Problème de Virus

Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: Problème de Virus

Message non lu par Fredo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MegaThor,Samedi 6 Août 2005 à 17:35) tu prend ton ordi tu ouvre une fenetre et tu le jete.
Et tu vas à l'Apple Store du coin pour t'acheter un Mac !

Windows, Linux... et Mac dans tout ça ? On m'en a prêté un pendant un petit moment j'ai surfé... tranquille ! Sans anti-virus, rien ! juste le firewall intégré à OS X. Moi je suis converti, j'attends simplement mon iBook...
Je n'ai qu'un seul mot... SWITCHONS !!
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Problème de Virus

Message non lu par x@vier »

Ouais mais y'a 2 problèmes.
1) Y'a msn sur les macs ?
2) Les macs c'est beaucoup trop cher! SI tu veux avoir autant d'outils tu achètes un PC à 400€ et tu mets Linux, et voila t'as pleins d'outils pour travailler, et pas de virus, et un firewall intégré.

Sinon j'ai testé un mac (celui qui a un ecran planté sur l'unité centrale en forme de demi sphère) et c'est vrai que c'est pas mal, assez pratique aussi. Mais bon je garde mon windows :o
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: Problème de Virus

Message non lu par Fredo »

CITATION (x@vier,Dimanche 7 Août 2005 à 11:54) Ouais mais y'a 2 problèmes.
1) Y'a msn sur les macs ?
2) Les macs c'est beaucoup trop cher! SI tu veux avoir autant d'outils tu achètes un PC à 400€ et tu mets Linux, et voila t'as pleins d'outils pour travailler, et pas de virus, et un firewall intégré.

Sinon j'ai testé un mac (celui qui a un ecran planté sur l'unité centrale en forme de demi sphère) et c'est vrai que c'est pas mal, assez pratique aussi. Mais bon je garde mon windows :o
1. Oui MSN existe sur Mac, soit la version de Windows (pas terrible), soit aMSN qui prend aussi en charge la conversation vidéo (pas de son actuellement)
2. Je suis d'accord que c'est pas donné mais c'est un excellent OS. Il y a les Mac mini, un petite config pour switcheur a partir de 500€ (et tu récupère tes périphériques PC), et les iBook aux alentours de 1000€.
Linux, j'ai jamais utilisé mais j'en ai eu que des échos positifs (de toute façon, rien n'est pire que Windaube !), à part quelques problèmes de compatibilité.
Et l'avantage du Mac, c'est que c'est Apple qui s'occupe des deux (hard/software), ça marche beaucoup mieux, et puis on paye aussi le design de la bête !
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Problème de Virus

Message non lu par medoche71 »

en parlant de MAc,le jour où ils feront en sorte que tous les jeux,logiciels et périphériques soient compatibles,je balancerais mon PC a la poubelle et je predrais un Mac
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Problème de Virus

Message non lu par x@vier »

AH oui c'est vrai, amsn je connais aussi car je l'ai utilisé sous Linux déjà. Il marche bien mais msn7 de windows est 10 fois mieux quand meme je trouve.

Ba tiens c'est pas con comme idée! jack carter si msn ne marche toujours pas, essaie amsn y'a une version pour windows. Par contre, à moins que cela ai évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, tu peux pas mettre de photo et les conférences video/audio ne marchent pas.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Problème de Virus

Message non lu par MegaThor »

Mais c'est normal que mac os fonctionne mieux que windows puisque mac os n'est fait pour fonctionner que sur quelque machine et il n'y a pas autant de possibiliter de combinaison de matériel que sur un PC windows est capable de gerer des millions de combinaison de matériel différente je suis pas sur que Mac OS en soi capable. Et parfois les bugs ne sont pas du à windows mais à une incompatibiliter entre deux périphériques.
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Problème de Virus

Message non lu par x@vier »

CITATION (MegaThor,Dimanche 7 Août 2005 à 12:24) parfois les bugs ne sont pas du à windows mais à une incompatibiliter entre deux périphériques.
ouais ça s'appelle un conflit. Mac va se perfectioner vu que leurs ordinateurs vont passer à des processeurs INTEL donc à meme architecture que ceux des PC. A mon avis on devrait voir apparaitre un bon nombre de combinaisons de materiels possibles
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
jack carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09
Pays : france

Re: Problème de Virus

Message non lu par jack carter »

CITATION (x@vier,Dimanche 7 Août 2005 à 12:22)
Ba tiens c'est pas con comme idée! jack carter si msn ne marche toujours pas, essaie amsn y'a une version pour windows. Par contre, à moins que cela ai évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, tu peux pas mettre de photo et les conférences video/audio ne marchent pas.
oui je sais que je pourrait mettre un autre" logiciel et j'en ai un d'ailleurs (il est pas super mais ça dépanne dans des cas comme celui ci) c'est windows messengers. mais moi c'est msn que je veut

et en passant puisque q'uon en parle quel est la différence entre mac windows et linux (en gros) car je n'y connais pas grands chose

jack carter
Dernière modification par jack carter le 07 août 2005, 15:56, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Problème de Virus

Message non lu par x@vier »

Ba Windows est un système payant réservé aux PC. Son avantage est que vu qu'il domine le marché, tous les logiciels et jeux fonctionnent dessus.

Mac OSX est un système aussi payant réservé aux MAC. Je ne le connais pas trop, mais il semble surtout orienté vers le multimédia et le travail.

Linux fonctionne sur un PC et un peu sur MAC. Il est totalement gratuit, dispose de beaucoup de logiciels fournits avec, et est totalement ouvert. C'est à dire que si t'es un as de la programation, t'as le droit de le décompiler et de bidouiller comme tu veux. L'inconvéniant est que Linux est plutot dur à maitriser, surtout quand tu veux installer des programmes il faut compiler et ça marche pas souvent. Et les jeux videos ne sont pas supportés. L'avantage de Linux est qu'il est mis souvent à jour, et son système de fonctionnement le protège de presque tous les virus.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Problème de Virus

Message non lu par Orisi »

En ce moment il y a un virus qui se ballade sur msn.J'ai nettoyé mon ordinateur avec Panda et désinstallé puis réinstallé MSN, mais il est toujours là.

Il doit être d'origine espagnole.Il y a des mots espagnols avec un lien, qui apparaient au début de la conversation, et qui nous fait installer je ne sais quel programme (j'ai pas été jusqu'au bout).Il commence même à se manifester sans qu'on ouvre une page de conversation.

Je parle avec des cousines très jeunes, qui seraient surement tentées de cliquer et installer ce truc.Il me faudrait donc un moyen de me débarasser rapidement de ce truc.
Dernière modification par Orisi le 14 déc. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Problème de Virus

Message non lu par T13 »

CITATION En ce moment il y a un vrus qui se balalde sur msn
si tu nous donnais le nom de ce virus, peut être que quelqu'un sur le forum y a déjà eu affaire et qu'il pourra t'aider.
Et puis, faire une recherche sur google avec le nom, peut être çà t'avancera un peu.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Problème de Virus

Message non lu par Orisi »

Alors...Internet ne parle que du "mystérieux virus espagnol" avec un lien.Sans nom.J'atend qu'il se remanifeste et je vous enverrait la phrase exacte.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Problème de Virus

Message non lu par lebreton »

je l'ai eu ce virus: la première fois, un de mes contacts MSn m'a fait un screen, on dit de cliquer sur le lien que je donne (écrit en espagnol) et on demande d'enregistrer un truc sur le PC de ton contact...mon contact ne l'a pas fais vu que je parle comme une quiche en espagnol donc elle s'est méfiée :lol:

Mais en fait je n'ai rien fait de spécial, dans ma signature j'ai bien dis à tout le monde de ne pas cliquer dessus, personne ne l'a fait et ensuite il a disparu comme ça, je n'ai rien fait de spécial :unsure:

Donc si tu ne peux pas l'enlever, préviens tous tes contacts en mettant ton problème sur ta signature MSN, comme ça tout le monde verra bien qu'il ne faut pas cliquer

je n'ai jamais vu de conséquence de ce virus sur mon PC :blink: et c'est arrivé il y a un peu plus d'un an
Dernière modification par lebreton le 14 déc. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Problème de Virus

Message non lu par Orisi »

Leproblème c'est qu'il suffit apparement de parler à un contact pour lui transmettre. En plus comme je l'ai dit je connais beaucoup de jeunes qui ne prendront même pas la peine de lire mon pseudo ou mon message perso, et par curiosité iront voir le contenu du lien...

Mais un virus quel qu'il soit ne peut pas être "gentil"...Apparement il s'est introduit dans l'ordinateur car même en supprimant toute trace d'MSN, il est revenu dès que je l'ai réinstallé.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Problème de Virus

Message non lu par x@vier »

Houla, un virus sur msn ? annoncé comme ça, ça me rappelle les inombrables chaines de mail "attention un virus-de-la-mort-mortelle-qui-tue-ton-pc-et-que-microsoft-et-symantec-ont-pas-trouvé-de-vaccin se balade sur msn !"

Mais en lisant vos posts, c'est surement du :

- A une faille de sécurité sur msn

- Aux internautes qui installent des addons-msn douteux (genre des packs d'emoticon qu'on trouve en cliquant sur des pubs un peu n'importe où)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Problème de Virus

Message non lu par Orisi »

du nouveau: j'ai toujours pas le nom du virus, mais en écrivant un post ici et ecrivant un post sur MSN simultanément, l'écriture de ce virus est apparu sur mon post de Fusion!Heureusement je m'en suis aperçu à temps.

ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs...

Si ça peut aider, le message c'est ça:
uma olhada nas fotos dessa festa muito legal..
=http://gt1969.t35.com/img9002.zip]http://gt1969.t35.com/img9002.zip
Dernière modification par Orisi le 16 déc. 2006, 17:01, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Problème de Virus

Message non lu par x@vier »

arf.... on croit que c'est une image, mais c'est un fichier compressé (la faille de sécurité c'est le truc situé entre la chaise et le clavier :o )
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Problème de Virus

Message non lu par Orisi »

Si vous saviez...

Spybot m'a aidé, il a fait disparaitre le virus...Pas longtemps après avoir effacé le logiciel qui ne me servait plus à rien...
Et il est revenu!
Le virus se glisse maintenant de ma conversation jusqu'à mes copier coller, ou même parfois quand j'écris ici!

Alors spybot peut vous aider, mais il ne faut pas l'effacer!
Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur www.telecharger.com
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Problème de Virus

Message non lu par Lepongecarre »

CITATION (~Kya~,Lundi 18 Juillet 2005 14h07) moué mais c'est bete pour juste 4 virus, car même une fois Window réinstallé, je pourrais ratrapper des virus et ca sera le même problème... mais merci quand même !
Bonsoir

Alors si l' antivirus t' as donne l' emplacement des virus, et si tu n' arrive pas a les supprimer sur Windows, redemmare en mode sans echec et la tu pourra les supprimer dans les repertoires où ils se trouverons.

Voila une petite astuce sans pour autant telecharger un logiciel, et ca ne mange pas de pain.
Idem si vous ne pouvez pas supprimer un fichier ou document car utilise ou autre, redemarrez en mode sans echec.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit