9x20 - La Première Vague

Répondre
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Crow »

Dernier message de la page précédente :

En fait je me demande pourquoi ils en ont envoyé 4. :blink:
Avec un seul vaisseau, le résultat aurait été le même.

Á la limite si ils se séparent ça leur permettra de convertir/tuer plus vite...
10x01
mais on va voir avec Chulak que ce ne sera même pas le cas, en tout cas pas tout de suite
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par raphou »

Je ne vois pas de stratégie ou de tactique du tout et c'est ca le probleme.
Il nya pas non plus de tactique d'encerclement. Tous les vaisseaux font fasse a la supergate. Il ya juste les 3 hataks la lalliance luxian qui arrivent derriere mais on peut pas parler de stratégie organisée en plus on a deja vu dans stargate qu'une tactique d'encerclement ne sert a rien si l'ennemi est plus puissant. exemple:

Toute la flotte d'hatak dirigé par YU face au vaisseau amiral d'anubis.

Ils auraient mieu fait de tous viser le meme vaisseau mais bon ca je l'ai deja expliquer.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Ils envoient des vaisseaux pour les disperser à un moment. Cela permettra de couvrir la galaxie de manière plus efficace. Là ils sont ensembles pour voir la résistance adverse et ne pas être surpris à mon sens.

@ raphou : Si, il y a bien une tactique d'encerclement, qui se met en place après les premiers tirs de vaisseaux Oris et avant l'arrivée des vaisseaux de l'Alliance ... :rolleyes:

Et viser le même vaisseau, ça n'aurait rien changé de toute façon ..
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 16:40, modifié 1 fois.
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par raphou »

tu pourrais prendre des photos stp car je n'ai pas l'episode a disposition.
Merci d'avance.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

CITATION @ raphou : Si, il y a bien une tactique d'encerclement, qui se met en place après les premiers tirs de vaisseaux Oris et avant l'arrivée des vaisseaux de l'Alliance ...
ou ça? tous les vaisseaux faisaient face au vaisseau ori, y'avait aucune stratégie en place, d'autant plus que c'était pas prévu que les vaisseaux oris arrivent avant que le plan de kvasir était fait :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Bon alors voilà :

Mise en place de l'encerclement

Encerclement terminé

Tout cela, avant l'arrivé des vaisseaux de l'Alliance.
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par raphou »

Alors la non on peut pas parler d'encerclement seul le vaisseau asgard fait une maneouvre afin d'eviter certain tirs pour le restE.....
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Inpou »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 15h59) Alors la non on peut pas parler d'encerclement seul le vaisseau asgard fait une maneouvre afin d'eviter certain tirs pour le restE.....
Et les Ha'Tak derrière les vaisseaux Oris plus les croiseurs tauri et Ha'tak devant, j'appelle cela un encerclement. Les photos de Guighioh le montrent suffisamment.
Dernière modification par Inpou le 19 juil. 2006, 17:03, modifié 1 fois.
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par raphou »

J'ai deja dit que les hataks qui sont derriere c'est ceux de l'alliance luxian qui est arrivée apres donc moi j'apelle pas ca une tactique ............... faut suivre :anno:
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

Mouais bof l'encerclement c'était a force de faire des manoeuvre d'évitement certains vaisseau se sont retrouvé derrière :P
Puis en passant l'encerclement est pourri vu que les vaisseaux sont quasi tous sur la même ligne les vaisseaux oris peuvent partir comme ils veulent en partant vers le haut ou vers le bas
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Inpou »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h06) J'ai deja dit que les hataks qui sont derriere c'est ceux de l'alliance luxian qui est arrivée apres donc moi j'apelle pas ca une tactique ............... faut suivre :anno:
Et alors ils sont pas arrivé par derrière pour rien, il y a avait bien une raison et sur la photo on ne voit pas tous les Ha'Tak derrière les vaisseaux Oris et ils sont plus de 3 (Or trois vaisseaux luciens sont arrivés).
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

Nan mais y a rien à dire leur stratégie était à chi**. Ils auraient été bien, ils auraient bouger en permanence et aurait viser les vaisseaux un par un en étant constemment en mouvement.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

@ raphou : C'est toi qui ne suit pas, les vaisseaux de l'Alliance ne sont pas arrivé à ce moment. Et excuse moi mais tu vois seulement le vaisseau Asgard bougé sur la première image, ben je peux rien faire pour toi ...

@ Sgm : J'ai pas dit que la tactique était bonne, j'ai dis qu'elle était là. Elle n'empêchait pas les vaisseaux de s'échapper, mais rien ne l'aurait empêcher.

Et j'affirme aussi que tous les vaisseaux sont en mouvement constant (sauf quand il ne le peuvent plus) à partir de la mise en place de cette tactique.
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par raphou »

ca depend pour moi c'est juste des manoeuvre d'esquive pour eviter les tirs on le voit bien seul 1 ou 2 hataks bougent puis l'odyssée prend du temps avant de comprendre et de tenter des manoeuvre afin d'esquiver les tires. D'ailleurs tous ceux qui ne bougent pas ont été détruit.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

Je comprend tjrs pas comment ils ont fabriqué cette super porte... Les composants sont ENORMES!! Ils ont pas pu les faire passer par une porte normal... Quelqu'un a une explication à ca??
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Oui, ça se fait en plusieurs étapes. La porte qu'on a vu dans le 9.06 n'est qu'une première étape pour faire passer des éléments plus gros.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

Tiens c'est vrai ça, jme demande bien comment ils ont fait passer les morceaux par la porte, peut être que ces morceaux sont eux même assemblé avec des petits morceaux ou alors c'est un autre peuple sous le controle ori qui l'a construit
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 18h37) Oui, ça se fait en plusieurs étapes. La porte qu'on a vu dans le 9.06 n'est qu'une première étape pour faire passer des éléments plus gros.
J'y ai pensé, mais ils ont du recréer une singularité pour pouvoir alimenter la deuxième super-porte... Non? Alors à moins de faire s'effondrer une deuxième planète je vois pas comment c'est possible...

Autre élément louche, je savais pas qu'il fallait alimenter la porte d'arrivée pour créer un Vortex...

EDIT
J'ai regardé les photos des deux zodes et on voit que c'est effectivement pas les mêmes portes... Donc ils ont du passer par une étape intermédiaire...
Dernière modification par Burzum le 19 juil. 2006, 20:07, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

@ Burzum : Non pas besoin de faire une nouvelle singularité. Celle qui est mise en place est toujours là, donc qu'elle continue de jouer son rôle.

Et un vortex ne doit pas être alimenté au deux bouts, sauf lorsque l'alimentation ne suffit pas du coté de départ. Là pour maintenir la connexion sur une si longue distance avec un trou de ver si gros, il faut une singularité aux deux bouts.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

C'est un trou noir en fait, cette "singularité"?

En tout cas l'hypothèse comme quoi la porte de 9.06 était une version intermédiaire se confirme en comparant les images...

Encore un truc, juste comme ça, les Asgards n'auraient pas un intéret à se rendre sur Atlantis pour étudier les boucliers de la cité, la propultion, etc?? Ils ont de quoi apprendre, et avec eux pour nous aider, ou nous pour les aiders, c'est pareil, on pourrait faire d'énorme progrès et certainement rivaliser au niveau techologique avec les Oris...

Enfin, on verra tout ça dans la saison prochaine... Dans 8 mois :( :(
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est un trou noir en fait, cette "singularité"?
Oui c'est un mini trou noir en fait. Sinon je crois que les Asgards ont obtenu une copie complète de la base de données de la cité et Hermiod doit avoir le droit d'étudier ce qu'il veut. Mais ça sera forcément long, même si les Asgards seront plus rapides.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit