Free non dégroupé

nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Free non dégroupé

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Serval,Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h43) Parceque Free anticipe cette loi qui va poser de gros problème et je crois qu'ils ont assez de problème comme ça
De toutes façons, je tiens à signaler que la loi DADVSI ne concerne que les fichiers soumis aux droits d'auteurs, qui constituent certe une majorité mais en aucun cas l'intégralité de ce qui se trouve sur les réseaux P2P...
Un bête exemple, pas plus tard que lundi, j'ai téléchargé la démo d'un jeu, démo officielle fournie par l'éditeur même, qui transmet ça sur réseau p2p...

1ère chose...

2ème chose, quand tu signes un contrat pour l'ADSL illimitée, légalement, free n'a aucun droit de brider les lignes de ses clients.

De plus, anticipation ou pas, free n'a, une fois de plus, aucun droit de brider ses lignes, même si c'est pour empêcher ses clients de violer la loi DADVSI. En effet, cette loi s'applique uniquement aux utilisateurs et ça n'aura aucune répercusion au niveau des fournisseurs d'accès, lesquels ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de ce que leurs abonnés font comme usage de leur ligne....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Cetus »

CITATION (x@vier,Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h42)
CITATION (Prométhé,Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h30)
CITATION
CITATION Arrêtez de pleurnicher comme des gosses. Free n'est pas parfait comme FAI, mais n'est pas le plus mauvais non plus. Il en fait souvent plus que wanabouze pour ses abonnés et ce qu'il vous fourni, vous n'en avez pas la moitié pour le même prix chez les autres. Si vos ports sont bridés, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas charger la mule (quand on est pas dégroupé, on se tient tranquille). Je rappelle au passage que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal.
Déjà, en P2P on ne transporte pas que des fichiers piratés jte signale. Ensuite, Ne nous demande pas de ne pas pleurnicher alors qu'il ne nous reste plus que le surf, le P2P et le tchat étant bloqués (meme en 56k ça passe alors...)
Le problème, c'est que dans les utilisateurs de P2P on trouve une majorité de téléchargeurs de contenu illicite et je m'adressais à eux et non aux personnes honnêtes. Désolé, si je t'ai choqué. :(
Bah je le sais, mais OFFICIELLEMENT, le P2P ne sert pas qu'a pirater.

Après concernant DADVSI j'ai longuement réfléchit et je pense que cette loi a été passée en force sous la pression des majors du disque, mais bon d'un coté c'est normal qu'ils défendent leurs intérets, car le piratage c'est une forme de vol comme un autre.

Mais Free ne bride pas ses lignes à cause de DADVSI
Certains patch, sites de téléchargement adoptent le système du P2P qui est bien plus économique que le téléchargement dit classique qui consomme beaucoup.

Et rien à voir avec la DAVDSI, ils paient en fonction de la bande passante utilisée, et comme ce "bridage" "consomme" de "la bande passante" côté utilisateur, et bien ils ne le mettent pas à leurs client "Premium" étant dégroupés.

Ca empêche pas le P2P mais ça fait bien ramer les jeux en ligne, VoIP, il n'y a que les ports <1024 qui ne sont pas bridés.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Prométhé »

Le problème est de savoir si Free est le seul à recourrir à ce système, ou alors si les autres FAI l'utilise sans en avertir leurs clients. En tout cas, je vois bien FT faire de même. A moins que cela ne soit le prix exohorbitant de ses forfaits qui ne joueent ce rôle. :D
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Prométhé,Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h23) Le problème est de savoir si Free est le seul à recourrir à ce système, ou alors si les autres FAI l'utilise sans en avertir leurs clients. En tout cas, je vois bien FT faire de même. A moins que cela ne soit le prix exohorbitant de ses forfaits qui ne joueent ce rôle. :D
FT, il s'en tape de brider, c'est a lui les installations.
et puis c'est vrai que vu le prix de l'abonnement.........
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Flob,Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h25)
CITATION (Prométhé,Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h23) Le problème est de savoir si Free est le seul à recourrir à ce système, ou alors si les autres FAI l'utilise sans en avertir leurs clients. En tout cas, je vois bien FT faire de même. A moins que cela ne soit le prix exohorbitant de ses forfaits qui ne joueent ce rôle.  :D
FT, il s'en tape de brider, c'est a lui les installations.
et puis c'est vrai que vu le prix de l'abonnement.........
Le problème, c'est qu'il est obligé de partager ses installations et comme ils ne sont jamais presser de débourser du fric pour améliorer un service, FT risque si il ne bride pas encore ses ports, de le faire bientôt.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

France Telecom ne bridera rien du tout car les lignes lui appartiennent. Et il ne bridera pas les connexions des autres fournisseurs, car plus ils consomment de bande passante, plus ça leur rapporte de fric.

Tenez une video humoristique de groland sur les telecom (ça me rappelle Free) :
http://www.youtube.com/watch?v=v6Go_z_SNrw
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Cetus »

Exact tout bénef pour FT de pas brider :P
Alice bride il me semble, CI aussi.
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Oxymus »

Je suis chez Club-internet et ma connexion ne c'est jamais porter mieux (MSN, chat mais emule je pas regarder puisque j'utilise une autre solution). Et c'est marqué partout et dans tout les tests que C-I et le meilleur en ce moment (vous avez vu cette belle offre TV même si je peux pas l'avoir) ;)
Dernière modification par Oxymus le 06 oct. 2006, 22:44, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Cetus »

Bof Microsoft TV Ahreum dzing boung, j'ai pas testé, rien que le propriétaire ne me plait pas, donc...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

De mon coté, je suis chez télé 2, dégroupé partiel (je me refuse au dégroupé totale pour l'instant.) et ça marche parfaitement. Je ne suis pas du tout bridé et c'est normal d'ailleurs. Le bridage me semble assez illégal d'ailleurs. :unsure:
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Free non dégroupé

Message non lu par fifth »

CITATION (Serval,Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h43) Parceque Free anticipe cette loi qui va poser de gros problème et je crois qu'ils ont assez de problème comme ça
Il n'(y a aucune anticipation, relis le texte de la loi DADVSI et tu verra q'il n'y a AUCUNE obligation de filtrage pour le FAI, ni des reseaux P2p, ni des sites web ou autres. Leur responsabilité n'etant aucunement engagée. Au contraire, toutesles nouvelles lois anti piratage ont au contraire tendance à cibler le petit utilisateur final, plus facile à faire condamner q'une grosse compagnie. Enfin, si free anticipait, les les utilisateurs degroupés seraient eux aussi visés, surtout que avec eux, free peut gagner de la thune avec le service de VOD.



Bref, faut arreter de se retrancher derrizere la loi et voir la verité en face: free bride les non degroupés, et seulement les non degroupés pour des raisons purement ECONOMIQUES. L'explication la plus plausible est que la politique de tarif unique de free pose de serieux problémes avec le non degroupé.

Historiquement, free a toujours proposé l'accés adsl au debit maximal possible sans distinction de degroupage ou non, le tout pour un tarif unique. Ainsi, bien que la technologie adsl permette beaucoup plus, les premieres ofres adsl plafonaient à 512K (limite imposée par FT). Ce debit fut porté à 1024K sans supplément chez freelorsque les prix de gros de l'adsl ont baissé, puis 2048. Ces limites etaient purement "commerciales",

Pour les premiers degroupés c'etait entre 2048 et 3072K. Jusque la tout marchait bien.

La ou le bas blesse, c'est que à partir de 2003, FT a instauré l'adsl max, accés dont le debit n'est plus limité que par les capacités de la ligne. REsultat, le traffic a augmenté trés fortement, et comme les FAI doivent passer par FT, ben ca leur coute cher. LA plupart des FAI font donc payer un supplément pour les clients non degroupés, ou pour l'adsl max. Sauf free, qui perdait donc de l'argent avec l'adsl max, mais qui pensait pouvoir se "ratraper" via le degroupage, le but etant de passer le maximum de clients en degroupé, pour faire des économies sur le traffic. Malhereusement, aprés s'étre fortement developé, le degroupage est au ralentit voire au point mort, les coins "rentables" sont deja degroupés, et seuls restent les petites villes "peu rentables".

Resultat, free perds plus d'argent que prévu, sans possibilité de

AUgmenter les tarifs est en temps normal deja trés delicat sur le plan juriodique comme commercial, mais pour free c'est inenvisageable pour un FAI dont toute la communication est basée sur le "29.90 par mois"

revenir en 2048 est juridiquement impossible (rupture de contrat iside)

Enfin, fermer lesinscriptions aux non degroupés ne reduira pas le nombre d'abopnnés en adsl max non degroupédeja présent

La seule solution qui restait à free, c'etait donc de limiter autant que faire ce peut le traffic non degroupé. En limitant la facture de bande passante payée à FT, on fait de serieuses economies, en attendant le dégroupage. Le traffic http (pages web) et smtp ne pouvant raisonablement pad etre bloqué (ce serait de tout de facon inutile), c'est vers les protocoles "non standards" qui utilisent beaucoup de bande passante qu'ils faut chercher

Ca a commencé en 2005 par des bridages sur les newsgroups, puis sur de nombreux ports non standards. Ce bridage, denoncé par les assocs de freenautes depuis le debut, n'a jamais été prouvé, et encore moins reconnu. Il etait toutefois facile à contourner pour le p2p (pour lesquels on peut changer de port aisément), mais penalisait lourdement les usagers de ftp, de vpn, de msn ou d'irc. Donc, les ingenieurs sont passées à l'etape superieure à partir de mai 2006 (soit plusieurs mois avant l'application de la DADVSI).


Ils ont mis en place de nouveaux routeurs fabriqués par cisco. Ces routeurs sont dotés d'un systeme d'analyse de paquets visiblement trés avancé. CE systeme bloque principalement les protocoles ed2k, bittorent, gnutella et bien d'autres, et base son analyse sur plusieurs ellements, principalement l'user agent (prouvé en changeant l'user agent de firefox pour emule), mais aussi d'autres parametres (vu que une mule modifiée ne passa pas non plus).
il est quasi certain q'ils utilisent aussi une analyse heuristique, ou un filtre bayesien, un peu comme un filtre anti spam. Toutce qui "ressemble" vaguement à du p2p est bridé Je pense que c'est ainsi qu'ils arrivent à bloquer les protocoles cryptés qui ne "laissent rien apparaitre". Si le p2p est la principale cible, c'est en grande partie du fait de sa consomation de bande opassante, mais également car c'est une cible "facile". EN p2p le debit est trés aléatoire, il est toujours possible pour free "d'accuser" le logiciel, et de retorquer que en http le debit est normal. ENsuite, ils ne risquent pas de subir une action en justice, avec la reputation des protocoles utilisés, un bon avocat ne ferra q'une bouchée d'eventuels plaignants.

Bref, je l'ai dit, je le redis et je le redirais, le bridage de free n'a rien a voir avec la DADVSI? il n'a rien a voir avec l'usage illégal du p2p, sa seule origine est ECONOMIQUE, les non degroupés ne sont pas rentables si ils consoment beaucoup, et comme free a eu les yeux plus gros que le ventre, maintenant, ils doivent sauver les meubles
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 06 Octobre 2006 à 21h48) De mon coté, je suis chez télé 2, dégroupé partiel (je me refuse au dégroupé totale pour l'instant.) et ça marche parfaitement. Je ne suis pas du tout bridé et c'est normal d'ailleurs. Le bridage me semble assez illégal d'ailleurs. :unsure:
Dans le cas ou c'est illegale, tu crois que tu pourras allé devant les tribunaux en accusant ton FAI de bloquer Emule et ca t'empeche de charger un film ? et nen me dis pas que meme si tu utilises Emule & Co pour des telechargements légales, tu ais besoin d'un débit énorme.....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

Je dis juste que le bridage de port c'est illégal dans les fait, notamment pour ceux qui veulent utiliser MSN et IRC il me semble. On n'a pas à leur empêcher ces moyens de communication que je sache. Je n'ai pas parlé du P2P dans mon message ... :rolleyes:
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 06 Octobre 2006 à 22h53) Je dis juste que le bridage de port c'est illégal dans les fait, notamment pour ceux qui veulent utiliser MSN et IRC il me semble. On n'a pas à leur empêcher ces moyens de communication que je sache. Je n'ai pas parlé du P2P dans mon message ... :rolleyes:
1° Cas : Tu utilises IRC et Msn pour discuter avec tes potes, et donc là je vois pas où le bridage te gene...

2° Cas : Tu utilises IRC et Msn pour le transfert de fichiers illegaux, et donc je vois pas comment tu pourrais te défendre.....

3° Cas : Tu utilises IRC et Msn pour un transfert de fichiers légaux, cite moi un programme légal qui soit assez gros....au pire comme 99% des fichiers legaux tu peux juste leur envoyer le lien où tu peux le trouver sur le net sans probleme.

4° Cas : Tu utilises Msn pour WebCam, et meme là une connexion 512K suffit....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

CITATION 3° Cas : Tu utilises IRC et MSN pour un transfert de fichiers légaux, cite moi un programme légal qui soit assez gros....au pire comme 99% des fichiers légaux tu peux juste leur envoyer le lien où tu peux le trouver sur le net sans problème.
De gros programmes ? J'en vois un, Open Office par exemple, qu'on peut d'ailleurs télécharger légalement par bittorent.

Mais là c'est comme si tu me dis, on interdit les vélos, car on peut le faire à pied. Cela n'a pas de sens.

De toute façon, ce bridage est une condition légale de rupture de contrat semble-t-il pour ce que j'ai lu. Donc on ne porte pas peinte, mais on peu tranquillement allez voir ailleurs.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 06 Octobre 2006 à 23h15)
CITATION 3° Cas : Tu utilises IRC et MSN pour un transfert de fichiers légaux, cite moi un programme légal qui soit assez gros....au pire comme 99% des fichiers légaux tu peux juste leur envoyer le lien où tu peux le trouver sur le net sans problème.
De gros programmes ? J'en vois un, Open Office par exemple, qu'on peut d'ailleurs télécharger légalement par bittorent.

Mais là c'est comme si tu me dis, on interdit les vélos, car on peut le faire à pied. Cela n'a pas de sens.

De toute façon, ce bridage est une condition légale de rupture de contrat semble-t-il pour ce que j'ai lu. Donc on ne porte pas peinte, mais on peu tranquillement allez voir ailleurs.
déja, pour les programmes legaux, si tu cherches un peu sur le net, y a tjrs de le trouver rapidement (pour ton exemple : Ici). Mais bon, c'est vrai que c'est trop simple de chercher sur Yahoo ou Google, c'est plus rapide de faire une recherche dans une base de données de torrent.

ensuite pour le vélo...bah c'est pas ca, mais si tu vas au supermarché du coin en roulant sur les trottoirs (je crois que c'est interdit). ca reviens a utiliser ta bande passante avec des telechargements illegaux.

Et puis de doute facon, tu te rend compte que si tu telecharges pas a "donf", tu subiras peu le bridage....
Dans un sens ils s'en tapent les FAI ( au contraire meme ) que les personnes qui utilisent leur bande passante avec les telechargements partent. ils pourront mieux répartirent toutes la bande liberée avec les autres....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais bon, c'est vrai que c'est trop simple de chercher sur Yahoo ou Google, c'est plus rapide de faire une recherche dans une base de données de torrent.
Non simplement de prendre le lien bittorent du site de l'éditeur. On peut aussi utiliser bittorent pour télécharger des patch de jeux sur jeuxvideo.com et j'en passe.
CITATION ça reviens a utiliser ta bande passante avec des telechargements illégaux.
Oui donc on interdit tous les vélo car les gens passent plus par les trottoirs c'est ça ? Et en plus par une société qui a aucune autorité en la matière. Franchement excellente ton analogie. :rolleyes:
CITATION Et puis de doute façon, tu te rend compte que si tu télécharges pas a "donf", tu subiras peu le bridage....
Je télécharge peux, mais je serais bridé, ça me ferait suer pour le principe, surtout que j'utilise MSN pour passer des fichiers assez souvent (images ou autre) et que c'est bien pratique. C'est sûr que vu mon nombre limité de téléchargements, ça me poserait pas énormément de problème.

Et donc oui pour finir j'ai dis une bêtise, le bridage n'est pas illégal, je faisais usage du mauvais terme. C'est simplement une violation contractuelle qui laisse libre de client de soit faire avec, soit de rompre le contrat.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION Oui donc on interdit tous les vélo car les gens passent plus par les trottoirs c'est ça ? Et en plus par une société qui a aucune autorité en la matière. Franchement excellente ton analogie.
Pour rappel rouler sur les trottoires est interdit (sauf cyclistes de moins de 8 ans)....

Ensuite pour Open office (http://download.openoffice.org/2.0.3/index.html), tu as cette page, donne moi un interet d'utiliser un programme type bittorent ou P2P, sachant que l'utilisateur devra attendre les sources.. tu vas me dire que ca va allé plus vite, bla bla.... si tu utilises du 10Mbits/sec, ca te fera en théorie : 1,25 Mo/s (pour info, avec le reseau où je suis, je fais du 110Ko/s et ca mettera moins de 10 minutes). donc je pense sincerement, à rien de peter les coui*** a ton FAI si il te bride ton bittorent.
Pour jeuxvideo.com, cela sert juste a alleger leur serveur, ils ne sont pas exclusivement sur JeuxVideo.com.donc si tu n'es pas un internaute "assisté", qui a besoin de solutions toutes faites. les sites des editeurs proposent les memes services.....et puis meme les patchs, sauf exception, ne sont pas spécialement gros. Pour les Démos, soit, mais comme tjrs les démos sont disponibles sur le site des editeurs, et donc par protocoles Http ou Ftp non bridés....
Donc en résumé, si tu n'es pas juste un consommateur (un mec qui veux avoir tous, tout de suite, sans effort). tu pourras toujours trouver ton fichier autre part, idealement sur le site de l'editeur. au pire une demande sur Google fera l'affaire pour 99% des cas. ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour rappel rouler sur les trottoirs est interdit (sauf cyclistes de moins de 8 ans)....
Et télécharger des fichier illégaux l'est également. Mais on n'a pas à interdire complètement le P2P pour autant.

Et oui si on est pas assister, on peut toujours faire autrement, mais dans le principe, le service internet brider n'est pas ce à quoi tu signes en prenant un contrat internet. A moins de l'inclure dans le contrat et d'informer les gens, le FAI reste en tord quoi qu'il en soit.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

Si on doit bloquer tout ce qui est manifestement destiné à l'utilisation ou transfert de fichiers illégaux, alors on bloque :

-> les baladeurs mp3
-> les autoradios mp3 et chaines hifi
-> les ordinateurs
-> les consoles
-> les magnétoscopes
-> les enregistreurs dvd

et...

-> Les oreilles du consommateur <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Samedi 07 Octobre 2006 à 00h25)
CITATION Pour rappel rouler sur les trottoirs est interdit (sauf cyclistes de moins de 8 ans)....
Et télécharger des fichier illégaux l'est également. Mais on n'a pas à interdire complètement le P2P pour autant.

Et oui si on est pas assister, on peut toujours faire autrement, mais dans le principe, le service internet brider n'est pas ce à quoi tu signes en prenant un contrat internet. A moins de l'inclure dans le contrat et d'informer les gens, le FAI reste en tord quoi qu'il en soit.
Si tu n'es pas content d'un service de ton FAI, tu as le droit de resillier ton contrat.
Maintenant, la plupart des FAI proposent à l'utilisateur une resilliation simple et peu couteuse.. ou bien propose une solution pour empecher à l'utilisateur de charger des fichiers illegaux.
Je vois pas pourquoi sincerement, un utilisateur (pour les non dégroupé je parle) qui utilise sa connexion pour une utilisation légale verra sa connexion diminuer car un mec utilise a coté une connexion pour le P2P.
Le jour où les utilisateurs utiliseront le P2P pour des moyens légaux et non pas pour des telechargements illegaux, tu pourras effectivement te plaindre du bridage.


Ps : et puis sincèrement, ne me dit pas que tu ne telecharges aucun fichiers illegaux en passant par le P2P.

Ps 2 : Si tu attaques ton FAI pour le bridage, je pense que celui ci peux se retourner contre toi pour l'utilisation de sa bande passante pour utilisation illegale.

@Xavier : totalement d'accord avec toi, mais dans un sens, si tu coupes l'arrivé d'eau, tu pourras pas remplir ton seau....( j'ai jamais visiter un site d'achat de Mp3, je ne sais donc pas si leurs logiciels ont leur connexion de bridée)
Dernière modification par Flob le 07 oct. 2006, 01:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit