Univers Fallout

Répondre
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Univers Fallout

Message non lu par Lothan »

Image

*Qui ne connaît pas ce jeu? Qui n'a pas entendu parler de l'influence de celui-ci sur le concept de jeu de rôle ou RPG. Je me permet d'écrire ce topic car nous arrivons bientôt au 3ème volet de la série, et comme je suis un grand fan, je veux faire découvrir ces jeux à ceux qui ont "hibernés" :lol: .
"Après la Grande Guerre qui ravagea le monde entier, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles villes sur les ruines de la civilisation du XXIe siècle. Pour se protéger des explosions atomiques, des abris anti-atomique souterrains, appelés « Abris » (Vault en anglais) ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer à l'intérieur avant le cataclysme. Supposés sortir au bout de 10 ans, les rescapés de l'Abri 13 ont fini par préférer rester vivre en sous-sol plutôt que de risquer une sortie au grand jour. Mais un jour la puce d'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri..."
Vous incarnez l'Habitant de l'Abri, dont la famille a trouvé refuge dans l'Abri 13 une génération plus tôt. Il est né et a toujours vécu dans ce cocon protecteur, pourtant le Dirigeant de l'Abri 13 lui demande de sortir à la surface. En effet, la puce servant à filtrer l'eau contaminée vient de tomber en panne : sa mission sera donc d'aller affronter l'hostile monde extérieur pour partir à la recherche d'un autre Abri qui aurait, peut être, une puce de rechange...

Pour en revenir à Fallout, rappelons que cet opus a été suivi de deux autres jeux: Fallout 2 et Fallout Tactics (qui n'est pas le n°3...on ne le dira jamais assez). Vous avez à votre disposition un grand choix d'armes, d'armures, de compétences, et ce dans les trois jeux. A tout ça, vous pouvez ajouter une grande liberté d'action (pour l'époque!). Pour vous donner une idée de la chronologie, je rappelerai que Fallout 2 se déroule environ quatre vingt ans après le premier jeu, et Fallout Tactics se situe entre les deux premiers jeux. Je ne vais pas déblatérer ad vitam aeternam, et je joins à mon topic quelques adresses de sites qui vous permettra de (re)découvrir cet univers exceptionnel. Je n'ai qu'une chose à ajouter, si vous n'avez pas beaucoup de temps libre devant vous, passez votre chemin, Fallout est une vrai drogue :lol: =>

-fallout.warparadise.com/
-nukacola.com/
-rpgfrance.net/
-nma-fallout.com/ [site en anglais]
-bethsoft.com/ [site de Bethesda qui a récupéré les droits de la licence Fallout, et qui développe le 3ème opus (en anglais)]

[Résumés Wikipédia]
Dernière modification par Lothan le 01 oct. 2006, 15:40, modifié 1 fois.
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Univers Fallout

Message non lu par Zethos »

Ah! Depuis le temps, j'attends le troisième opus avec impatience :)

Qu'est ce que j'ai pu me tripper sur ce jeu qui date... Et pourtant, on peut faire un peu n'importe quoi ^_^
Devenir le plus méchant, comme le plus gentil. Le gros tueur à massue etc etc...
Un très bon concept qui permet de developper son personnage comme on l'entend, d'avoir plein de scénarios possibles (selon le Karma de son perso et ses actions antérieures).
On peut y passer vraiment... beaucoup de temps pour tout découvrir et tout finir (je crois que j'ai jamais réussi à faire toutes les quêtes).
J'invite tout ceux qui ne connaissent pas Fallout à y jouer pour qu'ils se donnent une idée... Les graphismes étaient plus que très "potables" pour un jeu assez ancien.

Mon plus grand plaisir dans Fallout 2: aller chercher la super armure dans Navaro dès le début du jeu ^_^ Ca casse totalement la chronologie mais qu'est ce que c'est bon de l'avoir :P
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Univers Fallout

Message non lu par Lothan »

*mdr, ce jeu est excellent, faut voir le nombre de quêtes qu'il y a...en plus, la fin du jeu dépend vraiment de nos actions pendant l'aventure...en résumé, c'est le top du RPG!
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Univers Fallout

Message non lu par Tyrkara »

Aaaah fallout, je m'en lasserai jamais de ce jeu !

Mais je crois qu'on a toujours pas de date pour fallout 3 non ?
J'espère qu'ils vont pas nous faire le même coup que pour Duke Nukem forever, ça semble bien parti dans cette voie.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Univers Fallout

Message non lu par Lothan »

*Non toujours pas de date :( ...on en a même pas parlé au salon de l'E3 à Los Angeles. Moi je me fiche de la date de sortie du moment qu'il sort...car je trouve que ça arrive trop souvent que des projets soient abandonnés!
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit