[SPOILERS] 3.20 First Strike

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En plus du SAV, ils doivent nous aider à mieux comprendre cette technologie (on les fabrique non ? pour les nouveaux vaisseaux terriens ?).
Non, ils donnent les pièces et les plans d'assemblage. (cf 9.01) Mais la terre ne les produit pas et heureusement, car ça serait nous aider à avancer artificiellement. Les Asgards comme je l'ai montré plus haut, n'interviennent pas sur le niveau de connaissances scientifiques de la Terre.

@ james.carter : Si tu connais pas le respect, je n'y peu rien. Et non ,on ne connaît pas les principes de la technologie Asgard, revoit la série.

@ Sgm : On a peut-être un satellite Asgard en dont et on doit juste moduler la fréquence nous même.
CITATION J'espère qu'ils n'ont pas de problèmes budgétaires... ^^
Logiquement, ils n'ont plus de système de ce genre.
CITATION Mais celui du Dédale est plus performant ???
Non, tous les 304 ont la même.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Villon »

CITATION On a peut-être un satellite Asgard en dont et on doit juste moduler la fréquence nous même.
On a peut-être gardé celui de la saison 8, celui qu'on a utilisé lorsque RepliCarter a crée la clé de cyptage.
CITATION Logiquement, ils n'ont plus de système de ce genre.
Je sais, mais ils ne peuvent pas nous en offrir indéfiniment, que ce soit du côté des matériaux pour les construire, ou du temps (ca peut être long, même si on a vu que les Asgards construisent très vite ^^, du moins pour un disrupteur. Mais rien que pour le O'neill, ca a du leur prendre quelques semaines voir mois (même si il y'avait sans doute le développement de nouvelles technologies)). Sinon je ne sais pas si tous les Asgards pensent comme Thor, peut-être que certains désapprouvent la fourniture de boucliers et hyperdrive...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

pour se recadrer dans le sujet... (je rejoins Lantien)

je pense effectivement que les Asgards pourraient avoir fait le plus gros du boulot concernant l'arme disruptrice. que les Asgards puissent créer une telle arme contre les Asurans, OK, mais que les Humains puissent le faire eux-mêmes, j'y crois pas...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par maverick »

CITATION (Benji,Vendredi 22 Septembre 2006 à 21h07) Absolument d'accord avec toi Mat Vador. C'est presque un rêve que l'on ai réussi à construire d'énormes vaisseaux intergalactiques en quelques années. Le budget pour tout le programme Stargate doit être énorme (vaisseaux de combats, chasseurs, materiel haute technologie, nouvelles armes) c'est logique si il y'a encore des tas de trucs que l'on a pas encore pu dévelloppé. Pour rappel Stargate ce passe en 2006, pas en 2895. La technologie terrienne est la même que celle de tout les jours avec quelques babioles venues d'ailleurs en plus.
Euh, moi je vous me permet de vous rappeler que le programme Appolo des USA a couté des dizaines de milliards de dollars. Et pour des vaisseaux fait avec des feuilles d'alu, etça leur a pris 10 ans. Alors de la à dire qu'avoir en moins de dix ans un vaisseau intergalactique c'est un miracle, moins je dis que c'est un euphemisme. Ils mettent bien 4 a 5 ans rien que pour construire des portes-avions dont la technologie est maitrisée a fond.....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Vendredi 22 Septembre 2006 à 21h59) pour se recadrer dans le sujet... (je rejoins Lantien)

je pense effectivement que les Asgards pourraient avoir fait le plus gros du boulot concernant l'arme disruptrice. que les Asgards puissent créer une telle arme contre les Asurans, OK, mais que les Humains puissent le faire eux-mêmes, j'y crois pas...
Dans les SPOILERS de Gateworld.net , il est précisé que ce sont effectivement les Asgards qui ont créé le satellite capable de débarrasser une planète entière d'une invasion Réplicateur :
CITATION Meanwhile, McKay reports, the Asgard have created a satellite weapons system that can wipe out an entire planet populated with Replicators. Area 51 is trying to do the same thing.
Evohe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 sept. 2006, 15:59
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Evohe »

Je voudrais juste signaler que dans la realitée, y a encore en activité des avions de chasses qui ont 20-25ans de services, et nos beau Leclerc envoyé recemment existeront sûrement pour un bon bout de temps.
La technologie évolue vite oui mais pour le grand public et la recherche, mais au niveau militaire se sont souvent des technologie dont on sait fiable et robuste car utilisé depuis plusieurs années.

Alors dans la série avoir construit quelques vaisseaux en si peu d'année c'est deja pas trés realiste et certains voudraient voir un nouveau modele :blink:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Villon »

C'est vrai qu'on peut trouver ca quelque peu "irréaliste", mais l'existence d'un engin permettant de voyager instantanément sur d'autres planètes et surtout le fait qu'on sache émuler son panneau de contrôle (le DHD) à notre niveau technologique n'est-il pas plus irréaliste ?
Il ne faut pas oublier que Stargate est une série de science-fiction, mais même dans la réalité, quelques années pour développer un vaisseau n'est pas irréalisable. Je m'explique:
_quand des milliards de dollars sont directement tourné vers un projet unique
_quand ce projet est soutenu par le gouvernement des Etats-Unis, financé par les fonds de la défense (et on sait bien qu'ils sont très grands)
_quand ce projet bénéficie de technologie alien recueillie pendant plusieurs années
On peut tout de même espérer faire quelque chose, même si je l'accorde le Prométhée a des grands couloirs ^^ comparé aux sous-marins et porte-avion actuels, mais bon si ils étaient à une taille pratique, pour les plans de caméra ce serait la merde. Comme placer la plateforme de commandement à la vu de tous, et protéger par quelques hublots...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Power gate »

Ce que j'éspère; c'est qu'aucun de nos vaisseaux sera détruit, et qu'on pourra garder le trio Apollo - Daedalus - Odyssey !

Bon, l'odyssey c'est SG-1, mais qui sait ? L'odyssey à la fin de la saison 10 sera peut-être au commande d'atlantis.

Et là, trois croiseurs interstellaire aux commandandes d'atlantis aulieu d'un ça pourrait être très intéréssant car on pourrait être plus efficace !

Enfin... Wait and see :rolleyes:
Dernière modification par Power gate le 26 sept. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Evohe,Lundi 25 Septembre 2006 à 00h58) Je voudrais juste signaler que dans la realitée, y a encore en activité des avions de chasses qui ont 20-25ans de services, et nos beau Leclerc envoyé recemment existeront sûrement pour un bon bout de temps.
La technologie évolue vite oui mais pour le grand public et la recherche, mais au niveau militaire se sont souvent des technologie dont on sait fiable et robuste car utilisé depuis plusieurs années.

Alors dans la série avoir construit quelques vaisseaux en si peu d'année c'est deja pas trés realiste et certains voudraient voir un nouveau modele :blink:
Ce n'est pas parce que l'armée ne met pas à la poubelle certaines technologies qu'elle ne développe pas par ailleurs d'autres technologies.

Villon a expliqué en quoi cela ne parait pas irréaliste que la Terre construise des BC-304.
Et puis même, c'est une série de science-fiction, on peut parfois ne pas être tout à fait réaliste pour le bien de l'histoire...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par nightwing »

CITATION (majorshepard,Mardi 26 Septembre 2006 à 19h37) Et puis même, c'est une série de science-fiction, on peut parfois ne pas être tout à fait réaliste pour le bien de l'histoire...
Le fait que ce soit de la science-fiction ne doit pas rendre ça incompatible avec le concept de cohérence.... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (nightwing,Mardi 26 Septembre 2006 à 18h38)
CITATION (majorshepard,Mardi 26 Septembre 2006 à 19h37) Et puis même, c'est une série de science-fiction, on peut parfois ne pas être tout à fait réaliste pour le bien de l'histoire...
Le fait que ce soit de la science-fiction ne doit pas rendre ça incompatible avec le concept de cohérence.... :rolleyes:
La cohérence d'un monde fictif n'est peut-être pas la même que celle du monde réel...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La cohérence d'un monde fictif n'est peut-être pas la même que celle du monde réel...
Sauf quand ce monde fictif prend les mêmes bases reprend les bases histoires de la Terre et considère comme acquis tout ces éléments. Ce qui est le cas dans scénariste et c'est la volonté des producteurs/scénaristes depuis le film.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Anubis. »

CITATION (james.carter,Mardi 26 Septembre 2006 à 20h02)
CITATION (nightwing,Mardi 26 Septembre 2006 à 18h38)
CITATION (majorshepard,Mardi 26 Septembre 2006 à 19h37) Et puis même, c'est une série de science-fiction, on peut parfois ne pas être tout à fait réaliste pour le bien de l'histoire...
Le fait que ce soit de la science-fiction ne doit pas rendre ça incompatible avec le concept de cohérence.... :rolleyes:
La cohérence d'un monde fictif n'est peut-être pas la même que celle du monde réel...
Ta phrase ne veut rien dire james.carter désolé. La cohérence, c'est la cohérence, point. Je pense tout simplement que tu te trompes dans la définition de ce mot. On ne demande pas à ce que tout soit réaliste mais que tout les éléments s'imbriquent parfaitement pour former un tout homogène.

A partir de cela, que ce soit dans une série TV ou dans la réalité cela ne change rien du tout.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je voudrais juste signaler que dans la realitée, y a encore en activité des avions de chasses qui ont 20-25ans de services, et nos beau Leclerc envoyé recemment existeront sûrement pour un bon bout de temps.
La technologie évolue vite oui mais pour le grand public et la recherche, mais au niveau militaire se sont souvent des technologie dont on sait fiable et robuste car utilisé depuis plusieurs années.
Le prototype D'Active Denial System deployé en Irak est-il une technologie fiable vieille de plusieurs années ?
Non, c'est une technologie dévellopée spécialement par l'armée, et fonctionnant depuis très peu de temps.
La bombe a guidage GPS est-elle une technologie vieille de plusieurs années ?
Non, les bombes ont été dévellopées dès que l'informatique a permis leur guidage par GPS.

Alors, oui, le matériel militaire est souvent vieux, et fait appel souvent à une technologie maitrisée depuis longtemps, mais les militaires sont aussi en pointe dans certains domaines, tachons de ne pas l'oublier.
Et, rappellons aussi que vu le prix des avions et des chars, il est financièrement impossible de les changer tous les 5 ou 10 ans. Cependant, des mises à jour et des améliorations sont apportées régulièrement, et les nouvelles bombes et nouveaux missiles sont conçus pour être montés sur les avions existants, qui sont eux-même conçus en vue de pouvoir acceuillir durant leur vie de nouveaux modèles de bombes et de missiles.
CITATION Comme placer la plateforme de commandement à la vu de tous, et protéger par quelques hublots...
Même si le CO, CIC ou CDC est souvent très protégé et placé au coeur du navire, la passerelle reste généralement au grand air, protégée par quelques vitres, sur les bateaux de guerre.
Mais, j'en conviens que celà vient de l'impératif de naviguer à vue sur l'eau, alors que dans l'espace, naviguer à vue est impossible et n'a pas de sens.
Sur ce point battlestar galactica est bien plus réaliste.
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (Anubis.,Mardi 26 Septembre 2006 à 19h18)
CITATION (james.carter,Mardi 26 Septembre 2006 à 20h02)
CITATION (nightwing,Mardi 26 Septembre 2006 à 18h38)
CITATION (majorshepard,Mardi 26 Septembre 2006 à 19h37) Et puis même, c'est une série de science-fiction, on peut parfois ne pas être tout à fait réaliste pour le bien de l'histoire...
Le fait que ce soit de la science-fiction ne doit pas rendre ça incompatible avec le concept de cohérence.... :rolleyes:
La cohérence d'un monde fictif n'est peut-être pas la même que celle du monde réel...
Ta phrase ne veut rien dire james.carter désolé. La cohérence, c'est la cohérence, point. Je pense tout simplement que tu te trompes dans la définition de ce mot. On ne demande pas à ce que tout soit réaliste mais que tout les éléments s'imbriquent parfaitement pour former un tout homogène.

A partir de cela, que ce soit dans une série TV ou dans la réalité cela ne change rien du tout.
Ma phrase veut rien dire ? Mdr

Bon, je vais t'expliquer que c'est toi qui comprends pas :
Je ne parle pas de la définition de la cohérence en elle même, mais je parle de la NOTION de cohérence dans une série de SF qui peut ne pas être la même que celle qu'on a dans notre monde réel.

Dans notre mondé réel, construire quelque chose en 6 mois peut être incohérent tout en étant cohérent dans un monde de série de SF.
Le problème c'est que tu regardes Stargate en essayant de trouver une cohérence avec des faits et des actions perpetrées dans notre monde réel au lieu de comprendre que la cohérence n'a pas à suivre la logique de la réalite dans une série de SF.

Toi mieux comprendre ? <_<
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

CITATION Ta phrase ne veut rien dire james.carter désolé.
curieux, j'avais parfaitement saisi le sens de sa phrase qui ne veut rien dire moi. :rolleyes: évite d'aller trop vite en besogne Anubis. ;)

et je rejoins James.Carter, les contraintes, moyens disponibles et situations ne sont pas les mêmes de notre réalité à l'univers fictif de Stargate.
CITATION Toi mieux comprendre ?
pas la peine de s'énerver ;)
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Alex sheppard92 »

"ils ont toruvé une alternative aux ZPM"

j'ai lu ca plus haut , dsl si je suis en retard mais
Spoiler
dans l'épisode "the return - part 1" on sait que le "tria" vaisseau lanthien transportait un ZPM , de ce fait lors de leur retour sur atlantis , ils ont utilisé le ZPM pour activer le bouclier de la cité ... j'ai pa vu la 2e partie , mais bon je vois mal le ZPM se décharger ...
donc peut etre qu'ils ne veulent pa gaspiller leur ZPM , et preferent donc attaquer pour éviter d'avoir a lever les boucliers ...
en plus les asurans ne sont pa si dupes que ca ... le coup de l'occultation et de l'autodestruction ca va pa le faire , comme pour les wraith ...
(en plus dans "progeny" , les asuran en sondant sheppard on eut un apercu de la stratégie humaine pour leurrer un eventuel ennemi" )
sinon pour l'épisode First strike , ca m'a l'air pas mal comme scénario , pour une fois que c'est les terriens qui lancent une offensive ... ca change B)
mais bon ca va pas se passer aussi facilement que prévu et il y aura un pépin pour les humains ... trop facile sinon :zat01: :war: :p90: :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

Non, on sait qu'il va y avoir un problème avec ce ZPM dans l'épisode The Tao of McKay, ou une reprogrammation de son utilisation va mal se passer. D'où le besoin d'alternative.
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Alex sheppard92 »

tres bien si tu le dis :lol:
j'ai suffisament lu le forum avant de poster pour savoir que t'est bien calé en stargate

g hate que la partie 2 des saisons SG1/SGA commence ... :P
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Flo »

CITATION (Alex sheppard92,Mercredi 11 Octobre 2006 à 21h15) tres bien si tu le dis :lol:
j'ai suffisament lu le forum avant de poster pour savoir que t'est bien calé en stargate

g hate que la partie 2 des saisons SG1/SGA commence ... :P
Pas de SMS et merci de faire attention à l'orthographe. Pas d'autre avertissement gratuit
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Orisi »

si ça peu aider...voici le résumé fait par Gate World (désolé c'est en anglais):

FIRST STRIKE
EPISODE NUMBER - 320
WRITTEN BY - Martin Gero
DIRECTED BY - Martin Wood

Earth launches an attack against the Asuran home world when it is discovered that the Replicators are building a fleet of ships.


NEWS & SPOILERS
(Newest information is added to the bottom)


A new ship has arrived in Atlantis from Earth: the Apollo, commanded by the brusque and take-charge military officer, Colonel Abe Ellis (possibly a recurring character next season). Ever since the human-form Replicators (the Asurans) tried to seize Atlantis ("The Return, Part 2"), the Daedalus has been doing reconnaissance fly-bys over their homeworld. And they've found something.

Colonel Ellis reports to Dr. Weir, Colonel Sheppard, and Dr. McKay that the Replicators are building a fleet of ships. Presumably, the technologically advanced strike force is coming to Atlantis, to reconquer the city that the artificial lifeforms were forced by their creators, the Ancients, to leave thousands of years ago ("Progeny"). Either that, or they may come to Earth, of which they now know the location.

But, Ellis boasts, they aren't going to get that far: He has been sent to command a strategic first strike against them. Because these Replicators appear to build their ships out of standard materials rather than forming them out of Replicator cells (as did the Replicators in our home galaxy ["New Order"]), they can be destroyed the old fashioned way.

Meanwhile, McKay reports, the Asgard have created a satellite weapons system that can wipe out an entire planet populated with Replicators. Area 51 is trying to do the same thing.

But Elizabeth Weir is gravely concerned about the mission. Even if it is a great success, they will be starting a war -- a war against a very powerful enemy. And she will have to take drastic measures in order to save the city of Atlantis.
(GateWorld news report)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit