Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
Gohan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Pays : France
Lieu : Loire

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Gohan »

Dernier message de la page précédente :

Tout ça est subjectif evidemment, mais je pense que SG1 est largement au dessus. L'univers est plus riche, les personnages plus développés, et les épisodes moins ennuyeux, en général bien sûr.
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
The Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:08
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par The Anubis »

Forcement que t'a vue plus de SG1 y a 3 oie plus de saison. :P

Moi je trouve que l'ont peu pas comparer les deux c'est pas la meme chose.
Dans SG1 y on une planet entier qui les soutier (enfin les states quoi).
alors que dans atlantis il ne peuvent compter que sur eux meme.

Et puis le raport de force gentils<->mechant n'est pas l'e meme.
[URL=http://stargate-vortex.com][IMG]http://stargate-vortex.com/img/banniere.jpg[/IMG][/URL]
kenmore3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par kenmore3 »

Perso, moi j'adore Atlantis, bien plus que SG1 que je trouve un peu longuet maintenant (je vais me faire assassiner par les afficionados de SG1 :p90: ) mais, 9 saison qd même, mais je veux bien reconnaître, et les résultats sont là, que c'est une excellente série.

Cela dit je trouve que l'idée d'Atlantis la légendaire qui refait surface, ça me botte vraiment, même si j'ai trouvais énormément d'Anachronismes... (surtout pour l'informatique). En plus j'aime bien l'idée de ces terrifiants Wraiths, suceurs de sang, je l'ai trouve perso plus inquiètiants que les Goaulds ou même les Oris.

Non, vraiment l'équipe est plus jeune, du coup plus fraîche, les personnages sont plus différents que dans SG1 ou c'est plus militaire, et puis l'idée d'une femme au commandement même si souvent sous sa désicion se trouve Sheppard, ne me déplaît pas, la femme au pouvoir c'est dans l'air du temps.

En conclusion on est 2 à la maison, mon mari préférait SG1, mais commence à le trouver trop compliqué aussi, et accroche bien sur Atlantis.

Donc moi, je dis qui m'aime, me suive et longue vie à Atlantis ... :clap:
Lee
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 02 sept. 2005, 16:00
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Lee »

J'ador SG-1 et Atlantis mais j'ai une preference pour ... SG-1 j'ador les perso je les trouv mieu que ceu de Atlantis (meme si il son bien) mais c'est peu-tetre aussi par se que sa fait plus long temps que je les voi (j'ai vue 9 saison pour SG-1 et 2 pour Atlantis)
Lionel Pendergast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 23 mars 2006, 11:39
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Lionel Pendergast »

Les deux séries sont magiques !!!! :clap: je ne m'étendrai pas sur les pourquoi du comment de la qualité de stargate SG1... Mais en tout cas sa petite soeur d'Atlantis n'a rien à lui envier.
Juste pour dire que j'aime autan SG1 que Atlantis. :D

PS: petit bémole, facilité des scénaristes d'atlantis qui reprenne beaucoup d'idée déjà utilisé dans sg1 (asurans = réplicateur, ...)
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Atlantis-63 »

C'est la meme serie... S T A R G A T E
je vote donc Stargate.
Gohan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Pays : France
Lieu : Loire

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Gohan »

CITATION (Lionel Pendergast,Lundi 19 Février 2007 16h02) PS: petit bémole, facilité des scénaristes d'atlantis qui reprenne beaucoup d'idée déjà utilisé dans sg1 (asurans = réplicateur, ...)
Ouai, je suis d'accord. Mais bon il n'y a pas que ça...

Je trouve cette série peu passionante, contrairement à Sg-1. Ca vient sans doute aussi du manque de profondeur dans les personnages.
De plus, Weir manque cruellement de charisme, ce qui nuit fortement à la série... :p90:

CITATION C'est la meme serie... S T A R G A T E
Mouai...Ca c'est toi qui le dit ! :rolleyes:
Dernière modification par Gohan le 19 févr. 2007, 17:06, modifié 1 fois.
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Atlantis-63 »

C'est bien moi qui le dit.

Sinon dans la serie, je trouve SG-1 bcp plus interressant que Atlantis, a cause des personnage bcp plus travaillé, les peuples que l'ont connait (nox, asgards, replicateurs, ori, goa'uld, tollans etc.) et cette guerre avec ces ori est terrible, bien plus interessant qu'avec les wraiths.
C'est pour cette raison que je dit oui a l'entré des personnages de SG-1 dans Atlantis et vice versa. Atlantis manque trop de choses.
Cela dit, Atlantis c'est aussi super bien. Vive Stargate, Sg-1 et Atlantis...
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par lolodezil »

Pour moi SG1 est tellement mieux qu'Atlantis, je trouve les personnages beaucoup plus charismatique ,il ont chacun un role important et les oris sont tellement mieux dévellopés que les wraith et j'adore le SGC.
atlantis$
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 sept. 2005, 18:30
Pays : france

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par atlantis$ »

Perso, Stargate SG-1, c'est super depuis le début, chaque acteur est dans son trip et comme ça c'est vraiment super !

En revanche, Atlantis débute et ya beaucoup de nouveaux, elle est quand même très bien, mais un cran en dessous de SG-1

Longue vie à Atlantis :clap:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Hermod »

Il est délicat, et très subjectif, de tenter une comparaison, pour plusieurs raisons :

-Alors que SG1 avait atteint son plein essor, on ne peut pas encore dire que ce soit le cas de SGA qui a encore besoin d'un peu de temps pour trouver son équilibre.

-Les objectifs des uns et des autres sont différents, ainsi que le contexte. Ainsi SGA s'inscrit dans une logique qui relève davantage du space opera que SG1.

Néanmoins, si l'on s'essaye à une comparaison, on peut dire que SG1 apparaît comme plus complète sur plusieurs points :

-diversité des espèces (la seule présence Wraith ne pouvant se suffire à elle-même, les civilisations humaines peu développées étant semblables à celles de notre galaxie);

-un côté "exploration de la galaxie" que l'on ne retrouve fondamentalement pas dans SGA puisqu'il s'agit de découvrir Atlantis, et de préférence les systèmes d'armes qui vont avec (cette Cité était censée assurer la protection de la Terre contre les Goa'ulds); l'exploration de la Cité ne vient malheureusement pas pour l'instant combler ce manque.

La variété des situations me semblait plus large dans SG1, mais cette situation pourrait évoluer si SGA s'inscrivait sur une durée appréciable. :)
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Sonnenkinder »

Pour ma part les séries se valent, SG1 a 10 ans de vie et un film, les persos sont rodés et le décors planté, y a plein de peuples alliés et ennemis (bien que les seuls alliés qui nous restent sont les Asgards). Le seul bémol dans SGA est peut être le manque d' allié qui peuvent les aidés. A croire qu' il n' y en a pas. :gate: :anno: :war:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
aldhebaran
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par aldhebaran »

C'est normal qu'il n y en est pas toute civilisation plutot avancé a été exterminé lors de la grande guerre ancien contre wraiths ou après par les wraiths :blink: :p90:
jexplose
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2007, 20:37
Pays : france

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par jexplose »

pour ma part, je dirais que les deux séries sont à égalité. Surtout parce que les histoires qu'elles content se déroulent en parallèle et que les producteurs sont les mêmes personnes. Et quand on voit des cross-overs ou des transferts de perso le temps d'1 ou 2 épisodes, ça fait super plaisir ! voilà :P
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Lt. Julie »

CITATION (aldhebaran,Samedi 31 Mars 2007 05h08) C'est normal qu'il n y en est pas toute civilisation plutot avancé a été exterminé lors de la grande guerre ancien contre wraiths ou après par les wraiths :blink:  :p90:
Là je t'appui 100% faut dire que les Wraiths y sont pour quelque chose si ils n'ont pas d'alliés :huh: ... Faut tout de même leurs donner le fait que c'est eux qui possède Atlantis non? C'est pas mal lourd sur la balance ... ?:blink:? ... il me semble?! loll! AH! Oui c'est vrai! ils n'ont pas beaucoup de pouvoir sur la citée(Ils ne la maîtrise pas encore super bien on s'entend??) : E2PZ toujours à plats et plein de petit extra de malchance parfois ou bien de chance sa dépend des coups!
Quand à SG1... Beaucoup d'alliés... je crois??...
CITATION Sonnenkinder : bien que les seuls alliés qui nous restent sont les Asgards
Ah vraiment?! Oups! Là je crois bien que j'ai manqué un bout!
Donc, je dirais que les deux soeurs sont pas mal à égalitées... Mais, j'ai une petite préférence pour SGA ^_^.
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Yan »

Lorsque j'ai regardé pour la première fois Stargate SG-1 à la télévision, j'ai accroché rapidement. J'ai regardé toutes les saisons jusqu'à la sept car TQS avait recommencé la rediffusion d'anciens épisodes pour l'été. Ça ne fait pas très longtemps que j'ai recommencé à regarder Stargate SG-1 et j'ai recommencé à écouter cette série à partir de la saison trois. J'ai écouté deux épisodes de Stargate Atlantis mais je n'ai jamais accroché à cette série. Je suis déçu que ce soit la fin de Stargate SG-1. J'aimais les acteurs, les peuples, leurs ennemis et alliés, leur base, le côté secret gardé dans une base militaire et tout. Quand ma série préférée est remplacée par une autre série qui est dérivée de Stargate SG-1 avec d'autres acteurs, une autre histoire, d'autres personnages, d'autres ennemis et alliés, d'autres planètes, d'autres technologies et d'autres choses du genre qui ne reflètent pas du tout ma pensée de l'univers.

Je ne déteste pas Stargate Atlantis mais moi, je préfère de loin SG-1. J'aimerais aussi ça regarder Stargate Atlantis mais je me suis pris trop tard et ils étaient déjà rendus à la troisième saison.

Vous avez entendu du nouveau Stargate? J'aimerais ça savoir la date exacte où le premier épisode sera diffusé sur les chaînes de télévision québécoises. Si vous le savez, dites-le moi. Merci!

PS: Je suis nouveau sur ce forum!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Lt. Julie,Dimanche 01 Avril 2007 04h40)
CITATION (aldhebaran,Samedi 31 Mars 2007 05h08) C'est normal qu'il n y en est pas toute civilisation plutot avancé a été exterminé lors de la grande guerre ancien contre wraiths ou après par les wraiths :blink:  :p90:
Là je t'appui 100% faut dire que les Wraiths y sont pour quelque chose si ils n'ont pas d'alliés :huh: ... Faut tout de même leurs donner le fait que c'est eux qui possède Atlantis non? C'est pas mal lourd sur la balance ... ?:blink:? ... il me semble?! loll! AH! Oui c'est vrai! ils n'ont pas beaucoup de pouvoir sur la citée(Ils ne la maîtrise pas encore super bien on s'entend??) : E2PZ toujours à plats et plein de petit extra de malchance parfois ou bien de chance sa dépend des coups!
Quand à SG1... Beaucoup d'alliés... je crois??...
CITATION Sonnenkinder : bien que les seuls alliés qui nous restent sont les Asgards
Ah vraiment?! Oups! Là je crois bien que j'ai manqué un bout!
Donc, je dirais que les deux soeurs sont pas mal à égalitées... Mais, j'ai une petite préférence pour SGA ^_^.
Bonjour, je parle d' allié qui tienne la route et y a que les Asgard à l' heure qu' il est qui soit fidèle au SGC
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Yan »

Comme alliés fidèles, ils auraient eu les Tollans s'ils ne s'auraient pas fait détruire par les Goa'uld et il y a toujours la tok'ra.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
S.C.
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 oct. 2006, 16:58
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par S.C. »

CITATION (Lt. Julie,Dimanche 01 Avril 2007 04h40)
CITATION (aldhebaran,Samedi 31 Mars 2007 05h08) C'est normal qu'il n y en est pas toute civilisation plutot avancé a été exterminé lors de la grande guerre ancien contre wraiths ou après par les wraiths :blink:  :p90:
Là je t'appui 100% faut dire que les Wraiths y sont pour quelque chose si ils n'ont pas d'alliés :huh: ... Faut tout de même leurs donner le fait que c'est eux qui possède Atlantis non? C'est pas mal lourd sur la balance ... ?:blink:? ... il me semble?! loll! AH! Oui c'est vrai! ils n'ont pas beaucoup de pouvoir sur la citée(Ils ne la maîtrise pas encore super bien on s'entend??) : E2PZ toujours à plats et plein de petit extra de malchance parfois ou bien de chance sa dépend des coups!
Quand à SG1... Beaucoup d'alliés... je crois??...
CITATION Sonnenkinder : bien que les seuls alliés qui nous restent sont les Asgards
Ah vraiment?! Oups! Là je crois bien que j'ai manqué un bout!
Donc, je dirais que les deux soeurs sont pas mal à égalitées... Mais, j'ai une petite préférence pour SGA ^_^.
Je suis d'accord avec toi! A part que moi, j'ai regardé SG1 tout le long et pareille pour SGA mais même si j'aime bien SGA, je trouve qu'ils veulent beaucoup trop remplacer SG1 par SGA alors que ce n'est pas la même chose. La preuve : le "transfert" d'Amanda Tapping sur SGA. on préfèrerai la revoir dans SG1.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Yan,Jeudi 05 Avril 2007 17h34) Comme alliés fidèles, ils auraient eu les Tollans s'ils ne s'auraient pas fait détruire par les Goa'uld et il y a toujours la tok'ra.
la tok'ra n'a plus trop son utilité car y a plus trop de goa'uld dans la galaxie.

SG1 a pris un bon départ car il y avait deux histoire à faire suivre le kidnapping de Skaara et celui de Share, donc cela a permis à l'équipe de parcourir la galaxie dans l'espoir de les sauvés. Sga n'avait pas d'histoire de ce genre pour le commencement, la disparition de leur colonel dès le début fût peut être une erreur des scénaristes.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par alana69 »

CITATION (Sonnenkinder,Samedi 14 Avril 2007 23h11) la disparition de leur colonel dès le début fût peut être une erreur des scénaristes.
Je ne suis pas d'accord avec toi, il fallait qu'il meure parce que cela n'aurait pas permis l'emergeance du personnage de Sheppard, parce qu'avec un colonel tel que lui Sheppard aurait été vite bridé, et réexpédié sur Terre. Et l'équipe actuelle n'aurait pas existée, car ce personnage était un pur militaire dans le sens pas de civil dans mon équipe
Dernière modification par alana69 le 15 avr. 2007, 09:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot