Améliorations 2005... encore et toujours !

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

oui la zone dl a disparu. vas surveiller tes MP ;)
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Fab 86 »

Une section "spoilers" sur le site serait pas mal car entre les "vrais" spoilers et l'imagination de certains difficile de faire parfois la différence.
Et une section avec des moments cultes de la série serait pas mal, mais je sais pas si il y aurait pas des problemes avec la mgm.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Flo »

CITATION (Fab 86,Dimanche 16 Janvier 2005 à 11:50) Une section "spoilers" sur le site serait pas mal car entre les "vrais" spoilers et l'imagination de certains difficile de faire parfois la différence.
Et une section avec des moments cultes de la série serait pas mal, mais je sais pas si il y aurait pas des problemes avec la mgm.
t'inquietes pas on travaille dessus. mais qu'entends-tu par "moments cultes"? des situations? des dialogues?
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Fab 86 »

des videos de cette scenes cultes mais de faibles qualités, la bataille de "Lost City", "Quand O'neill fait de la trotinette au SGC" c'est des exemples
Et aussi les répliques "cultes"
Hurilam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:15
Pays : France
Lieu : Haut-de-Seine
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Hurilam »

Il y aurai une chose que je trouverai hyper simpa sur le site, c'est que l'on puisse s'inscrir à une newsletter afin de soit recevoir les dernières news via celle-çi ou sinon chaque semaine recevoir un résumé des en liens des dernier Topic, Ajout, et News du site.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par IVPPITER »

Un truc bien ca serait un
moteur de recherche dans le site.
par exemple si on tape Daniel
ca nous donne tous les topics du
forum le concernant, l'article
de l'enciclopedie le concernant etc..
:war:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par kio »

Yop tous, bon j'etais pas trop présent depuis 4 semaines, il m'a fallu 2 semaines pour me remettre de 15 jours de vacances :)
Mais ce WE je me suis remis au boulot pour m'occupé à "retravaillé" le site (au niveau design/ergonomie/déplacement ds les pages)


Le guide des epi va etre revu et vous y retrouverez les spoilers qui n'etait actuellement que dans les news.
On va modifié radicalement les commentaires car c'est une grosse source de faille possible sur le site et comme certain croit que c'est "anonyme" ils postent n'importe quoi. On va donc faire çà sur le forum, çà vous permettra en plus de faire de plus long commentaires et d'engager de vrai discussion.

L'idée du moteur de recherche, on y pense depuis toujours mais c'est compliqué à coder sachant que le site est codé à la main, donc c'est prévu mais pour quand, difficile à dire, on préfere coder et rajouter de nouvelle chose au site au niveau contenu pour l'instant.


Sinon, j'aimerais vos avis, vos idées sur les pages "Articles/Interview" que je trouve nulle actuellement
et "Archives des news" que je trouve peu pratique tel quel.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Guiguioh »

Pour les archives il faudrait pouvoir les classer par mois, dans deux ans la page risque de faire longue. Et article/Interview pourrait être une simple news je pense. On le voit à peine je trouve.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par alex42542 »

il faudrait mettre a jour l'encyclopédie d'Atlantis, il semble que les informations s'arretent a 1.10......
Sharac
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Suisse
Lieu : Ependes
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Sharac »

CITATION (alex42542,Lundi 17 Janvier 2005 à 12:15) il faudrait mettre a jour l'encyclopédie d'Atlantis, il semble que les informations s'arretent a 1.10......
franchement tu exgagère un peu là. Si la saison 2 de stargate sg1 n'ai pas à jour j'accepte ta remarque mais la saison 1 de atlantis... franchement bon je dis rien
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par alex42542 »

CITATION franchement tu exgagère un peu là. Si la saison 2 de stargate sg1 n'ai pas à jour j'accepte ta remarque mais la saison 1 de atlantis... franchement bon je dis rien
ça n'est en aucun cas un reproche, ni une remarque désobligeante, juste une suggestion, comme le dis le titre du sujet, je ne voulais pas vous froisser, donc excusez-moi...... :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Flo »

CITATION (alex42542,Lundi 17 Janvier 2005 à 17:14)
ça n'est en aucun cas un reproche, ni une remarque désobligeante, juste une suggestion, comme le dis le titre du sujet, je ne voulais pas vous froisser, donc excusez-moi...... :(
t'inquietes on l'a pas mal pris
ANUBIS64
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 03 oct. 2004, 13:15
Pays : france
Lieu : pau

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par ANUBIS64 »

Ben pour ma part, je penser a une rubrique "covers" avec toutes les pochettes dvds de stargate qu'on pourrai telecharger...... :rolleyes:
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par bobo1425 »

Oui des covers ce serait pas mal du tout et des leins pour acheter les dvd ce serait cool mais je suis pose (meme sur) quevous avez déja l'idée ! le coup du moteur de recherche est très bien mais je veux bien vous croire quand vous dites que c'est dur a coder.....

Bon courage !!
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Ekho »

Bon, petite histoire : hier soir, pour la premiére fois, j'ai eu envie de me lire une fanfic histoire de voir un peu à quoi ça ressemble, je suis donc allé dans la zone du site en question... et je suis tombé nez à nez avec 50 fanfics différentes, et il ne s'agissait que de la premiére page sur 12 !!! Du coup, je n'en ai pas lu, étant découragé et ne sachant laquelle choisir !

Je crois qu'un classement des fanfics par genre à été évoqué et effectivement, ça me parait être une excellente idée. Mais ne serais-ce pas possible de rajouter un systeme de note pour les lecteurs afin de voir du premier coup d'oeil les fanfics qui ont le plus plût aux autres fans ? Je pense à une note sur 10 par exemple, pour laisser suffisament de nuance...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Epistolier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Epistolier »

Bon, tout d'abord le forum, ce que je déteste sur certains forums, ce sont les signatures ou les avatars qui prennent plus de place que la réponse ! Comme je l'ai dit dans la présentation, je viens de SFU, et ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est la clareté de topics, il n'y a pas d'images en signature, et les avatars ont tous le format d'une icone, c'est correct. Ici, la taille est un peu libre, ou en tous cas, il y a celui de Kwistaz qui me dérange énormément. Le problème avec de telles images, c'est qu'elles prennent de la place sur le sujet, et à force de la voir sur le forum, cela fait trop.

C'est le même problème avec les images au format publicité en signature, je trouve ça horrible ! Si les posts sont long cela passe à la rigueur, mais prenons un post assez court :

Il y a plus de place pour l'image que pour le texte, et ensuite il y a un gros blanc à la fin car il y a plein d'info qui s'affiche dans l'en-tête. Si on veut des info sur une personne du forum, on va les chercher dans l'endroit adéquat, il ne faut pas abuser, le nom l'avatar et le rang, cela suffit amplement !!!


Voilà pour le forum, j'ai vu un topic sur la modo, mais tant que je ne connaitrait pas la situation exacte, je ne dirais rien...



Donc le site en lui-même : comme il a été dit, il faudrait une fonction de recherche, je dirais même que c'est indispensable pour un site qui se veut aussi complet !

Ensuite, j'aimerai qu'il y ait des pages d'introductions aux sections du site. Je suis grandement tenté de cliquer sur l'en-tête à chaque fois, mais le menu déroulant apparait, et on est obligé de faire la sélection tout de suite.

Aussi, un lien sur la page d'accueil intégré à la bannière de SGF serait plus pratique.

Par ailleurs, il faudrait améliorer les liaisons entre les différents éléments du site, il faut pouvoir signaler qu'un élément existe sans que nous soyons obligé d'aller le chercher dans sa rubrique particulière. Par exemple, dans la fiche d'un épisode, il devrait y avoir un lien vers les vaisseaux, les races, les technologies... Apparemment, il y a les liens vers les épisodes, mais pas l'inverse, le plus intéressant, c'est de connaitre les différent article qui ont été crées, savoir dans quel épisode apparait telle planète, c'est bien, mais personnellement je m'en fous complet, c'est de l'anecdote, ce que moi je vais savoir, c'est le contenu du site.

À propos du contenu du site, je toruve qu'il manque une section plus "scientifique", expliquer Stargate, et les technologies, ce serait bien. Là, où il y a un problème, c'est la section "hyperespace", c'est vraiment du n'importe quoi ! Tout d'abord, c'est le fonctionnement de la porte qui est décrit, pas celui de l'hyperespace, et en plus, l'explication donnée sur le fonctionnement de la porte est vraiment foureux. On peut certes reprendre l'explication donnée dans la série, mais disons au moins que cela ne peut pas marcher, cela n'est pas réaliste !


Voilà, c'est le peu que je peux dire pour une première visite (j'avais déjà vu je crois ce site dans son ancienne version, mais bon, si vous rentrez dans le noyaucentral, il faut que je donne mon avis !) (à propos de noyaucentral, vous y êtes maintenant, il faudrait mettre la petite banière pour faire le lien avec SFU et SWU !)

edit : pour les spoilers, je préfère une couleur différente par dessus, pour bien voir qu'il y a quelque chose, ici, c'est du vide, c'est pas super
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par PoMverte »

pour le spoiler, un sondage a ete fait et c'est la couleur fond de forum qui la emporter haut la main
et puis j'aime ca sinon j'arrive tjs a voir un mot sans le vouloir en regardant rapidement

SFU c'est quoi? et SWU?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mat vador »

CITATION (Epistolier,Vendredi 21 Janvier 2005 à 20:11) l'explication donnée sur le fonctionnement de la porte est vraiment foureux. On peut certes reprendre l'explication donnée dans la série, mais disons au moins que cela ne peut pas marcher, cela n'est pas réaliste !

super un physicien qui nous apporte la verité.
on peut savoir d'ou tu l'a sort ta verité??
tu dit que le concept de porte spatiale n'est pas réaliste, mais en proportion tu dit ca avec les memes connaissances que les mecs du moyen-age qui disaient qu'il etait absolument impossible de construire des machines volantes.
alors laisse les savants dont c'est le boulot travailler la-dessus et reflechir a la reponse avant de tirer des conclusions atives, s'il te plait. parce qu'a mon avis c'est surtout ta logique (a mon avis erronée) du "tant que j'ai pas vu j'y croit pas" qui te fait dire ca.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mandragorane »

il a raison dans le sens ou les vers blancs sont explicables mathématiquement mais pour l'instant aucune observations physiques de ce phénomène n'a été vérifier, la propre théorie de la relativité n'est d'ailleurs pas en accord avec ce phénomène sachant que pour passer à traver un ver blanc il faut passer à travers un trou noir hors un trou noir déforme tout à savoir l'espace et le temps.

Voilà

Mandragorane
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Ekho »

Par "vers blanc", tu veux dire "trou de ver" (wormhole), mandra ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Epistolier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Epistolier »

bon pour le spoiler, c'est pas grâve, je m'y ferais.

Pour plus de renseignement sur SFU, SWU, Le Noyau Central, ça sera plus simple, mais j'ai l'impression que l'info n'est pas passée, sachez donc qu'apparemment SGF s'est intégré dans le NoyauCentral, qui regroupe des sites traitant d'un domaine de l'imaginaire, et regroupés autour d'une forte communauté !


Sinon, je ne viens pas apporter LA vérité, et je ne suis pas physicien ! Je me suis mal expliqué, c'est le fonctionnement du choix de la destination qui est on ne peut pas plus bidon.Je ne conteste pas qu'il est possible de percer de trou de ver dans l'univers pour voyager, c'est d'ailleurs un thème repris dans beaucoup d'oeuvres de SF.

C'est plus quelques petits détails que je conteste : tout d'abord, dire qu'il faut six coordonnées pour localiser un point dans l'espace, je trouve cela très bizarre. Certes le centre d'un "cube" peut être un moyen de localiser un point dans l'espace, mais ce n'est pas le courant. Encore ça peut passer, mais la chose que je trouve inadmissible, c'est dire qu'on se repère grâce aux constellations ! Les constellations sont différentes sur chaque planète, et ne représentent rien de précis, deux étoiles à l'intérieur d'une même constellation peuvent être distantes de plusieurs dizaines d'anées-lumières ! Alors pour dire qu'une constellation définit un point, c'est dur à imaginer, mais bon comme les constellation ne sont aucunement un point de repère, car elles n'existent que pour une seule planète, ce n'est pas le problème !


edit : les trous de vers sont explicables mathématiquement, c'est déjà plus qu'il n'en faut pour avoir de telles théories SF, il y a certaines choses qui partent de rien ! Et puis laissons Carter expliquer ça, elle dit tout cela très bien !!!
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit