9x19 - La Grande Croisade

Répondre
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser deux portes en même temps sur la même planète...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Périclès »

J'espère que les oris vont gagner !
J'ai hate de voir les priors débarquez sur terre ^^

:gate:
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Trantor »

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Mars 2006 à 15:31) Un générateur j'en sais rien, comment savoir? Mais autre chose qu'une Porte des étoiles oui pourquoi pas? Mais rien ne le laisse supposer. D'ailleurs ce serait un point noir dans l'épisode étant donné qu'il est très logique de prendre ça pour des StarGates et qu'il n'y a aucune explication dans l'épisode; ce serait quand même mal fait.
Il y a de grandes chances pour que la sphère bleutée au centre des vaisseaux des Oris soit la source d'énergie de ceux-ci.
Ca semble être d'ailleurs la même source d'énergie que celle du baton des priors...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par balrog8 »

aller, quelques soldats, pas terribles mais bon....
soldat1
soldat2
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par nantaidsl95 »

Mouais...
Pas terrible j'ai été déçu. :(
L'épisode est un enchaînement de récit sans intérêts. Pourtant ça sentait l'épisode piquant: Vala enceinte sans avoir été enfanté naturellement, la flotte des Oriis opérationnelle, les Russes qui veulent la porte...
Mais nan, on assiste à un récit qui se perd dans la morne histoire de Vala pas égayé pour deux sous et la flotte Orii bien trop vite présentée... Et que dire des Russes qui veulent la porte? Aucune discussion rien. Les Russes veulent la porte point barre. Mais mince c'est un épisode de Stargate pas un documentaire sur Arte parlant de la reproduction des allumeuses au milieu d'un village de tarés!
On sent que quelque se dresse et se passe entre Vala et Tomin, on sent des sentiments dans le coeur de la belle/bête et bah nan rien n'est développé... Ça sent le manque de temps qui dicte un scénario brouillon et circoncit.
Dommage ça promettait.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Flame »

Très bon épisode je trouve :)
L'histoire de Vala était plutôt sympa avec les flash backs... sa grossesse inexpliquée (enfin, si, c'est la volontée de Oris :lol: )... l'homme de sa vie (même si elle l'a épousé juste pour pas être brulée vive... :lol: ) bref, ce récit était assez intérressant. ^_^
Sinon, j'étais morte de rire pendant le scène au début, quand Vala arrive dans le vestiaire et qu'en fait Mitchell voit Daniel à la place, avec un espèce de sourire :lol: et puis le "il faudra m'expliquer ça Daniel" (ou un truc dans le genre...)...

Donc voilà je donne un beau 18/20 ^_^
Dernière modification par Flame le 11 mars 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Flo »

Un épisode très sympa (un de plus dans cette saison qui ne compte pratiquement que de çà) avec une introduction bien humoristique dans les vestiaires :lol:

Pour une fois je ne me plains pas du personnage de Vala. Son récit est très bien et on en apprend beaucoup sur les Ori et leur croisade, mais aussi sur le mode de vie de leurs disciples.

Vivement la suite pour voir les vaisseaux Ori en action et la quête de l'arme de Merlin.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Nic0las »

Un bon episode , beaucoup d'humour , des decors MAGNIFIQUE , un scenario en beton pour mettre en avant la fin de la saison , j'ai beaucoup aimer le passage ou quand vala marche et que ya le prior avec les soldats derriere :D un bon 17/20 pour cette episode
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par chrisasm62 »

Un bien bel épisode de "présentation"

Dés le debut, avec Vala dans les vestiaires, on a eu une scène hillarante :lol:

D'ailleurs cette dérnière aura été superbe durant tout l'épisode mélangeant les émotions, à la fois le rire, le tragique, la joie, la tristesse.. Tout y était. Coup de chapeau à l'actrice, avec une prestation superbe.
Daniel, qu'on voit très peu m'a bie fait rire sur l'écran, et quand Sam mange, avec son ptit air feminin. Exellent!! ^_^
Landry et Chekov, leur petit duo me plait bien. Sam, Tealc et Mitchell, rien à dire fidels à eux memes.
Tomin est très crédible, et on a presque peur pour lui pendant la guerre.. L'acteur jouant Seevis, j'ais trouvé ca super, c'est un grand acteur que j'aime beaucoup.

Vraiment un épisode génial, je me suis régalè.
Le pretre qui guerrit Tomin est terrifiant, et les guerriers ont un style agréable.
Tout est pret pour la grande bataille de "Camelot", avec les vaisseaux en activation, qui possedent un design exellent.

L'histoire en elle meme, est très joliment racontée par Vala, et on passe du rire aux larmes facilement.
Un épisode plein d'émotions, et c'est rare.

18/20
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Seigneur Thot »

comme dit précedemment, un bon épisode de présentation,
Le retour de Vala ne passe pas innapercu, Claudia Black joue magnifiquement son role dans cet épisode vraiment riche en émotion (on sens bien d'ailleurs une petite rivalité entre Sam et Vala)

Et puis les vaisseaux Ori en avant premiere avec les soldats Ori et la découverte d'un autre 304... la bataille approche^^
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Repli-Carter »

Il était une fois, dans une galaxie lointaine...

Une femme nommée Vala qui est tombée enceinte par la volonté des Oris comme le dit le prêcheur très très très très moche (En fait elle était déjà enceinte mais ils voulaient pas nous le dire alors y nous ont caché sont ventre avec une cape, une couverture ou des fleurs ! :lol: ) sans avoir été fécondée (tout comme un certain Dark Vador ! :lol: )...

L'épisode est prenant, drôle, beau... Avec plein de révélations et de mystères...

Vala est vraiment mon perso préféré dans Stargate. La scène avant le générique est excellente, le reste continue sur cette lancée.

En plus les Russes et les Chinois s'allient pour embêter les gentils naméricains... Non mais je vous jure ! :lol:

Mais quelle saison mes amis !

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par sev »

Très bon épisode.

On en apprend beaucoup sur la société Oris, on voit leurs guerriers, leurs vaisseaux... On voit ce qui est arrivé à Vala depuis qu'elle a disparu. En plus il y a en fond une petite intrigue politique avec les russes, très intéressante.

18/20 :)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par T13 »

excellent épisode qui promet d'être une mine d'information sur les vaisseaux oris, et leur société.
La grossesse de vala va être intérressante à suivre
Spoiler
surtout pour la suite des évênements: adria
édit: 17/20
Dernière modification par T13 le 06 juil. 2006, 09:28, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

J'ai trouvé cet épisode passionnant, le récit de Vala est tout simplement passionnant. Cela permet de réintroduire le personnage de Vala, de présenter la menace qui arrive et d'avoir quelques moment bien drôles également. On voit tout le talent de Claudia Black dans cet épisode.

L'utilisation de la grossesse est une bonne chose pour la suite à mon avis.

Bref, un excellent épisode, qui met en place tous les ingrédients pour l'épisode final. A noté que j'ai bien aimé comme les Russes ont utilisé les Chinois pour ensuite les trahir. Excellent. :lol:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par VOLTAMIX »

Super épisode. L'histoire de Vala dans la galaxie des oris est interessante et la deuxième partie de l'épisode est intense. Les Oris vont véritablement passé à l'action dans la voie lactée avec des Vaisseaux surpuissants et des dizaines de milliers de guerriers. même sans action, l"épisode est captivant et bien réalisé. Bravo monsieur Cooper. Les moment entre Vala et son mari sont particulièrement émouvant. Note: 17/20.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Bidjeiba »

Génial!! J'ai adoré!! Et je me suis bien marrée! au début quand on voit Daniel sous le regard de Cameron, efféminé, c'était délirant! Et le passage (juste avant la pub) où Teal'c dit qu'il y a eut un épisode précédent semblable à celui de Vala, avec la juste: Dark Vador!! Je suis restée pliée en deux pendant la moitié de la pub qui suivait juste!!
Hormis le côté marrant, je suis ravie d'apprendre que l'excellente Vala est encore en vie... de plus, elle représente un apport considérable d'infos sur les Ori... et vu qu'elle est enceinte, je me dis "cool, on va la revoir!" Parce que si elle porte un enfant Ori, c'est pas sans interêt!^^
Enfin, je tiens à souligner le fait que malgré que l'épisode est entièrement raconté, on ne s'ennuie pas du tout.

17.5/20!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
louer_soit_les_oris
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par louer_soit_les_oris »

c'est vrai que c'est un bon episode en tout cas c'est sur que les vaisseaux prométhé et dedal odissey sont de 2 classe differente car landry parle d'un 304
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Seigneur Thot »

oui le dedale, l'odyssee et le vaisseau offert aux russes
Spoiler
le Korolev
sont des DSC 304 alors que le promethee etait un BC 303
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Richy »

Juste une petite question de prononciation :

Par rapport à : "Doci".

Dans la VO, ça se prononce : dotchi

Dans la VF, ils ont dit : doki
"quand Daniel a parlé à Doki"

alors que Doci n'est pas un nom mais plus une sorte de grade ils me semble, donc ils auraient dû dire : "parler au Doki", non ?
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par DarkSoldier »

Vala fait un beau (monologue ?), dans cette épisode, mais bon sa sonne mieu dans la V.O quand même :P
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode (comme d'habitude :D ), les russes se sont bien moqués des chinois en se servant d'eux, le début de l'épisode est carrément délirant mais heureusement on passe aux choses sérieuses à la fin.
Vivement la suite la semaine prochaine

19/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit