le don d'organes

le colonel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49
Pays : France

le don d'organes

Message non lu par le colonel »

si ce topic existe déjà, désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

Voilà c'est une question qui me trotte depuis quelques années. Etes vous pret à donner tous vos organes après la mort?
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Atlantrice »

Si cela permettait de sauver des vies, et donc d'être utile après ma mort, oui, je pense que serait d'accord pour donner mes organes( autant qu'ils servent a quelque chose après ma mort, parceque là, je pense que je n'en aurait plus besoin
^_^)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Sgm »

Le prélèvement d'organe ne peut etre fait que sur une personne relativement jeune qui va mourrir suite à un accident. Autrement dit les personnes agées, ou malade ou ceci ou cela ne peuvent le faire d'où la difficulté de savoir si on veut le faire ou pas... On se dit toujours que ca n'arrive qu'autres et qu'on a pas à prévoir ce genre de choses.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: le don d'organes

Message non lu par the_phoenix »

Pas de problème pour donner mes organes. Ils ne me serviront plus à rien, alors autant sauver autant de vies que possible avec.
Let's check it out !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Guiguioh »

Je suis tout à faire pour, de toute façon si notre mort peut au moins servir à sauver la vie de quelqu'un, je crois que c'est la moindre des choses de rendre ce service. :(
NeiT
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Pays : France
Lieu : Paris

Re: le don d'organes

Message non lu par NeiT »

Tout à fait d'accord aussi. Si on est mort, au moins que l'on serve à quelque chose. Je serais heureux de savoir que ma mort a permis de sauver 3 ou 4 personnes.
DarkRod
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 208
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France
Contact :

Re: le don d'organes

Message non lu par DarkRod »

Bah sa dépend de la mort ?

Si on a un cancer des poumons bah je donnerai mes poumons (bon non faut etre logique)
Si j'ai des organes intactes oui pourquoi pas ?
StarGatement , DarkRod.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Sgm »

Il faut etre obligatoirement en bonne santé, si tu as une quelconque maladie, tu n' en as pas le droit ... Moi aussi je suis pour, si cela peut sauver quelqu'un...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Nic0las »

Ouai pourquoi pas , mais a vrai dire je me pose pas la question , je me la posserais quand je serais plus vieu ^^
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: le don d'organes

Message non lu par Tyrkara »

Ben oui de toutes façon ça me sert à rien de les garder ^_^

C'est comme emporter sa fortune dans sa tombe...


Et puis étant O- je donne déjà mon sang régulièrement donc la question se pose même pas.

Par contre un don d'organe étant vivant il me faudrait un plus grand moment de réflexion j'avoue.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: le don d'organes

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Par contre un don d'organe étant vivant il me faudrait un plus grand moment de réflexion j'avoue.
Etant vivant ?
Désolée là je comprends pas ... :unsure:
Let's check it out !
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: le don d'organes

Message non lu par Zethos »

Pour être plus précis, le don d'organe n'est possible uniquement qu'en cas de mort cérébrale [c'est à dire quand une personne n'est gardée "en vie" (le corps uniquement) que par respiration artificielle et que lorsque les médecins sont surs qu'il ne se "réveillera" pas (d'où le terme de mort cérébrale ^_^)].
Une mort cérébrale n'arrive que lors d'accidents grâves (comme il l'a été dit plus haut) et est donc relativement rare
Si vous mourrez d'une mort naturelle, le prélèvement est impossible...
Bon, voila pour le passage gai <_< [Vive le journal de la Santé ;) de France 5]

Pour répondre à la question, j'ai un peu de mal à me décider...
D'un coté, oui je serais mort, ça me servirait plus à rien mes organes donc autant les donner à quelqu'un qui en a besoin...
Mais d'un autre, penser qu'on me décortique argh, pensez de son vivant à ça, ça me réjouit pas trop (tout en sachant que les médecins préleveur font tout pour restituer le corps dignement et pas en charpie ^_^ et heureusement d'ailleurs)
Je suis encore assez indécis sur ça

Edit: pour phoenix, pour donner ses organes, il faut le faire tant que le corps est vivant ^^ (voir le premier paragraphe de mon post) ou alors quand c'est des organes qu'on a en double et dont on peut vivre qu'avec un seul (reins, poumons et ovaires => [mon père(médecin) vient de me dire ça, chuis sceptique :o] )
Dernière modification par Zethos le 01 juil. 2006, 16:32, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: le don d'organes

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Edit: pour phoenix, pour donner ses organes, il faut le faire tant que le corps est vivant ^^ (voir le premier paragraphe de mon post)
Oui ça je sais, mais j'ai pas compris le
CITATION Par contre un don d'organe étant vivant il me faudrait un plus grand moment de réflexion j'avoue
Puisque si on est en mort cérébrale on peut rien décider ... Enfin j'ai dû mal comprendre. ;)

EDIT :
CITATION quand c'est des organes qu'on a en double et dont on peut vivre qu'avec un seul (reins je pense en loccurence et quelques autres)
Ah d'accord j'avais pas compris ... Quelle blonde je fais ! :lol:
Dernière modification par the_phoenix le 01 juil. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
Let's check it out !
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Atlantrice »

CITATION (the_phoenix,Samedi 01 Juillet 2006 à 15h14)
CITATION Par contre un don d'organe étant vivant il me faudrait un plus grand moment de réflexion j'avoue.
Etant vivant ?
Désolée là je comprends pas ... :unsure:
Je pense qu'il parle du don d'un rein ou quelque chose comme ça qui n'ont pas besoin d'être 2 pour fonctionner, et que l'on peut donner de son vivant,et donner un rein c'est un grande resposabilité,un choix difficile .
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: le don d'organes

Message non lu par nightwing »

Bon, perso pour diverses raisons (persos) je refuse de donner mes organes en cas d'accident ou autre qui entrainerait ma mort. C'est pas de l'égoisme, je sais que ça pourrait sauver des vies, mais bon, ces raisons font que je ne saurais pas, rien que d'y pensé je bloque...

Ceci dit, si je pouvais donner un morceau foie, ou un rein pour sauver un de mes gosses ou quoi, bien entendu je le ferais...
CITATION Puisque si on est en mort cérébrale on peut rien décider ... Enfin j'ai dû mal comprendre.
Je ne sais pas à l'étranger (enfin, hors de Belgique) mais je pense que tu peux aller à la municipalité te faire inscrire comme non donneur d'organe, et ainsi avoir une carte indiquant qu'en cas d'accident tu ne désire pas qu'on te prélève des organes
Dernière modification par nightwing le 01 juil. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: le don d'organes

Message non lu par poloneill »

nightwing tu veux sauver des villes toi ? :lol: faute de frappe sans doute.
Moi je suis pour qu'on prélève mes organes après ma mort, si cela est utile. Qu'au moins ma mort serve à quelque chose... et je n'ai pas de narcissisme sur mon corps mort puisque je ne me verrai plus (hein je suis mort !). Je crois qu les médecins recousent comme si les organes étaient encore là pour les proches qui souhaiteraient voir mon cadavre. Très drôle ce sujet...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le don d'organes

Message non lu par Guiguioh »

@ nightwing : En France il existe une carte de donneur, par contre il me semble pas qu'il existe une carte de non donneur. C'est la famille qui décide en fait si la situation se présente.

J'espère que je dis pas de bêtises. :unsure:
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: le don d'organes

Message non lu par Soccar »

moi, je suis prêt à donner tous mes organes, du moment qu'on s'assure bien que je suis mort :lol:
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ne le veulent pas :unsure:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: le don d'organes

Message non lu par nightwing »

@Poloneill: au début j'avais écrit "des filles".... voilà ce qui arrive quand le Nightwing a bu la veille :P

@Guiguioh: initialement, ici aussi, mais en fin de compte comme les gens se déplaçaient peu pour faire cette carte, ils ont fait le système inverse: maintenant tout le monde est considéré de base comme donneur potentiel, sauf si la famille donne son véto, ou que tu as cette carte. Mais si tu fais un accident et que tu n'as pas cette carte, ni de famille ou personne qui puisse prendre la décision, on te prélève les organes d'office. Je me demande si ce système n'est pas d'application en France aussi, du reste...

@Soccar: libre à chacun de vouloir ou non! Comme je l'ai dit, ma prise de position est motivée par des trucs personnels; en aucun cas par de l'égoisme ou du narcisisme (ni par une religion ou autre).
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Morgann
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims
Contact :

Re: le don d'organes

Message non lu par Morgann »

Je crois que ça marche aussi comme ça en France maintenant, nightwing.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je refuserais, si je peux servir à sauver des vies quand je ne serais plus, là, alors pourquoi pas!
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit