Liste des incohérences - SG1

Répondre
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par oghma »

Dernier message de la page précédente :

Une erreur du meme type que l'arrivé de Jack sur la planétre asgard dans "La Cinquiéme Race " est visible dans le zode "La Tete à l 'envers ".

Teal'c tire sur l'ashrac et Daniel tombe la tete en avant. Il devrait donc logiquement atterir a plat ventre et les pieds vers la porte. Au plan suivant, on voit Jackson tourné sur la coté gauche contre la barriére de la passerelle
et la tete en direction de la porte. Puis il termine sa chute et se retouve à plat dos.
Sa position d'arrivée ne correspond donc pas du tout avec sa chute initial.
jak0lantash
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par jak0lantash »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Janvier 2005 à 14:15)
CITATION Donc si qq1 pourai avoir une explikation....
A mon avis, la porte n'est pas totalement obstruée, sachant qu'elle a été ensevelie vortex ouvert. Donc ça fait comme un iris, donc on peut ouvrir la porte. Et le bombardement de laser a permit au kawoosh de se former, donc d'ouvrir un passage.
Bien vu, j'avait oublié que Carter avait utilisé la technique de Socar pour créer une faille et permettre au kawoosh de se former.
Merci
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Daedalus »

Dans le zode 5.01 Jack et Daniel joue a se renvoyer une balle de tennis dans le vaiseau de Chronos. Je savais pas que Jack en avait toujours une sur lui.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par tollan »

Porquoi le SGC, alors qu'il utilisait la porte de l'antarctique (entre Victoires illusoires, 4.01 et Rédemption 2/2, 6.02), n'a-t-il pas utilisé le DHD trouvé au même endroit? Et d'ailleurs il est où ce DHD ?
Si quelqu'un peur m'éclairer ...

Sinon j'ai une incohérence : dans Traquenard (5.09) , Teal'c et O'Neill doivent se tenir la main pour traverser les murs ensembles (grâce à l'appareil tollan); pourtant dans Simulation (3.15), Schrödinger (le chat de Narim) passe l'iris tout seul grâce à l'appareil que Narim porte.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourquoi le SGC, alors qu'il utilisait la porte de l'antarctique (entre Victoires illusoires, 4.01 et Rédemption 2/2, 6.02), n'a-t-il pas utilisé le DHD trouvé au même endroit? Et d'ailleurs il est où ce DHD ?
Si quelqu'un peur m'éclairer ...
C'est dit au debut de la saison 7, ils l'ont utilisé puis il est tombé en panne au bout de 2 ou 3 fois. Les DHD ont une durée de vie limité.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

CITATION (tollan,Jeudi 20 Janvier 2005 à 07:40)
Sinon j'ai une incohérence : dans Traquenard (5.09) , Teal'c et O'Neill doivent se tenir la main pour traverser les murs ensembles (grâce à l'appareil tollan); pourtant dans Simulation (3.15), Schrödinger (le chat de Narim) passe l'iris tout seul grâce à l'appareil que Narim porte.
Le chat portait lui aussi un appareil il me semble non?
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par bobo1425 »

CITATION La porte ouvre un vortex pour communiquer avec une autre. A l'ouverture du vortex se créé ce que l'on appelle le kawoosh. Jusque la tout le monde est d'accord avec moi, ensuite.
Alors en fait, comme on peut le voir dans plusieurs episodes, quand la porte est enfouie le vortex ne s'ouvre pas. La porte est "bloquée". En fait cela, le kawoosh ne peut se former que si l'horizon des evenements n'est pas obstrué. Cela en est de meme pour le sgc et l'iris, celui ci est placé pile poil a l'endroit qui empeche la formation du kawoosh.
Toutefois au sgc, on voit souvent l'iris fermé, la porte se verrouiller, et aparaitre les reflets bleu derriere la porte, reflets siginficatifs de l'ouverture d'un vortex, puis hammond demande le deverouillage et une fois l'iris ouvert, le vortex est bien là et totalement fonctionnel. Ce qui prouve qu'un vortex peut s'ouvrir sans le kawoosh.
D'autre part, dans l'épisode où jack se retrouve coincé sur edora (kan ya la pluie de meteorite qui enfouie la porte), la porte est enfouie, et pourtant a l'activation de celle ci, le kawoosh se forme bien et desintegre la terre, ce qui permet a teal'c de pouvoir traversé la porte et de saccrocher de lautre coté.
Il ya donc incohérence sur ca, là je peut trouver aucune parade pour lexpliquer.
Et que jentende personne me dire ke cest pke le titane est plus resistant que la terre. Le kawoosh desintegre toutes les matieres, cest tout.
Donc si qq1 pourai avoir une explikation....
Menfin lol, cest kan meme bien chipoté sur pas grand chose. Ca me derange pas kil fassent ce genre d'erreur, après tout cest un peu normal.
très bon commentaire moi aussi j'y est deja pensé mais c'est vrai pas d'expliquation logique .........
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par tollan »

CITATION Le chat portait lui aussi un appareil il me semble non?
Non il ne portait pas d'appareil!
La preuve en image ici
(tiré de Stargate-fusion, bien sur!
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

J'Ai une idée encore plus farfelu.

Teal'c et O'neill n'avait pas très confiance en la technologie tollan alors ils ont pris toutes leurs chances de leurs côtés et se tenir par la mains, pour ne peux "rester pris" dans le mur lors du passage. Vous connaissez O'neill comme moi ;).

Non sans farce ce que tu dis est probablement vrai c'est un incohérence.
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par oghma »

Concernant le zode " La Tok'ra " ( 2e partie )

Jacob, Jack et Sam arrivent par la porte et marchent en direction du camp tok'ra.
On les voit au loin passer devant le M.A.L.P. ; au plan suivant, ils sont de nouveau en arriére de l'engin et repassent une deuxiéme fois devant.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nic0las »

Je c'est pas si on peu considerer sa comme une incoherence sa peut arriver souvent sa je pense B)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor94 »

ds l'episode 5.01 on voit que c plutot une pomme qu'ils se balance.

sinon autre incoherence:
on apprend que les zat tuent au bout de 2 decharges or SG-1 s'en est prit une bonne cinquantaine.
etrange?????!!!!!!!!!!!
ils devraient etre mort.

dans double robotique les chevron de la porte sont gris au lieu de orange

je trouve incomprehensible l'histoire des messages avec les Ashens et hammond.
(mais comment sa a commencé:si Ashen alors message ecrit,mais si message recu alors pas de rencontre;donc plus de message a envoyer donc rien a recevoir.
meme chose avec hammond:puisque sg1 pas parti donc pas de message a donner)

ds le nid du serpent carter dit qu'il faut 1an a la vitesse lumiere pou aller sur terre or a 10x le vaisseau met 1 jour au lieu de 36:encore un bug.
Un Ori
des Oreilles
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (Thor94,Samedi 22 Janvier 2005 à 01:31) ds l'episode 5.01 on voit que c plutot une pomme qu'ils se balance.

sinon autre incoherence:
on apprend que les zat tuent au bout de 2 decharges or SG-1 s'en est prit une bonne cinquantaine.
etrange?????!!!!!!!!!!!
ils devraient etre mort.

dans double robotique les chevron de la porte sont gris au lieu de orange

je trouve incomprehensible l'histoire des messages avec les Ashens et hammond.
(mais comment sa a commencé:si Ashen alors message ecrit,mais si message recu alors pas de rencontre;donc plus de message a envoyer donc rien a recevoir.
meme chose avec hammond:puisque sg1 pas parti donc pas de message a donner)

ds le nid du serpent carter dit qu'il faut 1an a la vitesse lumiere pou aller sur terre or a 10x le vaisseau met 1 jour au lieu de 36:encore un bug.
pour les 100taines de décharges de Zat, pour tuer quelqu'un avec un zat, il faut lui tirer dessus 2 fois de suite. SG-1 en a reçu beaucoup mais jamais 2 a la suite.

dans l'épisode "dans le nid du serpent" Carter avait avoué s'être trompé dans l'estimation de la vitesse et du temps que mettrai le Ha'tak pour arriver sur Terre.
XeilsuS
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 07 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par XeilsuS »

Moi je trouve tout simplement l'iris mal faite car d'ou viennent les differents "triangles" qui la forme quand on la ferme ils ont l'air de sortir de l'interieur du cercle de la porte.
zougoulou59
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par zougoulou59 »

CITATION (XeilsuS,Samedi 22 Janvier 2005 à 11:59) Moi je trouve tout simplement l'iris mal faite car d'ou viennent les differents "triangles" qui la forme quand on la ferme ils ont l'air de sortir de l'interieur du cercle de la porte.
je me posais justement le question moi aussi !!

il sort d'où l'iris ?
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

CITATION (XeilsuS,Samedi 22 Janvier 2005 à 05:59) Moi je trouve tout simplement l'iris mal faite car d'ou viennent les differents "triangles" qui la forme quand on la ferme ils ont l'air de sortir de l'interieur du cercle de la porte.
C'est comme un diaphrame d'un appareil photo.
Il a besoin de très peu de place pour être stocker.
C'est justement pour sa que les triangles sont plus en forme de cercles.
Pour pourvoir être disimuler dans le corps de l'iris.

Mais on a déjà répondu à cette question ici-même dans incohérence de la séries je crois.
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par YonI »

CITATION La porte ouvre un vortex pour communiquer avec une autre. A l'ouverture du vortex se créé ce que l'on appelle le kawoosh. Jusque la tout le monde est d'accord avec moi, ensuite.
Alors en fait, comme on peut le voir dans plusieurs episodes, quand la porte est enfouie le vortex ne s'ouvre pas. La porte est "bloquée". En fait cela, le kawoosh ne peut se former que si l'horizon des evenements n'est pas obstrué. Cela en est de meme pour le sgc et l'iris, celui ci est placé pile poil a l'endroit qui empeche la formation du kawoosh.
Toutefois au sgc, on voit souvent l'iris fermé, la porte se verrouiller, et aparaitre les reflets bleu derriere la porte, reflets siginficatifs de l'ouverture d'un vortex, puis hammond demande le deverouillage et une fois l'iris ouvert, le vortex est bien là et totalement fonctionnel. Ce qui prouve qu'un vortex peut s'ouvrir sans le kawoosh.
D'autre part, dans l'épisode où jack se retrouve coincé sur edora (kan ya la pluie de meteorite qui enfouie la porte), la porte est enfouie, et pourtant a l'activation de celle ci, le kawoosh se forme bien et desintegre la terre, ce qui permet a teal'c de pouvoir traversé la porte et de saccrocher de lautre coté.
Il ya donc incohérence sur ca, là je peut trouver aucune parade pour lexpliquer.
Et que jentende personne me dire ke cest pke le titane est plus resistant que la terre. Le kawoosh desintegre toutes les matieres, cest tout.
Donc si qq1 pourai avoir une explikation....
Menfin lol, cest kan meme bien chipoté sur pas grand chose. Ca me derange pas kil fassent ce genre d'erreur, après tout cest un peu normal.
[/CODE] La réponse est simple . Il ferme l'iris juste aprés le Kawoosh!!!! B)
:anno:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Yoni, tu l'a pas dutout ça arrive souvent qu'ils ferme l'iris lorsqu'il entende activité non-programmer de la porte.

Ils ferment donc l'iris et le vortex se forme l'iris fermer.

Mais moi ma théorie, que j'ai déjà dit 2 fois dans ce topic déjà c'est à croire que l'monde vienne ici pour poster et ne lise même pas le topic avant de poster enfin.

Le premier iris à été détruit, il était fait en titane. Et maintenant il est fait dans un aliage de trinium et de naquadha je crois.

On sait que le naquadha de la porte lorsqu'il est fournit en énergie captent les neutrinos qui passent et c'est cette accumulations qui forme le vortex et le kawoosh,. L'iris a une forme bomber.

Malgré le fait qu'une simple plaque de trinium ou de naquadha devrait en théorie être déintégré par le kawoosh. L'iris elle par sa forme bomber et son assez bonne résistance peut dévier le kawoosh sur lui même.

Donc le kawoosh se forme, malgré l'iris fermé, elle n'est pas détruite car elle dévie le kawoosh sur lui même et c'est pour ça qu'on vois quand même la lumière bleu derière l'iris lorsqu'il recoivent de la visite inatendue et que l'iris est fermé.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions encore une fois.
XeilsuS
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 07 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par XeilsuS »

C'est comme un diaphrame d'un appareil photo.
Il a besoin de très peu de place pour être stocker.
C'est justement pour sa que les triangles sont plus en forme de cercles.


sans vouloir etre mechant je trouve ca un peu bidon les "triangles" ont toujours le meme volume c'est pas parce que ils sont stockés qu'ils prenent 15* moins de place.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

ah mais la si t'es pas fouttu de faire marcher ton cerveau et voir que chaque partie de l'iris peut se cacher derière la porte c'est pas mon problème à moi.

Bon je vais te donner un exemple tu achête un meuble à monter à la maison. Tu le déballe au complet. Ensuite réessaie de le refaire rentrer dans la boîte qu'on il est arrivés. Tu crois que c'est impossible et pourtant c'est de cette satané petite boîte qu'il a été livrer.

Pour la porte ton oeil te joue des tours car lui l'iris rentre facilement dans la porte. voila un point c'est tout
bcanbac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 janv. 2005, 21:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par bcanbac »

moi je croi comprendre ce qui chagrine soldat...
mécaniquement un iris ne peut pas "déborder".
au centre il reste un tout petit trou et les lames se bloques
elles ne peuvent pas continuer et déborder en forme de triangle.
:blink:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit