Utilisation du Satellite Oris

padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par padre03 »

Pour mon premier topic, je commence par une excuse au cas ou un sujet équivalent existerait, mais aussi pour les hypothétiques spoilers.

Voilà. On a perdu le prométhée lors de l'épisode "Ingérence" 9x15, à cause d'un satelite créer par le Protectorat de Rand, grace à des plans fourni par un précheur, et donc par les oris.

Je me posait la question, sachant que la geurre entre Rand et la Calédonie avait eu lieu, et que tout avait été détruit, s'il n'était pas possible de récupéré ce satellite de combat afin d'étudier son comportement; En effet, son rayon peut traverser les boucliers Asgard du Prométhée, et son bouclier résiste à tous les tirs. Je me demande donc si son étude pourrait fournir des infos sur les vaisseaux Oris, et qui permettrait de trouver une faille dans cette technologie.

Vos avis ??
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Gatestar »

Dans ce même épisode à la fin ils disent que le Dédale a scaner la planète et n'a trouvé aucun signe de vie, donc à ce moment ils auraient pu reprendre ce satellite mais ils ne l'ont pas fait !!!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par T13 »

et comment ils s'y seraient pris, vu qu'à priori le satellite ne rentre pas dans le hangar à F 302 çà veut dire qu'ils n'auraient pu le ramener sur Terre.
Quand à l'étudier sur place, c'est courrir un risque car les oris pouraient très bien vouloir le reprendre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Flob »

il suffit d'aller voir.
Peut etre qu'ils peuvent le teleporter sur la planete, ils ont bien reussi a déplacer un building dans l'espace.....
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par T13 »

c'est une possibilité, mais vu que les 2 peuples qui occupaient cette planète se sont foutus sur la tronche avec des armes nucléaires (si je me trompe pas) çà ne serait pas très judicieux d'y poser un pied.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Lord-Anubis »

Je crois que les oris sont venues le récupéré et oui il faut pas laisser de technologie d'une telle puissance!
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Guiguioh »

Ce sujet existe déjà ICI.

@ padre03 : Je pense que le satellite est trop gros pour être récupéré par un 304 de toute manière et qu'il ne sera pas laisse là par les Oris. Il sait peut-être auto-détruit ou a été détruit a distance, le Prior ne pouvant pas retourner sur la planète.
Dernière modification par Guiguioh le 28 sept. 2006, 19:23, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Pour mon premier topic, je commence par une excuse au cas ou un sujet équivalent existerait, mais aussi pour les hypothétiques spoilers.
Il faut arreter de croire que juste s' excuser suffit , il faut rechercher , avant de dire comme un alibi " ah désolé " . <_<
Car la franchement , on dirait que tu n' as meme pas cherché l' existence du sujet à propos de ca ... c'est bien de s' excuser , mais il faut le faire APRES avoir recherché .


Ce sujet a été beaucoup traité après cette épisode ...

Il est en effet trop gros ce satellite .
Ceci dit , comme tout le monde est mort sur la planète et qu' on pourrait trovuer la porte et la deterrer , je pense qu' avec un rayon de téléportation asgard , on l' envoit à la surface et la on le démonte pour le faire passer à travers la porte , ou au minimum on l' étudie sur la planète . ;)
Je pense pas que ca soit farfelue comme idée ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 sept. 2006, 12:34, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par padre03 »

@Guiguioh Justement, le topic que tu propose ne répondait pas à la meme question: savoir si on l'a recupéré, c'est pas la meme chose que l'étudier.

@Lord_Sokar: Sympa, c'est cool l'ambiance. Ce que je voulais dire pas les excuses, c'est ce que Guiguioh m'a dit, à savoir un topic sur le meme theme. Lors de mes RECHECHES, je l'avais trouvé, mais je pense pas que ça soit la meme chose (voir premier point)
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par General Landry »

Il est vrai que cela pourrait etre une bonne idée en effet.Cependant comme l'a dit Gatestar ils ne l'ont pas fait.Et pourquoi, c'est parce qu'il n'y avait plus aucun signe de vies détectées.
Donc a mon avis soit le satellite s'est auto détruit soit le prior l'a repris avec lui.

En ce qui concerne le tranport on aurait tres bien pu le téléporter

Enfin au lieu de l'etudier pour voir son point faible nous aurions pu egalement prendre cette technolgie pour nous.C'est à dire ameliorer nos armes et notre bouclier.Les oris auraient en face d'eux quelque chose de plus resistant puisque c'etait leur arme!
Dernière modification par General Landry le 28 sept. 2006, 18:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Oris auraient en face d'eux quelque chose de plus résistant puisque c'était leur arme!
Oui et non. C'est fait avec une technologie de bas niveau, donc ça reste moins puissant que les vaisseaux croisés. Mais l'avantage, c'est que c'est plus facilement copiable effectivement.

Et je te rejoins, le satellite n'est logiquement pas disponible.

@ padre03 : Pour l'étudier, il faut quand même le récupérer il me semble. ;)
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Flob »

Je crois que l'on s'égard, pour rappel la décision de la fermeture d'un sujet n'appartient qu'aux modérateurs, je pense qu'ils ont vu le sujet et decider de ne pas le fermer, alors respect. Et puis si tu veux pas poster dans ce sujet, tu as le droit....

Pour en revenir au sujet...
Enfin, en meme temps des fois on nous cachait des trucs. comme la recuperation des chasseurs de la mort en chasseurs. le promethé, et differents trucs.
Donc si ca se trouve, on le verra apparaitre un de ces quatre
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par General Landry »

CITATION (Flob,Jeudi 28 Septembre 2006 à 19h21)

Pour en revenir au sujet...
Enfin, en meme temps des fois on nous cachait des trucs. comme la recuperation des chasseurs de la mort en chasseurs. le promethé, et differents trucs.
Donc si ca se trouve, on le verra apparaitre un de ces quatre
Je ne pense pas trop car vu la situation et
Spoiler
les clacs que nous mettent les oris
, on en aurait deja entendu parler, rien que pour son installation, ou bien pour son etude.
Donc n'y croit pas trop
padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par padre03 »

La problématique est differente entre la récupération et l'étude. On peut récupérer quelque chose pour plusieurs actions:la destruction, l'étude, le stockage, ....

D'autre part,
CITATION Oui et non. C'est fait avec une technologie de bas niveau, donc ça reste moins puissant que les vaisseaux croisés. Mais l'avantage, c'est que c'est plus facilement copiable effectivement.
Justement, cette technique est copiable et s'est donc facile pour contrer les oris. Je pense que meme avec une technique de bas niveau, l'etude du principe de fonctionnement peut servir. Une ponceuse et la tiole emeri, ça fait le meme principe :D , et pourtant il y en a un qui est plus efficace :D
Donc meme si la techno est moins pointu, ça peut etre sympa de connaitre le principe de la decharge d'énergie (le tir), et comment les bouclier bloque les tirs des canons electromagnétques.

Pour ce qui concerne la récupération du satellite par un precheur, je pense que c'est peut probable, car on sait que la porte est ensevelie, donc il peut pas venir sur la planete. Et je pense pas que les vaisseaux oris aient comme mission prioritaire d'aller le récupérer. Et il est dit que les calédoniens n'ont pas la technologie pour envoyer qqchose en orbite (missile,....)

Je pense que ce satellite est toujours en orbite. B)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour ce qui concerne la récupération du satellite par un prêcheur, je pense que c'est peut probable, car on sait que la porte est ensevelie, donc il peut pas venir sur la planète.
Justement, le sait qu'il ne puisse pas revenir lui fera activé une balise subspatiale qui activera l'autodestruction du satellite. C'est une supposition, mais ça semble assez logique, ils ne vont pas laisser ce genre de technologie en accès libre.
CITATION Je pense que ce satellite est toujours en orbite.
Je pense qui ne l'était plus déjà au moment où le Daedalus est venu voir.
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par alatariel »

personnellemen tje me demande une chose sur ce satelite
vu sa puissance, pourquoi les ori n'en aurait il pas charger dans leur vaisseau mere qui semble bien plus grand
en plus des vaisseaux ils auraient eu l'appui de ces satelitte pour la defense de certains endroit strategique, par exemple leur super porte
padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par padre03 »

CITATION Je pense qui ne l'était plus déjà au moment où le Daedalus est venu voir.
CITATION Justement, le sait qu'il ne puisse pas revenir lui fera activé une balise subspatiale qui activera l'autodestruction du satellite. C'est une supposition, mais ça semble assez logique, ils ne vont pas laisser ce genre de technologie en accès libre.
Je trouve que tu fais beaucoup de supposition ;)

Le coup de la balise, à la rigueur, mais rien ne dit qu'il n'y avait plus de satellite lors du passage du Dedalus.

On a jamais eu la preuve de sa destruction, et dans ce cas, l'hypothèse la plus probable est ue le satellite est toujours en place. Sinon, il aurait été dit que le satellite n'existait plus.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par Guiguioh »

@ alatariel : Parce que si les croisées avaient des satellites, ils seraient fait de la même technologie que les vaisseaux, donc différent de ceux là. Quand à leur utilité, ils n'ont pas jugé que c'était nécessaire semble-t-il.
CITATION l'hypothèse la plus probable est que le satellite est toujours en place. Sinon, il aurait été dit que le satellite n'existait plus.
Moi je vois ça dans l'autre sens. Si Landry n'a pas parlé du satellite, c'était qu'il n'était plus là. Sinon les Terriens auraient tout de suite cherché à en tirer quelque chose.
padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par padre03 »

CITATION Moi je vois ça dans l'autre sens. Si Landry n'a pas parlé du satellite, c'était qu'il n'était plus là. Sinon les Terriens auraient tout de suite cherché à en tirer quelque chose.
Effectivement. Je part du principe que si on nous dit rien, c'est que tout le reste n'a pas changer. Et toi tu penses que si on en parle plus, c'est qu'il n'existe plus.
Le deux point des vue peuvent se défendre.

Mais je reste convaincu que le satellite est toujoirs là B)
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: Utilisation du Satellite Oris

Message non lu par alatariel »

je pense comme Guiguioh , pour moi le satelitte n'est plus la, sinon les terriens auraient essayer de se l'approprier, on peut penser que les asgard les auraient aidé pour cela vu qu'il aurait ete surement leur meilleure arme contre les vaisseaux ori

je pense que les ori l'ont recupéré et vont le "donner" à un autre peuple dans le meme but que precedemment, ou alors le detruire
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit