[FanFic] Wormhole Xtrapolis.

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (EPPZ) Lardon
Aïe, je me fais prévisible. :lol:
CITATION (the_phoenix) Au risque de me répéter : LA SUITE ! LA SUITE !
Voila! Voila! Ca vient! ;)

Acte 4.

McCain marchait d’un pas assuré. En effet, il se savait assuré de se diriger droit vers quelque mort lente et douloureuse. Dire que, quelques minutes auparavant, il allait simplement se servir une tasse de café ! La cafetière était entreposée dans la salle des cerceaux de transport, en compagnie de huit machines à laver et de trois aspirateurs. A peine McCain avait-il passé l’angle précédant la pièce recherchée qu’une violente explosion secouait le couloir, l’épicentre se trouvant justement dans la pièce précitée. L’instinct de peur, en lui, avait tellement été pris par surprise qu’il en avait laissé la curiosité faire courir McCain jusqu’au lieu du phénomène, avant de se reprendre et de signaler l’imprudence de la chose. C’est à ce moment que le courant était tombé en panne, confirmant à McCain l’horrible soupçon d’une composante radioactive à l’explosion sur le lieu de laquelle il se tenait comme un imbécile. Mais il n’avait pas eu le temps de se plaindre qu’un troisième événement imprévu venait bousculer son environnement. Les cerceaux de transport s’étaient soudainement activés, transportant McCain dans une salle qu’il ne connaissait pas. « Bon, avait il alors murmuré. Je ne pense pas qu’on ait voulu m’emmener ici, surtout pour m’y laisser seul. Des gens ont du se téléporter à bord du Labyrinthe, et comme les cerceaux procèdent à un échange, je me retrouve là d’où ils sont partis. On peut raisonnablement supposer que ces personnes travaillent pour Fiord, et que les couloirs du vaisseau sont maintenant le théâtre d’une guerre miniature. Il me serait donc malavisé de chercher à retourner maintenant sur le Labyrinthe. Au mieux, je suis désormais seul et sans arme dans une base Génie abandonnée. Au pire, même constat à ceci prés que tous les hommes de Fiord n’ont pas quitté les lieux. Je vais mourir ». C’est ainsi qu’il s’était retrouvé à arpenter les couloirs humides, rouillés et ronronnants. Il s’était cependant trouvé une arme : la cuillère à café, propre, qu’il comptait utiliser plus tôt.

Pendant ce temps, sur le Labyrinthe, l’un des hommes de Fiord venait d’assommer Ronon d’un seul coup de poing, ce qui témoignait de l’efficacité de l’hormone qui donne une force surhumaine. Teyla s’était rapidement retrouvée seule devant l’agresseur.
-Tu ferais mieux de capituler, femme, disait l’intrus. Il serait dommage d’abîmer un si joli visage.
-Mon vieux précepteur disait toujours que la force d’une chaîne ne dépasse pas celle du plus faible de ses maillons. Il n’est pas d’adversaire trop grand pour celui qui sait voir les points faibles.
-Je n’ai pas de point faible.

Le pied de Teyla fusa comme l’éclair. Son adversaire tomba à terre, recroquevillé et gémissant.
-Tu es un homme, dit Teyla.

McCain entendit soudain une voix venant d’une pièce adjacente.
-Tu parles d’un spectacle, disait la voix. C’est statique et je n’ai même pas de bol de pop-corn. Ni la liberté de le manger, ce qui est autrement plus contrariant.
-Chaparde ? s’étonna McCain en entrant dans la salle du télescope. Je ne pensais pas vous trouver si rapidement.
-Et moi donc ! Fiord serait donc si mauvais qu’il aurait déjà perdu la bataille ?
-C'est-à-dire que… Je suis ici en mission solitaire pendant que les autres s’occupent d’arrêter Fiord.
-Vous ? On vous a envoyé seul ici ?
-Eh bien oui, moi, seul, pour vous libérer. Qu’est ce que ça a de si extraordinaire ?
-Et, si je ne m’abuse, vous tenez là une cuillère à café.
-On peut infliger de lourdes blessures à l’adversaire avec une cuillère à café, vous savez.
-Si vous étiez Teyla, je serais disposé à accepter l’argument, mais… Peu importe ! Détachez moi plutôt de ce fichu fauteuil.
-Pourquoi vous a-t-on placé devant ce télescope ? demanda McCain tout en démêlant le cordage.
-Il est pointé sur le Labyrinthe. Dés que Fiord a vu le vaisseau, il a mis son plan à exécution. Je déteste être l’appât d’un piège ! Fiord m’a laissé là pour apprécier le spectacle, celui du Labyrinthe dérivant en orbite, toutes lumières éteintes.
-C’est effectivement le Labyrinthe, dit McCain qui avait fini de libérer Chaparde et se tenait maintenant l’œil droit collé contre l’oculaire du télescope. On reconnaît bien la structure rectiligne de l’avant du vaisseau, et à l’arrière, de part et d’autre, les masses jumelles des réacteurs et hangars. Eh ! Je n’avais encore jamais réalisé à quel point ce vaisseau ressemblait à une énorme…

-… trique que vous avez demandée, monsieur, dit l’un des envahisseurs en tendant à Fiord l’objet qu’il l’avait envoyé quérir un instant auparavant.
-Merci, dit Fiord en prenant l’instrument. On ne torture pas bien à mains nues, je trouve. Et vous ne voudriez pas être cuisiné par un amateur, n’est ce pas, colonel Canderel ?

Durant son enfance, Fiord avait été ligoté à une chaise par ses petits camarades, à plusieurs reprises. Ceci explique peut être pourquoi le colonel Canderel se retrouvait à son tour saucissonné à un fauteuil.
-Vous n’obtiendrez rien de moi, dit ce dernier. Ni information, ni ordre de coopération.
-Si vous vous avériez résistant à la torture, dit Fiord avec une délectation certaine, je me verrais alors contraint de vous exécuter, et de recommencer avec le nouveau plus haut gradé du vaisseau. C’est une chose admirable, une chaîne de commandement.
-Monsiiieur, intervint une voix fluette. Nous nous sommes maiiintenant emparé de tout le vaisseau, et poursuiiivons les derniiiéres personnes nous ayyyant échappé.
-Décidément, soupira Fiord, Teyla ne t’a pas raté, mon vieux.
-Siii je retrouve cette chiiipiiie, dit l’homme en serrant les dents.
-Teyla et Ronon sont notre priorité, dit Fiord. Prenez les morts ou vifs, ou morts si vous préférez.
-Biiien, monsiiieur, dit l’homme en saluant avant de s’en aller.
-Vous vous êtes entouré des meilleurs, à ce que je vois, dit Canderel sur un ton insolant.
-Tiiim… Je veux dire Tim… est un excellent soldat, répliqua Fiord. Il a mis hors de combat des dizaines de vos hommes.
-Bah, mes soldats n’ont pas besoin de se droguer pour combattre, eux.
-Vous ne devriez pas faire ce genre de commentaires avant une séance de torture, dit Fiord d’une voix toujours menaçante mais plus du tout amusée.

Les bases Génies sont construites en sous-sol afin de leurrer les Vamps sur la population réelle de la planète. Comme les Génies n’ont pas encore inventés l’inox et l’anti-rouille, et qu’ils préfèrent tous astiquer leurs beaux uniformes pseudosoviétiques plutôt que de faire la plomberie ou le ménage, les lieux deviennent invariablement l’abri d’un écosystème dont la chaîne alimentaire repose sur les champignons et est dominée par les rats. McCain se disait que s’il ne mourrait pas d’un cancer induit par les radiations de la bombe de Fiord, il se trouverait sans doute une sympathique souche bactérienne rendue invincible par ce microcosme sous terrain.
-Je pense que l’armurerie est par là, dit Chaparde qui avait une légère expérience des habitudes architecturales des Génies.
-Ils en ont tellement, des bunkers comme celui, que je me demande si Lardon les connait vraiment tous.
-Sans doute non. Voila l’armurerie, dit Chaparde en entrant dans une salle remplie de placards. Il reste des fusils Génies, des armes Vamps, et même un nombre étonnant de nos armes à nous. Lardon n’a pas eu l’amabilité de nous retourner tous les flingues que son peuple nous a dérobé par le passé. Avec tout ça et votre cuillère, les forces se rééquilibrent.

Un bruit résonna à travers la base. Le bruit caractéristique de cerceaux de transports.
Dernière modification par lord Petrus le 06 oct. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Sapholune »

CITATION -Je n’ai pas de point faible.
-Tu es un homme, dit Teyla.
Waouh deuxième remarque hyper-pertinente de Teyla ! :lol:

Je blague les mecs (pitié, pas taper :sweat: )
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par EPPZ »

Toujours aussi géniaux ces épisodes! Félicitations!
La suite est prévue pour quand? :P
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

Alors je m'en vzis pendant quelques jour et tu fais 2 autres actes!!! :angry:
Non je plaisente tes histoires m'avait manqués... :rolleyes: .
Bha que dire de plus si cen'est pas déja dit?
Tes histoires sont de mieux en mieux écrite je trouve et non moins drôle tout ce que j'ai à te dire c'est...continue .

CITATION Je vais vous torturer pour cela. J’ai ici un recueil des meilleures blagues Jaffar !
La menace qui tue! :P
CITATION QUOTE
c'est qui le docteur Levant?

Un personnage de la série Wormhole X-Treme dans SG1
Ha moi je croyais que tu parlais du docteur Lee de sg-1,ou du docteur Lam... :unsure: .
CITATION et partir avec l’amazone et le gorille à la recherche du playboy, comme si c’était à lui de faire ce genre de chose.
C'est bizard c'est exactement ce que je pense d'eux(quelque fois seulement ^_^ ).
On doit vraiment être sur la même longueur d'onde ;) .
CITATION On peut infliger de lourdes blessures à l’adversaire avec une cuillère à café, vous savez.
-Si vous étiez Teyla, je serais disposé à accepter l’argument, mais… Peu importe !
Je me demande quand même ce qu'elle aurait pu faire avec mais je ne préfère pas connaitre la réponse <_< .
CITATION Eh ! Je n’avais encore jamais réalisé à quel point ce vaisseau ressemblait à une énorme…
Tu as vraiment l'esprit mal placé mon pauvre petit :P .

Bon je vais arrêter la pour les quotes car sinon on en finnirais plus :rolleyes: j'ais juste rattraper le temps perdus et j'ais hâte de voir la suit comme d'habitude :) .
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (tit chaton) Ha moi je croyais que tu parlais du docteur Lee de sg-1,ou du docteur Lam...
Non, non, il s'agit bien de l'alter ego du docteur Daniel Jackson, sauf que je me devais de respecter les noms de la vraie fausse série originale.
CITATION (tit chaton) Je me demande quand même ce qu'elle aurait pu faire avec mais je ne préfère pas connaitre la réponse
Alors fallait pas en parler. :P Teyla pourrait lui exorbiter les yeux, ou lui enfoncer en entier le manche dans le creux de l'aisselle... Je sais, je suis ignoble. Trop d'heures de Happy Tree Friends, sûrement.[QUOTE='tit chaton"]Tu as vraiment l'esprit mal placé mon pauvre petit [/QUOTE]Je m'étais promis de faire une référence à Austin Power, baby.

Acte 5.

La lumière d’une étoile traversait la surface lisse de la vitre avant d’un vaisseau spatial, se réfléchissait sur la surface lisse des murs du pont de commandement, et éclairait la surface lisse du crâne du colonel Canderel. Face à ce dernier, Fiord lançait un regard noir. Le jeune homme avait une prédisposition pour ce type de regard. Depuis qu’un Vamp avait été tué alors qu’il était en train de se nourrir de lui, Fiord avait le corps saturé d’hormone Vamp. L’un des effets secondaires consistait en un œil gauche anormalement grand et sans presque plus aucune trace de blanc. Son visage était donc à moitié celui d’un humain et à moitié celui d’un monstre, ce qui se mariait bien avec les moments où la personnalité de Fiord oscillait entre celle de l’ancien coéquipier de Chaparde et celle d’un sociopathe. Toute ressemblance avec un personnage de la série Batman ne serait bien évidemment que pure coïncidence. Pour l’heure, Fiord demeurait en mode maléfique.
-Vous ne voulez vraiment pas ordonner à votre équipage de remettre le vaisseau en état de marche ? dit Fiord avec un horrible sourire.
-Non, répondit Canderel.
-Vraiment pas ?
-Réflexion faite, je veux bien ordonner la réparation de certains systèmes.
-Bien, vous devenez raisonnable.
-A vrai dire, je viens de réaliser que sans le système de recyclage de l’air, et autres supports vitaux, nous risquions d’avoir un problème.

Pendant ce temps, dans la base Génie. Chaparde et McCain avançaient prudemment. Ils étaient à mi-chemin des cerceaux, et ceux qui venaient de s’en servir pouvaient très bien avoir parcourue l’autre moitié de chemin. Retenant sa respiration, marchant à pas de loup, Chaparde s’approcha d’un angle de couloir, tandis que McCain se tenait courageusement à quelques pas derrière lui. Soudain, une silhouette colossale, tant par la taille que par la musculature, bondit de l’angle, prête à faire feu dans le même mouvement aérien. Le doigt de Chaparde frémit sur la queue de détente de son fusil mitrailleur, tandis que le visage de Ronon se reflétait dans son regard. Si nous étions dans le monde réel, ceci se solderait par une voire deux morts aussi sanglantes que stupides. C’est ce que l’on appelle, au mépris du bon sens, un « tir ami ». Mais nous sommes dans une fiction, et le propre d’un héro de fiction est d’avoir une parfaite maîtrise de ses gestes, associée à un processus de pensée ultrarapide, en particulier dans les moments critiques. Cette situation résultat donc en :
-Ronon ! dit Chaparde en abaissant son arme. Content de vous voir.
-Rrrr, répondit joyeusement Ronon en rangeant la sienne.

Sur Xtrapolis, Weird était inquiète. Ils avaient perdue toute communication avec le Labyrinthe depuis quatre heures, et ils ne pouvaient rien faire pour y remédier. Heureusement, Weird avait maintenant beaucoup d’expérience dans la discipline consistant à souhaiter bonne chance au début, à féliciter à la fin, et à ne rien faire entre les deux. Il faut dire qu’avant même son arrivée sur Xtrapolis, elle avait bénéficié des conseils avisés du champion en titre lui-même : le général George Amande.

Dans la base Génie, Teyla expliqua à Chaparde et McCain comment elle et Ronon avaient réussi à s’enfuir par les cerceaux, en quête d’un moyen de reprendre le vaisseau aux hommes de Fiord. McCain, interrogé sur l’éventualité d’une solution miracle de nature technologique, se plaignit comme à son habitude de la façon dont tout reposait toujours en fin de compte sur lui, lorsqu’une idée émergea dans les méandres de son cerveau.
-Je vais saboter les cerceaux avant que Fiord réalise que Teyla, Ronon et moi-même ne sommes plus à bord du Labyrinthe. Ainsi, ils seront tous piégés en orbite, dans l’hypothèse que Fiord n’arrive pas à faire réparer le vaisseau. Pendant que Ronon me sert de garde du corps, au cas où, vous et Teyla partez à la recherche du portail des étoiles. Une fois le Labyrinthe isolé et le portail remis en fonction, nous irons sur Xtrapolis et nous reviendrons ici avec un jollyjumper.
-Ca ressemble à un plan, dit Chaparde en acquiescant du menton.
-Forcément, puisque c’en est un.
-Je veux dire que ce plan me plait. Tout le monde sait ce qu’il a à faire ?
-Rrrr ?
-McCain, vous réexpliquerez tout ça à Ronon au fur et à mesure. Teyla, allons chercher ce portail !

Trente minutes plus tard, à nouveau sur Xtrapolis. Chaparde et McCain marchaient en compagnie de Weird vers la grande salle où étaient entreposés les jollyjumpers.
-Teyla et moi avons trouvé le portail sous une dune de terre fraîchement retournée, expliquait Chaparde. Nous avons enlevée la terre qui empêchait la formation du vortex, puis nous sommes retournés chercher McCain. Il avait terminé de désactiver les cerceaux. McCain et moi avons alors traversé le portail.
-Dommage que nous n’ayons pas pu remettre le portail debout, dit McCain. Je déteste quand je traverse le vortex et que l’axe de gravité fait une brusque rotation de quatre-vingts dix degrés.
-Je m’étonnais, aussi, de vous voir arriver trente centimètres au dessus du sol et avec autant d’élan, dit Weird. Donc, il vous faut un jollyjumper, mais que comptez vous en faire, exactement ?
-Vous vous rappelez lorsque j’étais prisonnier d’un jollyjumper immergé dans l’océan ? se remémora McCain en ne sachant toujours pas s’il devait considérer cela comme sa pire expérience ou sa plus délicieuse hallucination. Zélélgars avait créée une bulle d’air autour d’un second jollyjumper, en modifiant le bouclier. Nous pourrions faire de même et entrer dans le Labyrinthe par l’un de ses nombreux sas, à condition d’emporter un petit générateur à tagada pour alimenter le sas. Si nous choisissons judicieusement le sas, nous pourrons accéder au téléporteur Avantgarde sans même avoir été repérés. Là, nous alimentons le téléporteur avec le petit générateur, et nous amenons le portail à bord du Labyrinthe. Et vous, docteur Weird, n’aurez plus qu’à envoyer la cavalerie pour reprendre le vaisseau.
-Que feront Ronon et Teyla pendant ce temps ? voulut savoir Weird.
-Nous les prendrons en stop juste après notre sortie du portail, compléta Chaparde.

Un instant après, Chaparde pilotait un jollyjumper dans la salle principale de Xtrapolis, McCain sur le siège du copilote, et le portail des étoiles activé en direction de Datalore. Weird leur souhaita bon courage à travers la radio, et le jollyjumper plongea dans le vortex. McCain n’eu pas à se plaindre du changement d’axe de gravité, puisque le jollyjumper générait sa propre gravité interne. Ils survolèrent une jungle et se posèrent devant l’entrée de la base Génie. Cette entrée consistait en une écoutille, portant l’immatriculation 4 8 15 16 23 42, selon un code qu’il fallait être un Génie pour déchiffrer. Ronon et Teyla émergèrent de l’écoutille et montèrent à bord du jollyjumper. Aux dernières nouvelles, la situation du Labyrinthe n’avait pas évolué. Le jollyjumper s’éleva dans l’espace, passa en mode furtif, et fonça sur sa proie comme une puce sur un gros chien. Chaparde colla le jollyjumper à la coque du Labyrinthe, au lieu indiqué par McCain, puis ce dernier effectua la conversion du bouclier occulteur en bulle d’énergie à même de recevoir les réserves d’air du jollyjumper. Les quatre fantastiques sortirent du jollyjumper à l’aide de bottes magnétiques. Chaparde n’aurait jamais cru qu’il se promènerait un jour à la surface d’un vaisseau spatial, sans scaphandre et sans barrière visible entre lui et le vide infini. McCain brancha son générateur à tagada sur le côté d’une porte coulissante, bidouilla un panneau de contrôle, et le sas s’ouvrit en grand sur l’intérieur du Labyrinthe. La marche fut difficile à franchir, mais ils se retrouvèrent tous à l’intérieur. Comme l’espérait McCain, ils franchirent les quelques couloirs qui les séparaient du téléporteur Avantgarde sans rencontrer âme qui vive. McCain alimenta l’appareil et téléporta le portail dans un entrepôt adjacent. Tous se dirigèrent vers cette nouvelle pièce. C’est alors que l’impondérable prévisible se produisit. Toutes les lumières du vaisseau se rallumèrent, et tout prit un instant l’effet de flou symptomatique d’une entrée en hyperespace. « Cela pourrait être un problème » dit Chaparde qui essayait encore inconsciemment d’avoir le mot de la fin.

Epilogue.

Fiord jubilait. Il avait été fort contrarié d’apprendre que Teyla et Ronon ne donnaient plus signe de vie, et plus encore de découvrir que les cerceaux de transport ne trouvaient plus de cible à contacter. Mais tout s’arrangeait depuis quelques instants.
-Vous avez de la chance, dit il en s’adressant au colonel Canderel. J’aurais pu mettre ma menace de mort à votre endroit… eh bien… à « exécution », si j’ose dire. Mais j’ai préféré vérifier ma théorie comme quoi les Avantgardes sont très, mais alors là très, chatouilleux. Je ne pensais pas découvrir un jour une technique de torture plus cruelle que les blagues Jaffars, mais c’est chose faite.

Devant sa table de contrôle, Hermione affichait un air maussade, et marmonnait pour lui-même : « Ils nous ont fait mal, oui, mon précieux. Ils avaient des plumes d’oie, oh oui, mon trésor. Savent ils seulement à quel point ça picote ? Ils ne le savent pas et ils s’en moquent. Vilains humains. Nous nous vengerons, mon précieux trésor, oui, oui, nous nous vengerons des mauvais hommes », mais personne n’y faisait vraiment attention.

Canderel voulut demander où les conduisait Fiord, mais il commençait à comprendre le personnage, et préféra dire :
-Impatient d’en découdre avec les Vamps, n’est ce pas ?
-Sans perdre un instant, oui, répondit Fiord qui avait depuis longtemps perdu le sens des réalités. Vous allez vivre une bataille historique, colonel. Vous m’en remercierez, plus tard, vous verrez.

C’est à ce moment là qu’un phénomène horrible entre tous se produisit. Une musique arrogante se fit entendre, l’obscurité tomba sur le monde, et ils apparurent… les mots maudits tout droit sortis des abîmes putrides du chaos audiovisuel de l’éternelle agoni des spectateurs damnés :

TO BE CONTINUED.
Dernière modification par lord Petrus le 06 oct. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par EPPZ »

CITATION Pour l’heure, Fiord demeurait en mode maléfique.
Un moyen de le reprogrammer en mode bénéfique, angélique, généreux? :lol:
CITATION -A vrai dire, je viens de réaliser que sans le système de recyclage de l’air, et autres supports vitaux, nous risquions d’avoir un problème.
Sans commentaire. :D
CITATION Mais j’ai préféré vérifier ma théorie comme quoi les Avantgardes sont très, mais alors là très, chatouilleux.
Merci pour l'info, je vais de suite voir ce cher Thor et lui réclamer un O'Neill! B)
CITATION TO BE CONTINUED.
lol...

Bon, c'est toujours aussi bien, rien à ajouter à ce que j'ai dit précédemment. Ni à ce qu'ont dit les autres aussi d'ailleurs!
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

Vraiment bien et ça :
CITATION C’est à ce moment là qu’un phénomène horrible entre tous se produisit. Une musique arrogante se fit entendre, l’obscurité tomba sur le monde, et ils apparurent… les mots maudits tout droit sortis des abîmes putrides du chaos audiovisuel de l’éternelle agoni des spectateurs damnés :

TO BE CONTINUED.
Carément excellent !!!
Let's check it out !
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Beubeu »

Je regarde les commentaires et sa me donne beaucoup envi de lire cette Fan Fic, mais je voudrais poser cette question : y a t'il des spoilers? :P
(je pense que non vu que j'ai vu les noms des personnages et, comme tout le monde se qu'il se marre bien, ça semble ressembler à une sorte de parodie, non?)
Dernière modification par Beubeu le 06 oct. 2006, 17:52, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Cyril »

CITATION -Tiiim… Je veux dire Tim… est un excellent soldat, répliqua Ford. Il a mis hors de combat des dizaines de vos hommes.
Juste pour te signaler que tu as mis Ford au lieu de Fiord.

Sinon concernant cette épisode, trés bon, les clins d'oeil sont légions, (Lost, par exemple), et on s'amuse toujours autant. Mention Spécial pour une Weird qui fait bien son boulot, et qui dit merveilleusement bien Bonne Chance !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

CITATION TO BE CONTINUED.
Arffff comme si c'était pas déja assez difficile dans la série mais alors dans une fanfics,la tienne qui plus est,alors là...arfffff. :lol:

Non sérieux une fin qui nous laissent sur notre faim et qui ne demande qu'à être rassasiée B) .

Bon bha maintenant je passe en mode quote:
CITATION Le doigt de Chaparde frémit sur la queue de détente de son fusil mitrailleur, tandis que le visage de Ronon se reflétait dans son regard. Si nous étions dans le monde réel, ceci se solderait par une voire deux morts aussi sanglantes que stupides. C’est ce que l’on appelle, au mépris du bon sens, un « tir ami ».
J'aurais trop été morte de rire si tu les avait tués de cette manière :P .
CITATION « Ils nous ont fait mal, oui, mon précieux. Ils avaient des plumes d’oie, oh oui, mon trésor. Savent ils seulement à quel point ça picote ? Ils ne le savent pas et ils s’en moquent. Vilains humains. Nous nous vengerons, mon précieux trésor, oui, oui, nous nous vengerons des mauvais hommes »
La ca me rappelle vaguement un pasage de "Lord of the Ring"mais bon j'imaginais pas que tu allait fusionner le personnage de Gollum et Hermiod,alors la c'est vrai que...

Tu raconte vraiment n'importe quoi! :clap:
CITATION A vrai dire, je viens de réaliser que sans le système de recyclage de l’air, et autres supports vitaux, nous risquions d’avoir un problème.
Ha,oui la c'est un peu embêtant... :blink: .

Ha oui la je suis en train de penser à Weir...tout à l'heure en cours d'anglais j'ais appris un nouveau mot...Weird,qui veut dire étrange ou bizard,je me suis tout de suit reveiler quand j'ais entendu ca...ta bien trouver le nom ca faut le dire ;) .

Et...Je crois que c'est tout enfin...
CITATION Je m'étais promis de faire une référence à Austin Power, baby.
Dommage que je n'ai jamaisvu le film il avait l'air plutôt marrant...
puis quand tu m'appelle "baby" je me sens tout émoustiller... :sweat:

Ca me fait plaisr d'entendre ca...surtout de ta part...

@tit chaton:faut vraiment que tu te face un tit copain vite fait parce que ca devient grave la...surout quand tu te parle à toi même...
D'accord je :ninja: .
Dernière modification par tit chaton le 06 oct. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Beubeu) Je regarde les commentaires et sa me donne beaucoup envi de lire cette Fan Fic, mais je voudrais poser cette question : y a t'il des spoilers?
Quelques uns, sous forme de sous-entendus, mais noyés dans un grand volume de purs délires.
CITATION (Cyril) Juste pour te signaler que tu as mis Ford au lieu de Fiord.
Erreur corrigée.
CITATION (tit chaton) J'aurais trop été morte de rire si tu les avait tués de cette manière
S'il avait été question de Mitchell et Teal'c, j'aurais pu le faire. Mais, aussi incroyable que cela puisse être dans l'univers stargate, Shepard and co ne sont pour le moment jamais morts! :o Donc, non, c'eut été déplacé.
CITATION (tit chaton) Tu raconte vraiment n'importe quoi!
C'est ça l'idée. ;)
CITATION (tit chaton) Weird,qui veut dire étrange ou bizard,je me suis tout de suit reveiler quand j'ais entendu ca...ta bien trouver le nom ca faut le dire
Il faut dire que je lis des webcomics anglophones où le mot revient de façon récurrente. Je dirais que c'est Weir qui a initiée la déformation systématique des noms dans ma fanfic.
CITATION (tit chaton) Dommage que je n'ai jamaisvu le film il avait l'air plutôt marrant...
Austin Power premier du nom est un film à l'humour pipi-caca sans prétention, et le troisième volet de la trilogie n'est pas grand chose de plus qu'un produit commercial (sa seule idée marquante étant la fausse bande-annonce du début), mais Austin Power 2 est pour moi un petit chef d'oeuvre dont je garde un excellent souvenir. A regarder en compagnie de gens à l'esprit ouvert, cependant.
CITATION (tit chaton) puis quand tu m'appelle "baby" je me sens tout émoustiller... Ca me fait plaisr d'entendre ca...surtout de ta part...
C'est donc vrai: les artistes ont des facilités avec les femmes. A peine deux épisodes et j'ai déja une groupie! C'est aussi ça, la magie d'Internet. :lol:

Sinon, voici le prologue de la suite. C'est peu, surtout vu le nombre d'idées que j'ai en tête, mais je séche encore sur la façon de les faire s'enchainer d'une manière... disons... naturelle. La nuit porte conseil, dit on. ^_^

Wormhole
Xtrapolis.

Livre 3 : Trident.

Prologue.


Weird regarda sa montre. Chaparde, McCain, Emmanuelle et Dax devaient avoir terminée la mission qu’elle leur avait confiée. Ou, plutôt, la mission qu’ils s’étaient donnée à eux-mêmes, et qu’elle les avait autorisés à réaliser. Elle jeta un coup d’œil aux soldats réunis devant le portail des étoiles, tous prêts à en découdre avec Fiord et ses sbires, là bas, sur le Labyrinthe, dont un hangar devait maintenant être occupé par un autre portail. Weird ordonna la formation du vortex, et un technicien lui obéit. Enfin, il tenta de lui obéir, mais ne put lui fournir qu’un « Je suis désolé, madame, mais l’adresse ne semble à nouveau plus valide ». Un second essai fut tout aussi infructueux. Weird soupira. Cela lui rappelait douloureusement l’époque où elle tentait de prendre des nouvelles de sa cousine enceinte, et se heurtait encore et encore à une voix disant « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué ou n’est pas accessible. Votre appel ne peut aboutir ». Finalement, elle avait appris la naissance d’un petit cousin appelé Kevin Toucourt, qui s’était déroulée, lui avait on affirmé, presque sans problème. Mais elle se rappelait les heures d’inquiétude devant le téléphone. Xtrapolis était parfois comme une forme horriblement amplifiée de cette expérience.

Dans l’hyperespace, un vaisseau spatial filait à toute allure. Le Labyrinthe se dirigeait là où le voulait Fiord. Quelque part dans les entrailles du bâtiment, devant un portail des étoiles fraîchement déménagé, Chaparde et ses trois compagnons débâtaient des possibilités.
-Je vous répète, colonel, disait McCain, qu’il n’y a aucun moyen d’activer le portail tant que le vaisseau sera en hyperespace. De même, le téléporteur Avantgarde ne nous est d’aucune utilité dans ces conditions.
-Alors nous en sommes vraiment revenus à la case départ ? insistait Chaparde. Nous sommes seuls contre Fiord et compagnie ?
-Il faut s’y résoudre, concéda Teyla. Au moins semblent ils ignorer notre présence.
-Nous avons le jollyjumper, réalisa Chaparde. Un drone tiré sur les réacteurs d’hyperespace, le portail redevient utilisable, et le tour est joué !
-Nous évoluons actuellement dans un champ subspatial généré par ces réacteurs. Vous n’avez pas idée des conséquences que pourrait avoir leur explosion.
-Mais vous oui ?
-Non, mais si j’en crois un principe fondamental de la physique, connu sous le nom de loi de Murphy, ce ne sera sans doute pas très bon pour la santé.
-Et vous ne pourriez pas simplement lancer une commande d’arrêt des réacteurs ?
-Si j’avais accès à la passerelle ou à la salle des machines, je pourrais, mais les petits copains de Fiord doivent s’y être confortablement installés.
-Rrrr.
-Tu as sans doute raison, Ronon, dit Teyla en souriant. Il va y avoir du sport.

Fiord avait appris le métier de superméchant sur le tard, mais comme tous ceux de sa génération, allaités au petit écran, il possédait une solide culture générale sur la question. Ainsi savait il qu’à un moment donné, tout superméchant se devait d’exposer son plan à un ennemi captif. Il l’avait déjà fait plus tôt avec Chaparde, mais n’avait pas pu détailler ses projets jusqu’au bout. Canderel allait donc avoir la primeur de la phase finale du plan.
-Avez vous jamais entendu parler de l’équivalent Vamp de la cité de Xtrapolis, colonel ?
-Je dois avouer que non.
-Il s’agit d’un gigantesque vaisseau ruche que les Vamps ont bâti en forme d’étoile, sur le modèle de Xtrapolis, et où ils ont réunis tous les ZPMs tombés entre leurs mains durant leur guerre contre les Alternatifs. Avec cette puissance à leur disposition, ils ont doté cette cité volante d’une arme capable de détruire une planète entière. La légende se souvient de cette ville infernale comme étant « l’étoile de la mort ».
-Je vois que nous nageons dans l’inédit, dit Canderel d’un air las.
-La population Vamp de cette cité est si faramineuse que la gardienne n’a pas sortis ses habitants de leur hibernation, même alors qu’elle voyait la Terre comme un banquet garni à portée de main. Le joyau de la civilisation Vamp dort toujours paisiblement. Aucun portail n’y mène, mais grâce à votre vaisseau je vais pouvoir aller y faire un peu de tourisme.
-Compteriez vous parachever l’erreur commise par l’expédition à son arrivée sur la Licorne ? Terminer de réveiller tous les Vamps ?
-Bien sûr que non ! J’ai l’intention de détruire cette cité de sangsues, pour saper le moral de tous les autres Vamps. Ce sera une victoire symbolique, la promesse de la défaite future des Vamps !
-Et comment le Labyrinthe pourrait il détruire un vaisseau faisant au moins la taille de Xtrapolis, et doté d’une telle puissance de feu ?
-Je vous l’ai déjà dit. La cité dort ! Je pourrai me téléporter à son bord, ni vu ni connu, et saboter un ZPM. En explosant, il fera exploser les autres ZPMs, et cette cité appartiendra à l’Histoire !
-Etes vous sûr et certain de vos informations ? demanda Canderel d’un ton incrédule.
-Vous ne me faites pas confiance ! Pourquoi personne ne me fait il jamais confiance ? Vous n’êtes qu’un… snif… qu’un…
-Tenez, patron, dit un des subordonnés de Fiord, prenez mon mouchoir.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

Ha oui en effet il est un peu plus court que la normale mais reste non moins interressant ;) .
Je trouve qu'il y a moins d'humour "vache" dans cette partie mais bon c'est compréhensible vu que c'est de l'action pur et dur et que c'est beaucoup plus sérieux que les autres.
C'est tout de même bien écrit et j'avoue que je prend du plaisir à les lires et me distrait fort bien...
CITATION . C'est peu, surtout vu le nombre d'idées que j'ai en tête, mais je séche encore sur la façon de les faire s'enchainer d'une manière... disons... naturelle.
Ca a déja l'ai assez naturel ^_^ et est ce que tu sous-entend qu'il y aura encore pleins de petits fanfics du même genre??? :rolleyes:
Dernière modification par tit chaton le 07 oct. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (tit chaton) est ce que tu sous-entend qu'il y aura encore pleins de petits fanfics du même genre???  :rolleyes:
En tout, il y aura quatre livres, soit celui en cours plus un quatrième. Autant l'histoire actuelle se veut légérement plus sérieuse que le reste, autant le quatrième épisode se placera dans la continuité de la quête de Nexus III. Ce sera aussi pour moi l'occasion d'un gros délire sur un jeu video que je considére comme le meilleur FPS de tous les temps. Aprés ça, et à moins que vous vouliez vraiment une suite (mais ça m'étonnerait quand même), je créerai une nouvelle fanfic, tout à fait sérieuse celle là, dont le titre sera "Trinité". En attendant, voici la suite de Xtrapolis:

Acte 1.

Il existe trois catégories de Vamps. Selon un principe dont conviendrait Murphy, la qualité est inversement proportionnel de la quantité. Les plus rares et les plus puissants sont les Vamps femelles. On trouve normalement une seule « reine » par vaisseau ruche. Outre son rôle de leader, c’est aussi elle qui procède aux interrogatoires, car ses pouvoirs télépathiques sont si développés qu’ils affectent même les humains. En nombre moyen, on trouve les Vamps mâles que l’on pourrait qualifier d’intellectuels. Dotés d’un esprit curieux et imaginatif, un rien dandys, et parfois même poètes, ils constituent les ingénieurs, chercheurs, administrateurs, commandants et notables de la communauté Vamp. Enfin, à la pelle, on trouve les Vamps mâles que l’on pourrait qualifier de gros bourrins. Obéissants à un mode de pensée schématique, n’ayant même pas de visage, ils sont totalement interchangeables et sacrifiables. Cette organisation insectoïde a suscité de nombreuses interrogations parmi les penseurs de Xtrapolis. Elle soulève de nombreux problèmes d’ordre philosophique, sur le rapport de l’individu au groupe, sur la façon dont notre hérédité peut définir une caste, ect… Mais, entre toutes autres questions, il en est une qui préoccupe particulièrement : « Comment fonctionne la sexualité Vamp ? ». Cela témoigne du niveau usuel de nos pensées.

Cypher tenait Hermione en joue, surveillait chacun de ses faits et gestes, comme le lui avait ordonné Fiord. Au bout d’un moment, il lui vint à l’idée qu’il devrait également faire attention à ce qu’Hermione ne faisait pas. De fait, Hermione ignorait délibérément quatre signes vitaux isolés détectés par le vaisseau. Il ne pouvait s’agir ni des hommes de Fiord ni de leurs prisonniers, c’était donc…
-Patron ! Je crois que nous avons des intrus à bord !

Ronon était un coureur. Ronon courait. La chasse au coureur était une activité répandue parmi les Vamps de la classe moyenne. Lorsqu’une reine voulait parfaire l’entraînement des soldats, et ne plus voir la tête d’un intellectuel pendant un moment, elle lui disait : « Allez donc chasser, et emmener du muscle avec vous ». Ronon avait été traqué pendant des années, jusqu’à ce que Bécot retire l’émetteur greffé par les Vamps. Il en avait gardé une compétence autant pour le sprint que pour l’endurance, sans parler de ses aptitudes pour le combat. Les Vamps l’appelaient parfois « Ron le survivant », et la rumeur s’était répandue parmi eux que ce coureur là ne se contentait pas de fuir mais tuait ses poursuivants, si bien que les Vamps avaient pris l’habitude de dire, au sujet d’un congénère se préparant à la chasse au Ronon, « Il ne le sait pas encore mais il est déjà mort ». Cette fois ci, c’était vers la salle des machines du Labyrinthe que Ronon courait. Il fit irruption dans la pièce, tira sur un homme de Fiord, lequel put grâce à l’hormone esquiver l’attaque. Ronon fit alors demi-tour et s’enfuit comme un lâche. Les hommes de Fiord devaient tout ignorer de la réputation de leur ennemi, car trois d’entre eux furent assez bêtes pour se lancer à sa poursuite. Ronon courut encore, conservant avec peine une distance raisonnable entre lui et ses poursuivants drogués à l’hormone. Il se dit en son fort intérieur que ce genre de dopage devrait être interdit dans quelque course que ce soit. Après cinq minutes de poursuite effrénée, il plongea dans une pièce latérale, dont Chaparde referma hermétiquement les battants. McCain actionna alors sa télécommande de modèle Aïeul, ce qui eut pour effet d’éteindre le bouclier du jollyjumper. Le sas resté grand ouvert fut exposé à l’hyperespace, non pas vide mais empli d’un gaz toxique, qui se répandit dans les coursives jusqu’à ce que le système de sécurité automatique referme en urgence toutes les portes. Comme l’avait calculé McCain, les trois poursuivants de Ronon furent néanmoins atteints par la mort vaporeuse.
-Et trois de moins, dit Chaparde avec une certaine satisfaction.
-Rrrr, sourit Ronon.
-Il n’en reste plus… commença Teyla lorsque le décor autour d’elle accusa les marques d’une sortie d’hyperespace.
-… que cinq, finit elle de dire mais avec désormais de l’inquiétude dans la voix.
-C’est ce que je craignais, s’affola McCain. Fiord n’est pas si pressé que cela, et maintenant qu’il a ramené le vaisseau dans l’espace conventionnel, il va pouvoir utiliser le téléporteur.
-Je vous rappelle que vous avez saboté le téléporteur, dit Chaparde.
-Et je vous rappelle que je n’ai rien pu faire qu’Hermione ne puisse défaire. Ce n’est qu’une question d’heures avant qu’il…

Une lumière bleutée enveloppa nos quatre amis et ils furent transportés en un clin d’œil sur la passerelle de commandement.
-Une question de minutes, en fin de compte, soupira McCain. A vrai dire, j’espérais que vous ralentiriez le travail, Hermione !
-Je suis désolé, docteur McCain, s’excusa Hermione, mais ils m’ont menacé d’invoquer la bête !
-La bête ? s’étonna Chaparde.
-Oui, expliqua Hermione avec de la terreur dans la voix, la petite bébête qui monte, qui monte…
-Vraiment très très très chatouilleux, dit Fiord qui ne s’en lassait pas.
-Et bien sûr, compléta Chaparde, nos armes ne nous ont pas suivi.
-Question de sécurité, acquiesça Fiord.
-Ni mes vêtements, dit haineusement Teyla.
-Question de libido, acquiesça Fiord.

Chaparde, McCain et Ronon prirent alors note de ce détail qui leur avait échappé, puis détournèrent rapidement le regard afin d’éviter des difficultés semblables à celles qu’avait suscitées la découverte d’Atlas.
-Qu’on les ligote, ordonna Fiord, et que le truc gris remette le vaisseau en hyperespace.

Après une demi-heure supplémentaire de voyage, le Labyrinthe apparut dans le vide interstellaire. A quelques centaines de kilomètres devant lui se dressait la masse imposante de l’étoile de la mort, sorte de demi-oursin violet dont les tours s’entrecroisaient dans le plus pur style kryptonien. Fiord s’avança vers la vitre, et demanda :
-Avez-vous repéré la salle des ZPMs ?
-Oui, répondit Hermione, les détecteurs ne voient pour ainsi dire qu’elle.
-Alors, dit Fiord en bombant le torse, énergie !

Fiord et l’un des ses serviteurs disparurent. Ne restèrent sur le pont de commandement que Chaparde, McCain, Ronon, Teyla, Canderel, Tim, et Cypher.
-C’est bon, dit ce dernier, ils sont arrivés à destination.
-Mais j’ai le regret de vous informer que les Vamps viennent d’activer leur système de brouillage, dit Hermione qui ne regrettait rien. Nous ne pouvons plus ramener votre chef à bord.
-Quoi ? s’exclama Tim. IIIl ne devait yyy avoir aucune actiiiviiité !
-Ne t’inquiète pas, dit Cypher avec calme, tout se déroule selon le plan.
-Pas du tout ! Ceciii n’était pas prévu.
-Pas prévu par Fiord, mais prévu par moi et par mes maîtres.
-Mais que diiis tu là ?
-Il vous dit qu’il est un adorateur des Vamps, expliqua Chaparde qui comprenait vite.
-Exactement, sourit Cypher. Et ce vaisseau va maintenant devenir la propriété des Vamps. Ils y gagneront le moyen de rejoindre la Terre, et seront très contents d’apprendre que vous avez falsifié l’explosion de Xtrapolis. Vous savez combien les Vamps peuvent être généreux envers leurs serviteurs les plus dévoués. Je survivrai à tous vos descendants, si jamais ils vous laissent en avoir. Et maintenant, permettez moi de vous offrir ce que Fiord n’a jamais vraiment su faire : MUAH AH AH AH, MUAH AH AH AH AH !
Dernière modification par lord Petrus le 08 oct. 2006, 11:56, modifié 1 fois.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Sapholune »

Mouah ha haha haha ! Quel science du suspense ! Ca fait deux fois là quand même...
Toujours géniales, tes introductions ; après les galaxies, les Aïeux et les Orties, maintenant les Vamps ! Une véritable encyclopédie, vivement la suite :lol:

Bravo pour les personnages, surtout Dax et Hermione, les plus "gratinés" je trouve (à moins que ce soit "égratignés" :D ) ;
[mode chieuse on] les autres sont très bien aussi, évidemment, mais c'est ce que tu dis d'eux le plus drôle, moins leur personnalité [mode chieuse off]
CITATION Il se dit en son fort intérieur
:blink: Comment, il pense ? ! ? :lol:
Dernière modification par Sapholune le 08 oct. 2006, 17:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

CITATION -Ni mes vêtements, dit haineusement Teyla.
-Question de libido, acquiesça Fiord.
Hum hum ! :lol:

Sinon toujours aussi agréable à lire ! Bravo ! :)
Let's check it out !
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Beubeu »

Je viens de lire entièrement cette fan-fic (et oui j'ai du retard :P ), et je la trouve vraiment G-E-N-I-A-L, du pur délire ! Je sais pas c'est quoi le mieux, les allusions à divers trucs, les noms et les personnalités éxagérée, les intros aux début, les...

Enfin c'est génial quoi :lol: ;)
Vivement la suite, en ésperant que tu en feras d'autres comme celle-la :D (après Trinité... ou avant ! )
Dernière modification par Beubeu le 08 oct. 2006, 10:32, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Sapholune) Comment, il pense ? ! ?
Disons que Ronon éprouve surtout de la difficulté à communiquer.
CITATION (Sapholune) Ici une petite faute par contre ("c'était")
Merci. C'est corrigé.
CITATION (the_phoenix) Hum hum !
Dans une histoire écrite par un mec, ça devait arriver. Mais je n'insisterai pas là dessus, promis.
CITATION (Beubeu) Je viens de lire entièrement cette fan-fic (et oui j'ai du retard  ), et je la trouve vraiment G-E-N-I-A-L, du pur délire ! Je sais pas c'est quoi le mieux, les allusions à divers trucs, les noms et les personnalités éxagérée, les intros aux début, les...
Merci, merci, je sais que je suis doué, lol. Si tu aimes ce style, je te conseille la saga des Annales du Disque Monde, de Terry Pratchett, selon moi Le Maître en la matière. Il commence d'ailleurs à prendre beaucoup de place dans ma bibliothéque.
CITATION (Beubeu) Vivement la suite
La voici.

Acte 2.

Il y a dix mille ans, dans la Voie Lactée, une guerre faisait rage entre les Avantgardes et les Goules. En ce temps là, les défauts de la technique de clonage Avantgarde n’avaient pas encore provoqué la dégénérescence de leur espèce. Les Avantgardes étaient déjà gris avec un cerveau énorme, mais ils étaient grands et avaient de vrais muscles. Ils ne s’étaient pas non plus déjà prémunis contre l’implantation d’un parasite Goule, et quelques uns d’entre eux servaient d’hôtes à l’adversaire, dont le support vital était par ailleurs majoritairement composé de Unos. Les combattants se valaient aussi sur le plan technologique, ayant tous fondé une part importante de leur savoir sur les artefacts et ruines diverses laissés par les Aïeux. Néanmoins, les Avantgardes parvinrent à prendre l’avantage, et l’espèce des Goules fut alors très prés de s’éteindre. C’est alors qu’un Goule appelé Rat découvrit une petite planète peuplée d’humains, dont le mode de vie était fort bien résumé par le terme « primitif ». Cette découverte fut doublement profitable aux Goules. D’une part, elle leur fournit une nouvelle espèce hôte, moins grossière que les Unos mais plus influençable que les Avantgardes. D’autre part, la Terre, puisque c’était elle, regorgeait d’artefacts Aïeux, ce qui permit aux Goules une brusque et décisive avancée technologique. C’est à la même époque que les quelques Aïeux ayant survécu aux Vamps retournèrent sur la Terre.
Pour contrer la menace Goule renouvelée, les Avantgardes fondèrent une grande alliance. Cette alliance réunissait les Avantgardes, les Aïeux, les Nazes, et les Furlings. Malheureusement, les Avantgardes ne tardèrent pas à se rendre compte qu’ils avaient réuni une belle équipe de bras cassés. Eux mêmes, les Avantgardes, étaient déjà épuisés par des années de combats, et il devint clair qu’ils étaient les seuls à vouloir se battre. Les Aïeux ne songeaient qu’à l’ascension, et n’avaient de toute manière jamais été fichus de gagner une guerre contre qui que ce soit. Les Nazes étaient des hippies, aussi pacifistes que défoncés à la canamojo. Les Furlings étaient timides, et on ne les voyait quasiment jamais. Moralité, l’alliance se prit une bonne correction, et les Goules régnèrent en maîtres sur la Voie Lactée. Rappelons que, pendant ce temps, les Vamps régnaient sur la Licorne, et les Orties sur la galaxie d’origine des Aïeux. Dégoûtés, les Aïeux quittèrent notre plan d’existence, et se promirent de ne jamais plus se mêler des affaires des autres. Non pas qu’ils respectent le libre-arbitre des êtres inférieurs, mais de peur d’être toujours aussi nuls, même avec les pouvoirs de l’ascension. Les Avantgardes fuirent vers une autre galaxie, la galaxie d’Irma, où ils vécurent en paix jusqu’à l’arrivée des Photocopieurs. Les Nazes se planquèrent sur leur monde natal, où ils purent fumer leur canamojo en paix. Les Furlings se consacrèrent à la contemplation et à sa transcendance, c'est-à-dire qu’ils inventèrent le téléviseur universel et passèrent leur temps à regarder ce que faisait le reste de la galaxie. Ils se prirent notamment d’un grand intérêt pour les aventures du colonel Danning, du docteur Levant, du major Stacy Monroe et de Grell le Jaffar.
Tout récemment, les Avantgardes ont fondé une nouvelle alliance, cette fois avec les Terriens, les Jaffars libres, et les Tocards. Bien que peu développés technologiquement et pauvres en vaisseaux spatiaux, ces trois nouveaux alliés réussirent à vaincre les Photocopieurs et les Goules. Les Avantgardes en sont même venus à penser qu’un espoir subsistait contre les Vamps et les Orties. En une occasion, le docteur Levant interrogea Tort, commandant suprême de la flotte Avantgarde, sur la façon dont les Aïeux et les Nazes considéraient les humains comme des enfants qui devaient apprendre seuls à marcher. Tort lui expliqua qu’il connaissait cette philosophie, dite de « la directive première », et que les Aïeux et les Nazes étaient libres de s’implanter ce concept au niveau du colon.

A bord du Labyrinthe, Canderel fulminait.
-Ces Krygonites… heu… ces Vamps sont diablement intelligents. Voila Fiord piégé alors même qu’il venait de nous prendre dans un piège. Du coup, puisque nous sommes tombés dans le piège de Fiord, qui lui-même est tombé dans le piège des Vamps, nous nous en trouvons doublement piégés. Cependant, je suppose, Chaparde, que vous êtes venu ici afin de piéger Fiord, et peut être pourriez vous inclure les Vamps dans ce piège. Nous aurions alors piégé les Vamps après qu’ils aient piégé Fiord qui nous avait piégés.
-Là, dit Chaparde, vous me posez une question piège.
-Rrrr ?
-En fait, intervint McCain, c’est tout à fait faisable.
-Non ? dit Chaparde d’un air incrédule.
-Parfaitement. Encore faudrait il que ne nous soyons plus ligotés à ces fauteuils.
-Je vais vous détacher, dit Tim qui savait que face à deux ennemis il fallait s’allier au moindre contre le pire.
-Tu ne bouges pas ! ordonna Cypher en pointant son arme dans la direction de Tim.

Ce fut son erreur. Hermione, ne sentant plus le pistolet contre sa nuque, activa le téléporteur qui transporta Cypher à l’extérieur du vaisseau, juste devant la vitre. Ceci ferait un bon gag pour un scénariste de série télévisée, à condition qu’il contourne l’aspect gore en ignorant délibérément les lois de la physique. En effet, la différence entre la pression sanguine du corps de Cypher et l’absence totale de pression dans le vide spatial eut pour conséquence l’explosion de sa chair et de tous ses organes. Il ne resta de lui qu’un squelette flottant dans un nuage de gouttelettes rouges. Après avoir vomi, Tim détacha les cinq prisonniers du pont de commandement.
-Je vais libérer le reste de l’équipage et retrouver mes vêtements, dit Teyla. Peut être pas dans cet ordre.
-Alors, dit Chaparde tandis que Teyla s’éloignait dans les coursives, quel est donc ce piège, McCain ?
-Il s’agit du projet freekawoosh, répondit McCain.
-Le projet freekawoosh ? réagit vivement Hermione. Docteur McCain, vous savez pourtant bien que nous ne l’avons pas encore testé !
-Appelez ça un test de la dernière chance.
-De toute façon, il nous faudrait un portail des étoiles.
-Nous en avons un. Celui de la planète Datalore, que j’ai téléporté à bord du Labyrinthe avant que vous répariez le reste des systèmes.
-Effectivement, reconnut Hermione. Je l’ai sur mon écran.
-Hermione, dit Canderel, est ce dangereux ?
-Oui, dans tous les cas. Pour qui ça l’est dépend de la réussite ou de l’échec de l’opération. Mais je reconnais que la situation demande une manœuvre désespérée.
-Personne n’a-t-iiil songé à fuiiir ? demanda Tim.
-Si, moi, répondit McCain. Mais je sais que Canderel et Chaparde ne laisseront jamais Fiord aux mains des Vamps. Pas vivant, en tout cas. Il en sait trop sur Xtrapolis.
-Content de voir que vous vous familiarisez à mon point de vue, dit Chaparde.
-Je calcule les coordonnées de position, d’inclinaison, et d’adresse du portail, dit Hermione. Docteur McCain, occupez vous d’introduire le programme dans la matrice du portail.
-Aucun problème, dit McCain qui était tout excité à l’idée de concrétiser l’un de ses projets explosifs.
-Mais de quoi s’agit il ? demanda Chaparde.
-Plus tard les explications ! dirent simultanément McCain et Hermione.
-Je déteste quand il fait ça, dirent simultanément Chaparde et Canderel.
-La cité Vamp se prépare à faire feu, signala Hermione sans arrêter ses calculs. Nous n’aurons peut être pas le temps.

Un formidable jet d’énergie partit de la cité, et passa à dix kilomètres du Labyrinthe.
-Ce tir venait de l’étoile de la mort ! s’exclama Canderel qui était après tout resté un grand enfant.

A bord de la cité Vamp, un commandant et un ingénieur tenaient cette conversation :
-/;?§%ù¨^*=}-|[#....../////?,,,,\\\\
-:::::::§$¤^@#&&&&//////;.\\\_____:::::::::!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui, traduit en des termes compréhensibles, donnait :
-On ne vous a donc jamais appris à viser ?
-Ce canon a été conçu pour détruire une planète. Vous me demandez d’écraser une mouche avec un bazooka !

Sur le pont du Labyrinthe, les visages furent éclairés un bref instant par un deuxième tir à peine moins éloigné de sa cible.
-J’ai terminé de charger le programme, déclara McCain.
-Et le téléporteur est proprement calibré, compléta Hermione.
-Alors exécution ! ordonna Canderel. Quoi que ce soit, faites le !

Hermione déplaça un galet, et le portail apparut devant la vitre, de dos. McCain pressa une touche, et le portail commença à composer une adresse.
-Basiquement, expliqua McCain tandis que les chevrons s’éclairaient un à un, il s’agit d’un programme contournant certaines sécurités du portail des étoiles, afin de lui faire faire quelque chose qu’il n’est pas normalement supposé faire.

Le septième chevron s’alluma, et le vortex commença de se former, jaillissant en un kawoosh qui grossit jusqu’à sa taille maximale. C’est à ce moment précis que le portail se désactiva brusquement. Le kawoosh, désormais libre de l’influence du portail, continua sur sa lancée, fonçant droit sur la cité Vamp. Plusieurs monoplaces Vamps se kamikazérent sur l’improbable projectile, mais la boule de vide instable les avala comme autant de hors-d’œuvre. Le kawoosh traversa les murs de la cité, comme s’ils étaient en papier, et atteignit la salle des ZPMs.

L’étoile de la mort explosa.

Tous les vaisseaux ruches, bombardiers et chasseurs monoplaces, qui tentaient à ce moment là de décoller, furent balayé par le souffle de l’explosion. Contrairement à une idée répandue, il peut y avoir un souffle dans le vide spatial. Seulement, on ne peut l’entendre qu’en étant à l’intérieur même. Le Labyrinthe, plus éloigné et possédant un bouclier magnétique, encaissa le choc sans perdre plus de quatre-vingt pourcents de ses défenses.
-L’opération freekawoosh est un succès, déclara Hermione, si l’on fait abstraction du fait que le portail a été endommagé.
-C’est rien de le dire, soupira McCain. Le portail est la première chose que le kawoosh a avalée. N’empêche… nous venons de détruire le plus gros vaisseau Vamp jamais construit en un seul tir !
-J’aurais aimé appuyer sur ce bouton, dit Chaparde de l’air rêveur du soldat qui vient de trouver une très grosse arme.
-Rrrr ! dit Ronon qui partageait ce sentiment.
-Dommage pour Fiiiord, dit Tim qui venait d’annoncer par radio au seul autre membre de son équipe encore à bord le succès de la mission.
-Je ne serais pas étonné qu’on le revoit, dit Chaparde d’un ton confiant.
-Heu… hésita McCain. Vous cherchez encore à avoir l’une de vos phrases de conclusion, ou vous pensez vraiment ce que vous venez de dire ?
-Je le pense, répondit Chaparde. Il reviendra.
-Certes, dit McCain qui commençait à douter du bon sens du colonel. Il est vrai que tout est possible.

Le pilote arriva sur le pont de commandement. Hermione ramena sa table à galets dans la salle des machines. Le Labyrinthe ouvrit une fenêtre d’hyperespace vers Xtrapolis.
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Beubeu »

Pas mal, pas mal... Comme d'hab' quoi ! ;) :P

J'ai bien aimé l'allusion à Survivaure et à Star Wars ^^
CITATION (lord Petrus)
Fan Fic
Le septième chevron s’alluma, et le vortex commença de se former, jaillissant en un kawoosh qui grossit jusqu’à sa taille maximale. C’est à ce moment précis que le portail se désactiva brusquement. Le kawoosh, désormais libre de l’influence du portail, continua sur sa lancée, fonçant droit sur la cité Vamp.
Je savais pas qu'il pouvait faire ça :lol:
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Beubeu) J'ai bien aimé l'allusion à Survivaure
En fait, il y a aussi une allusion à une autre saga MP3, moins connue, réalisée par un certain Killork.
CITATION (Beubeu) Je savais pas qu'il pouvait faire ça
Comme dit McCain, il lui a fallu contourner les sécurités du portail. Maintenant, est ce qu'un kawoosh pourrait vraiment partir comme ça, il faudrait le demander aux scénaristes.

Là, je me demande s'il y a matière à un acte 3 ou si je ferais mieux d'écrire un long épilogue. Quoiqu'il en soit, ça attendra demain.
Dernière modification par lord Petrus le 08 oct. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par EPPZ »

Mais alors? Il arrive cet épilogue? (ou cet acte 3). On est demain, là! :P
J'ai hâte de voir ce que ce sera.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

Franchement j'ais adorée ce chapitre il est vachement bien!!! :D
Maintenant je vais m'exprimer en quote pour mieux vous faire comprendre ce que j'en pense ^_^ .
CITATION Cette alliance réunissait les Avantgardes, les Aïeux, les Nazes, et les Furlings. /
Les Aïeux ne songeaient qu’à l’ascension, et n’avaient de toute manière jamais été fichus de gagner une guerre contre qui que ce soit. Les Nazes étaient des hippies, aussi pacifistes que défoncés à la canamojo. Les Furlings étaient timides, et on ne les voyait quasiment jamais.
Tu te rend compte que tu vint de blasphèmer la bible stargate :o :o :o
En tout cas je me suis trop marrée.
CITATION Krygonites/Unos
La par contre j'ais pas très bien compris désolé <_< .
CITATION C’est à ce moment précis que le portail se désactiva brusquement. Le kawoosh, désormais libre de l’influence du portail, continua sur sa lancée, fonçant droit sur la cité Vamp.
Wouaouuuuu,j'avais jamais penser à ca, tu devrait en parler personellement au sénaiste,je t'assur qu'ils t'écouterai ;) .
CITATION MUAH AH AH AH, MUAH AH AH AH AH !
Le rire de sadique :P !

J'en veut encore!J'en veut encore!J'en veut encore!!! :D
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit