pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est ce que je pense aussi. Un petit argument: on a jamais vu ni entendu parler d'aliens ou d'humains dans Ida, il ne semble y avoir que les asgards... si les anciens avaient découvert Ida vide à mon avis ils auraient lancé la vie comme ils l'ont fait dans la VL ou Pégase...
Par contre au niveau de la chronologie je m'embrouille de plus en plus

j'ai toujours pensé que les asgards (ou meme furlings) etait les plus evolués dans ida. mais que surtout ida etait une galaxie plus veille que la notre donc avec son lot d'etre vivant ensuite detruit par les replicateurs
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

Détruit par les réplicateurs, mais ils restent peut-être des aliens primitifs du genre des Unas dans cette galaxie.

Une question la Galaxie des Oris et Alterans s'appelle comment ? je trouve pas son nom.

Les Furlings ne sont peut-être pas d'Ida, d'une autre Galaxie voisine.

Les Nox ont sais pas vraiment si ils sont originaire de la voie lactée.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Hermod »

Bien au contraire, plusieurs éléments donnent à penser que la galaxie d'Ida comporte une pluralité de formes de vie :

-Thor a affirmé à SG1 que les Réplicateurs étaient devenus une plaie dans sa galaxie, et qu'ils détruisaient tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage. On peut penser que plusieurs civilisations ont payé au prix fort leur rencontre avec les Réplicateurs ; mais je ne pense pas (mais ce n'est que mon avis ^_^ ) que toutes les formes de vie d'Ida aient été anéanties par les Réplicateurs;

-Thor affirme également qu'il s'agit de "l'une des pires menaces de la galaxie" : s'il existe d'autres menaces dans la galaxie d'Ida, cela implique nécessairement l'existence de plusieurs formes de vie.

D'ailleurs, on se rend compte que les Asgards n'ont jamais donné beaucoup d'informations relatives à leur galaxie. ;)
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

CITATION D'ailleurs, on se rend compte que les Asgards n'ont jamais donné beaucoup d'informations relatives à leur galaxie. 
Ni sur les Alterans, Furlings également... Vraiment pas très bavard les Asgards !
padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par padre03 »

C'est clair que la chronologie n'a pas l'air d'etre le fort des scénaristes; Par exemple, au début de la série, on nous parle des goauld qui fait référence au égyptien (-4500 av JC). Ensuite on trouve les asgards, rapport avec la mytholie scandinave (200 après JC) qui est un peuple plus anciens que les goauld. Et enfin, on nous parle des anciens-altérans-ascensionneur (désolé pour le terme) qui sont en rapport avec les romain (~0 av JC). c'est pas tres clair tout cela, à moins de penser qu'il y a eu des croisements et que les anciens sont revenu il y a 2000 ans , sachant qu'il sont parti il y a 5 millions d'année à cause d'un fléau :blink:

Bref, en ce qui concerne ce topic, je pense que l'alliance c'est fini de fait avec le départ des Anciens pour pégase. Ils n'ont prevenu personne pour protéger la galaxie je pense.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par promotheus »

il s'agissait d'une alliance d'ordre morale entre les 4 plus grandes races de la galaxie et non d'une coopération scientifique ou militaire de ce fait il n'y a pas besoin que les membres se rencontrent a tout bout de champ une fois les accords signés c'est donc en ce sens pour moi que l'alliance reste active
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

Exactement promotheus, voila pourquoi cette alliance est en théoris toujours valide !

Une question encore pourquoi "Les Esprits" ne font pas partis de cette alliance ? ils ont l'air très anciens et sont très dévellopé technologiquement, voir également Les Géants de Quetzalcóatl ?

Deux races que j'aimerai qu'on reparle dans Stargate. :D (sa en fait dit donc !!!)
Dernière modification par Nectral le 21 juin 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Haiyken »

Pour moi l'alliance n'existe plus pour plusieurs raisons ...

Les Anciens en étant élevés n'ont plus la possibilité d'intéragir avec les races de cette ancienne alliance.

Les Furlings sont éteints, donc plus de possibilité d'interagir non plus ...

Les Asgurd ont apparament obtenu un suffisant niveau de connaissance pour se passer de cette alliance, qui d'ailleur pour moi n'existe plus.

Les Nox, bah d'après mes précédentes affirmations, il ont pas le choix, et comme pour les Asgards, je pense qu'ils peuvent s'en passer maintenant.
Dernière modification par Haiyken le 21 juin 2006, 20:12, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par majorshepard »

Oui, je pense aussi que l'alliance des 4 races n'existe plus.

J'aurais tendance à penser que lorsque le asgard parle de 5ième race, il évoque un niveau d'échange culturel et philosophique de très haut niveau entre les asgards et les humains, semblable à celui qui existait lors de l'alliance.
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

on devrai dire plus de 5 races alors car y a des races déjà plus évlué que les Terriens, les Tollans, les Esprits, etc....

C'est compliqué tous sa.... Faudrai plus de 60 saisons pour en comprendre au moin la moitié. :lol:
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par astro »

si je me souviens bien des anciens sont resté sur la terre pour ce mélanger à la population terriene; il y'en avait au moins un pour raconté l'histoire d'Atlantis aux humains soit grosso modo au deuxiéme siécle avant JC. Merlin a meme fait un tour sur terre vers l'an 500 (époque de la légende arthurienne) donc pour les anciens ont peut être eu des relations avec leurs anciens amis de maniére récente. de plus si je me souviens bien dans l'épisode la cinquiéme race il est dit que les anciens ont quitter cette partie de la galaxie pas forcement l'alliance.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Mercredi 21 Juin 2006 à 18h31) Bien au contraire, plusieurs éléments donnent à penser que la galaxie d'Ida comporte une pluralité de formes de vie :

-Thor a affirmé à SG1 que les Réplicateurs étaient devenus une plaie dans sa galaxie, et qu'ils détruisaient tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage. On peut penser que plusieurs civilisations ont payé au prix fort leur rencontre avec les Réplicateurs ; mais je ne pense pas (mais ce n'est que mon avis ^_^ ) que toutes les formes de vie d'Ida aient été anéanties par les Réplicateurs;

-Thor affirme également qu'il s'agit de "l'une des pires menaces de la galaxie" : s'il existe d'autres menaces dans la galaxie d'Ida, cela implique nécessairement l'existence de plusieurs formes de vie.

D'ailleurs, on se rend compte que les Asgards n'ont jamais donné beaucoup d'informations relatives à leur galaxie. ;)
Tu peux me trouver les passages correspondants dans les transcriptions? surtout le "une des pires menaces de la galaxie"? je vois pas très bien quand il dit ça et j'ai fait des recherches infructueuses sur plusieurs épisodes :unsure:
edit: j'ai effectivement trouvé la citation où il dit qu'ils détruisent tout sur leur passage, mais pas l'autre ...
CITATION Une question encore pourquoi "Les Esprits" ne font pas partis de cette alliance ? ils ont l'air très anciens et sont très dévellopé technologiquement, voir également Les Géants de Quetzalcóatl ?
Les géants ne vivent pas dans la même phase de toute façon... quant aux esprits, ils ont pu apparaître après.
Dernière modification par sg_flo le 21 juin 2006, 21:16, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Hermod »

@ sg_flo : il s'agit de l'épisode "Nemesis", mais en VF. J'ignore s'il y a pu avoir une erreur par rapport à la VO. ;)

De toute façon, ni les Asgards ni les Anciens ne connaissaient toutes les races évoluées existantes; en conséquence, il est normal qu'un certain nombre de races telles que les Esprits ou les Géantts n'appartiennent pas à l'Alliance. ;)
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

Oui c'est logique. ^_^

On peu déjà dire qu'une sorte de nouvelle alliance éxiste déjà, Terrien/Asgards/Tok'Ra/Jaffas !
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par BOOBY »

CITATION On peu déjà dire qu'une sorte de nouvelle alliance éxiste déjà, Terrien/Asgards/Tok'Ra/Jaffas !
Je suis absolument pas d'accord, a aucun moment les asgards m'ont donne l'impression de s'interreser aux jaffas de pres ou de loin de meme pour les tokr'as sinon ils leurs auraient offert asile sur une des planetes protegees une sorte de base de replie
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

Ce que je veu dire c'est qu'ils non pas forcement de contact entre eux, mais on le même combat face aux Goa'ulds et maintenant Oris !

Puisqu'ils sont tous allié avec la Terre, l'ennemi de mon ennemi est mon amis !

Enfin revenons en au sujet de départ. :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour les Furlings on sais pas si ils ont vraiment disparu !
C'est quand même l'hypothèse qu'on bien voulu lâché les scénaristes. Elle pourra être remise en cause, mais elle est là, on ne peut l'ignorer.
CITATION les Asgards, les Nox et Furlings interviendront peut-être !
Pas facile de les aider sur leur plan d'êtres élevés quand même. ^_^
CITATION Les Altérans (Anciens) on pas vraiment eu le choix de faire l'ascension,
Pourtant, certains sont morts sans la faire, donc choix il y a quand même.
CITATION mais que surtout Ida était une galaxie plus veille que la notre
Tu te bases sur quoi pour dire ça. La galaxie principal de l'amas, c'est la Voie Lactée et Ida fait partie de cette amas. Donc l'âge de ces galaxies ne doivent pas être très différents.
CITATION Une question la Galaxie des Oris et Altérans s'appelle comment ?
On ne connaît pas son nom ...
CITATION Ni sur les Altérans, Furlings également... Vraiment pas très bavard les Asgards !
On a pas le niveau pour discuter des éléments liés à l'Alliance.
CITATION Ensuite on trouve les Asgards, rapport avec la mythologie scandinave (200 après JC) qui est un peuple plus anciens que les Goa'uld.
Allô, les Asgards sont passés sur Terre à une date différente des Goa'ulds, cela ne remet pas en cause leur ancienneté.
CITATION à moins de penser qu'il y a eu des croisements et que les anciens sont revenu il y a 2000 ans
Ils sont revenus sur Terre il y a 10 000 ans ... Et certains ont continués d'avoir une influence sur Terre longtemps, à travers une descendance hybride sans doute.
CITATION C'est clair que la chronologie n'a pas l'air d'être le fort des scénaristes
Pourtant, la chronologie n'est pas simple, mais elle est faisable puisqu'elle existe. Les scénaristes savent relativement bien ce qu'ils font au contraire.
CITATION Une question encore pourquoi "Les Esprits" ne font pas partis de cette alliance ? ils ont l'air très anciens et sont très développé technologiquement, voir également Les Géants de Quetzalcóatl ?
Pas ce qu'ils n'étaient pas forcément là au moment de l'Alliance, qu'ils n'avaient le niveau pour, que cela ne les intéressait pas ... Il n'y a plein de raisons possibles. Difficile de faire des réunions avec les Géants d'ailleurs.

@ Haiyken : Je ne crois pas que les races avaient pas l'Alliance car ils avaient besoin de connaissances, mais plus pour échanger en fait. ;)
CITATION on devrai dire plus de 5 races
Les Tollans se sont des humains ... Et puis les Asgards ne connaissent peut-être pas toute les races ou ils savent déjà que celles-ci ne sont pas intéressés.
CITATION Terrien/Asgards/Tok'ra/Jaffas
C'est limite quand même chacun dans son coin et collaboration de temps en temps. Et puis cela n'a rien de philosophique et sur le sens de la vie. C'est bien plus pauvre.
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nectral »

CITATION Pas facile de les aider sur leur plan d'êtres élevés quand même.
Je pensais plus à une intervention contre les prêcheurs. ^_^
CITATION On ne connaît pas son nom ...
Ok question règlé, merci.
CITATION C'est quand même l'hypothèse qu'on bien voulu lâché les scénaristes. Elle pourra être remise en cause, mais elle est là, on ne peut l'ignorer.
Même si ils ont disparus ou fait l'ascension ce serai pas mal un épisode axé sur eux je pense.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Antheus »

Guiguioh, pour reprendre mon hypothèse sur l'alliance à un autre plan d'existence, plusieurs indices laissent penser que ça s'est passé comme ça dans la série (et qu'effectivement les Asgards en font tout de même partie, et ont atteint un autre niveau d'existence):
CITATION Cela ne vous était pas destiné
dit un Asgard à Jack dans l"épisode "La 5ème race", en parlant d'une bibliothèque des Anciens.

La bibliothèque, tout comme le havre de paix que l'on a vu récemment dans Atlantis (ou on voyait des gens faire l'ascension à la fin de l'épisode), sont une invitation à rejoindre l'alliance (pour ceux qui en sont capables). Je pense que chaque race a suivi son propre chemin vers l'ascension et en est à des stades différents. Concernant les Asgards, j'émets l'hypothèse que leur problème de reproduction vient du fait qu'ils ont réalisé des expériences sur l'ascension, mais que ça s'est très mal passé.

Par ailleurs, les Asgards sont liés à la mythologie scandinave, donc sont des "dieux". Un dieu ne se résume pas à une innovation technologique. Comme la plupart des dieux Asgards sont "bénéfiques" (par opposition à maléfiques), en tant que tels, je n'arrive pas à croire que l'alliance n'existe plus. L'alliance est simplement devenue quelque chose qui dépasse les humains (ce qui n'a peut-être pas été le cas il y a très longtemps).
Dernière modification par Antheus le 22 juin 2006, 11:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Concernant les Asgards, j'émets l'hypothèse que leur problème de reproduction vient du fait qu'ils ont réalisé des expériences sur l'ascension, mais que ça s'est très mal passé.
On sait que le problème de reproduction va exclusivement du clonage. Clonage mis en place pour devenir immortel. Si les Asgards avaient une voie vers l'ascension, ils n'auraient pas choisi le clonage à mon sens.

Sinon la bibliothèque n'est pas destinée au humains pour l'instant, leur physiologie n'étant pas assez avancées. Et les humains qui s'élèvent dans Pégase, à mon sens, rejoignent le collectif des Autres mais pas l'Alliance.

Mais ceci dit, ton hypothèse est intéressante. :)
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par astro »

le probléme c'est qu'il faudrait savoir si les nox furglin et asguard peuvent atteindre l'assencion, hors on en sait rien du tout.

Les nox ont le pouvoir de resurection et les asguard le clonage deux choses qui ont put les écarté de la recherche du chemin de l'ascension.

de meme qu'il est impossible de savoir s'il reste quelques anciens non acenssionés.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit