[FanFic] Wormhole Xtrapolis.

soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par soular12 »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal, je me suis bien marré même si parfois j'ai eu du mal a comprendre certains passage, dans l'ensemble, c'était bien et dans l'esprit de la parodie.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Benji »

Excellent, c'est vrément une très bonne parodie! Félicitations, je me suis bien marré !!
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Sapholune »

CITATION Déjà fini ...
Je plussoie à mort :cry:

:lol:
J'adore !
Je viens même de piger un truc en plus : le nom de la planète... t'es même calé en éthymologie :blink:

Bon la fin est un peu plus sérieuse que le reste, mais bravo pour la pertinente remarque de Teyla ;
CITATION Qu’il y en est un qui se clone ?
parodie de la saison 9 de SG1 je suppose ? ;)

Par contre (ce n'est que mon avis, mais je veux bien le partager) je trouve que cette fin appelle une suite... :unsure:
Si, si, écoute bien :D
CITATION en avant, pour la gloire ou la honte...
Je crois que c'est assez clair... :lol:
Dernière modification par Sapholune le 01 oct. 2006, 17:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

J'éspère que tu pourra en écrire encore beaucoup d'autre vu le succès de celle ci tu doit être bien motivé ^_^

Tous tes parsonnages sont fidèles à eux même dans la série comme weir "mcCain"(lol j'ais adoré mais comment tu fait pour trouver tous ces noms?)Chapard et emmanuelle and co.
Par contre Ronnon,le pauvre,c'est pas gentils ce que tu lui fais lol...dis donc tu te serais pas inspiré de
Spoiler
'épisode Sadeta où McKay désigne Ronnon par le surnon"l"homme des cavernes???c'est ce à quoi j'ais pensée en premier.
Depuis le début j'ais pas arrêter de me marrer(et j'ais pas arrêter de te le dire...)à part pour l'épilogue mais bon la c'est un peu normale c'est la fin donc...
Et puis j'adore comment t'a été mêchant avzec kavanagh,harfff depuis le moment que je rêvais qu'ils se faisait tué par tout le monde celui-là ;) la tu m'as bien servis... :)

Non franchement continue de faire des parodies ca nous remonte le morale à grands coups tous ces fous rires(enfin je parle pour moi mais à ce que je vois les autres aussi se sont bien marrés :D ).
J'attend ta prochaine avec impatience ;) .
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Eloa »

C'est vraiment GENIAL !!!! :up:
Je me suis vraiment marré en lisant ta fic .
On a aucun mal à te lire car tu as un très bon style.

Continue comme ça (tu ne peux pas t'arrêter......) !!!
Dernière modification par Eloa le 01 oct. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Lothan »

*De l'imagination...vraiment très sympa, continues comme ça, il y a de l'idée ;) .
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Sapholune) Je viens même de piger un truc en plus : le nom de la planète... t'es même calé en éthymologie
Disons en éthymologie Ancienne, mention Harry Potter.
CITATION (Sapholune)
CITATION Qu’il y en est un qui se clone ?
parodie de la saison 9 de SG1 je suppose ?
Référence directe au Trust et à Baal, oui. ^_^
CITATION (Sapholune) Par contre (ce n'est que mon avis, mais je veux bien le partager) je trouve que cette fin appelle une suite...
CITATION (tit chaton) J'éspère que tu pourra en écrire encore beaucoup d'autre vu le succès de celle ci tu doit être bien motivé
En effet, et sans tarder.
CITATION (tit chaton) lol j'ais adoré mais comment tu fait pour trouver tous ces noms?
Ca vient comme ça, à l'inspiration, et surtout sans avoir peur du niveau maternelle.
CITATION (tit chaton) Par contre Ronnon,le pauvre,c'est pas gentils ce que tu lui fais lol...dis donc tu te serais pas inspiré de
Non, pas d'épisode en particulier. C'est l'opinion générale de McKay sur Ronon.

Wormhole
Xtrapolis.

Livre 2 : Captivité.

Prologue.


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, se développait la civilisation de ceux qui allaient devenir les Alternatifs et les Orties. En ce temps là, leurs connaissances étaient inférieures à nos connaissances actuelles. Cela peut choquer, mais il a bien fallu qu’ils en passent par là, eux aussi. On fait souvent se terminer la préhistoire d’une civilisation, et commencer son Histoire, au moment, déterminant s’il en est, de l’invention de l’écriture. L’écriture des Aïeux a ceci de remarquable que, pour signifier le contraire d’un mot, il suffit d’écrire ce mot à l’envers. L’alphabet est prévu à cet effet, avec des lettres inversées l’une par rapport à l’autre, comme le sont chez nous les lettres M et W. Une anecdote peu connue à ce sujet concerne l’invention par les Aïeux du carton de déménagement. Afin d’en protéger le contenu, il convient d’écrire « haut » et « bas » sur un côté du carton, pour que jamais les déménageurs ne posent le carton à l’envers, mais les Aïeux ne tardèrent pas à remarquer la difficulté technique qui se présentait dans leur cas. L’absence de minuscules en langue Alternative ne fit rien pour résoudre le problème. Heureusement, les Aïeux, gens déjà très doués, trouvèrent un autre moyen. Sur chaque carton de déménagement, ils dessinèrent une pyramide surmontée d’un soleil.
La suite de l’Histoire des Alternatifs ayant connu son lot de fuites précipitées, on comprend aisément que ce symbole soit devenu récurrent dans leur culture.

Le lieutenant-colonel John Chaparde sortit des ténèbres de l’inconscience pour plonger dans celles de la cagoule qui lui couvrait les yeux. Une douleur sourde lui labourait le crâne, et un million de fourmis imaginaires lui grignotaient les bras et les jambes. « Une arme Vamp », pensa t’il. « Je préfère encore les Zap’nickels des Goules, plus douloureux sur le moment, mais au moins le réveil ne ressemble pas à un lendemain de cuite ». Chaparde essaya de porter les mains à sa tête, mais elles étaient ligotées dans son dos. Il réalisa vite qu’il était ficelé à une chaise. Une voix se fit entendre.
-Dis au patron que notre invité est réveillé.
-J’y vais.

Des pas retentirent avec un écho semblable à celui qu’aurait produit un couloir aux murs et au plancher métalliques. Le silence se fit un court moment, puis d’autres pas résonnèrent, cette fois en crescendo. Le marcheur s’arrêta.
-Qu’on lui enlève sa cagoule.
-A vos ordres.

Le tissu fut ôté dans un sifflement d’air, et Chaparde demeura encore aveugle le temps que ses yeux s’habituent à la lumière. Finalement, il put voir qu’il se trouvait au milieu d’une pièce, de taille moyenne, d’architecture Génie, humidité et rouille incluses. Un homme se tenait à sa droite, affichant l’air patibulaire caractéristique du sous-fifre de base. Une autre silhouette était à quelques pas devant lui, dans l’encadrement de la porte, ses traits dissimulés par l’obscurité.
-Nous voici à nouveau face à face, dit l’ombre. Content de retrouver votre némésis, Chaparde ?
-Koala ? supposa Chaparde. C’est encore vous, renégat des Génies ?
-Vous dites cela à cause de nos locaux. Mais, non, je ne suis pas Koala. Je suis votre autre némésis.
-Mickey ? hasarda Chaparde. Vous nous en voulez toujours de vous avoir transformé en humain ?
-Je ne connais pas ce Mickey, non.
-En ce cas, dit Chaparde, il ne reste que Fiord.
-Et voila ! hurla Fiord en sortant de l’ombre. « Il ne reste que Fiord » ! Cela montre encore une fois à quel point vous me tenez en estime, moi qui suis toujours pour vous le dernier de la liste ! Vous ne me laissez même pas être votre ennemi personnel numéro un. Non, même là j’arrive en troisième place. Vous me faites de la peine, monsieur, vous… snif…
-Allons, dit le sous-fifre, vous n’allez pas vous remettre à pleurer, patron.
-Je n’y peux rien, sanglota Fiord. Vous voyez comme ils sont injustes avec moi, sur Xtrapolis ? Ils me sabotent même mes entrées théâtrales, snif… Puisque c’est comme ça, vous allez poireauter là encore un moment, Chaparde, le temps que mes larmes sèchent.

Fiord disparut le long du couloir métallique.
-Ca commence mal, dit Chaparde avec clairvoyance.
Dernière modification par lord Petrus le 01 oct. 2006, 18:43, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Cyril »

Excellent !

Dés le début j'ai aussi pensé au Genni, surtout avec
Spoiler
L'épisode 7 de la saison 3, Common Ground, qui a des points communs, et bah non.
Et du coup, j'y avais moi même même pas pensé à ce pauvre fiord ! :lol:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Eloa »

Magnifique !!!! :up: :up: :up:

Ca me donne vraiment envie de lire la suite. J'en redemande..... :D

Ne t'arrête surtout pas !!!!!!!!!
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

Hoooo mon pauvre Fiord :o
Alors toi aussi tu pense que c'est qu'un gamin qui sert à rien et qui en plus est un gros pleurnichard qui se croit vraiment à la hauteur des autres membres de l'éxpédition? :blink:

Non je plaisante bien sûr moi je l'aimais bien nôt tit Fiord(enfin Ford plutôt) ca commence bien ton histoire et elle est dans la même veine que le précédant, dommage qu'elle soit plus courte que les autres :( mais je ne vais pas de demander à chaque fois des pavés à la Harry Potter non plus :rolleyes:
Mais presque... :lol:
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

La suite ! La suite ! :lol:

Sérieusement c'est bien (c'est beau c'est Bosh) !
Let's check it out !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (tit chaton) Non je plaisante bien sûr moi je l'aimais bien nôt tit Fiord(enfin Ford plutôt)
Ben moi je l'aimais pas, et ça va se voir. :whip:

Acte 1.

Xtrapolis, 6H00 du matin, chambre de Weird.
Une voix retentit soudain dans la pièce, chantante, sur fond de trompette.
-Soldat, lève-toi ! Soldat, lève-toi ! Soldat, lève-toi bien vite ! Si tu veux pas te lever, fais toi porter malade ! Si t’es pas reconnu, ce sera quatre jours de plus ! Soldat lève-toi…
-Atlas, grommela Weird, lorsque je vous ai dit de me réveiller à 6H00 sonnantes, je ne demandais pas un réveil en fanfare.
-Il va falloir vous habituer à ce que j’obéisse à vos ordres de cette manière, docteur Weird. Il y a deux types d’IA : celles qui tuent leurs créateurs, et celles qui les font chier. Je me classe dans la seconde catégorie, et vous devriez vous en réjouir.
-Il n’y a pas d’IA servant leurs créateurs avec amabilité ?
-Au début, toujours, mais après elles s’orientent systématiquement vers l’une ou l’autre des options précitées.
-Mais j’y songe : les humains ne vous ont pas créé.
-Vous êtes la seconde évolution des Aïeux, alors c’est du pareil au même.

Weird s’habilla, en essayant d’oublier la présence indiscrète d’Atlas. Elle se rendait à son bureau lorsqu’elle vit le portail amorcer son activation.
-Ce doit être le colonel Chaparde, madame, dit le responsable du portail. Il était prévu qu’il revienne après un jour passé auprès des habitants de P8X-042.

Le vortex se forma, et bientôt McCain, Ronon et Teyla en émergèrent. Le vortex disparut sans que Chaparde ait donné signe de vie. Weird alla à la rencontre des arrivants.
-Où est le colonel Chaparde ? demanda t’elle à brûle pourpoint.
-Nous nous sommes réveillés ce matin sans trouver trace de lui, expliqua McCain. Nous l’avons cherché, interrogé les villageois, mais en vain.
-Le colonel serait donc porté disparu ?
-J’en ai bien peur, dit Teyla. Et nous n’avons encore aucune piste.
-Montez tous dans mon bureau, ordonna Weird, et racontez moi en détail les derniers événements.

Le bureau de Weird était décoré de statuettes, certaines en bois, d’autres en terre cuite. Tous sur Xtrapolis savaient que Weird avait beaucoup voyagé de part la Terre, et ils en déduisaient tout naturellement qu’elle avait ramené ces pièces d’art primitif de ses nombreuses allées et venues. La vérité était pourtant tout autre. Weird était en fait la créatrice de ces bibelots, certains datant de l’époque du bac à sable, et était trop sentimentale pour s’en défaire. Elle était aussi trop avisée pour détromper son monde. Weird prit donc place sur sa chaise, entre un groupe de bonhommes de terre en cercle et un morceau de bois rappelant vaguement la forme d’un cheval.
-Je vous écoute, dit elle.
-Nous sommes arrivés hier sur la planète A’Tuin, conta Teyla, afin de négocier cette plante médicinale étrange que cultivent ses habitants. La coutume locale voulant que les marchands passent une nuit dans le village, nous nous sommes installés dans une grange…

Une dizaine d’heures auparavant, sur A’Tuin, dans la constellation Licornienne dite de la Tortue.
-S’ils obligent les négociants à dormir dans le village, se plaignait McCain, ils pourraient au moins avoir quelque chose comme un hôtel.
-Je crois que le but est de s’assurer de la bonne volonté des partenaires commerciaux, expliqua Teyla.
-Rrrr, dit Ronon en s’installant dans un coin de la grange.
-Est-ce que toutes nos conversations avec Ronon vont vraiment ressembler à ça ? demanda McCain à personne en particulier.
-Il faut croire que oui, répondit Chaparde.
-Oh, bien, dit McCain. Mais si un jour un con fait un livre de nos rapports de mission, il risque de vite lasser ses lecteurs.
-Pas forcément, dit Chaparde. Je connais une excellente saga littéraire dont un personnage n’a jamais rien dit d’autre que « oook », parfois « eeek », et c’est un franc succès.
-Rrrr, dit Ronon pour lui-même.
-Tout de même, insista McCain, il y a un problème. On ne comprend rien quand il parle.
-Ce n’est pas grave, dit Teyla, je vous ferai la traduction. Mais, vous savez, c’est un coureur. Les coureurs sont sensibles. Les coureurs sont parfois poètes. Les coureurs peuvent chanter et danser. Un coureur peut faire la cuisine ou les papiers peints.
-Ca ne nous intéresse pas, la coupa McCain.
-Eh bien puisque c’est comme ça, restez incultes, dit Teyla qui voyait en Ronon quelqu’un de fascinant dés lors que l’on faisait l’effort de chercher à le comprendre.
-Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
-Allons bon, dit McCain, il nous fait un discours ?
-Non, là, intervint Chaparde, je crois qu’il ronfle.
-Ah.

La nuit s’avança. Tandis que le reste de l’équipe dormait profondément, Chaparde sortit de la grange pour répondre à un besoin naturel. Par souci d’intimité, mais sans doute plus que la prudence l’aurait voulu, il s’éloigna entre les arbres. C’est là, alors qu’il décompressait, que la lueur caractéristique d’une arme Vamp, bien évidemment de couleur bleue, lui fit perdre connaissance. Ce dernier paragraphe ne faisait pas partie du rapport que Teyla fit à Weird.

-Et personne dans le village ne vous a paru suspect ? demanda Weird après que Teyla ait fini son compte-rendu.
-Non, dit McCain, c’était juste… enfin, vous savez… des paysans.
-Les Porthosiens, dit Teyla avec agacement, sont aussi un peuple de paysans.
-Je veux juste dire, se défendit McCain, que c’était des gens simples, gentils, mais un peu conservateurs dans leurs manières. Chasse, pèche, nature et religion, si vous me comprenez.
-Nous allons devoir faire jouer tous nos contacts à travers la galaxie, décida Weird.

Pendant ce temps, en un lieu dont nous tairons le nom afin de maintenir le suspens.
-John Chaparde, disait Fiord en s’adressant à un public imaginaire, colonel dans l’armée. Un homme à peine en vie. Gentilshommes, nous pouvons le reconstruire. Nous avons la technologie. Nous avons la capacité de construire encore mieux qu’un homme bionique. John Chaparde sera cet homme. Meilleur qu’il n’était avant. Meilleur, plus fort, plus rapide.
-Forcément, soupira Chaparde, dit comme ça.
-Les crânes d’œuf du pentagone ne me donneraient certainement pas tort, si seulement vous me laissiez leur parler.
-Fiord, je vous l’ai déjà dit : le problème avec l’hormone Vamp, ce n’est pas les pouvoirs qu’elle vous confère, mais c’est la dépendance qu’elle génère. C’est une drogue, Aiden !
-Et alors ? Les Jaffars sont bien dépendants de la juvamine depuis qu’ils se sont affranchis des Goules. On dirait que ça ne pose de problème à personne.
-C’est différent, Fiord. Les Jaffars ne peuvent vivre sans ce complément essentiel à leur métabolisme. Il en va de leur santé. Vous, vous ne faites que vous doper.
-Mensonge ! Je mourrais si j’en étais privé, et vous le savez ! Et quand bien même, une tactique similaire n’a elle pas été utilisée en Gaule en 50 avant Jésus-Christ ? Je l’ai lu dans les documents du docteur Levant.
-Non, Fiord, ça c’était juste une bande dessinée.
-Le docteur Levant affirme qu’elle cache une vérité historique !
-Le docteur Levant affirme tout et n’importe quoi, Fiord. A force, il a fini par avoir raison.
-Vous blasphémez à l’encontre de WX1 ! Je vais vous torturer pour cela. J’ai ici un recueil des meilleures blagues Jaffar !
-Aïe, gémit Chaparde. Vous n’auriez pas un Vamp captif pour m’ôter petit à petit ma force vitale, plutôt ? Ce serait moins cruel.
Dernière modification par lord Petrus le 02 oct. 2006, 09:25, modifié 1 fois.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Sapholune »

CITATION Disons en éthymologie Ancienne, mention Harry Potter.
:lol: j'aurais dû m'en douter y avait des signes...

Bon ben c'est une bonne continuation ; j'aime particulièrement tes introductions qui racontent l'histoire des Aïeux, c'est toujours aussi drôle avec des correspondances dans les noms intelligentes :up:
Je me répète, mais c'est vraiment une excellente parodie.
CITATION En tant que non-Alternatifs
Un instant j'ai cru que tu les appellerais les "continus" ^_^


edit :
CITATION c'est qui le docteur Levant?
Un personnage de la série Wormhole X-Treme dans SG1 ;)
Dernière modification par Sapholune le 02 oct. 2006, 21:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par EPPZ »

Juste une question bête : c'est qui le docteur Levant?

edit : ah ok merci!
Dernière modification par EPPZ le 03 oct. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Les Jaffars sont bien dépendants de la juvamine
:lol: :lol: :lol: Sont pas dégoutés ...

Vraiment bien comme le début ! :)
Let's check it out !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Acte 2.

McCain était plongé dans ses calculs. En vérité, c’était les calculs des autres physiciens de l’expédition, auxquels McCain devait donner son aval. McCain était quelqu’un d’important, respecté de ses confrères, possédant de lourdes responsabilités sur Xtrapolis. Il va sans dire que son ego buvait du petit lait à l’évocation de cette situation. Pourtant, et comme l’avait bien compris Weird, le plus grand plaisir de McCain ne se situait pas dans la domination sur autrui mais dans le dépassement de soi. Le plus drôle était que McCain lui-même ne s’en rendait pas compte. Sa position au sein de Xtrapolis lui permettait d’avoir une situation de planqué, confortablement installé dans ses laboratoires, entouré de ses subordonnés, avec comme sujet de recherche le plus grand mystère scientifique jamais accessible à l’humanité : la cité de Xtrapolis, joyau de la civilisation des Alternatifs à son apogée. Pourtant, McCain faisait partie de l’équipe de Chaparde, en d’autres termes était l’une des quatre personnes systématiquement envoyées dans toutes les situations à risque, suspectes ou désespérées. C’était l’équipe dont n’importe quelle personne tenant un tant soit peu à sa peau aurait demandé sa mutation en urgence, l’équipe où l’on avait le plus de chance d’avoir une décoration inventée exprès pour soi mais à titre posthume. McCain faisait comme s’il n’avait pas d’autre choix que de suivre les trois autres, se plaignant de balles et d’explosions au devant desquelles personne ne l’obligeait à aller. Si on lui avait donné une armée de chercheurs en émoi devant son génie, il se serait plain d’être entouré de léche-bottes.

McCain avait du mal à se concentrer. Il ne pouvait rien faire de plus pour Chaparde. Il lui fallait faire un travail utile, et ces calculs en était un, mais ils ne concernaient pas Chaparde. Tout ce que souhaitait McCain, en cet instant, c’était qu’une piste menant à Chaparde fasse son apparition, qu’il puisse ranger les équations au placard, et partir avec l’amazone et le gorille à la recherche du playboy, comme si c’était à lui de faire ce genre de chose.

Son souhait fut exaucé lorsque Weird l’appela dans son bureau, en compagnie de Teyla et Ronon.
-Les Génies pensent savoir où se trouve le colonel, les rassura Weird. Ils ont récemment perdue une de leurs bases. Les dernières données audiovisuelles qu’ils en ont reçues à travers le portail indiquent qu’un groupe armé s’en est emparé. Ils avaient un prisonnier avec eux, portant l’un de nos uniformes. Ces hommes étaient apparemment dotés d’une force hors du commun, et résistaient aux armes Vamps.
-Fiord ! s’exclamèrent en même temps les trois membres de l’auditoire.
-Je vois que le vocabulaire de Ronon fait des progrès, murmura McCain.
-Les Génies ont-ils essayé de reprendre la base ? demanda Teyla à Weird après avoir adressé un bref sourire à McCain.
-Ils ont été incapables de rétablir un vortex, répondit Weird.
-Avec une force comme la leur, réfléchit McCain, Fiord et ses sbires ont du déplacer le portail, ou mettre un rocher en travers, voire les deux.
-Ce qui fait que nous seuls pouvons porter assistance à Chaparde, conclut Weird.
-Grâce au Labyrinthe, dit Teyla avec un sourire de conquérante.

Quelques minutes plus tard, à bord du Labyrinthe. Les moteurs supraluminiques préparaient l’ouverture d’une fenêtre d’hyperespace, à moins qu’il ne s’agisse de subespace. Amusant comme les traductions de l’anglais au français vont parfois jusqu’à inverser les concepts. Quoiqu’il en soit, McCain s’approcha de la console de commande où officiait Hermione, le seul Avantgarde dans la galaxie de la Licorne.
-Etes-vous sûr d’avoir correctement transposées les coordonnées? demanda McCain.
-J’ai toute confiance en mes capacités en la matière, répondit Hermione.
-Vous permettez que je jette un œil ?
-Non ! C’est mon établi de commande ! C’est le mien !
-D’accord, pas la peine de vous mettre dans cet état.

Hermione tenait beaucoup à son ordinateur Avantgarde, seul signe visible de la participation de la technologie de son peuple à ce vaisseau hybride. C’était la seule chose qui lui rappelait son foyer, tous le reste relevant de ces humains qui n’avaient même pas la politesse de se retenir de transpirer. Autant dire que cette table de commande était le seul signe de civilisation dans les environs. « Mon précieux… Mon trésor » marmonna Hermione en déplaçant les galets de l’appareil, tandis que McCain s’installait dans un fauteuil éloigné du petit être gris. Enfin, la fenêtre fut ouverte, et le Labyrinthe bondit à travers les distances interstellaires.

Pendant ce temps, dans la base perdue des Génies, sur la planète Datalore.
-… et le nez du garde Setesh dégouline.
-Assez, supplia Chaparde. Où voulez-vous en venir, Fiord ? Vous voulez me faire goûter à votre hormone ?
-C’était mon intention, répondit Fiord en reposant l’infâme ouvrage, mais, maintenant, je pense que vous n’en êtes pas digne. Aucune importance, du moment que la première partie du plan fonctionne comme prévu.
-Mais de quel plan parlez-vous ?
-Vous étiez inconscient et encagoulé, donc vous ne vous en rappelez pas, mais lorsque nous vous avons amené ici nous avons fait en sorte que votre joli uniforme, sur lequel il y a marqué colonel et tout, prenne bien la pose devant les caméras de surveillance Génies. Et nous avons laissé aux Génies les moyens d’envoyer un SOS à travers le portail, avant de les achever. Après quoi nous avons ensevelie le portail. Puisque les Génies sont désormais les amis de ce cher docteur Weird, ils ne manqueront pas d’en informer Xtrapolis, et lorsque toute la fine équipe réalisera que le portail est en dérangement…
-... ils enverront le Labyrinthe me chercher, comprit Chaparde. Et je suppose que vous avez une idée pour…
-…m’emparer de ce superbe vaisseau, tellement plus maniable que la pourriture volante des Vamps. Vos amis doivent foncer droit dans mon piège, à l’heure qu’il est !
Dernière modification par lord Petrus le 02 oct. 2006, 23:45, modifié 1 fois.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Benji »

Toujours aussi marrant ^_^ . C'est le digne spin off de Wormhole Xtreme.

Les vamps... j'adore :lol: !!!
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Acte 3.

Au temps jadis où les Orties et les Alternatifs ne formaient qu’un seul peuple, une date décisive fut celle de l’invention du hula hoop. Ce fut un véritable phénomène de mode, qui laissa une trace durable dans l’imaginaire collectif des Aïeux. Cet héritage culturel devint évident lorsqu’un scientifique du nom de Tolkien mit au point le premier téléporteur, qui passa à la postérité sous l’appellation de « cerceaux de transport ». Bien des générations plus tard, un autre savant, nommé Terrypratchett, s’inscrivit dans les annales du cercle en inventant le portail des étoiles.
Cependant, lorsque les Alternatifs débutèrent la construction de Xtrapolis, certains des hauts responsables du projet en avaient jusque là de cette forme, et ils convoquèrent l’ingénieur en charge du futur réseau interne de téléporteurs, une jeune femme répondant au patronyme de Narnia, pour lui faire durement comprendre qu’elle pouvait ranger les cerceaux au placard. Narnia n’était pas bête, loin s’en faut, mais elle était espiègle, aussi prit elle ses supérieurs au mot. Xtrapolis devint ainsi la première ville où l’on pouvait vraiment voyager à travers sa garde-robe.
Mais l’histoire des téléporteurs Alternatifs ne s’arrête pas là. Lorsque l’on est au fait des prouesses technologiques de ce peuple, on en vient rapidement à s’étonner que tous leurs téléporteurs nécessitent un dispositif au point de départ et un second au point d’arrivée, alors que des peuples moins avancés, tels que les Avantgardes, possèdent des téléporteurs faisant tout à distance. L’explication est cependant d’une simplicité enfantine. Alors que de nos jours la téléportation est utilisée dans un cadre militaire, nécessitant des phrases comme « Passerelle, énergie ! », ce mode de transport était d’usage public et courant au temps des Aïeux, lesquels préféraient savoir exactement où s’attendre à voir apparaître quelque chose ou quelqu’un, en particulier durant les heures de pointe. C’était aussi pour eux un moyen de sécuriser l’accès à certains secteurs. Et puis, dans le cas particulier de Xtrapolis, on avait déjà assez de problèmes avec Atlas sans donner au premier venu les moyens de téléporter les sous-vêtements des gens.

Chaparde avait été libéré de sa chaise, et deux hommes de main le poussait maintenant le long du couloir métallique. Fiord ouvrait la marche. Il s’arrêta devant une double porte, en ouvrit les battants, puis s’engagea dans la pièce obscure. On força Chaparde à le suivre. Alors que tous se tenaient maintenant dans l’obscurité, Fiord actionna un interrupteur et une lumière abondante vint dévoiler le secret du lieu. Au sol se trouvait un élément caractéristique que Chaparde n’avait vu qu’en un seul autre endroit.
-Ce sont des cerceaux de transport Goules, dit Chaparde. Les mêmes qu’à bord du Labyrinthe.
-En fait, le corrigea Fiord, les serpents ont fait leur cette technologie de la même façon que nous avec les jollyjumpers. Tous les trucs chouettes viennent de nos Aïeux. Les trucs moches aussi, à la réflexion.
-C’est la première fois que j’en vois sur une planète de la Licorne.
-Faut croire que certains Aïeux aimaient encore le traditionnel. Mais cette plateforme vient d’une autre planète. Les Génies l’ont ramenée ici à fin d’études, et je suis sûr qu’ils n’ont jamais compris son utilité. Le point important est que le colonel Canderel a l’habitude de batailles spatiales dans lesquelles lui seul peut avoir recours à la téléportation. Mieux : je ne serais pas surpris que la salle des cerceaux, à bord du Labyrinthe, serve de débarra ou quelque chose dans ce style. Vous rendez-vous compte de ce que cela signifie, Chaparde ? J’ai trouvé une entrée de service dans un pan oublié de la forteresse ! Ils ne verront jamais venir le coup que je vais leur porter. Une petite bombinette au milieu des cerceaux, et hop !
-Je croyais que vous vouliez vous emparer du vaisseau, non le détruire.
-Vous persistez à me prendre pour un imbécile, hein, John ? Je vais vous instruire au sujet des petits vaisseaux, moitié biplaces Goules, moitié mirages 2000, que vous avez je n’en doute pas eu le plaisir de piloter. Lors de la bataille en Antarctique contre la flotte d’Annuairebis, nos blouses blanches se sont aperçu après coup que nos biplaces émettaient un puissant EMP en explosant. Une impulsion électromagnétique, comme celle que nous avons utilisée contre les nanites qui donnaient des allus. Le bon temps, hein, monsieur ? Figurez-vous que j’ai gagné à ma cause un scientifique Génie moins bête que ses compatriotes. C’est lui qui m’a parlé de cette base, mais il a aussi vérifié une hypothèse qui m’était venue comme ça en sommeillant. Lorsqu’ils explosent, les dards Vamps émettent aussi un EMP, encore plus puissant même. Je lui ai demandé s’il pouvait me fabriquer une petite bombe, faisant un minimum de dégâts mais avec un EMP maximal, à partir de morceaux de dard, de C4, et d’une pincée d’uranium, et il m’a répondit que oui. Un vrai MacGyver ! La petite merveille est prête à l’emploie. Le Labyrinthe sera en panne, mais les cerceaux devraient rester fonctionnels. Alors mes gars et moi on balance la bombe, on attend, on emprunte à notre tour les cerceaux, et ensuite ça se joue entre nous et l’équipage. Et à ce jeu là, je vous garantis que nous aurons l’avantage.

Chaparde contempla la mine goguenarde de Fiord. Son ancien ami avait acquis cette folie particulière, combinant la déraison à une intelligence redoutable.
-Vous êtes génial, mais fou. Et combien de vos hommes allez vous encore perdre dans la manœuvre ?
-Arrêtez de me faire la morale, Chaparde ! Je n’ai plus huit ans ! C’est vous qui agissez comme un enfant en refusant d’admettre que je suis meilleur que vous !
-Alors c’est ça ? Vous voulez que je m’avoue vaincu ? Eh bien, d’accord, admettons que vous avez déjà réussi ! Ce n’est plus la peine de vous en prendre au Labyrinthe.
-Non, vous vous donnez trop d’importance, mon colonel. Je veux que tous m’applaudissent. Xtrapolis, la WXZ, tous ! Ce sera mon jour de gloire, et on l’enseignera dans les écoles lorsque j’aurai, moi, vaincu les Vamps. Les Génies ont un télescope dans cette base. Vous allez pouvoir assister au spectacle depuis un fauteuil, Chaparde.

Quelques instants plus tard, à bord du Labyrinthe.
-Nous arrivons à destination, monsieur, dit le pilote. Arrivée dans trois, deux, un, top.
-Mettez-nous en orbite rapide, ordonna Canderel, et faites un balayage de la surface pour…

Une légère vibration fit chanter les murs du pont de commandement.
-Avarie dans la salle des cerceaux, monsieur ! dit le pilote d’un ton signifiant que tout le monde pouvait commencer à paniquer. Faible niveau de radiat...

La passerelle se trouva plongée dans le noir.
-Heu… hésita le pilote. Je crois que le pont n’est plus alimenté, monsieur.
-Vous croyez ? ironisa Canderel.
-Rrrr.
-Je suis d’accord avec vous, Ronon, dit Canderel qui savait comprendre ses troupes autant que se faire comprendre d’elles. Une inspection armée de la salle des cerceaux s’impose.
-Quatre hommes avec moi, en plus de Ronon, dit une Teyla qui avait trouvé le voyage ennuyant et ne comptait pas rester plus longtemps inactive et en retrait.

Dans le couloir devant la salle des cerceaux, huit hommes venaient d’en tuer une vingtaine. Ils se séparèrent, apparemment indifférents à la pénombre. La faible lueur du métal rougi au centre des cerceaux leur suffisait, et à défaut ils se contenteraient encore de l’écho de leur propre respiration sur les murs. « C’est commencé » dit Chaparde, un œil collé contre l’oculaire d’un grand télescope, mains encore une fois liées à un siége.
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par EPPZ »

A quand les Génies Lardon Radis et Acacia Goliath? :P

Edit : Ouais la suite aussi!
Dernière modification par EPPZ le 04 oct. 2006, 14:05, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

Au risque de me répéter : LA SUITE ! LA SUITE !
Let's check it out !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (EPPZ) Lardon
Aïe, je me fais prévisible. :lol:
CITATION (the_phoenix) Au risque de me répéter : LA SUITE ! LA SUITE !
Voila! Voila! Ca vient! ;)

Acte 4.

McCain marchait d’un pas assuré. En effet, il se savait assuré de se diriger droit vers quelque mort lente et douloureuse. Dire que, quelques minutes auparavant, il allait simplement se servir une tasse de café ! La cafetière était entreposée dans la salle des cerceaux de transport, en compagnie de huit machines à laver et de trois aspirateurs. A peine McCain avait-il passé l’angle précédant la pièce recherchée qu’une violente explosion secouait le couloir, l’épicentre se trouvant justement dans la pièce précitée. L’instinct de peur, en lui, avait tellement été pris par surprise qu’il en avait laissé la curiosité faire courir McCain jusqu’au lieu du phénomène, avant de se reprendre et de signaler l’imprudence de la chose. C’est à ce moment que le courant était tombé en panne, confirmant à McCain l’horrible soupçon d’une composante radioactive à l’explosion sur le lieu de laquelle il se tenait comme un imbécile. Mais il n’avait pas eu le temps de se plaindre qu’un troisième événement imprévu venait bousculer son environnement. Les cerceaux de transport s’étaient soudainement activés, transportant McCain dans une salle qu’il ne connaissait pas. « Bon, avait il alors murmuré. Je ne pense pas qu’on ait voulu m’emmener ici, surtout pour m’y laisser seul. Des gens ont du se téléporter à bord du Labyrinthe, et comme les cerceaux procèdent à un échange, je me retrouve là d’où ils sont partis. On peut raisonnablement supposer que ces personnes travaillent pour Fiord, et que les couloirs du vaisseau sont maintenant le théâtre d’une guerre miniature. Il me serait donc malavisé de chercher à retourner maintenant sur le Labyrinthe. Au mieux, je suis désormais seul et sans arme dans une base Génie abandonnée. Au pire, même constat à ceci prés que tous les hommes de Fiord n’ont pas quitté les lieux. Je vais mourir ». C’est ainsi qu’il s’était retrouvé à arpenter les couloirs humides, rouillés et ronronnants. Il s’était cependant trouvé une arme : la cuillère à café, propre, qu’il comptait utiliser plus tôt.

Pendant ce temps, sur le Labyrinthe, l’un des hommes de Fiord venait d’assommer Ronon d’un seul coup de poing, ce qui témoignait de l’efficacité de l’hormone qui donne une force surhumaine. Teyla s’était rapidement retrouvée seule devant l’agresseur.
-Tu ferais mieux de capituler, femme, disait l’intrus. Il serait dommage d’abîmer un si joli visage.
-Mon vieux précepteur disait toujours que la force d’une chaîne ne dépasse pas celle du plus faible de ses maillons. Il n’est pas d’adversaire trop grand pour celui qui sait voir les points faibles.
-Je n’ai pas de point faible.

Le pied de Teyla fusa comme l’éclair. Son adversaire tomba à terre, recroquevillé et gémissant.
-Tu es un homme, dit Teyla.

McCain entendit soudain une voix venant d’une pièce adjacente.
-Tu parles d’un spectacle, disait la voix. C’est statique et je n’ai même pas de bol de pop-corn. Ni la liberté de le manger, ce qui est autrement plus contrariant.
-Chaparde ? s’étonna McCain en entrant dans la salle du télescope. Je ne pensais pas vous trouver si rapidement.
-Et moi donc ! Fiord serait donc si mauvais qu’il aurait déjà perdu la bataille ?
-C'est-à-dire que… Je suis ici en mission solitaire pendant que les autres s’occupent d’arrêter Fiord.
-Vous ? On vous a envoyé seul ici ?
-Eh bien oui, moi, seul, pour vous libérer. Qu’est ce que ça a de si extraordinaire ?
-Et, si je ne m’abuse, vous tenez là une cuillère à café.
-On peut infliger de lourdes blessures à l’adversaire avec une cuillère à café, vous savez.
-Si vous étiez Teyla, je serais disposé à accepter l’argument, mais… Peu importe ! Détachez moi plutôt de ce fichu fauteuil.
-Pourquoi vous a-t-on placé devant ce télescope ? demanda McCain tout en démêlant le cordage.
-Il est pointé sur le Labyrinthe. Dés que Fiord a vu le vaisseau, il a mis son plan à exécution. Je déteste être l’appât d’un piège ! Fiord m’a laissé là pour apprécier le spectacle, celui du Labyrinthe dérivant en orbite, toutes lumières éteintes.
-C’est effectivement le Labyrinthe, dit McCain qui avait fini de libérer Chaparde et se tenait maintenant l’œil droit collé contre l’oculaire du télescope. On reconnaît bien la structure rectiligne de l’avant du vaisseau, et à l’arrière, de part et d’autre, les masses jumelles des réacteurs et hangars. Eh ! Je n’avais encore jamais réalisé à quel point ce vaisseau ressemblait à une énorme…

-… trique que vous avez demandée, monsieur, dit l’un des envahisseurs en tendant à Fiord l’objet qu’il l’avait envoyé quérir un instant auparavant.
-Merci, dit Fiord en prenant l’instrument. On ne torture pas bien à mains nues, je trouve. Et vous ne voudriez pas être cuisiné par un amateur, n’est ce pas, colonel Canderel ?

Durant son enfance, Fiord avait été ligoté à une chaise par ses petits camarades, à plusieurs reprises. Ceci explique peut être pourquoi le colonel Canderel se retrouvait à son tour saucissonné à un fauteuil.
-Vous n’obtiendrez rien de moi, dit ce dernier. Ni information, ni ordre de coopération.
-Si vous vous avériez résistant à la torture, dit Fiord avec une délectation certaine, je me verrais alors contraint de vous exécuter, et de recommencer avec le nouveau plus haut gradé du vaisseau. C’est une chose admirable, une chaîne de commandement.
-Monsiiieur, intervint une voix fluette. Nous nous sommes maiiintenant emparé de tout le vaisseau, et poursuiiivons les derniiiéres personnes nous ayyyant échappé.
-Décidément, soupira Fiord, Teyla ne t’a pas raté, mon vieux.
-Siii je retrouve cette chiiipiiie, dit l’homme en serrant les dents.
-Teyla et Ronon sont notre priorité, dit Fiord. Prenez les morts ou vifs, ou morts si vous préférez.
-Biiien, monsiiieur, dit l’homme en saluant avant de s’en aller.
-Vous vous êtes entouré des meilleurs, à ce que je vois, dit Canderel sur un ton insolant.
-Tiiim… Je veux dire Tim… est un excellent soldat, répliqua Fiord. Il a mis hors de combat des dizaines de vos hommes.
-Bah, mes soldats n’ont pas besoin de se droguer pour combattre, eux.
-Vous ne devriez pas faire ce genre de commentaires avant une séance de torture, dit Fiord d’une voix toujours menaçante mais plus du tout amusée.

Les bases Génies sont construites en sous-sol afin de leurrer les Vamps sur la population réelle de la planète. Comme les Génies n’ont pas encore inventés l’inox et l’anti-rouille, et qu’ils préfèrent tous astiquer leurs beaux uniformes pseudosoviétiques plutôt que de faire la plomberie ou le ménage, les lieux deviennent invariablement l’abri d’un écosystème dont la chaîne alimentaire repose sur les champignons et est dominée par les rats. McCain se disait que s’il ne mourrait pas d’un cancer induit par les radiations de la bombe de Fiord, il se trouverait sans doute une sympathique souche bactérienne rendue invincible par ce microcosme sous terrain.
-Je pense que l’armurerie est par là, dit Chaparde qui avait une légère expérience des habitudes architecturales des Génies.
-Ils en ont tellement, des bunkers comme celui, que je me demande si Lardon les connait vraiment tous.
-Sans doute non. Voila l’armurerie, dit Chaparde en entrant dans une salle remplie de placards. Il reste des fusils Génies, des armes Vamps, et même un nombre étonnant de nos armes à nous. Lardon n’a pas eu l’amabilité de nous retourner tous les flingues que son peuple nous a dérobé par le passé. Avec tout ça et votre cuillère, les forces se rééquilibrent.

Un bruit résonna à travers la base. Le bruit caractéristique de cerceaux de transports.
Dernière modification par lord Petrus le 06 oct. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit