Votre film préféré de science-fiction

Répondre

Lequel préférez-vous?

Stargate
200
53%
Star Wars
103
27%
Star Trek
11
3%
Dune
10
3%
Autre
54
14%
Nombre total de votes : 378
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Dernier message de la page précédente :

Je pense sincèrement que ce qui à fait le succès de Stargate ainsi que celui de X-Files (dont je n'ai que des bases) c'est le côté "Proche de nous" de ces séries. Je pense sincèrement que ce qui s'éloigne trop de notre "quotidien" (entre guillemets) à un effet "mode" puis s'estompe.
Par contre si je parle de Starwars je me contredis,
CITATION Même après 30 ans, c'est l'euphorie
de plus la première chose que quelqu'un n'ai jamais su sur Starwars c'est que ce cela se passait "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Starwars doit - à mon avis - son succès à son scénario et sa morale (lutte du bien contre le mal avec une période sombre puis un renversement de situation, la prophécie ! L'espoir que tout le monde à pour ce garçon qui "rendra l'équilibre à la Force" etc.) ces aspects me mènent à requestionner l'appartenance réelle de Starwars à la science fiction et non pas au fantastique. (à débattre).

Si on admets que Starwars est l'exception qui confirme la règle; Stargate SG-1/Stargate Atlantis avec leurs côté "réel" ou plutot "cohérent" (des militaires qui trouvent un objet patati patata, ils s'en servent et vont sur d'autres planètes et c'est parti pour 14 saisons d'histoires), sont bels et bien le sommum de la Science Fiction.

Rappellons qu'SG-1 à été annullée pour des raison financières (et surement pas par manque de succès)
Spoiler
et qu'une troisième série est en prévision. (je mets en spoiler, au cas où quelqu'un prenne mal.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je met Star Wars et Stargate à la même place, car pour moi ce sont les deux monstres de la sciences fiction :o :o (dans stargate j'inclus les deux série).

Stargate est vraiement un super concept, cette porte qui permet de voyager partout, tout est possible, ce qui nous limite, c'est notre imagination.

Star Wars aussi. Quand on voit l'univers qu'à réussi à créer George Lucas, je n'en reviens toujours pas. Cette histoire de Jedi, Force etc....bref, les meilleurs films (et bientôt une série télé).

J'inclus aussi les Jurassic Park de Steven Spielberg, qui n'oublions pas, ont faits un succès monstres.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Phénixia »

Général O'Neill, je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis.

C'est exactement cela qui à fait le succès de séries que sont X-files et Stargate Sg1 / SgA, le fait d'être "intemporelle" tout en gardant un esprit très proche de l'époque qu'elles représentent.
A l'instar de starwars qui n'est pas pour autant une exception comme tu le dis, puisqu'à l'image de la série Battlestar galactica 2003 elle utilise elle aussi des subterfuges pour s'ancrer dans notre quotidien, en vieillissant ainsi les objets qui ne nous sont pourtant pas usuels en les rendant presque usagés. Bsg son subterfuge à été de faire dans la SF "soft" tout en gardant l'aspect space Opéra, en mélangeant des objets communs à notre époque
comme des voitures "jeeps", des téléphones qui semble plus sortit des années 80 :lol: que du futur ou encore un Galactica qui ressemble plus à un sous marin de l'espace qu'à un vaisseau spatial "Cleen" pour reprendre un qualificatif que je lis souvent quand il s'agit de parler de Startrek.
Le truc en plus que le peux remarquer dans la SF d'aujourd'hui c'est aussi qu'elle ne fais plus dans la "morale" proprette que l'on peux reprocher aux Starwars Classique à notre époque.(Ne vous y trompez pas je suis est resterais à jamais une fan de Starwars de la première heures :wub: c'est grâce à Tonton Lucas que j'ai découverts la SF :P ) c'est là qu'intervient la Saga de Vador sa descente en enfer sa transformation, à notre époque ce n'est pas uniquement le bien contre le mal qui compte, c'est surtout les changement de caractères la profondeur de leur actes à l'image de Farscape qui malgré le fait que cette série qui joue sur une "Love Story " :rolleyes: insiste plus sur le coté tragique de celle-ci tout en jouant sur de l'humour noir . de la même manière que le fait BsG qui insiste plus sur le "Drama" en gardant l'optique "Space Opéra" dans
Ce qui à pu faire à la fois doublement tord à une franchise comme Stargate...Parce que Sg1, à perdu un peu de ce qu'elle "était" il y a dix ans en cherchant à évoluée dans notre optique de vie d'aujourd'hui, même si la S10 réussie là ou à échouer la S9 ( et à fortiori la S8 ) en encrant des conflictuelles de bien plus profondes avec le Orii qui peuvent représenter la peur de la domination religieuse, de manière bien plus insidieuse que les Goa'ulds qui eux ne représentaient tout simplement qu'une domination extra-terrestre, mais surtout en jouant d'un "Drama" plus subconscient que peux représenter Vala / Adria puisque dans Stargate le "Shipp" ne peux fonctionner sans décevoir quasiment tout le monde y compris les fans qui s'y s'intéressent. Puisque Stargate n'est pas censé être une série ou l'on peux introduire de la "vie quotidienne" sans que l'on passe sont temps à y reprocher son manque de profondeur et son manque de SF :rolleyes:
Il y qu'a voir la S8 et les critiques qui en découlent. Pourtant, une série qui perd son "optique" de départ même si elle prend un nouvelle essor ne peux pas vraiment fonctionner non plus. On peux reprendre l'exemple de Sliders ou de Earth Final conflit qui ont subit un lifting qui leur à été fatal dans leurs dernières années de production.
CITATION Rappelons qu'SG-1 à été annulée pour des raisons financières (et sûrement pas par manque de succès)
Ainsi je ne pense pas que la raison financière soit la seule est unique raisons de l'annulation de Sg1. Stargate Sg1, c'est malheureux à dire est une série qui à "fait son temps", quand une série subit trop de changement par rapport à son idée de base on ne peux que s'y perdre.... Entre le " Drama" de la S8, et le manque de "profondeur" dans les rapports humains à l'instar des personnages qui y jouent chacun plus dans le monothéiste d'une sorte de "moi je" que d'un rapport de groupe dans la S9. En comparaison de ce qui pouvait exister dans les 6 voir 7 premières années de la série,il n'y a pas photo . Même si la S10 à su gommer les "défauts des 2 dernière saisons en reprenant quelque peux les bases du succès de Sg1 en les modifiants dans leur nouveaux contexte d'évolution.... Stargate Sg1 donne plus l'impression aujourd'hui d'être une nouvelle série qu'une continuation de celle-ci. C'est pour cela que je pense que SgA marche beaucoup mieux dans sa S3 . Mais Stargate Sg1, se veux être dans dans une période de transition ce qui marchait il y a 10 ans ne fonctionne plus forcément, et elle ne peux pas faire dans le style "Drama" :rolleyes: de BsG sans que l'on lui reproche :lol: . En faite, quand on voit les séries qui fonctionnent aujourd'hui... Bsg, Prison Break, The 4400 ou tout est montré "clipiquement" par petite touche tandis que dans Stargate jusqu'à présent ça à toujours été "un épisode = un personnage" quand il s'agissait dans approfondir l'évolution... Quand on sait celà, c'est plus facile de comprendre ce qui fait la différence entre Bsg et Stargate et pourquoi Stargate Sg1 est une série qui à "fait son temps".Stargate Sg1 pour moi, à voulu monté la barre trop haut en perdant ce que qu'elle était, elle à pour moi en jouant la carte de la SF / Fantasy de manière trés excesive dans ses S9 /S10 perdu ce que qui la différenciait des autre séries de SF ce qui faisait que l'on était pas obliger d'être initier à la SF pour la comprendre et l'aprécier.
C'est ce fragile équilibre qui subsistait dans les 7 premières saisons qui à été cassé entre le S8 /S9
Maintenant, j'attends avec impatience la conclusion de celle-ci. C'est cette conclusion qui fera de Stargate Sg1 une série qui fera toujours matière de référence dans 5 / 10 ans ( hormis le fait qu'elle soit la plus longue en Sf ;) )

Par contre pour en revenir au sujet en matière de Choix de "meilleur séries" " meilleur film" de Sf" il y à un trop large éventail de choix justement :lol:

En Vrac: Starwars ( classique et III ),Stargate, Blade Runner, Faranaheit 451, Startrek II et III, Terminator I et II, I Robot, E.T, Retours vers le Futur, Matrix I et II, L'armée des 12 singe....excétéra... :lol:

Série : V, Buck Rogers,Galactica 78 et 2003, Cosmos 1999, Code Quantum, Babylon 5, Startrek ( Tos, Enterprise, Tng ), Stargate ( Sg1/ SgA ), Androméda, Dr Who, sont à quelque chose prés mes chouchoux en matière de Sf puis aprés viennent des série que je regardais parceque le concepte me plaisais au départ puis que j'ai "abandonné" avant la fin : Invasion planète terre ( Vu que 3 saisons sur 5) Sliders ( 3 saisons et demi sur 5 ) Farscape ( 3 saison sur 4 )
Dernière modification par Phénixia le 17 févr. 2007, 16:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Leto
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Leto »

Je pense que Dune est ce qu'il y a de mieux en science fiction cela est peut etre du au fait que sa a été ma premiere experience mais pour tout ceux qu'il ne l'ont pas lu je vous le conseil fortement pasque c'est vraiment genial notament les préquelle qui malgres des critique parfois agressive sont exelente car tres biens ecrite et se déroulant dans un univers imence et tres complet.
Cependant ma série préféré est de loin stargate que je suis depuis de longue années et que j'attend avec impatience tout les ans.
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Phénixia,Samedi 17 Février 2007 11h48) Stargate Sg1 donne plus l'impression aujourd'hui d'être une nouvelle série qu'une continuation de celle-ci.
Je suis à mon tour d'accord avec toi ^_^ La saison 9 (moins la 10e quand même qui à comme tu dis, corrigé les problèmes en revenant sur des points sentimentaux des (nouveau) personnages) aurait du amener la série à changer de nom : Stargate Command!

---
CITATION (Daniel Jackson 83) J'inclus aussi les Jurassic Park de Steven Spielberg, qui n'oublions pas, ont faits un succès monstres.
C'est vrai ! Ca rejoint les points de vue de Phénixia et de moi même : c'est le côté très proche de nous et crédible (on retrouve de l'ADN dans un moustique et on le reconstitue etc...) qui a fait l'immense succès de Jurassic Park. Sachez que la Trilogie Jurassic Park va devenir une saga : un quatrième volet est en prévision pour l'été 2008 (je crois).
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 17 févr. 2007, 16:05, modifié 1 fois.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Vargas »

CITATION Stargate Sg1 donne plus l'impression aujourd'hui d'être une nouvelle série qu'une continuation de celle-ci.
Je suis d'accord aussi. Même si j'aime beaucoup les saisons 9 et 10, et même si je ne vois pas trop ce que tu reproches à la saison 9 qui est corrigé dans la 10, il y a quelque chose de génant avec tous les changements apportés vis-vis du début de la série.
Même si la qualité est toujours présente et le renouveau bien géré en ancrant d'avantage la série dans la SF, ça a quand même fait perdre des spectateurs....
CITATION Pourtant, une série qui perd son "optique" de départ même si elle prend un nouvelle essor ne peux pas vraiment fonctionner non plus. On peux reprendre l'exemple de Sliders ou de Earth Final conflit qui ont subit un lifting qui leur à été fatal dans leurs dernières années de production.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ce qui a fait couler Sliders c'est le manque d'imagination, pas vraiment le changement en lui-même. En contre exemple il y a Prison Break, au départ ça se passe dans une prison, d'où le titre, et la saison 2 est axé sur la cavale dans évadés.

Sinon pour répondre j'ai bien sur voté stargate car j'ai grandi avec cette série. Mais d'un point de vue objectif je choisirais sans aucun doute Battlestar Galactica, pour ses réflexions sur la guerre, l'aventure épique et dramatique des derniers survivants de la race humaine, et sa réalisation excellente.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Master_chief001
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 févr. 2007, 17:14
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Master_chief001 »

Moi en premier Stargate car c'est trop bien
en deuxième c'est Star Wars
Je trouve perso que les 10 saisons de Stargate sont sauf certain épisode
Je ne suis qu'un militaire à la recherche de Covenants.
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par lili McKay »

moi je dirais stargate et dune
mais des film ou des séries de science-fiction que j ai aimé y en a pas mal alors je vais pas tous les énumerer!!! ^_^
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par IVPPITER »

Moi les franchises SF que j'aime le plus c'est:
1. Stargate
2. Battle Star Galactica (j'ai vu que 8 zodes mais c'est génial)
3. Je dirai StarWars, Matrix, Les 4400 et Smallville si on peut considérer ça comem de la SF.
Il faut savoir que je ne connais pas assez bien (honte à moi :tomato: ) Les X Files et StarTrek.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par RyanBabel »

1. Star Trek
2. Stargate
3. Doctor Who
4. Retour vers le Futur
5. Code Quantum
6. X-Files

A part ça je n'aime pas Star Wars et je n'ai pas encore vu BSG ou encore Farscape
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Seberus »

Pour moi c'est :
1 Babylon 5
2 Battlestar Galactica
3 Stargate
4 Heroes
5 Doctor who
6 Star Trek (TNG, Voyager. J'aime pas star trek la premiere série c'est vraiment trop vieux et nul).
7 Surface
8 Les 4400
C'est très dure de classé toutes ces séries
Il y a peut être d'autre séries que j'ai oublier. J'aime pas X-Files :o

Et pour les film :

1 Star Wars
2 X-men
3 Retour vers le futur
4 I robot
Terre champs de Bataille
The Island
Zathura
Et Mars Attack :D
Et plein d'autre...
Dernière modification par Seberus le 18 févr. 2007, 09:14, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par xanatos »

moi c'est:
1: Stargate OBLIGE car ce n'est pas pour rien que je suis sur ce forum.
2: Star wars j'aime bien mais mion que stargate.
3: retour vers le futur.
4:Matrix même si j'ai rien compris.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par maverick »

Je crois que c'est clair. A mes yeux, BSG et Babylon 5 sont les réferences de la science-fiction. Ces deux séries sont tellement prenantes, interessantes, passionnates, j'en passe et des meilleurs. Les histoires sont complexes, fouillées et matures. Elles abordent des thematiques diverses et passionantes.

Enfin, je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit dans les topics réservés !! :P

A mon humbl avis, ces deux séries sont à voir. Malheuresement, il restera toujours des gens aux esprits étriqués qui dénigreront ce theme si passionante qu'est la SF.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par astro »

alors moi se serai sans faire de classement précis :

Starship troopers (le premier film)

Stargate SG1 (surtout la saison 10 d'une incroyable qualité)

Stargate Atlantis

Starwars

Cosmowarrior Zero (c'est de l'animation, mais qu'est ce que c'est génial)

Space 2063 (quel est l'imbecile qui a décidé d'arreter cette superbe série au bout d'une seule saison)

Star Trek Enterprise
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par dieuapophis »

1. Bienvenue à Gattaca : un excellent film sur l'avenir possible de l'homme
2. Stargate, je me rappelle le jour où j'ai découvert cette série regroupant toutes mes passions et c'est là que tout est né....
3. Terminator : un futur que je pense fortement possible, l'affrontement homme-machine (surtout le 1 qui pour moi est le meilleur de ce point de vue)
4. Batman I + begins
Joker magnifique et Ra's Al Ghul idem mes idoles^^ je l'ai mis en SF du fait des technologies employées
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par RyanBabel »

CITATION (maverick,Mercredi 21 Février 2007 16h49) Je crois que c'est clair. A mes yeux, BSG et Babylon 5 sont les réferences de la science-fiction. Ces deux séries sont tellement prenantes, interessantes, passionnates, j'en passe et des meilleurs. Les histoires sont complexes, fouillées et matures. Elles abordent des thematiques diverses et passionantes.

Enfin, je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit dans les topics réservés !!  :P

A mon humbl avis, ces deux séries sont à voir. Malheuresement, il restera toujours des gens aux esprits étriqués qui dénigreront ce theme si passionante qu'est la SF.
Franchement Star Trek est largement plus une réference que BSG ou Babylon 5. Je ne comprends pas pourquoi presque personne ne parle de Star Trek dans ce topic. C'est quand même ce qui se fait de mieux en SF.
Dernière modification par RyanBabel le 22 févr. 2007, 00:01, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par nightwing »

Bon, mon numéro 1 incontournable: Star trek et toute sa franchise...

Jamais aucune série n'a eu, ou n'aura la même envergure que ma franchise Star Trek. Même la franchise stargate est loin de ce niveau et n'y parviendra jamais....
L'univers de Star Trek est si riche, si passionnant, si diversifié... bref, Star trek est à mes yeux LE monstre sacré de la SF télévisuelle.

En deuxième position: Babylon 5, pour la richesse de son intrigue, de son histoire... pour la richesse de ses personnages (le somptueux duo G'Kar - Londo...)

En troisième position:Battlestar Galactica 2003, pour son côté adulte et réaliste.

En quatrième position: Farscape que je suis en train de découvrir et que j'adore, de par ses personnages attachants, ...

En cinquième position: Les 4400, parce que j'ai vraiment accroché dès la bande annonce sur BeTv, et que j'ai adoré l'histoire dès la 1ère saison.

En sixième position: Stargate.

Hors concours car ce sont des séries ayant bercé mon enfance et à propos desquels je ne saurais pas avoir un oeil objectif: Sliders et Code Quantum, même si c'est un vrai plaisir de redécouvrir ça en dvd.

Stargate uniquement en 6ème position, en étant gentil, parce que l'univers est tellement riche, que c'est un crime de le sous-exploiter comme on le fait bien souvent, en gardant des schémas bien huilés et en ne prenant aucun risques... De même les personnages n'ayant que peu de développement, ou ayant un développement limite, comme c'est souvent le cas, ça va un temps mais ça devient chiant à la longue... on en apprends quasi plus sur Mitchell dans "Avalon" que sur la majorité des autres personnages sur le total des saisons... un comble
CITATION 6 Star Trek (TNG, Voyager. J'aime pas star trek la premiere série c'est vraiment trop vieux et nul).
Seberus, ta remarque est vraiment idiote... et encore je suis gentil... je vois pas en quoi l'âge de la série joue, ça n'en reste pas moins une série culte... ok les décors, effets spéciaux etc sont d'époque, et donc cheap par rapport à ce qu'on voit maintenant, mais la série n'en est pas nulle pour autant... et justement les 2 premières saisons de TNG sont très dans l'esprit de la série classique...
Enfin à te lire j'en conclus que dans 20ans tu auras une honte folle d'avoir regardé Stargate SG-1, cette série qui sera devenue trop vieille et donc nulle... :rolleyes:
Dernière modification par nightwing le 22 févr. 2007, 02:04, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Icarus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Icarus »

Pour ma part sa serai :

-Stargate (SG1/SGA)
-Dune
-Battlestar galactica
-Invasion planète terre
-Starship troopers
-Babylon 5
-Cosmos 1999 (je regardé quand sa passé sur la 6 ya quel que année)

Tien d'ailleurs je sais que ce n’est pas le bon sujet (mais je ne savais pas trop ou poster)
voila 2 parodie de cosmos 1999 qui son bien marrante

1er parodie

2ème parodie
Dernière modification par Icarus le 23 févr. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Tritri »

Voila mon "best of" personel de la SF, du fantastique et de la fantasy (parce que en prenant que la SF j'arrive pas a me décider ^^):
Livre :
1 - Le cycle des robots et de Fondation de Asimov : LES livres qui m'ont fait tomber amoureux de la SF, et là je dis ... merci Môman !
2 - Le seigneur des anneaux de Tolkien : mon dieu Tolkien étais un génie, et là je dis ... merci Peter Jackson de les avoirs adapter, sinon j'aurais peut-être jamais lu les bouquins.
3 - H2G2 de Douglas Adams : raaaah chef d'oeuvre d'humour anglais, cultissime selon moi.

Films :
1 - 2001, l'odyssée de l'espace de Kubrick : graphiquement sublime, scénariquement complexe ... il a tous pour plaire, en plus c'est signé Kubrick à la caméra et Clarke au scénar.
2 - Star Wars de Lucas: enfin surtout la première trilogie, la seule, la vrai, les autres son nettement au dessous. Géniaux aussi.
3 - Le seigneur des anneaux de Jackson : superbe adaptation d'un livre réputé inadaptable, images, perso, scénar sublimes.

Séries :
1 - Babylon 5 : série d'une complexité monstre, les deux première saisons peuvent paraitre simple, mais à partir de la troisième on se rend compte à quel point c'est complexe.
2 - Battlestar Galactica (a peine au dessous de B5) : moins complexe que B5, mais plus impressionante, avec des persos complexe, des scènes marquantes. Tous pour plaire.
3 - Firefly : super ambiance western, perso attachants, scénarios interessant

Et oui pas Stargate :P . Je situerais la franchise en 4eme position des série. Avant de découvrir B5 et Firefly je l'aurais mise en 2 mais y'a eu du changement :P !
Mais hélas Star Trek je n'ai jamais eu l'occasion de regarder un sul zode (aussi bien de TNG, OS, DS9, Voyager, Enterprise), seulement des films (le 6, Génération, Premier Contact et Nemesis), mais rien que sa j'accroche bien. Un jour peut-être quand j'aurais de l'argent je m'achéterais des saisons. D'ailleur qu'elle série de la franchise vous me conseillerez ? ^^
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (nightwing,Jeudi 22 Février 2007 02h03)
CITATION 6 Star Trek (TNG, Voyager. J'aime pas star trek la premiere série c'est vraiment trop vieux et nul).
Seberus, ta remarque est vraiment idiote... et encore je suis gentil... je vois pas en quoi l'âge de la série joue, ça n'en reste pas moins une série culte... ok les décors, effets spéciaux etc sont d'époque, et donc cheap par rapport à ce qu'on voit maintenant, mais la série n'en est pas nulle pour autant... et justement les 2 premières saisons de TNG sont très dans l'esprit de la série classique...
Enfin à te lire j'en conclus que dans 20ans tu auras une honte folle d'avoir regardé Stargate SG-1, cette série qui sera devenue trop vieille et donc nulle... :rolleyes:
+1 mon cher nightwing !

Nier Star Trek série originale, c'est comme nier Cosmos 1999 ou, pour pousser le bouchon encore plus loin, nier les oeuvres d'HG Wells parce qu'elles se déroulent au début du XXème siècle. Le rapprochement est lointain mais il relève du même raisonnement.

C'est sacrilège !

Je vais peut-être bien mettre la feu à le Joconde parce qu'elle date du début du XVIème siècle moi. Elle est très vieille et pas très belle au bout du compte.

Je me laisse un peu de temps pour savoir ce que je vais faire des pyramides de Guiseh. J'hésite encore entre les démonter pour récupérer les pierres et en faire des HLM grand standing quelque part ou les faire exploser comme dans #622 Pacte avec le Diable.

Je force un (tout petit) peu le trait mais, il est des patrimoines auxquels il ne faut pas toucher quand même !

Achhhh, cette jeunesse ne respecte plus rien ;) :D :lol:
Dernière modification par Penthésilée le 24 févr. 2007, 15:09, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Artheval_Pe »

Mes oeuvres préférées de SF, pour le moment :

Livres :
-Les quatre H.G. Wells : La guerre des mondes, la machine à voyager dans le temps, L'Homme invisible et L'Ile du Docteur Moreu
-Fondation D'Isaac Asimov.
-Les trois premiers Dune de Franck Herbert (j'accroche moisn au quatrième que je n'ai pas fini)

BD :
-Universal War One de Denis Bajram
-Zéro Absolu de Christophe Bec et Richard Marazano

Séries :
-Battlestar Galactica de Ronald D Moore et David Eick
-Babylon 5 (en cours de visionnage)
-Stargate SG-1
-Stargate Atlantis
(je n'ai pas encore pu voir Babylon 5, Farscape ou Star Trek. Je compte bien m'y mettre dès que j'ai le temps)

Films :
-Star Wars de George Lucas. Certains disent (et je suis en partie d'accord) que ce n'est pas vraiment de la Science Fiction, mais ça a considérablement influencé le genre.
-A.I. et Minority Report de Steven Spielberg
-Stargate, le film
(pour les films, c'est un peu pauvre, mais je n'en ai pas vu beaucoup, de films de SF)
je n'ai volontairement pas cité I, robot d'Alex Projas, car, même s'il en est largement inspiré, je pense qu'il ne respecte pas, ou pas bien le livre éponyme d'Issac Asimov. Dans une des nouvelles, des machines acquièrent justement une compréhension plus avancée des trois lois comme Viki, mais elles se contentent d'influencer le monde humain en douceur et ne tentent aucun coup d'Etat ou action du même acabit que ce qu'on peut voir dans le film. (qui "oublie" aussi Powell et Donovan, deux personnages qui seraient probablement pourtant bien passés au cinéma :lol: )
Dernière modification par Artheval_Pe le 03 janv. 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit