissance :D

Image
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Burzum,Lundi 12 Juin 2006 à 19h50)
CITATION (Atchoum,Mercredi 17 Mai 2006 à 14h24) Je suis électronicien, en train de finir ma formation dans la meilleurs école de Suisse en ce qui concerne l'apprentissage d'électronicien... En stage actuellement pour mon travail final dans une boîte internationalle...  :rolleyes: Frim
Frimeur... :lol:

Je voudrais bien connaitre tes sources en ce qui concerne ça...

Sorry... Je voulais pas HSer... ^_^
Erf le salopard...
Un certain Duay qui me l'a sorti lors de la présentation de mon TIP... Tu te rapelles le prof de physique...?
Sinon salut Burzum! Image

Bon désolé pour le HS...


@Matt31 : Un simple montage en triangle tu crois?
Ouep ça serait bien possible, je vais y réfléchir demain une fois que j'en serais capable.. :tongue:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Atchoum,Lundi 12 Juin 2006 à 21h04) @Matt31 : Un simple montage en triangle tu crois?
Ouep ça serait bien possible, je vais y réfléchir demain une fois que j'en serais capable.. :tongue:
Carter le dit bien
CITATION (6x01 Redemption) The 'gate itself is one giant superconductor capable of absorbing huge amounts of energy.
La porte est juste une énorme capa.Elle doit etre en naquadah je pense puisque c'est dit juste apres:
CITATION (6x01) Now, if that capacity is eventually exceeded, the Naquadah that the Stargate's made up of will become charged and could eventually explode
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Ethor »

Mais donc pensez-vous que ma proposition est possible? Même si la Porte devait contacter plusieurs planètes ne serait-ce que pour faire tenir le bouclier un peu plus longtemps, est-ce réalisable?

La Porte d'Atlantis s'activerait, puis aspirerait l'énergie de la Porte de l'arrivée, pour ainsi se maintenir tout en accumulant de l'énergie destinée à la cité.
CITATION Sinon, je suppose que tu veux parler de la planète qu'on voit dans "Retour sur Terre" ?
Oula, non pas du tout ^^
Dernière modification par Ethor le 13 juin 2006, 10:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Nerus »

CITATION La Porte d'Atlantis s'activerait, puis aspirerait l'énergie de la Porte de l'arrivée, pour ainsi se maintenir tout en accumulant de l'énergie destinée à la cité.
sur ce point pas sur d'avoir tout compris ..
CITATION Mais donc pensez-vous que ma proposition est possible? Même si la Porte devait contacter plusieurs planètes ne serait-ce que pour faire tenir le bouclier un peu plus longtemps, est-ce réalisable?
Oui bonne idee Ethor.. :up:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Guiguioh »

J'ai déjà donné mon avis plus haut, cela me semble tout à fait irréalisable par rapport à ce qu'on connait du fonctionnement de la porte et de son alimentation. L'idée est bonne, mais ça me semble pas cohérent.
Dernière modification par Guiguioh le 13 juin 2006, 10:48, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Nerus,Mardi 13 Juin 2006 à 10h46)
CITATION La Porte d'Atlantis s'activerait, puis aspirerait l'énergie de la Porte de l'arrivée, pour ainsi se maintenir tout en accumulant de l'énergie destinée à la cité.
sur ce point pas sur d'avoir tout compris ..
lol heu ce que tu dis ne pas comprendre là c'est ce que tu dis qui est une bonne idée là :
CITATION (Nerus)
CITATION Mais donc pensez-vous que ma proposition est possible? Même si la Porte devait contacter plusieurs planètes ne serait-ce que pour faire tenir le bouclier un peu plus longtemps, est-ce réalisable?
Oui bonne idee Ethor.. :up:
:tongue:


Bon sinon l'idée ne serait pas mauvaise, mais je ne sais pas si elle est possible...
Est-ce qu'il est dit quelque part dans un zode que la porte tire l'energie de la porte d'arrivée?
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Guiguioh »

Il est dit dans un épisode que si la porte de départ ne peut plus alimenté le trou de ver, la porte d'arrivée prend le relais. Il est dit aussi que la porte de départ envoie de l'énergie vers la porte d'arrivée à chaque ouverture, mais jamais dans l'autre sens.

Pour que le plan d'Ethor fonctionne, il faudrait pouvoir activer à distance des portes de l'extérieur et leur faire envoyé de l'énergie. d'ailleurs, un appareil comme celui trouvé par Anubis pour attaquer la Terre permet d'envoyer de l'énergie.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Atchoum) Bon sinon l'idée ne serait pas mauvaise, mais je ne sais pas si elle est possible...
Est-ce qu'il est dit quelque part dans un zode que la porte tire l'energie de la porte d'arrivée?
C'est dit dans le zode ou les russes ouvrent la porte sur la planete recouverte "d'eau" je crois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Sgm »

CITATION (Matt31,Mardi 13 Juin 2006 à 11h52)
CITATION (Atchoum) Bon sinon l'idée ne serait pas mauvaise, mais je ne sais pas si elle est possible...
Est-ce qu'il est dit quelque part dans un zode que la porte tire l'energie de la porte d'arrivée?
C'est dit dans le zode ou les russes ouvrent la porte sur la planete recouverte "d'eau" je crois.
Et dans l'épisode du trou noir ( SG1 ) et dans 1x09 Home , Mackay dit dans l'environnement virtuel que la porte d'atlantis a tiré de l'energie de la planete
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Ethor »

CITATION Pour que le plan d'Ethor fonctionne, il faudrait pouvoir activer à distance des portes de l'extérieur et leur faire envoyé de l'énergie.
Ce qui à mon sens n'est pas insurmontable, puisque les Anciens devaient maîtriser le réseau des Portes. Envoyer un tel ordre devait être assez simple.
CITATION Il est dit dans un épisode que si la porte de départ ne peut plus alimenté le trou de ver, la porte d'arrivée prend le relais. Il est dit aussi que la porte de départ envoie de l'énergie vers la porte d'arrivée à chaque ouverture, mais jamais dans l'autre sens.
En fait, la Porte d'Atlantis s'activerait, puis baisserait son niveau d'énergie afin que la Porte contactée prenne le relais, permettant ainsi de maintenir le vortex tout en accumulant de l'énergie pour la cité.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et dans l'épisode du trou noir ( SG1 ) et dans 1x09 Home , McKay dit dans l'environnement virtuel que la porte d'Atlantis a tiré de l'énergie de la planète
La porte tire toujours toute l'énergie disponible dans son environnement. Mais on ne peut pas l'envoyer à la porte qui contacte de la manière qu'Ethor voudrait à mon sens.
CITATION Envoyer un tel ordre devait être assez simple.
Oui je suis d'accord de cette manière c'est envisageable.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La "capacité" de la porte

Message non lu par Matt31 »

N'oublions pas que l'indident du trou noir et de la planete des Russes ont des circonstances particulieres.
Trou noir:La porte restait ouverte parce que elle etait face a un paradoxe qu'elle ne pouvait gerer alors le trou noir a joué le role d'alimentation.
Dans la planete russe c'est "l'eau" qui empechait la porte de se refermer en l'alimentant.

Donc a mon avis pas sur de pouvant faire ce que vous voulez faire en contactant le monde du 1x09.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit