Achat d'un nouvel ordinateur

Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Atlanticien »

Salut à tous je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur sur Materiel.net on peut concevoir son ordinateur soit meme et j'aimerais votre avis pour savoir quoi remplacer, se qui ne sert à rien, si je peux avoir plus puissant pour moins cher, si il y a des incompatibiliter dans se que j'ai mit ect... (j'ai déjà l'écran)
(Pour se qui ne conaisse pas materiel.net : http://www.materiel.net/ )

Carte mère EVGA 122-CK-NF68 299,9€

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 314,79 €

Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €

Carte graphique XFX GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 719,99 €

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty 137,99 €

Enceintes Logitech Z-10 129,00 €

Boîtier Advance Oxygen 8611W 42,90 €

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 - 500 238,95 €

CD/DVD-ROM Plextor PX-760A (oem, beige) 76,45 €

Disquette Lecteur disquette noir 14,90 €

Clavier Logitech Value Keyboard noir (oem) 8,49 €

Souris Logitech MX400 37,90 €

Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 €

Materiel.net Installation système 59,00 €
Materiel.net Montage 30,00 €


Total : 2 446,15 €
Dernière modification par Atlanticien le 12 nov. 2006, 17:56, modifié 1 fois.
budcorp
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 28 juin 2006, 11:27
Pays : France
Lieu : Saint Denis de la Réunion

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par budcorp »

CITATION (Atlanticien,Dimanche 12 Novembre 2006 à 17h48) Disquette Lecteur disquette noir 14,90 €
Perso, je ne m'embêterai pas avec ça, ça ne sert vraiment plus à rien.

Si ton processeur peut aller avec la carte mère, le reste ne posera pas de problème.
Dernière modification par budcorp le 12 nov. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
O'neil : Dîtes quelque chose
Teal'c : Un petit pas pour un jaffa ...
O'neill : Très drôle
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (budcorp,Dimanche 12 Novembre 2006 à 18h39)
CITATION (Atlanticien,Dimanche 12 Novembre 2006 à 17h48) Disquette Lecteur disquette noir 14,90 €
Perso, je ne m'embêterai pas avec ça, ça ne sert vraiment plus à rien.
Le lecteur de disquette peut encore servir...

Pour flasher le bios par exemple si on a un problème avec Windows, pour le prix que ça coûte honnêtement je vois pas encore de raison de s'en passer.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Goycar »

Bon, avant toute chose, à quoi elle va te servir ton ordinateur ?

- Jouer à des jeux vidéos ?
- Faire tes travaux d'écoles ?
- Internet ?
- Monter des videos ?
...

À toi de nous le dire ;)

Et la puissance de ton power supply est de combien, car une carte PCI-Express requiert beaucoup de puissance.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Flob »

CITATION Si ton processeur peut aller avec la carte mère, le reste ne posera pas de problème.
normalement c'est bon.....c'est compatible :)
dedaleus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par dedaleus »

Oui, un lecteur disquette sa sert vraiment plus maintenant.

Pour la carte mère je la trouve un peut cher, le jeux est dit gratuit mais je suis pas sur que c'est vrai (280€ à montgallet), la carte graphique est cher aussi (690€ a montgallet) sinon ce sont de bons composants.

Whouaa tu met le prix pour la memoire, 246€ sa fait mal, moi j'ai prix 2 mémoire vive à 1Go en samsung à 75€ et sa marche parfaitement, efin pour sa je sais pas trop.

Une carte son est pas nécessaire enfin sa depend à quoi va servir ton pc^^

Pour le disque dur moins cher aussi a montgallet mais surtot je te conseille de pa prendre un disque dur de 500Go mai 2 de 250Go pour une question de securité et si un jour tu doit formaté tout pourra transféré.

Il est préférable de prendre un lecteur cd/dvd aux cas ou si le graveur lache et surtout que changer de cd a chaque fois sa fai chié!! Et tu es pas obliger de prendre un graveur aussi performent en VITESSE car pour graver il est préférable de pas faire plus de x8 pour une meilleur qualité de la gravure.

Pour souris et clavier c'est toi qui voit mais c'est mieu sans fils je peux te le dire^^

Voila j'ai fini, sa sera un superbe ordi mais va sur http://www.rue-montgallet.com/ c'est moins cher
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Prométhé »

Pour le lecteur de disquettes, récupères donc celui de ton ancien PC, à moins qu'il ne soit pas de la couleur de ton futur boitier. Certains te dirons que c'est dépassé d'en avoir un, mais c'est toujour utile pour booter ou pour passer des fichiers vers un ordi plus anciens qui ne gère pas super bien l'USB (je vais me faire huer, mais j'ai toujours mon vieux P166 MMX dont je me sers pour la bureautique et qui a du mal à digérer les clé USB).
CITATION Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 314,79 €
Vade retro Intel!!! (notes que cela n'engage que moi et les fans de AMD)

Mais bon, un Athlon 64 X2 est toujours moins cher que ce que fait intel et est compatible au plus au point.
CITATION Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
Pour la mémoire, je ne connais pas la marque que tu donnes, mais si tu n'as pas peur de mettre du fric dedans (à la vue du total de l'addition, il semble que non), choisi plutôt des barettes de marque CORSAIR.

Sinon, pour le reste, c'est affaire de goût. Par exemple, j'aurais plutôt pris un disque maxtor que seagate.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par x@vier »

On parle d'ordi ? Poussez-vous j'arrive :P
CITATION Carte mère EVGA 122-CK-NF68 299,9€
Ouch... une carte mère 100€ c'est le maximum...
CITATION Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 314,79 €
Ca va cartonner pour le montage video. Mais j'avais vu un intel duo 2,6 Ghz à 200 euros il me semble... c'est peut etre un peu plus économique
CITATION Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
Hum... tu devrais prendre de la no name, ça coute moins cher et c'est aussi efficace
CITATION Carte graphique XFX GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 719,99 €
Je connais pas ce modèle, tu es sur que ce n'est pas "9800GTX" ?
CITATION Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty 137,99 €
Ca sert à rien... sauf si tu es mélomane et que tu as un kit d'enceintes adaptées
CITATION Enceintes Logitech Z-10 129,00 €
Aucune idée mais ça fait cher
CITATION Boîtier Advance Oxygen 8611W 42,90 €
C'est dans les prix
CITATION Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 - 500 238,95 €
En effet ça va aller assez vite
CITATION CD/DVD-ROM Plextor PX-760A (oem, beige) 76,45 €
Plop !
CITATION Disquette Lecteur disquette noir 14,90 €
Complètement inutile. Sur mon laptop je n'ai pas de lecteur disquette, et j'en ai jamais eu besoin
CITATION Clavier Logitech Value Keyboard noir (oem) 8,49 €

Souris Logitech MX400 37,90 €
J'avais une MX400... Pas mal pour jouer
CITATION Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 €
Depuis quand on achète les windows
CITATION Materiel.net Installation système 59,00 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 2 446,15 €
Tiens, l'installation du système t'es facturée plus chère que le montage... etrange. Enfin perso j'aurai tout monté/installé moi meme...

Heu question, tu vas t'en servir pour faire quoi ton ordi ? Car là tu as une config pour faire du montage video
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Jerem © 2004 »

Comment sa pas utile le lecteur de disquette????? C'est la dernière "ligne de défense" quand un ordinateur refuse de fonctionner normalement. C'est aussi le melleur moyen que je connaisse pour formater une disquette et avoir un disque dur complètement vierge. J'utilise des disquettes secours de Partion Magic depuis 5 ans maintenat. Je pourrais pas me passer d'un lecteur de disquette aussi facilement.

Mais c'est vrai que ça fait une dépense à éviter. Moi je suis correct, j'en ai trop chez moi, mais je m'en suis quand même acheter un pour mon portable. Et vu que c'est un lecteur de disquette USB qui perment de "booté" mon portable dessus, il va me reste aussi longtemps que l'USB va exister dans les ordis. D'ailleurs, je m'en suis servis la semaine passé pour updater le BIOS de mon portable. Je considère cette méthode beaucoup plus sécuritaire que d'exécuter l'update depuis windos, parce que si windows bogue durant l'update, ben té dans la marde.

Pour les lecteurs de tours, je dois en avoir une vingtaine qui me servent pas...lol. Et moi je me fou de la couleur, quand je peux éviter des dépenses supplémentaires.

P.S. J'ai même de vieux lecteurs 5.35 à la maison...lol...Ça c'est vraiment inutile, sauf pour faire un back-up de vieilles données. J'en ai même un combo 5.25 et 3½ en 1 lecteur pour baie 5.25...Également inutile, sauf pour économiser un port disquette dans l'ordi lorsque l'on veut ce type de disquette, mais qui aurait besoin de ça...lol

Pour résumer, je te conseilles d'utiliser un lecteur de disquette. Toutefois, si ton ordi est sous garanti, tu ne pourrras pas l'ouvrir sans invalidé la garantie, alors tu dois commander le lecteur.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par x@vier »

CITATION Comment sa pas utile le lecteur de disquette????? C'est la dernière "ligne de défense" quand un ordinateur refuse de fonctionner normalement.
Ah bon et comment ? Moi quand ça marche plus j'utilise un CD ROM bootable windows ou Linux...
CITATION C'est aussi le melleur moyen que je connaisse pour formater une disquette et avoir un disque dur complètement vierge. J'utilise des disquettes secours de Partion Magic depuis 5 ans maintenat. Je pourrais pas me passer d'un lecteur de disquette aussi facilement.
Non mais pour formater un disque pas besoin de partition magic, windows en intègre un dans les outils d'administration. Sinon Gnome Parted Edition (à trouver sous forme bootable) permet de faire cela gratuitement et sans disquette.
CITATION Mais c'est vrai que ça fait une dépense à éviter.
Je ne savais meme pas que ça se vendait encore les lecteurs disquette
CITATION D'ailleurs, je m'en suis servis la semaine passé pour updater le BIOS de mon portable. Je considère cette méthode beaucoup plus sécuritaire que d'exécuter l'update depuis windos, parce que si windows bogue durant l'update, ben té dans la marde.
Faut pas faire les mises à jour du bios sur les laptop... 9 fois sur 10 il ne fonctionne plus après ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Jean Emard »

Si c'est pour du montage vidéo, une aussi grosse carte graphique n'est pas utile, j'ai une 66OO GT , c'est plus que suffisant. Après à voir selon l'utilisation que tu compte ne faire...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Atlanticien »

C'est pour le jeu et j'ai tout changé:

1 x Boîtier PC Thermaltake Armor VA8000BWSD - Noir (sans alimentation, façade Aluminium) 112,79 €

1 x Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX - + 3 jeux garantie à vie 137,33 €


1 x Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 267,47 €

1 x Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775) 38,38 €

2 x Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 100,25 €

2 x Disque dur interne Western Digital Caviar SE 300 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD3000JS (bulk) 86,7 €

1 x Carte graphique Point of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX) + 4 Jeux 551 €

1 x Lecteur DVD-ROM Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk) 26,67€

1 x Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS 174,75 €

1 x Alimentation Thermaltake Toughpower 750W 116,22 €

1 x Système d´exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) + Clavier 89,88 €

1 x Montage LDLC - Montage d´une machine avec installation Windows (si acheté) 41,76 €

1 x Graveur DVD Plextor PX-755A - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x IDE Blanc (boîte) 54,26 €

Pour 2440 € quand je valide l'achat !
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Goycar »

CITATION 1 x Boîtier PC Thermaltake Armor VA8000BWSD - Noir (sans alimentation, façade Aluminium) 112,79 €
Pas d'alimentation, comment vas-tu faire fonctionner ton ordinateur ?

edit : Ah merde, méa culpa, j'avais regarder 3-4 fois et je lisais toujours autres choses... oui tu peux rire...
Dernière modification par Goycar le 13 nov. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Atlanticien »

Si t'avais regarder elle est plus bas et ils l'a monteront dessus au montage


1 x Alimentation Thermaltake Toughpower 750W 116,22 €
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Soccar »

Mais faites comme moi ! achetez un Mac, enfin, on peut tout faire avec et mieux que sur un PC.... mais bon, faites comme vous voulez^^
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Jean Emard »

Le problème du mac est parfois la compatibilité avec les systèmes windows et si l'on doit travailler avec des utilisateurs de windows, ca peut devenir très vite pénible.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Soccar »

c'est entièrement compatible maintenant, surtout qu'on peut mettre windows sur Mac !!!!! franchement, j'ai jamais eu aucun problèmes de compatibilité
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Jean Emard »

C'est vrai que les nouvelles machines MAC (développée à base de composants PC) ne rencontrent plus vraiment ce genre de problème. Moi ce qui me rebute le plus pour le moment, c'est le prix des MAC.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Prométhé »

Le plus gros problème du mac, c'est le mac lui-même. A quoi cela sert-il de débourser une fortune alors que l'on peut avoir un PC (moins cher bien sûr) qui si il est plus généraliste, fourni tout ce dont un utilisateur lamda a besoin.

Et ce n'est pas un boitier soit disant design, ni un pseudo OS de la mort qui tue (je ne cautionne pas plus windows que mac OS) qui vont justifier la différence de prix.

Moi, le truc qui me botterai, c'est un shell compatible MS-DOS/Windows avec KDE comme interface graphique.
Dernière modification par Prométhé le 13 nov. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Soccar »

une différence de prix ? t'as un Mac à 600 euros aujourd'hui, faut arreter avec les vieux clichés.
un portable coute 1100 euros, un ordi de bureu : 650, faut pas croire non plus que le prix est exorbitant
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit