Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Répondre
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par angel2000 »

Je viens de revoir le 1er episode de la saison 2 et a vrai dire je suis un peut choque car ca ne ressemble pas a SG-1. En effet, lors des premieres minutes de l'episode, on voit que SG-1 decide de faire exploser le vaiseau goaul'd et au passage de se faire exploser eux meme. Ca me semble bizard car ce n'est pas le comportement de SG-1 de maniere generale. Au contraire, les membres de l'equipes essayent toujours de sauver leur peau, et la ils voulaient jouer les suicidaires. C'est vrai que le futur de la Terre etait en jeu mais bon... De plus je trouve que la scene a tres mal etait joue par les acteurs car personne ne semblait vraiment triste de mourir! Heureusement qu'ils ont change leur plan apres l'arrive du vaiseau d'Apophis!!!!
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par sg1fan »

Déjà au départ l'équipe penserait qu'elle arriverait sur Terre dans un an, donc ils savaient trés bien qu'ils ne survivraient pas pendant tout ce temps dans le vaisseau mère
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par Zelenka »

Et puis c'est aussi la saison 2 donc bon scénarios/jeu des acteurs pas terrible terrible... :rolleyes:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par Guiguioh »

Le jeu était déjà plutôt bien même si les acteurs n'étaient pas aussi à l'aise que maintenant.

Et oui SG-1 cherche toujours à sauver leur peau, quand c'est possible. C'est pour ça que Jack ne veut pas attendre et mourir comme le propose Bra'tac.

Mais au final, oui s'il fallait mourir pour sauver la Terre, ils l'auraient fait.

Edit : Rajout d'un mot, merci sg_flo. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 18 août 2006, 16:55, modifié 1 fois.
belatrix
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par belatrix »

j'ai également revu l'épisode il y a peu et cela ne m'a pas choqué. comme dit au dessus, ils n'auraient pas survécu jusqu'à l'arrivée du vaisseau sur terre donc ils étaient prêts au sacrifice. il y a peut-être le contexte psychologique de certains personnages, jack pour qui certes la vie avait repris après la mort de son fils mais qui gardait peut-être à cette époque un côté "j'y vais quoiqu'il en coûte"(et l'aspect aussi militaire je monte au front pour sauver des vies , des milliers de vies contre la mienne :unsure: ), Teal'c qui était déjà heureux de mourir en être libre de tout esclavage ainsi que Bratak.. ce ne sont que des hypothèses.. :rolleyes:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par Skay-39 »

Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant, SG-1 est toujours prompt au sacrifice, même si comme tout le monde, ils préfèrent rester en vie.

"Bloodlines", (1x11), Teal'c donne sa larve Goa'uld à Rya'c, sachant qu'il en mourra.
"Singularity", (1x14), Carter refuse de quitter Cassandra, et ce sur une simple intuition.
"Cor-aï, (1x15), Teal'c remet sa vie entre les mains du fils de l'homme qu'il a tué.
"Solitudes", (1x17), O'Neill ordonne à Carter de l'abandonner.
"Divide and Conquier", (4x05), O'Neill est près à se sacrifier pour sauver Carter.
"2010", (4x16), SG-1 se jette à la mort pour réécrire l'histoire.
"Impact", (5x17), SG-1 utilise toutes ses réserves d'énergie pour faire traverser la Terre à un astéroïde, se condamnant à mort.
"The Lost City", (7x21), O'Neill télécharge dans son cerveau le contenu de la bibliothèque des Anciens, sachant qu'il en mourra...

Etc, etc, etc.

Quand on y pense, SG-1 à vraiment une forte propension au sacrifice, au contraire...
Dernière modification par Skay-39 le 18 août 2006, 16:39, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Skay-39,Vendredi 18 Août 2006 à 15h36) Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant, SG-1 est toujours prompt au sacrifice, même si comme tout le monde, ils préfèrent rester en vie.

"Bloodlines", (1x11), Teal'c donne sa larve Goa'uld à Rya'c, sachant qu'il en mourra.
"Singularity", (1x14), Carter refuse de quitter Cassandra, et ce sur une simple intuition.
"Cor-aï, (1x15), Teal'c remet sa vie entre les mains du fils de l'homme qu'il a tué.
"Solitudes", (1x17), O'Neill ordonne à Carter de l'abandonner.
"Divide and Conquier", (4x05), O'Neill est près à se sacrifier pour sauver Carter.
"2010", (4x16), SG-1 se jette à la mort pour réécrire l'histoire.
"Impact", (5x17), SG-1 utilise toutes ses réserves d'énergie pour faire traverser la Terre à un astéroïde, se condamnant à mort.
"The Lost City", (7x21), O'Neill télécharge dans son cerveau le contenu de la bibliothèque des Anciens, sachant qu'il en mourra...

Etc, etc, etc.

Quand on y pense, SG-1 à vraiment une forte propension au sacrifice, au contraire...
Excellente démonstration...
A mon avis si vous interrogez n'importe quel militaire il vous dira qu'il est prêt à mourir si les circonstances l'exigent vraiment. Bon ça fait pas d'eux des suicidaires non plus...
Quant au fait qu'ils ne se montrent pas tellement tristes, je crois pas qu'ils en aient beaucoup le temps.
CITATION (Guiguioh) Le jeu était déjà plutôt même
à mon avis il manque un mot mon cher Guiguioh :P ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par IVPPITER »

Quelle ingratitude! Le nombre de fois que SG-1 a suvé la Terre et tu dis qu'ils ne sont pas prêts à se sacrfiés pour elle? Moi c'est pas mon avis du tout.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par Lord_Sokar »

Après tout , c'est une série télé , donc pour faire des situations dramatiques ils sont tout le temps obligés de mettre leur vie en jeu , et la le sacrifice a été envisagé tellement de fois comme le rappelle Skay-39 justement que de revenir seulement à ce moment est reducteur . :huh:

Bon ,ils font pas une tete d' enterrement mais ils se savaient coincés pour un très long moment alors autant pas tout de suite fondre en larmes ^^

Peut etre que au début ils étaient pas encore " in" the le show alors que desormais ils sont bien établis et leur qualité de jeu ne cesse de s' améliorer pour tous à mon sens .

Enfin , on sait très bien que si ils comptent se sacrifier ils vont trouver un moyen de survivre parce que 'ils sont les héros . ;)
Tout le monde sait très bien qu' aucun d' eux ne va y rester . <_<
Donc, inutile de se formaliser pour un détail pareil ma chère ...

On t' oblige pas à ouvrir des topics tu sais ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 18 août 2006, 17:40, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par BAB 1 »

CITATION A mon avis si vous interrogez n'importe quel militaire il vous dira qu'il est prêt à mourir si les circonstances l'exigent vraiment. Bon ça fait pas d'eux des suicidaires non plus...
Quant au fait qu'ils ne se montrent pas tellement tristes, je crois pas qu'ils en aient beaucoup le temps.
Tu as raisons sur toute la ligne ;)
Je ne suis pas militaire mais je fais un métier qui parfois ... bref j'ai failli y rester y a pas si longtemps que ça, c'était nous (moi et mes collègues) ou 2 étages d'un immeuble avec ses occupants qui sautaient et bien en fait t'as pas le temps d'y penser à tout ça, tu prends les choses une par une et tu fais ce que t'as a faire ... Pour le dénoument de mon histoire : on a bien réagi et on a eu de la chance. Par contre, la nuit suivante tu réalises ce qui c'est passé et tu dors pas forcement très bien :rolleyes:

Tout ça pour dire que quand tu es pris dans quelque chose ou ta vie est directement mit en danger ton esprit est occupé a ce qui doit être fait, tu ne penses pas réelement aux risques pour toi, à ta famille, si t'as sortie le chien et ta vie ne défile pas sous tes yeux ... L'important est de sauvé X personnes et tes pensées son entièrement dirigé vers ça. Si elle ne le sont pas y a de forte chance que tu y restes ainsi que tout ceux que t'es censé sauver <_<
Dernière modification par BAB 1 le 18 août 2006, 19:23, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par angel2000 »

CITATION Donc, inutile de se formaliser pour un détail pareil ma chère ...
C'est plutot "mon cher".
CITATION On t' oblige pas à ouvrir des topics tu sais ...
Tu n'es pas oblige d'y repondre tu sais..... :rolleyes:
Dernière modification par angel2000 le 20 août 2006, 03:00, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Le sacrifice d'O'neill, Carter, Daniel et Teal'c

Message non lu par bc303 »

C'est rare que lorsque les héros sont pret a se sacrifier qu'ils soient triste, ça fait un peu lache de pleurer, alors que s'il reste normal ça fait plus courageux :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit