Les drones des Lantiens

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De toute manière, sans automatisme, les drones seraient totalement incapables de fonctionner, aucun être vivant ne pouvant diriger des nuées de drones manuellement.
Peut-être que si. Les Anciens, dont la physiologie est bien plus évoluée que la nôtre, ont peut-être les capacités cognitives suffisantes pour pouvoir contrôler mentalement des nuées de drones. Sans doute pas un par un, mais chaque groupe de drones, ça ne me semble pas inconcevable.
CITATION UN missile terrien aussi gros a une puissance explosive supérieure à certains impacts de drones.
Oui, d'accord, on sait, mais la force des drones ne réside pas dans leur puissance explosive.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oui, d'accord, on sait, mais la force des drones ne réside pas dans leur puissance explosive.
Oui... Euh, je m'appretais aussi à dire que certains impacts de drones vus dans la séries étaient plus puissants que certains missiles terriens.
Il est difficile de juger étant donné que la puissance explosive des drones est très variable.

Mais bon... Des nuées de drones très hautement explosifs, ça aurait déjà fait un peu mieux.
CITATION Peut-être que si. Les Anciens, dont la physiologie est bien plus évoluée que la nôtre, ont peut-être les capacités cognitives suffisantes pour pouvoir contrôler mentalement des nuées de drones. Sans doute pas un par un, mais chaque groupe de drones, ça ne me semble pas inconcevable.
Sur une theatre d'opérations, avec plusieurs vaisseaux ancients de classe aurora déployés, plusieurs ruches, croiseurs, et des milliers de darts, et peut-être même aussi des chasseurs ancients, il est impossible pour des êtres vivants de controler manuellement des drones pour qu'un attaque tel chasseur, un autre tel chasseur, tel groupe tel point de la ruche etc...
Pour moi, l'opérateur ne fait que désigner les cibles, ou exclure les amis non-identifiés des cibles possibles (récommandé, mais pas obligatoire si les vaisseaux ancients ont leur système d'identification), et le système se charge du reste, organisant les drones, lers trajectoires, leur vol, etc...

SI ce n'est pas le cas, alors c'est que les ancients seraient fichtrement en retard par rapport à la technologie terrienne (ce que je trouverai dommage)
CITATION Sans doute pas un par un, mais chaque groupe de drones, ça ne me semble pas inconcevable.
Possible, à la limite... Mais pourquoi s'y embêter quand le système peut le faire tout seul en dix fois plus efficace ?
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Aaron »

Je pense pas que les drones utilise des ciblages sur les vaisseaux énnemis, mais semi-automatiquement. Les drones sont controllé comme un seul et lorsque le controlleur décide d'attaquer une cible les drones ou un ordinateur évalue le nombre de drone nécessaire .
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et puis si les Anciens gagnais toutes les batailles c'est bien qu'ils étaient les meilleurs niveau armement...
Ils n'ont pas gagner toutes les batailles, sinon ils n'auraient pas fuit. Ils ont gagner tous les affrontements pendant le siège de la cité, c'est tout.
CITATION c'est gros mais c'est pas super puissant...a deux ils mettent un paquet de temps pour même pas détruire le Dédale!!
J'ai le troll qui monte en moi là. C'est un vaisseau extrêmement puissant, surtout au niveau armement. Les circonstances scénaristiques font que le Daedalus n'est jamais détruit. Cela pourrait arriver très vite sinon.
CITATION ont les guide avec le fauteuil ou ils sont téléguidés quand ils sont lancé? ou alors on configure la cible par la pensé?
En fait, tout ça à la fois. ^_^
CITATION les 2 ruches qui tirent sur le Dédale boucliers baissés ont déjà une hyperpropulsion intergalactique, cet argument ne tient donc pas
Si, car ils partent vite pour ne pas risquer de se faire toucher au niveau de l'hyperpropulsion. Et en plus ils sont loin, et ne tirent qu'avec un canon sur le Daedalus.
CITATION Si tel était le cas, les Wraith n'auraient pas pris la peine d'attendre le Dédale, ou même d'aller au point de rendez-vous pour tendre une embuscade.
Si, car les modifications n'étaient pas encore finies. Au départ, ça devait être leur intention de détruire le 304, mais ensuite, avec les 302 en approche, il y avait trop de risques.
CITATION ou un ordinateur évalue le nombre de drone nécessaire .
Non, sinon 3 drones ne seraient pas utilisés pour détruire un seul dart dans le pilote.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h06) J'ai le troll qui monte en moi là. C'est un vaisseau extrêmement puissant, surtout au niveau armement. Les circonstances scénaristiques font que le Daedalus n'est jamais détruit. Cela pourrait arriver très vite sinon.
Il n'empêche que pour des armes d'une puissance dévastatrice elles ne sont pas tellement plus efficace qu'un canon à plasma Goa'uld sur la coque d'un 304.

Et ça c'est ce que l'on voit à l'écran. Jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'on a de plus fiable comme référence.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h06) Si, car ils partent vite pour ne pas risquer de se faire toucher au niveau de l'hyperpropulsion. Et en plus ils sont loin, et ne tirent qu'avec un canon sur le Daedalus.
Attends je récapitule :
Je dis que l'argument "Ils tirent doucement pour ne pas détruire le Dédale et récupérer les infos sur l'hyperpropulsion" ne tient pas parce qu'ils ont déjà cette hyperpropulsion.
Et tu me dis "Si, car ils partent vite pour ne pas risquer de se faire toucher au niveau de l'hyperpropulsion."
Désolé je comprends pas là :unsure:

Je crois pas que la distance soit en cause ici... Ils ne sont pas non plus à un système solaire d'écart.
Pour moi 2 canons (parce que 2 ruches) des armes "les plus puissantes de la franchise" qui tirent sur un petit croiseur de 400m de long qui n'a pas de bouclier et qui s'en sort sans aucune avarie fatale, c'est que ces armes ne sont pas si puissantes que ça.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h06) Si, car les modifications n'étaient pas encore finies. Au départ, ça devait être leur intention de détruire le 304, mais ensuite, avec les 302 en approche, il y avait trop de risques.
Où est-ce que c'est dit que les modification ne sont pas finies ?
C'est donc bien ce que je dis, les tirs sur le 304 avaient bien pour objectif de le détruire.
Leurs armes ne sont pas si puissantes que ça alors.

Je veux bien que les armes Wraiths avaient été imaginées plus puissantes que ça, mais force est de constater qu'elles ne le sont pas.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et ça c'est ce que l'on voit à l'écran. Jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'on a de plus fiable comme référence.
Ce qu'on voit à l'écran en effet visuel n'a rien de fiable. Par exemple, on eut voir que des explosions de C4 peuvent faire de plus gros explosions que l'armement d'un vaisseau parfois. Bref le visuel de la série ne vaut rien , il est incohérent, fait pour faire joli, selon les moyens et en fonction de l'argent disponible et du scénario.

Par contre, la paroles d'une Ancienne qui te dit que l'armement des Wraith est terrifiants et bien moi ça me parle plus tu vois.

On n'a pas vu un Ha'tak fait des dégâts à la coque d'un vaisseau Terrien d'ailleurs.
3.01
Mais les trous béants après 3 ou 4 tirs d'une ruche en très mauvaise état, ça semble me faire penser à un armement puissant.
CITATION Désolé je comprends pas là
Ici la raison n'est pas la même, c'est tout.
CITATION qui s'en sort sans aucune avarie fatale, c'est que ces armes ne sont pas si puissantes que ça.
Ficelle scénaristique ça. Les armes ne sont pas les plus puissantes de la franchise déjà et ensuite il est quand même question de plusieurs ponts déventés. Le coup de chance, ils n'ont rien touché de vitale ou néanmoins, tous les systèmes secondaires ont pû prendre le relais.

Et ils tirent à 1/35 canons de disponibles sur le vaisseau (chiffre arbitraire), franchement c'est pas du tout scénaristique le truc. On a bien vu que l'armement Wraith est puissant quand de nombreux canons font feux en même temps dans The Siege.
3.01
Et Caldwell parle bien de sérieux dégâts
CITATION Où est-ce que c'est dit que les modification ne sont pas finies ?
C'est une hypothèse tout à fait vraisemblable.
CITATION Je veux bien que les armes Wraith avaient été imaginées plus puissantes que ça, mais force est de constater qu'elles ne le sont pas.
Elles le seront le jour où ça sera utile au scénario. :rolleyes:
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59) Ce qu'on voit à l'écran en effet visuel n'a rien de fiable. Par exemple, on eut voir que des explosions de C4 peuvent faire de plus gros explosions que l'armement d'un vaisseau parfois. Bref le visuel de la série ne vaut rien , il est incohérent, fait pour faire joli, selon les moyens et en fonction de l'argent disponible et du scénario.

Par contre, la paroles d'une Ancienne qui te dit que l'armement des Wraith est terrifiants et bien moi ça me parle plus tu vois.

On n'a pas vu un Ha'tak fait des dégâts à la coque d'un vaisseau Terrien d'ailleurs.
Quand je parle de ce que l'on voit à l'écran j'entendait ce qui est dit et constaté au niveau des dégats, pas des effets spétiaux ;)

La comparaison avec le Ha'tak était juste là pour donner une idée de puissance au vu des dégats sur le 304 et de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant après des tirs de Ha'tak (peut importe sur quoi).
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59)
3.01
Mais les trous béants après 3 ou 4 tirs d'une ruche en très mauvaise état, ça semble me faire penser à un armement puissant.
L'essentiel de la défense des vaisseaux dans stargate réside dans le bouclier (sauf chez les Wraith bien sûr).
Dans 99% des cas quand le bouclier tombe, le vaisseau se prend 4-5 tirs et pars en morceaux. Comme on peut le voir lors d'affrontements entre Ha'tak par exemple.
Alors quelques trous dans la coque je ne trouve pas ça si puissant.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59) Ficelle scénaristique ça. Les armes ne sont pas les plus puissantes de la franchise déjà et ensuite il est quand même question de plusieurs ponts déventés. Le coup de chance, ils n'ont rien touché de vitale ou néanmoins, tous les systèmes secondaires ont pû prendre le relais.
Ou alors ce sont les propos de l'ancienne qui sont les ficelles scenaristiques ;)
Si tu réfute ce qui se passe dans les épisodes avec cet argument quand ça t'arrange, ça va finir en ballet de marionettes :P

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59) Et ils tirent à 1/35 canons de disponibles sur le vaisseau (chiffre arbitraire), franchement c'est pas du tout scénaristique le truc. On a bien vu que l'armement Wraith est puissant quand de nombreux canons font feux en même temps dans The Siege.
Il y a en tout cas 2 voir 3 canons par hive qui font feu. (chuis pas sûr avec le plan de vision que j'ai pris)

Alors quand bien même ça serait un tir à 1/4 de batteries pour raison scénaristique.
3x01
C'est exactement le même nombre de canons qui font feux sur l'Orion.
Et là la raison scénaristique veux pourtant sa destruction. Mais y'a pas plus de canons pour autant.
Et c'est sensé être un vaisseau ancien que l'on peut raisonnablement supposer plus solide que le notre.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59)
3.01
Et Caldwell parle bien de sérieux dégâts
Comme je l'ai dis en dessus, sans bouclier les vaisseaux ne sont pas grand chose, alors de sérieux dégats ça me semble le minimum syndical.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59)
CITATION Où est-ce que c'est dit que les modification ne sont pas finies ?
C'est une hypothèse tout à fait vraisemblable.
L'hypothèse la plus vraissemblable reste quand même l'embuscade volontaire. S'ils voulaient finir leurs travaux tranquilement ils seraient allés ailleurs.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 22h59)
CITATION Je veux bien que les armes Wraith avaient été imaginées plus puissantes que ça, mais force est de constater qu'elles ne le sont pas.
Elles le seront le jour où ça sera utile au scénario. :rolleyes:
c.f. ma remarque au dessus sur le jeu de marionettes.
:rolleyes:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La comparaison avec le Ha'tak était juste là pour donner une idée de puissance au vu des dégâts sur le 304 et de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant après des tirs de Ha'tak (peut importe sur quoi).
Oui et bien pour comparer, il faut comparer à cible égale. Donc on n'a pas pu le faire, donc ça me semble être très concluant.
CITATION Comme on peut le voir lors d'affrontements entre Ha'tak par exemple.
9.16, le Ha'tak de l'Alliance Lucian frappe celui de Ba'al sans bouclier. Il y a plus de coups que ceux réussit par le Daedalus dans l'épisode 2.20 et le Ha'tak n'est pas parti en miettes pour autant.
CITATION Alors quelques trous dans la coque je ne trouve pas ça si puissant.
Moi si. :rolleyes:
CITATION Si tu réfute ce qui se passe dans les épisodes avec cet argument quand ça t'arrange, ça va finir en ballet de marionnettes
Les marionnettes, ça se situe au niveau de de ce qu'on voit dans la série. Les dégâts sont parfaitement aléatoires entre les situations, on ne peut rien conclure du tout en fait.
CITATION Il y a en tout cas 2 voir 3 canons par hive qui font feu. (chuis pas sûr avec le plan de vision que j'ai pris)
Oui, dont un seul dirigé vers le Daedalus, le reste vers les 302.
CITATION Alors quand bien même ça serait un tir à 1/4 de batteries pour raison scénaristique.
On va dire un douzième alors.
CITATION Comme je l'ai dis en dessus, sans bouclier les vaisseaux ne sont pas grand chose, alors de sérieux dégâts ça me semble le minimum syndical.
3.01
Il les fait à l'Orion et il le fait dans une moindre mesure au Daedalus dans cet épisode.
Mais bon, la raison scénaristique veut que le vaisseau Terrien ne soit pas détruit c'est tout, les Wraith ont parfaitement les moyens de le faire rapidement avec une ruche.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 23h40) 9.16, le Ha'tak de l'Alliance Lucian frappe celui de Ba'al sans bouclier. Il y a plus de coups que ceux réussit par le Daedalus dans l'épisode 2.20 et le Ha'tak n'est pas parti en miettes pour autant.
A la différence qu'ici l'Alliance veut aborder le vaisseau de Ba'al (ils le disent bien).
Ils cible l'armement et l'hyperpropulsion afin d'y parvenir (ils le disent aussi).
Donc là on peut dire que le Ha'tak n'est pas détruit volontairement.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 23h40) Oui, dont un seul dirigé vers le Daedalus, le reste vers les 302.
Spoiler
Le Dédale a donc quand même pris le plein feu jusqu'à la sorti des chasseurs.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 23h40)
CITATION Alors quand bien même ça serait un tir à 1/4 de batteries pour raison scénaristique.
On va dire un douzième alors.
Je pense qu'il doit y avoir 4 canons par flanc de ruche. En tout cas on a en a jamais vu plus tirer.
Donc un vaisseau ne peut être touché que par 4 canons à la fois.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 23h40)
3.01
Il les fait à l'Orion et il le fait dans une moindre mesure au Daedalus dans cet épisode.
Spoiler
Il n'aura pas fallu un grand nombre de tir pour abattre l'Orion une fois le bouclier tombé.
Et comme je l'ai dis le Dédale a reçu le plein feu le temps que les chasseurs sortent, ce qui a pris quelques minutes quand même.
CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 23h40) Mais bon, la raison scénaristique veut que le vaisseau Terrien ne soit pas détruit c'est tout, les Wraith ont parfaitement les moyens de le faire rapidement avec une ruche.
Ils ont les moyens de le faire avec une ruche oui. Mais pas en un claquement de doigt.
Et en comparant le gabarit des deux vaisseaux ça ne me paraît pas extra-ordinaire.

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 23h40) Les marionnettes, ça se situe au niveau de de ce qu'on voit dans la série. Les dégâts sont parfaitement aléatoires entre les situations, on ne peut rien conclure du tout en fait.
ça pourrait faire un bon compromis :lol:
Dernière modification par Tyrkara le 17 sept. 2006, 01:06, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Donc là on peut dire que le Ha'tak n'est pas détruit volontairement.
On peut aussi se dire que lorsque que le Daedalus sort de l'hyperespace, il est logique qu'aucune des parties vitales du vaisseaux ne soient touchés, ça ne pouvait être précis.
CITATION Le Dédale a donc quand même pris le plein feu jusqu'à la sorti des chasseurs.
Nos 5 ou 6 coups bien bouclier activé. Il n'a pas pris le plein feux pendant quelques minutes, mais quelques dizaines secondes. Attention au spoiler non balisé d'ailleurs.
CITATION Et en comparant le gabarit des deux vaisseaux ça ne me paraît pas extra-ordinaire.
La taille ne compte pas spécialement pour l'armement en lui-même. Ce qui est extraordinaire, c'est le temps que tient le bouclier Asgard du Daedalus. :rolleyes:
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 00h03) On peut aussi se dire que lorsque que le Daedalus sort de l'hyperespace, il est logique qu'aucune des parties vitales du vaisseaux ne soient touchés, ça ne pouvait être précis.
ça se tient pour la première/deuxième salve.
CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 00h03) Nos 5 ou 6 coups bien bouclier activé. Il n'a pas pris le plein feux pendant quelques minutes, mais quelques dizaines secondes. Attention au spoiler non balisé d'ailleurs.
Oui c'est juste. Cela dit je pense que ça devrait être suffisant pour causer plus de dégats si les tirs étaient si puissants.
CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 00h03) La taille ne compte pas spécialement pour l'armement en lui-même. Ce qui est extraordinaire, c'est le temps que tient le bouclier Asgard du Daedalus. :rolleyes:
La taille compte pour la quantité et les possibilités d'armement. Elle compte aussi pour l'efficacité de la riposte et la capacité d'encaissement. Donc elle compte oui.
Ce n'est pas si extra-ordinaire en prenant en compte la puissance "réelle" des armes Wraiths :P

Il est aussi possible que l'armement Wraith ait parru très puissant aux yeux des anciens parce que ceux-ci n'ont pas été confronté à de réelles menaces spatiales pendant longtemps.
Ce sont-ils battus contre les Goa'uld ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ça se tient pour la première/deuxième salve.
Tous les tirs arrivent à même pas quelques dixièmes de seconde d'intervalle. Ensuite le bouclier est rapidement activé, je le répète.
CITATION Cela dit je pense que ça devrait être suffisant pour causer plus de dégâts si les tirs étaient si puissants.
Des trous dans la coque et une chance qu'aucune partie vitale n'a été touchée, bref on en revient au moment problème.
CITATION Ce sont-ils battus contre les Goa'uld ?
Non, et s'ils l'avaient fait, cela aurait été après. Les Anciens avait pour étalon leur armement pour dire ça quand même, bien suffisant pour dire que celui des Wraith est relativement puissant.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 00h54)
CITATION Ce sont-ils battus contre les Goa'uld ?
Non, et s'ils l'avaient fait, cela aurait été après. Les Anciens avait pour étalon leur armement pour dire ça quand même, bien suffisant pour dire que celui des Wraith est relativement puissant.
Je pense qu'il faudrait comparer un tir Wraith et un tir de Ha'tak pour être fixé.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Ethor »

C'est quand même dingue ça. Cette discussion montre bien à quel point le fait que les gentils doivent toujours survivre peut porter préjudice à la série.

Tyrkara, si un simple vaisseau Terrien équipé d'un bouclier Asgard peut tenir tête à deux ruches, alors les Anciens auraient tout simplement balayé les Wraiths, même dans un rapport de force de 1 contre 10, et même plus. L'armement des vaisseaux qui ont vaincu les Anciens et leur technologie suprême, pas puissant? :shock: Allons allons, il y a une limite à l'explication de la supériorité numérique. Restons cohérent.

Guiguioh l'a bien expliqué, tout est fait dans la série pour que le Dédale ne se fasse pas détruire, et que les ruches soient mises en péril face au petit vaisseau Terrien et à quelques chasseurs.

Si tu doutes de nos allégations, je t'invite à aller revisionner "Le Siège" Partie 3, où tu auras l'occasion de voir à quelle vitesse les ruches peuvent tirer quand elles ne visent pas le sacré vaisseau Terrien sacré, mais aussi la puissance de leur armement. Surtout que selon mon hypothèse, il y a au maximum trois ou quatres ruches qui tirent, vu les plans et scènes qui nous sont présentés tout du long.
Dernière modification par Ethor le 17 sept. 2006, 10:38, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
3.01
Il n'aura pas fallu un grand nombre de tir pour abattre l'Orion une fois le bouclier tombé.
Et comme je l'ai dis le Dédale a reçu le plein feu le temps que les chasseurs sortent, ce qui a pris quelques minutes quand même.
3.01
L'Orion a quand même résisté assez longtemps sans bouclier. Il s'est pris trois tirs au moment de lancer les drones, puis encore quelques uns quand ils s'est tourné vers l'autre ruche, et encore une dizaine avant que l'équipage demande l'évacuation
3.02
Quand à la cadence de tir des ruches : selon moi, le moment où c'est la cadence de tir maximale que l'on peut voir, c'est lorsque la ruche sortant d'hyperespace attaque la ruche de sheppard dans misbegotten. La cadence de tir est assez élevée (plus que dans le 2#20, le 3#01 ou le 2#11) et elle reste compatible avec la cadence de tir vue dans "the siege part 3" (tirs de plusieurs vaisseaux, attention) et dans "the siege part 1".
CITATION alors les Anciens auraient tout simplement balayé les Wraiths, même dans un rapport de force de 1 contre 10, et même plus.
On en revient toujours à ça.
Pour moi, c'est bien simple : Les wraith, tels qu'actuellement vus et présentés dans la série ne sont pas de taille à avoir battu les ancients.

Pour expliquer la défaite des ancients, on peut avancer plusieurs hypothèses (combinables entre elles si nécessaire) :
-Une diminution du niveau technologique wraith depuis la guerre : les ruches aavaient peut-être, par exemple, un bouclier, des canons mieux alimentés en énergie et donc plus puissants, etc...
-Une supériorité numérique considérable (et cette hypothèse est en partie conformée par la série, notamment the siege part 2) : Les wraith avaient, lors de la guerre contre les ancients, non pas 63 vaisseaux ruches, mais des milliers, produits très rapidement, remplacés régulièrement.
-Des règles d'engagement et une doctrine pacifiste chez les ancients ayant conduit à une mauvaise utilisation des forces et une faiblesse de la réponse :
La nature pacifique des ancients les a peut-être conduit à mener une guerre la plus pacifique possible, n'usant pas de leurs armes, n'ouvrant le feu qu'après s'être fait attaquer, refusant d'utiliser leurs vaisseaux de manière offensive.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

Guiguioh :
10x09
Suffisait que je demande une comparaison pour que SG-1 nous l'offre ^^

L'odyssée en prend plein la gueule suite aux tirs de 3 Ha'tak DG.
On peut donc en conclure que l'armement Goa'uld est presque aussi puissant que l'armement Wraith.
D'accord y'a 3 Ha'tak contre 2 Hive mais :
1) Ils ont une cadence de tir moins élevée
2) Un Ha'tak est plus petit qu'une Hive
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Anubis. »

Je suis tout à fait d'accord avec Artheval_Pe, j'espère que dans un avenir proche on apprendra que la technologie Wraith est plus avancée qu'on ne le croyait au départ, car sinon le fait qu'ils aient vaincu les Anciens ne serait pas crédible, même en prenant en compte leur supériorité numérique.
CITATION (Artheval_Pe) -Des règles d'engagement et une doctrine pacifiste chez les ancients ayant conduit à une mauvaise utilisation des forces et une faiblesse de la réponse :
La nature pacifique des ancients les a peut-être conduit à mener une guerre la plus pacifique possible, n'usant pas de leurs armes, n'ouvrant le feu qu'après s'être fait attaquer, refusant d'utiliser leurs vaisseaux de manière offensive.
Par contre je ne pense fraiment pas que cette hypothèse soit viable; certes les Anciens étaient, je pense, une race assez pacifique, mais je ne les vois vraiment pas hésiter à faire usage de leur armement pendant qu'ils se font massacrés. D'ailleurs, d'après le peu que l'on en sait, ce n'était pas du tout le cas.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

@ Tyrkara : Tu m'excusera, mais là encore la comparaison ne vaut rien :
10.09
Les boucliers de l'Oddysey sont sérieusement limités ici, contrairement lors des affrontement avec les Wraith.

On se retrouve un peu dans la situation du 10.03 si tu voulais comparer.

Les Ha'taks, puisqu'on peut téléporter des personnes hors des vaisseaux bouclier activé ne sont pas DG

La cadence de tir ici me semble bien plus importante que celle des Hives. On se demande bien pourquoi. Ceci dit, en comparaison de la situation, en prenant les éléments du 10.03, la puissance de l'armement Goa'uld est au moins 3 fois inférieur à celui d'une ruche.
De toute façon, Ienpk l'avait bien démontré, la couleur des tirs, comme pour les étoiles, permet de déterminer leur puissance. Les tirs d'armement Asgard, Wraith et du canon de l'épisode 2.20 sont bleus, ceux des Ha'taks sont jaunes. Cela permet de mettre en avant la supériorité des armements de couleur bleu.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Tyrkara »

Spoiler
Euh j'ai du zaper le passage où ils disent que leurs boucliers sont limités alors :huh:

Concernant la couleur des tirs, tu l'as dis toi même. Les effets spétiaux... C'est juste pour le plaisir des yeux ;)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Concernant la couleur des tirs, tu l'as dis toi même. Les effets spétiaux... C'est juste pour le plaisir des yeux 
Très jolie répartie à une haitude de Guiguioh de ne prendre parfois que les éléments qui l'arrangent. (tu vas vraiment faire un excellent avocat, guiguioh :lol: )

Mais, sur le fond, guiguioh a tout à fait raison : la couleur du tir dépend directement de sa chaleur : plus le tir est vers le rouge, moins il est chaud, plus il est bleu, plus il est chaud. jaune étant l'intermédaire.
Donc, on peut affirmer sans se tromper qu'un tir bleu est plus puissant qu'un tir jaune, à moins que ce dernier ne soit bien plus gros.
CITATION Par contre je ne pense fraiment pas que cette hypothèse soit viable; certes les Anciens étaient, je pense, une race assez pacifique, mais je ne les vois vraiment pas hésiter à faire usage de leur armement pendant qu'ils se font massacrés.
Ce n'est pas un problème d'hésitation,pour moi, mais de stratégies et de règles d'engagement. Les règles d'engagement chez les armées anciennes étaient, je pense très contraignantes. Elles ont pu s'assouplir pendant la guerre, mais au moins au début, tant que leur survie n'était pas menacée, il devaient appliquer des règles très strictes, et avoir une stratégie très défensive, faisant passer en priorité la défense de mondes (et d'humains) par rapport à l'attaque de points vitaux de la force wraith.
Ce genre de choses, dans une guerre, peut être une faiblesse, lorsque l'on est pas sur de sa supériorité. Mais, même si les ancients se défendaient, je les vois mal appliquer une stratégie très offensive, alors que celle-ci aurait pu les sauver.

Mais, effectivement, à elle seule, cette hypothèse est insufisante. Elle complète les autres.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Ach'skol »

Dites donc les physiciens en herbe, c'est très tiré par les cheveux vos histoire de tirs bleus et jaunes!

Et les tirs verts des armes luciennes et serrakins, vous les mettez dans quelles catégories?

Image

http://www.bascou-ranc.com/eclair-fichewl.jpg




Le premier éclair est il moins "puissants" que le dernier?

A moins que vous ne possédiez une maitrise en physique, vous ne pouvez que spéculer sans fondement.

La lance Ori semble t-elle faire plus de dégat que la lance Goa'uld?

Ne confondez pas effets scénaristiques et rélisme.

Les goa'uld ont toujours été auréolé de jaune orange, rouge.

Un hatak qui tirerait vert, ça vous choquerait pas?
Dernière modification par Ach'skol le 18 sept. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit