Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

swadja
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par swadja »

Je trouve que les personnes d'Atlantis apprennent très rapidement à piloter les jumpers voir les vaisseaux.

Tout d'abord Beckett après Mckay puis Teyla je crois.

Cela semble aussi facile et rapide que pour apprendre à conduire une voiture. Selon vous est-ce plausible?
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par bc303 »

Sachant que le jumper se pilote par la pensée ça doit pas être difficile, n'importe qui devrait savoir piloter assez bien un jumper en quelques heures.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Guiguioh »

Beckett pilote car il a le gène et qu'il y a donc beaucoup d'action mentale là dedans. C'est donc plus facile que pour une voiture. C'est la même chose pour McKay d'ailleurs.
3.02
Enfin Teyla pilote une ruche, mais c'est aussi pas l'esprit, donc là encore, c'est beaucoup plus simple.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Ethor »

La technologie des Anciens a beau être excessivement évoluée, elle est aussi très "ergonomique" (j'ai le mot adéquat sur la langue). Par exemple, le Jumper se pilote uniquement par la pensée : il suffit de penser à l'action ou à la manoeuvre que l'on veut accomplir, et le Jumper exécute l'ordre. En fait, il s'agit plus de contrôle de soi, de contrôle mental, plutôt que d'une vraie expérience acquise avec le temps, je pense.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Flo »

On voit bien que tous ne pilotent pas de manière excellente les vaisseaux. Il est d'ailleurs signalé plusieurs fois que certains ont pris des cours hors épisodes pour se perfectionner: donc non ce n'est pas si facile que tu peux le penser
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense que le pilotage des vaisseaux est quelque chose qui est extrèmement simplifié dans stargate par rapport à la réalité. Je veux bien entendre que les jumpers et autres vaisseaux ancients se pilotent par la pensée, mais la navigation spaciale, particulièrement la naviguation interplanétaire est quelque chose de très ardu. Ce n'est pas tant piloter le vaisseau qui est difficile (comme dit par BC-303, un vaisseau comme le jumper piloté par la pensée et sans limite de carburant ne doit pas être bien dur à piloter), mais savoir où le diriger dans l'espace. C'est pour moi le principal aspect qui est incohérent et en partie négligé dans stargate.

Je ne parle pas de l'hyperespace qui doit être programmé sur coordonnées et donc la navigation doit être quasi entièrement automatisée, mais bien de la propulsion subliminique.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par sorento »

Hors atmosphère ca doit simple de diriger un vaisseau.
faut juste faire attention a pas entrer dans une atmoshère par errer, aux gros caillou, au supernova et au trou noirn le radar nous aidant.

Non on le voit sur le dedale il y a un equipage complet donc
c'est pas si facile.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Guiguioh »

Il y a un équipage complet, mais un seul pilote aux commandes. Donc la présence ou non d'un équipage ne change pas grand chose sur la question.
Arabas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 août 2006, 13:07
Pays : France

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Arabas »

le truc c'est que lé déadale ce's tpas un système de naviquation Ancien donc faut entrer manuellement les commandes :D


En fait vu qu'il y a un scanner longue portée doit y avoir un moyen de tracer une belle ligne entre l'endroit d'où on vient et celui où on va (style Atlantis- satellite de défense )
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par mat vador »

boarf, Jackson a mis moins d'une heure pour apprendre à piloter un ha'tak, alors bon... ^_^ with a little Stargate, anything is possible!
Dernière modification par mat vador le 22 août 2006, 20:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je trouve que les personnes d'Atlantis apprennent très rapidement à piloter les jumpers voir les vaisseaux.

Tout d'abord Beckett après Mckay puis Teyla je crois.
ici cela s'explique par le controle mental
mais plus largement je trouve que mc kay comprend un peu trop vite comment fonctionne le vaisseau en question, il sait trop vite le reparer, je pense nottament a l'orion ou encore se connecter au systeme de vie en stase sur l'aurora.
idem daniel avec les hataks, ou sheppard avec le dart (bon ok ici il y a un ordi terrien, mais il commande le vaisseau trop facilement)

enfin je chipote... :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par mat vador »

CITATION mais plus largement je trouve que mc kay comprend un peu trop vite comment fonctionne le vaisseau en question
quand il est arrivé sur Atlantis, mcKay comprenait tout, tout de suite. :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Guiguioh »

On peut nuancer quand même,
10.03
Weir indique qu'il y a de nombreux systèmes de la cité que l'expédition ne maîtrise pas.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par himotep »

nous apprenons aussi:
Spoiler
l'holograme de la cité sert a apprendre le fonctionnement des systemes de la cité,il a été a la base fait pour apprendre a des enfants.
donc Mckay a tres bien pu apprendre comment utilisés la technologie des anciens.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Guiguioh »

Pas vraiment ça.
10.03
L'hologramme donne des courts, mais certainement spécifiquement sur la technologie. Et cela mange beaucoup d'énergie, Weir indique qu'ils l'ont très peu utilisé.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Hermod »

Il ne faudrait tout de même pas que les technologies des Anciens, notamment des vaisseaux (mais la remarque vaut pour les autres technologies) puissent être comprises par le premier venu... ;)

Ce ne serait plus de la démystification mais de l'incohérence scénaristique, poussée à son paroxysme. :(
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Mardi 22 Août 2006 à 21h10) Il ne faudrait tout de même pas que les technologies des Anciens, notamment des vaisseaux (mais la remarque vaut pour les autres technologies) puissent être comprises par le premier venu... ;)

Ce ne serait plus de la démystification mais de l'incohérence scénaristique, poussée à son paroxysme. :(
Si on était raisonnables, et si la série se voudrait être très réaliste, l'expédition aurait mis des mois (au moins) rien que pour interfacer leurs ordinateurs avec les consoles de la cité. Le fait que cette action soit accomplie en moins d'une journée après leur arrivée est une facilité scénaristique, ni plus ni moins.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : je suis bien d'accord avec toi, il s'agit d'une facilité scénarisitique (une de plus :lol: ).

Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai parfois l'impression qu'elles vont vraiment jusqu'au bout. Il est clair que finalement, la situation la plus crédible est celle de la première expédition (celle qui se noie). Mais bon, plus de série... :lol:

Je crois quand même qu'en ce qui concerne l'Orion, c'est un vaisseau de technologie de pointe, l'expédition ne peut pas le maîtriser aussi aisément. :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par lokilanjkiller »

bon ok j'ai compris j'attends le 10.03 ^_^

nos pilotes possedent tout un systeme d'entrainement long et acharnée mais je ne pense pas que cela suffit a savoir piloter un dart.
ensuite bon mckay c'est un cerveau ok mais sa a l'air si facile avec lui..je l'adore :P
concernant le dedale un pilote ok, mais il a néanmoins besoin de l'ensemble de l'equipage pour faire fonctionner le vaisseau efficacement, pour ce topic je ne voyai pas que le deplacement mais aussi le controle des armes, des moteurs, l'etat des boucliers, l'equipage forme un tout ;)
pour un chasseur c'est autre chose..et encore sur terre les pilotes sont secondés au sol, possible que sa soit le cas pour les vaisseaux anciens et darts :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Ethor »

CITATION Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai parfois l'impression qu'elles vont vraiment jusqu'au bout. Il est clair que finalement, la situation la plus crédible est celle de la première expédition (celle qui se noie). Mais bon, plus de série...
La plus crédible....des deux ;) L'expédition aurait du se noyer sans rien comprendre à ce qu'il arrivait, sans avoir réussi à interfacer le moindre ordinateur avec les consoles Anciennes, sans avoir pu analyser la moindre donnée sur le problème auquel ils étaient confrontés. Là, c'aurait été réaliste. La cité devrait jouer un plus grand rôle, être plus "autonome", au lieu de se "faire découvrir et analyser". En d'autres termes, c'est l'expédition qui devrait subir la cité, et pas l'inverse. Ca serait....extrêmement intéressant je trouve.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit