[Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

[Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Colonel O'Neil »

Je me suis lancé dans la réalisation d' écran de démarrage pour Windows XP (là où habituellement on voit le logo Windows XP avec la barre de progression après avoir allumé le PC).

Je vous fais profiter de ma première création sur SG-1 (j'accepte d'ailleurs tout commentaire afin d'améliorer ce qui gène car c'est une de mes premières création)

EDIT: J'ai rajouté celui pour Stargate Atlantis. Je mettrais tous les boot_screen Stargate dans ce topic.

Voilà les liens pour les télécharger:

Boot screen SG-1

Boot screen Atlantis



Pour l'installer, exécuter le fichier d'installation, puis à l'écran où l'on vous demande ce que vous souhaiter appliquer, sélectionner Stargate1 puis cliquer sur appliquer.

Pour revenir à l'écran classique, relancer l'installation et prenez conserver.

L'installation est sans danger.


Je compte compléter tout ça par des écran de choix d'utilisateur et par des écran de fin de session.
Dernière modification par Colonel O'Neil le 03 avr. 2007, 14:02, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par maverick »

On pourrait avoir deux/trois captures d'écrans pour se rendre compte de ce que cela fait ?? Histoire de voir le résultat final ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Colonel O'Neil »

Je vais voir ce que je peux faire.

Je peux au moins prendre un capture de l'image dans le logiciel que j'utilise car capturer une image quand windows démarre, c'est pas faisable.

Voilà une capture d'écran:
Image



Comme vous le voyez, c'est encore perfectible (c'est dur d'avoir un beau rendu avec 16 couleurs)

Si j'arrive à faire mieux, je mettrais le fichier à jour.
Dernière modification par Colonel O'Neil le 01 avr. 2007, 12:08, modifié 1 fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par shep62 »

C pas mal, si tu peux encore l'améliorer cela peut faire un résultat super.

perso, je trouve la porte trés correcte.
Mais c'est juste le fond bleu qui me fait un peu mal aux yeux :D

bonne continuation
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par sg_alpha-1 »

moi aussi continu comme ca j'ai hate de voir ce que ca va donné ^^
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Colonel O'Neil »

Je travaille sur ce fond justement. (trouver 16 couleurs qui conviennent, c'est pas le plus aisé!)

Dès que j'aurais trouvé une solution satisfaisante, je ferais la même chose avec un fond Stargate Atlantis.


EDIT: J'ai mis une version amélioré à télécharger qui fait moins mal aux yeux (j'ai mis davantage de couleurs pour rendre le bleu du centre)
Je mettrais une capture d'écran plus tard.
Dernière modification par Colonel O'Neil le 01 avr. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par rauzgalak »

c'est super sympa! continues comme ça!

une question, au cas où il me prendrait l'envie de le mettre sur mon ordi: c'est facile à installer? oui je suis très très très nulle en informatique ... :rolleyes:
SGCommand
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 09 août 2006, 11:42
Pays : France
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par SGCommand »

salut Colonel O'Neil,

très bonne initiative, tiens nous au courant ;)

Bon courage :lol:
Dernière modification par SGCommand le 02 avr. 2007, 13:59, modifié 1 fois.
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Colonel O'Neil »

CITATION (rauzgalak,Lundi 02 Avril 2007 12h40) c'est super sympa! continues comme ça!

une question, au cas où il me prendrait l'envie de le mettre sur mon ordi: c'est facile à installer? oui je suis très très très nulle en informatique ... :rolleyes:
Oui, c'est extrêmement simple. Et si t'y arrive pas, tu peux toujours me contacter par MP pour que je t'explique en détail là ou ça bloque.


Sinon, je précise que la version qui est téléchargeable actuellement est le mieux que je puisse faire au niveau du rendu des couleurs. Je vous mets un screen de la version définitive bientôt!
ArnO2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 avr. 2007, 16:45
Pays : URSS

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par ArnO2 »

ca marche avec vista?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par IVPPITER »

Wahoo pour un rendu avec 16 couleurs c'est tout bonnement splendide. Ça pourait même me donner envie de faire booter un PC avec windows :D Continue comme ça ;) Et t'aurais des liens ou t'as d'autres créations. A ce qu j'ai compris tu en fait pas que des SG.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par x@vier »

Ah quand une version Linux (on monte à 65K couleurs sur les ecrans de démarrage :P ) ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (x@vier,Lundi 02 Avril 2007 20h21) Ah quand une version Linux (on monte à 65K couleurs sur les ecrans de démarrage :P ) ?
Tiens c'est étonnant que tu viennes poster ici :D Comment ça ce fait qu'il y ait plus de couleurs sur Linux (je sais que c'est au combien mieu mais...). C'est pas une question de BIOS ou de mobo?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lalou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:52
Pays : France

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Lalou »

non le paramétrage du nombre de couleurs sur le bootscreen ne dépend uniquement que de l'OS. Avec un linux on peut faire des bootscreen comme ca:
Image
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (ArnO2,Lundi 02 Avril 2007 18h41) ca marche avec vista?
j'en doute... Je vous metterai au courant dès que je récupère mon ordi que je fais mettre au SAV demain...

PS: Ce n'est pas à cause de Vista qu'il y va ! ;) :lol:
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Colonel O'Neil »

CITATION (IVPPITER,Lundi 02 Avril 2007 18h55) Wahoo pour un rendu avec 16 couleurs c'est tout bonnement splendide. Ça pourait même me donner envie de faire booter un PC avec windows :D Continue comme ça ;) Et t'aurais des liens ou t'as d'autres créations. A ce qu j'ai compris tu en fait pas que des SG.
Ouais, j'ai d'autres créations (pour l'instant, j'en suis à deux finalisés, mais je vais en finir d'autre bientôt, et en faire d'autre plus tard).

Pour l'instant, j'en ai un pour la Wii, un pour SG-1 de terminés.
En cours, j'ai Stargate Atlantis et Alias
En projet, je fais à l'inspiration! :D

J'étudie aussi la possibilité de personnaliser le menu de choix d'utilisateur et le cadre où on peut choisir entre éteindre, redémarrer, etc...


Tu trouvera toutes mes créations sur mon forum (voir mon profil) section téléchargement. (par contre, ne fais pas attention, mon forum est en travaux donc faut pas avoir peur en arrivant dessus!)
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par hurgon »

pas mal du tout.
Très bonne initiative. Je pense que je vais tester cela et si le rendu est bon j'achète.

Continue comme ça c'est très intéressant
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par Colonel O'Neil »

Nouveauté: J'ai fini celui sur Stargate Atlantis (et il rend vraiment mieux que celui de SG-1) et je l'ai ajouté dans le premier post de ce topic!

Je vous mettrais un screen dès que j'ai un moment pour le faire!
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (Colonel O'Neil,Lundi 02 Avril 2007 18h30)
CITATION (rauzgalak,Lundi 02 Avril 2007 12h40) c'est super sympa! continues comme ça!

une question, au cas où il me prendrait l'envie de le mettre sur mon ordi: c'est facile à installer? oui je suis très très très nulle en informatique ... :rolleyes:
Oui, c'est extrêmement simple. Et si t'y arrive pas, tu peux toujours me contacter par MP pour que je t'explique en détail là ou ça bloque.


Sinon, je précise que la version qui est téléchargeable actuellement est le mieux que je puisse faire au niveau du rendu des couleurs. Je vous mets un screen de la version définitive bientôt!
merci beaucoup! ;)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: [Boot_screen] Stargate SG-1 (porte des étoiles)

Message non lu par x@vier »

CITATION (IVPPITER,Lundi 02 Avril 2007 19h41)
CITATION (x@vier,Lundi 02 Avril 2007 20h21) Ah quand une version Linux (on monte à 65K couleurs sur les ecrans de démarrage  :P ) ?
Tiens c'est étonnant que tu viennes poster ici :D Comment ça ce fait qu'il y ait plus de couleurs sur Linux (je sais que c'est au combien mieu mais...). C'est pas une question de BIOS ou de mobo?
En effet ça dépend de l'OS....

Sur Linux il est possible de faire fonctionner le framebuffer (un driver supposé commun à toutes les cartes graphiques) dès le démarrage, ce qui permet d'avoir de sacrés trucs. On monte même à 16 Millions de couleurs je crois, mais ça j'en suis pas sûr. En tous cas le miens est en 65K couleurs.

Voilà celui que j'ai actuellement : http://utman2004.free.fr/blogfiles/images/.../background.png
Dernière modification par x@vier le 03 avr. 2007, 21:00, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit