Quel vaisseau préférez-vous ?

Répondre

Quel vaisseau préférez-vous?

Dedale
259
35%
Jumper
170
23%
Dart
21
3%
Vaisseau ruche
43
6%
Croiseur Wraith
12
2%
Vaisseau Ancien
245
33%
Nombre total de votes : 750
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

L'Oddysey c'est dans SG-1. Et l'un ou l'autre des 304 ne peut pas tirer des drones, ils n'ont pas la technologie pour. Et c'est pas près d'être le cas.
Ntmh852
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juin 2006, 13:46
Pays : France
Lieu : thury sous clermont 60

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Ntmh852 »

et j'ai dit si ils avaient des drones et en plus mckay a reussi a tirer un drone a partir d'un ordi portable et d'un E2PZ
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Tyrkara,Dimanche 18 Juin 2006 à 19h03)
CITATION (Ntmh852,Dimanche 18 Juin 2006 à 13h03) en tout cas moi je préfére l'odyssé, il est le frére du dédal un bonne armement, un bouclier puissant.
Le dédale et l'odyssé ont le même armement et les même boucliers.


Etant donné qu'on a pas encore eu le temps de voir un vaisseau ancien en combat, j'attendrai pour me prononcer.
Je dirais même plus que le Prométhé, le Dédale et l'Odyssée ont le même armement. Les deux seules différences sont la capacité d'acceuil des F-302 (8 pour le Prométhé et 12 pour les deux autres) et le look totalement pourri des deux derniers.

Sinon, pour les boucliers, il ne faut pas oublier que les générateurs terriens sont plutôt faiblards. Pour avoir une chance que les boucliers tiennent mieux, il faudrait leur assigner un ou plusieurs générateurs dédiés et mettre un condo pour réguler les fluctuations dans leur alimentation.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

@ Ntmh852 : Le drone a été lancé au pif quand même, avec très peu d'éléments. Il est resté connecté aux instruments Anciens de plus (et pas qu'à l'ordinateur portable). Pas sûr que sans cela, McKay aurait pu faire la même chose.
CITATION mettre un condo pour réguler les fluctuations dans leur alimentation.
C'est peut-être déjà fait ça. Sinon moi je trouve que c'est le 303 qui a un look pourri, pas les 304. ;)
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Oris »

l'odyssée et le Dedale sont des 304 je crois, ainsi que le Korolev...

les vaisseaux n'évolueront guère pour le moment...

juste la taille...un 304 de la taille d'un vaisseau Asgard assurerait surement plus de sucès face aux Hat'ac et aux vaisseaux Oris
Officier John SHEPPARD
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

ouai le 303 est pouri et en plus il a été détruit par un satellite des oris
et il va seulement a 180 000 km/s et que les 304 vont 260 000 km/s sans l'iperespace
Dernière modification par Officier John SHEPPARD le 25 juin 2006, 16:38, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Officier John SHEPPARD,Dimanche 25 Juin 2006 à 15h38) ouai le 303 est pouri et en plus il a été détruit par un satellite des oris
et il va seulement a 180 000 km/s et que les 304 vont 260 000 km/s sans l'iperespace
Ce n'est pas la vitesse qui fait la puissance d'un vaisseau, mais son armement et jusqu'à preuve du contraire le Prométhé et tous les autres vaisseaux de sa classe (même les évolutions que sont le Dédale et l'Odyssée) ont le même armement (rails guns et missiles).

Tu peux toujours avoir un vaisseau qui va vite, il finira toujours par se faire rattraper (c'est le coup du lièvre et de la tortue). Et lorsqu'il est coincé, ce n'est pas sa pointe de vitesse qui le sauvera, mais son blindage, sa manoeuvrabilité et son armement.

Donc je le répète encore une fois, si le dédale avait été à la place du Prométhé, il aurait été détruit de la même façon. Même conception, donc même tares.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Oris »

lee et carter experimentaient un rayon plasma il n'y a pas si longtemps que ça...mais je ne retrouve pas l'épisode!

peut être que ce sera mieux que les missiles!
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Oris,Dimanche 25 Juin 2006 à 15h53) lee et carter experimentaient un rayon plasma il n'y a pas si longtemps que ça...mais je ne retrouve pas l'épisode!

peut être que ce sera mieux que les missiles!
Ouais, le fameux rayon qui a cramé et qui a foutu la moitié de la base dans le noir.

C'était dans le vengeur ou un truc du genre. Ou bien je confonds avec autre chose.

Par contre ce qu'ils pourraient essayer, c'est un canon lançant des projectiles accompagnés d'une charge de plasma ou d'une EMP. Le projectile aurait le pouvoir de pénétration nécessaire à la destruction du blindage ennemi et le plasma serait chargé de bousiller la trame du bouclier si il y en a un.
Dernière modification par Prométhé le 25 juin 2006, 16:59, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Lee et carter expérimentaient un rayon plasma il n'y a pas si longtemps que ça...mais je ne retrouve pas l'épisode!
C'est Felger qui tente une copie de l'armement à plasma Goa'uld version terrienne, mais ça ne fonctionne pas du tout. On est pas près de voir ça sur les 304.

Sinon la Terre n'a pas les moyens de faire des vaisseaux de plusieurs kilomètres comme les Asgards pour l'instant.

@ Officier John SHEPPARD : D'où vienne tes chiffres ?
CITATION Donc je le répète encore une fois, si le dédale avait été à la place du Prométhé, il aurait été détruit de la même façon. Même conception, donc même tares.
Spoiler
Les 304 ont une meilleure résistance de leur bouclier à l'armement Ori de type rayon que le 304 quand même. C'est pas la même conception exactement.
Pour ton idée Prométhé, il faut déjà maîtrise le plasma. Pour les EMP, la technologie Ancienne en est protégée, on peut supposer que celle des Oris également. La technologie Wraith organique doit en être immunisée également.
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Oris »

la encore ça ne va pas...

on peut reprendre l'armement des planeurs de la mort, par exemple, mais pas des Goa'ulds?

ce serait facile d'en iimplanter dans un "305".

La soit disant grande puissance Terre en est loin encore!
kao'teal'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france
Contact :

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par kao'teal'c »

moi j'adorais le prométhée!
mais il a été détruit...
par contre l'odysée il est pas encore au point du point de vue des boucliers....
j'espère que ce sera le cas dans la saison 10
donc pour moi le sondage n'est pas complet... : :(
Dernière modification par kao'teal'c le 25 juin 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Officier John SHEPPARD
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

@ guiguioh mes chiffres viennent de quelque fascicule
voivi celiu du promethee
Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

@ Oris : Non, on a pas pu mettre des canons à plasma sur les vaisseaux terriens. Et puis ceux des planeurs sont nazes pour un vaisseau de la taille des 304. Les railguns sont mieux à ce niveau.

Personne à parler de grande puissance de la Terre. L'évolution doit être lente pour être cohérente. Et puis je vois pas ce qu'un 305 vient faire là ...
CITATION par contre l'odyssée il est pas encore au point du point de vue des boucliers....
Plus que le Prométhée en tout cas. Et ils fonctionnent plutôt bien au contraire.

@ Officier John SHEPPARD : Merci, mais met le lien pour ne pas déformer le forum.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Matt31 »

Normal que je n'aie pas les memes chiffres sur Wiki ?

Pour le poids: 2.95 millions de tonnes.
La vitesse: 95 PSL soit 285 000 km/s.
Les dimensions:256*104*71.

Bizzare bizzare...
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

Les données des fiches française sont souvent fausses à cause de conversions mal faite. Les chiffres du Wiki sont plus justes normalement.
Officier John SHEPPARD
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

Dernière modification par Officier John SHEPPARD le 25 juin 2006, 18:28, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par mat vador »

CITATION juste la taille...un 304 de la taille d'un vaisseau Asgard assurerait surement plus de sucès face aux Hat'ac et aux vaisseaux Oris
c'est quoi ce complexe sur la taille? un vaisseau peut faire 2 kilomètres de long si il veut, si il est mal armé et mal protegé il perdra quand même.

et, s'il est grand comme un vaisseau asgard, c'est pas un 304.

Officier John SHEPPARD, les dimensions du Prométhée sur cette fiche sont fausses à mon avis. le BC-303 (Prométhée) fait 256 mètres de long, 104 de large et 71 de haut selon Wikipedia VO, source plus sûre, et un 304 (Dédale & Odyssey) fait 335 mètres de long, 192 de large et 68 de haut selon la même source.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Officier John SHEPPARD
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

qui connait l'alphbet des ancien?
celui qui le réclame cliquer ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Ancient_alpahabet.GIF
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Matt31 »

Euh...tu peux rester dans le sujet quand meme ?
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit