McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

J'apprécie beaucoup Mc Kay, mais effectivement, je trouve qu'il est parfois surexposé par rapport aux autres personnages de SGA.

En fait, ce sont peut-être ces autres personnages qui n'ont pas été traités à leur juste valeur, plutôt qu'une polarisation de la série sur Mc Kay.

Il est clair que Ford n'a pas été exploité dans la saison 1, bien mieux dans la saison 2 mais il ne faisait pas partie des personnages principaux.

La complexité de personnes telles que Sheppard ou Ronnon n'a pas non plus, à l'heure qu'il est, été pleinement prise en compte me semble-t-il. Je crois que si cela était réalisé, on ne parlerait plus vraiment d'une surexposition de Mc Kay.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il a peut-être subit un énorme plantage amoureux avant de rejoindre l'équipe SGA, d'où ce coinçage qu'il n'avait pas avant.
C'est peut-être Carter ce plantage amoureux. En tout cas, cela y a forcément contribué. Et puis l'envoie en Russie, il a dû en être marqué également.

Ceci dit, les deux McKay ne sont pas si différents finalement, puisque le personnage à tendances à passer du tout au tout selon les contextes.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Anubis. »

Moi je suis d'accord que les scénaristes en font trop avec MacKay. Et ce n'est pas nouveau je le dis depuis un bon moment.

Il est marrant? Oui très marrant, mais là ça commence à devenir too much et c'est toujours la même chose. Du coup maintenant je rigole de moins en moins à ses "blagues", même si je continu à sourire.

Je ne suis pas d'accord avec Guiguioh qui est en adoration devant le personnage. Il est très réussi c'est vrai, mais qu'on ne me dise pas que ce personnage n'a aucun défaut parce que ça me dresse les poils sur les bras! Comme certains l'ont dit après des épisodes comme Grace under pressure par exemple, on était en droit d'attendre une évolution importante du personnage, mais non rien du tout. Et c'est justement ce qui plait à Guiguoh; allez comprendre...

Moi je pense qu'il est grand temps de mettre un frein à ce personnage sous peine de lasser le public comme c'est mon cas en ce moment. Des fois je le trouve même lourd...
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et c'est justement ce qui plait à Guiguioh; allez comprendre...
Tu es obligé de faire des remarques de ce genre sur mes goûts ? Je ne juge pas les tient de cette manière il me semble.

On pourrait s'attendre à du changement, mais dans Stargate il n'y en a jamais vraiment, donc ce n'est pas un défaut spécifique à McKay. Je ne suis pas contre le nuancé un peu, je l'ai déjà dit d'ailleurs.

Je ne suis pas "en admiration" devant le personnage, mais c'est mon préféré de la franchise oui et je l'adore comme il est. Et si ça dérange, c'est le même prix ...
Dernière modification par Guiguioh le 24 sept. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h24)
CITATION Et c'est justement ce qui plait à Guiguioh; allez comprendre...
Tu es obligé de faire des remarques de ce genre sur mes goûts ? Je ne juge pas les tient de cette manière il me semble.

On pourrait s'attendre à du changement, mais dans Stargate il n'y en a jamais vraiment, donc ce n'est pas un défaut spécifique à McKay. Je ne suis pas contre le nuancé un peu, je l'ai déjà dit d'ailleurs.

Je ne suis pas "en admiration" devant le personnage, mais c'est mon préféré de la franchise oui et je l'adore comme il est. Et si ça dérange, c'est le même prix ...
On s'est mal compris, je n'ai pas essayé de dénigrer tes goûts. Ce que je voulais dire c'est que, justement, tous les goûts sont dans la nature et que parfois ils peuvent paraître étonnant.

Comme dans le cas qui nous occupe par exemple où tu ne sembles pas favorable à du changement pour ce personnage alors que les changements c'est ce qui fait vivre un scénario, une série ou un personnage. Sinon on stagne et on disparaît.

Et je te cite :
CITATION (Guiguioh) McKay est le personnage le mieux réussit de la franchise, il est une réussite totale pour moi sur tous les points. Je ne veux pas que ça change du tout.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Guiguioh »

En fait dans ta citation je parlais de son temps d'apparition et de son importance, par vraiment de son caractère.

Sinon oui je suis globalement d'accord, ceci dit Stargate n'a jamais fait évoluer énormément la psychologie des personnes et cela a tenu 10 ans quand même.

Mais des nuances oui. D'ailleurs on en voit parfois, mais ça change d'un épisode à l'autre, c'est bien dommage.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h38) En fait dans ta citation je parlais de son temps d'apparition et de son importance, par vraiment de son caractère.

Sinon oui je suis globalement d'accord, ceci dit Stargate n'a jamais fait évoluer énormément la psychologie des personnes et cela a tenu 10 ans quand même.

Mais des nuances oui. D'ailleurs on en voit parfois, mais ça change d'un épisode à l'autre, c'est bien dommage.
Je suis d'accord avec toi c'est un défaut inhérent à toute la franchise et qui s'applique à tous les personnages, mais ce n'est pas une excuse en ce qui concerne MacKay.

Surtout que ce travers n'est pas aussi dérangeant selon tel ou tel personnage; mais MacKay est tellement présent à l'écran, il fait tellement le pitre etc, que le voir changer dans la durée surtout, ce ne serait vraiment pas du luxe.

On veut tellement mettre MacKay au premier plan qu'on en oublie Teyla et Ronon par exemple. Et toi tu dis que c'est normal parce que Atlantis est basée sur la science et que MacKay est un scientifique. O.K. je suis d'accord avec toi, mais trop c'est trop. Autant virer Teyla et Ronon alors! Non si ces personnages sont là c'est qu'il y a une raison et d'ailleurs leur présence est aussi justifiée que celle de MacKay.

Seulement les scénaristes sont bornés et ne voient pas qu'ils en font trop d'un côté et pas assez de l'autre.
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 16:55, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Silicium62 »

Je n'ai vu que les episodes diffusés sur M6....

On demande des episodes qui en mettent pleins la vue, et qui placent les héros dans des situations si difficiles, que souvent ils ne s'en tireront pas en tirant dans le tas avec leur fusils d'assault....et que leur seule solution est de faire appel au scientifique du coin pour qu'il trouve la solution de génie qui souvent fait appel à une technologie dont il est le seul à pouvoir comprendre/modifier/utiliser....

C'est peut être tout simplement pour ça que beaucoup d'épisodes tournent autour de McKay....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par l'enfanteuse »

sur la saison un, McKay était mon personnage préféré. Ses attitudes et ses dialogues, son arrogance et sa poltronnerie donnaient un rythme vraiment sympa à la série. :lol:
Soit dit en passant, je le pense plus trouillard que lâche. Il en est même courageux dans cette première saison (dans invulnérable et dans le dernier épisode de la saison un). sans peur, il n'y a pas de courage. C'est d'ailleur assez bien exploité dans stargate. le héros, quelqu'il soit, McKay ou Sheppard a peur du danger, même s'il l'affronte. .. fin du HS ;)

dans la saison deux, McKay redescend dans mon estime. Surement le plantage avec l'explosion de la planète. :(
Comme cela a été dit plein de fois, je trouve que son personnage n'a pas su évoluer avec ses faiblesses, ses echecs, ses victoires et ses peurs passés... Il est rester le même et c'est assez décevant. Même si je l'apprécie toujours, il n'est plus celui qui surpasse les autres. Pour moi, ils ont tous leurs interêt propre et c'est finalement pas plus mal.
J'espère cependant que la saison trois (que je ne connais pas encore) exploitera mieux son évolution
Spoiler
surtout si on en apprend avec l'arrivée de sa soeur
bref, trop accaparant, non... mal exploiter...surement!
mais je l'adore quand même!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Lord_Sokar »

@ItchaRoMaxouKreshe: Pas besoin de nous énumérer ces épisodes , je le sais très bien , je parle d' après .

@guiguioh : Dans le début de saison , en effet , ils brillent mais on voit un peu moins MacKay , attention je ne dis pas que ca va de pair mais mieux exploiter les autres , c'est aussi moins voir MacKay .

J' adore MacKay , mais aller trop loin c'est peut etre pas si bien ...
Il est drole mais je trouve que les derniers épisodes ca vire limite " tapette " :ninja:

Oui , MacKay est un personnage excellentisime " aclammé " depuis SG-1 mais en reprenant son role , c'est devenu peut etre un peu too much .
C'est vrai qu' Atlantis est une série " scientifique " donc c'est logique de plus le voir que Sam . Mais dans les intrigues le rendre moins incontourable et mettre les autres plus en avant , plus souvent , ca serait positif . :)
CITATION Ronon étant un solitaire un peu bersek, un épisode tel que Sateda de temps en temps me semble amplement suffisant.
Désolé , mais penser que " on a fait un épisode sur Ronon cette saison , on est debarrassé , passons à autre chose " ca soit positif , c'est light , trop light . :blink:
Le developper était criant dans la saison 2 mais dans la saison 3 il faut franchir un pas absolument .
Qui sait ... il aura peut etre uen evolution à la manière de Teal'c .
CITATION mais il est vrai qu'il devrait désormais (on est tous de même a la saison 3) joué beaucoup plus sur la corde sensible et moins sur le côté comique.
Tout à fait vrai , rendre le coté comique un peu moins présent ca serait bien , mais attention qu' il n' arrete surtout pas le comique lol ! :P
CITATION Après des épisodes comme Trinity ou Grace under pressure, on ne remarque pas de vrai changement dans le comportement de Rodney, ce qui est regrettable. L'évolution est inexistante, ou alors minime. C'est dommage..
En effet , Grace under pressure c'est le Rodney Mackay show , mais finalement , on fait un cadeau à ceux qui l' adorent ... mais .... c'est tout .
Un MacKay sous un autre jour c'est bien plus constructif en effet dans le 3.08 .

La tendance semble en effet aller dans le bon sens mais je trouverais très dommage que ce beau personnage lasse dans un moment à force de trop en faire . :(

mat vador : oui , MacKay est bien l' anti Sheppard type mais pour la richesse et la diversité de la série c'était très bien pensé .

Anubis. : On est globalement sur la meme longueur d' onde mais je trouve que tu va un poil trop loin peut , c'est tout .
Cela dit , l' avis de Guiguioh se défend bien aussi .
C'est aussi notre personnalité propre qui fait notre appréciatin vis à vis de lui . ^_^
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 oct. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lord_Sokar,Lundi 25 Septembre 2006 à 12h18) Anubis. : On est globalement sur la meme longueur d' onde mais je trouve que tu va un poil trop loin peut , c'est tout .
Cela dit , l' avis de Guiguioh se défend bien aussi .
C'est aussi notre personnalité propore qui fait notre appréciatin vis à vis de lui . ^_^
Ben je ne vois pas où je vais trop loin puisque l'on dit à peu près la même chose.
Et je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que ce soit notre personnalité qui définit notre façon de voir ce personnage; c'est vrai, mais il ne faut pas oublier les faits non plus, et les faits c'est que les autres personnages ont autant le droit à l'image que Meredith "Rodney" MacKay.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Ben je ne vois pas où je vais trop loin puisque l'on dit à peu près la même chose.
Et ben, tes propos sont un peu plus radical , mais passons ^_^
CITATION c'est que les autres personnages ont autant le droit à l'image que Meredith "Rodney" MacKay.
Hum , je vais pas sortir mon chronomètre , mais j' ai quand meme la nette impression de voir MacKay plus longtemps que les autres , mais je ne m'en plains pas vraiment . ;)

Oui , ils ont autant le droit à l' image que Rodney , mais droit inégalement utilisé . ^_^
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 oct. 2006, 18:38, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Lothan »

*Rodney est un personnage intelligent et attachant à certain moment, mais je suis d'accord avec l'idée qu'on lui donne trop de temps de parole...je voudrais voir la personnalité de personnage comme Teyla se développer un peu plus. C'est vrai que les scénaristes nous donnent ces infos au compte-gouttes. Mais je pense que c'est lié au fait que la série soit relativement récente. Je pense que la personnalité des personnages va s'étoffer dès la 4 ème saison.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Lord_Sokar »

Lothan , la personnalité des personnages s' etoffent depuis la saison 1 . :rolleyes:
Tu ne peux pas dire ne pas connaitre comment ils sont au fond depuis le temps ...
CITATION je voudrais voir la personnalité de personnage comme Teyla se développer un peu plus.
Le problème , c'est que les situations ou elle est mise en avant vraiment sont rares . Elle a une sorte de role diplomatique souvent , mais Daniel qui est dans ce registre est bien plus présent ...
malheureusement , je vois mal comment durablement la mettre plus en vant qu' aujourd'hui à part des épisodes dont l' intrigue a un rapport avec sa vie , pour developper son personnage , dans ce cadre la je veux dire . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 05 oct. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lord_Sokar,Dimanche 01 Octobre 2006 à 18h38)
CITATION c'est que les autres personnages ont autant le droit à l'image que Meredith "Rodney" MacKay.
Hum , je vais pas sortir mon chronomètre , mais j' ai quand meme la nette impression de voir MacKay plus longtemps que les autres , mais je ne m'en plains pas vraiment . ;)

Oui , ils ont autant le droit à l' image que Rodney , mais droit inégalement utilisé . ^_^
Lord_Sokar, tu dois être le seul à ne pas avoir compris ce que je voulais dire par cette phrase! lol Et ce que je voulais c'est... ce que tu viens de dire!
C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis le départ sur ce topic : pour moi MacKay prend trop de place dans la série pour faire court. Mais pour savoir exactement ce que j'en pense je te suggère de te reporter à mes posts précédents.
le seigneur Anubis
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par le seigneur Anubis »

il est vrai qu'il prend beaucoup de place dans sga mais bon en même temps il est la surtout pour ajouter de l'humour dans les épisode
theater.math
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 oct. 2006, 19:22
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par theater.math »

CITATION il est vrai qu'il prend beaucoup de place dans sga mais bon en même temps il est la surtout pour ajouter de l'humour dans les épisode

Oui beaucoup d'humour, lol il a sa propre personnalité et son propre humour c'est ce que je lui trouve de bien à ce personnage, dans certains épisodes ou il se soucie plus de sa personne que de la cité entière moi je me marre!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Guiguioh »

1/McKay ne fait pas d'humour. C'est son attitude qui est drôle, c'est du comique de situation. Il ne faut pas confondre les deux, ça n'a rien à voir.

2/McKay ne passe pas sa personne avant la cité, c'est totalement faux. McKay, c'est un peu un anti héros, mais il se met aussi en danger pour sauver les autres, en ronchonnant bien évidemment.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Anubis. »

Le problème quand des personnes viennent en cours de débat, c'est qu'elles donnent leur avis, en général, sans prendre en compte ce qui a déjà été dit, et du coup le débat a tendance à reprendre de zéro et les premières pages sont occultées.

Je crois que dans les quelques derniers posts de ce topic on a fait quelques bons pas en arrière.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par tit chaton »

CITATION Le problème quand des personnes viennent en cours de débat, c'est qu'elles donnent leur avis, en général, sans prendre en compte ce qui a déjà été dit, et du coup le débat a tendance à reprendre de zéro et les premières pages sont occultées.
.

+1
Mais le problème c'est que quasiment tout le monde pense la même chose donc les mêmes arguments resortent plusieurs fois... :( .
Bon je sais c'est normale mais bon un peu d'imaginations tous :rolleyes: .

Et moi ce que j'en pense?
Je pense comme la majorité d'entres vous ^_^ .
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: McKay : trop "accaparant" dans la série ?

Message non lu par Trantor »

Je dirais qu'il est normal qu'il soit tant "accaparant".

Pourquoi ?

Beaucoup on souligné, il est possible de faire un parallèle entre Mc Kay dans Atlantis et Carter dans SG-1 : ce sont tous deux des scientifiques, et effectivement il y a de nombreux épisodes ou leur science est nécessaire pour s'en sortir...

Mais Mc Kay n'est pas que ça!

Dans SG1, l'équipe est composée :
d'un militaire : Jack O'Neil, puis Cameron Mitchell
d'une scientifique : Samantha Carter
d'un membre ayant "ses entrées" dans la galaxie : Teal'c
d'un archéologue, un spécialiste des civilisations anciennes, ce qui permet à l'équipe de se tirer de nombreux mauvais pas ou de faire des découvertes : Daniel Jackson

Dans Atlantis, l'équipe est composée :
de deux "militaires" : John Sheppard et Aiden Ford puis Ronon Dex
d'un scientifique : Rodney Mc Kay
d'une membre ayant "ses entrées" dans Pégase : Teyla Emmagan
Avez vous remarqué ? Daniel Jackson n'a pas d'alter ego dans Pégase... Probablement parce que le personnage était initialement destiné à faire partie de l'expédition d'Atlantis, ou bien... Parce que le rôle est tenu par Mc Kay : Mc Kay n'est pas seulement un brillant scientifique, il est également devenu, au fil des épisodes, un spécialiste des technologies aliennes et anciennes de Pégase. Donc, là ou ou l'équipe SG1 était "sauvée" par la science de Samantha Carter ou les connaissances de Daniel Jackson, l'équipe de Pégase est sauvée par "Magic" Mc Kay...

Ajoutez à ça que les vies de Teyla et Ronon n'ont pas (encore) été aussi développées que celle de Teal'c (au fil des épisodes, on a découvert comment était mort son père, sa femme et son fils, ses amis et une partie de son passé de primat d'Apophis...), vous comprendrez que Mc Kay soit si "accaparant"...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot