La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
lord wilfried
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
Pays : France
Lieu : virsac

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lord wilfried »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas il est bien dit que la serie se passera sur Terre donc pas de lieux utopic
DanielJ
Avatar de l'utilisateur

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par DanielJ »

je pense comme tout me monde, avoir beaucoup d' attentes sur cette nouvelle série, et qu' il y ait un peu l' ambiance que stargate SG-1, car meme si atlantis est bein, ce n' est pas pareil, je ne rigole pas comme pour SG-1.

Vous pensez comme moi ?
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION
CITATION j'ai bien reflechie a la question , et a mon avis le neuvieme chevron doit servir a allez dans d'autre dimension ( plan d'existence ) dont celuis des anciens , ce qui expliquerais que Daniel l'ors de son assencion passe par la porte . donc j'espere une belle nouvelle serie et michael shank en acteur principal , avec vala .
En voilà une idée quelle est bonne!! ^_^
Ca l'air plausible, interessant et... il y aurait Michael Shanks!! :D
J'y avait pas penser c'est un excellent script pour une série ça, j'espère que ça effleurera l'esprit de nos chers réalisateurs ou qu'ils travaillent leir imagination dans ce forum, voir dans ce topic. :P
Excellente supposition, très bonne imagination! :clap:
Ouais, c'est cela! Et on ne sait jamais avec un peu de chance, nos chers héros pourraient croiser Quinn Malory et toute sa clique. Je suis sur que Mac kay serait enchanté de tailler une petite bavette avec Arthuro et Quinn. :blink:

Non mais ça va pas la tête! :angry: Là, ça ne serait même plus reprendre le principe d'une autre série, mais faire de Stargate un spin off de Sliders. Et pour compléter le tableau, ils pourraient reconvertir le GDO en Minuteur.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (lord wilfried,Mardi 03 Avril 2007 16h40) Je ne pense pas il est bien dit que la serie se passera sur Terre donc pas de lieux utopic
Source ?

En tout cas, pas la news !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

Pourriez-vous me communiquer l'information à propos de la date de la première diffusion de cette nouvelle série sur les chaînes télévisées québécoises? (TQS, Canal Z, etc)
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Mercredi 04 Avril 2007 00h40)
CITATION (lord wilfried,Mardi 03 Avril 2007 16h40) Je ne pense pas il est bien dit que la serie se passera sur Terre donc pas de lieux utopic
Source ?

En tout cas, pas la news !
En tout cas, ces lignes laissent bien sous-entendre que ça se déroulera sur Terre: Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur , le concept de la franchise étant de voir évoluer notre monde dans le présent.
Dernière modification par Yan le 05 avr. 2007, 07:36, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par balrog8 »

CITATION Ouais, c'est cela! Et on ne sait jamais avec un peu de chance, nos chers héros pourraient croiser Quinn Malory et toute sa clique. Je suis sur que Mac kay serait enchanté de tailler une petite bavette avec Arthuro et Quinn. blink.gif

Non mais ça va pas la tête! mad.gif Là, ça ne serait même plus reprendre le principe d'une autre série, mais faire de Stargate un spin off de Sliders. Et pour compléter le tableau, ils pourraient reconvertir le GDO en Minuteur.
Il a dit dimension, pas monde parralléle, si tu ne connait pas la difference entre les deux, c'est que tu n'a jamais regarder SG.

Sinon, je ne croi pas que le 9éme chevrons fait passer d'une dimension à l'autre. QUand daniel à passé la porte, il etait deja élevé donc deja dans une autre dimension.

Je pense plutot au coup de slider, les terriens ont surement passer de monde en monde, d'ou le titre "universe"

Quoi que, c'est au singulier, donc on peut aussi passer de galaxies eloignés en galaxies eloignés.
Ce qui sous entendrait une source d'energie nouvelle, surement avec l'aide des tech asgards.
Dernière modification par balrog8 le 05 avr. 2007, 07:50, modifié 1 fois.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par B.Carter »

CITATION (Yan,Jeudi 05 Avril 2007 07h33) Pourriez-vous me communiquer l'information à propos de la date de la première diffusion de cette nouvelle série sur les chaînes télévisées québécoises? (TQS, Canal Z, etc)
on sait pas même pas quand le premier épisode sortira ^^
en tout cas au québec vous les aurez plus vite que nous en europe je crois ;)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

Ça dépend car vous avez des grosses quottes d'écoute et nous, non. Vous êtes 300 000 000 de personnes, donc plus de personnes qui l'écoutent qu'au Québec car nous sommes 7 000 000 de personnes. C'est plus payant de faire passer une série sur M6 ou Sci-Fi France que sur Canal Z.
Dernière modification par Yan le 05 avr. 2007, 18:29, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Torog »

ça pourrait être pas mal aussi, comme ça se passe sur terre, de montrer les évolutions suite à la révélation de la Porte et tout le bouleversement entrainé (un peu comme dans 2010) les héros seraient membres d'une agence qui gérerait tout ce bordel, et entre autre l'arrivée d'aliens (MIB Powaaaa), un peu comme dans l'épisode 2010 avec les Aschens. ça changerait grandement le concept "Porte-Alien-Trésor Ancien" (Porte-Monstre-Trésor LOL), tout en restant dans l'univers de la série.
Spoiler
Carter ayant préparé le terrain pour une meilleure révélation vis à vis de son passage dans une dimension parralèle ou ça avait été fait, et ou ça s'était mal passé. Là en plus, on ne devrait pas au début, être en temps de guerre
Par contre, je ne vois pas le rôle du neuvième chevron dans une telle série ? :blink:
Dernière modification par Torog le 05 avr. 2007, 18:36, modifié 1 fois.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Torog,Jeudi 05 Avril 2007 17h34) ça pourrait être pas mal aussi, comme ça se passe sur terre, de montrer les évolutions suite à la révélation de la Porte et tout le bouleversement entrainé (un peu comme dans 2010) les héros seraient membres d'une agence qui gérerait tout ce bordel, et entre autre l'arrivée d'aliens (MIB Powaaaa), un peu comme dans l'épisode 2010 avec les Aschens. ça changerait grandement le concept "Porte-Alien-Trésor Ancien" (Porte-Monstre-Trésor LOL), tout en restant dans l'univers de la série.
Spoiler
Carter ayant préparé le terrain pour une meilleure révélation vis à vis de son passage dans une dimension parralèle ou ça avait été fait, et ou ça s'était mal passé. Là en plus, on ne devrait pas au début, être en temps de guerre
Par contre, je ne vois pas le rôle du neuvième chevron dans une telle série ? :blink:
Je serais decu si ton scénario était celui de la serie, car je deteste l'idée de révélé le secret de la porte au grand publique. Et je ne pense pas qu'ils feront ca, car c'est comme si la serie se passsait dans le futur, c'est plus notre monde a nous, et c'est ce qui fait le succès de stargate.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

CITATION (Jackson2b,Jeudi 05 Avril 2007 17h39)
CITATION (Torog,Jeudi 05 Avril 2007 17h34) ça pourrait être pas mal aussi, comme ça se passe sur terre, de montrer les évolutions suite à la révélation de la Porte et tout le bouleversement entrainé (un peu comme dans 2010) les héros seraient membres d'une agence qui gérerait tout ce bordel, et entre autre l'arrivée d'aliens (MIB Powaaaa), un peu comme dans l'épisode 2010 avec les Aschens. ça changerait grandement le concept "Porte-Alien-Trésor Ancien" (Porte-Monstre-Trésor LOL), tout en restant dans l'univers de la série.
Spoiler
Carter ayant préparé le terrain pour une meilleure révélation vis à vis de son passage dans une dimension parralèle ou ça avait été fait, et ou ça s'était mal passé. Là en plus, on ne devrait pas au début, être en temps de guerre
Par contre, je ne vois pas le rôle du neuvième chevron dans une telle série ?  :blink:
Je serais decu si ton scénario était celui de la serie, car je deteste l'idée de révélé le secret de la porte au grand publique. Et je ne pense pas qu'ils feront ca, car c'est comme si la serie se passsait dans le futur, c'est plus notre monde a nous, et c'est ce qui fait le succès de stargate.
J'ai aimé Stargate SG-1 car c'était notre monde tandis que Stargate Atlantis, ça l'est mais moins alors j'ai moins aimé.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Torog,Jeudi 05 Avril 2007 17h34) ça pourrait être pas mal aussi, comme ça se passe sur terre, de montrer les évolutions suite à la révélation de la Porte et tout le bouleversement entrainé (un peu comme dans 2010) les héros seraient membres d'une agence qui gérerait tout ce bordel, et entre autre l'arrivée d'aliens (MIB Powaaaa), un peu comme dans l'épisode 2010 avec les Aschens. ça changerait grandement le concept "Porte-Alien-Trésor Ancien" (Porte-Monstre-Trésor LOL), tout en restant dans l'univers de la série.
Spoiler
Carter ayant préparé le terrain pour une meilleure révélation vis à vis de son passage dans une dimension parralèle ou ça avait été fait, et ou ça s'était mal passé. Là en plus, on ne devrait pas au début, être en temps de guerre
Cooper a déjà dit que ce ne serait ni un préquel ni une avancé dansle futur. Donc désolé mais ton idée ne se tient pas.
CITATION (Balrog8) Ce qui sous entendrait une source d'energie nouvelle, surement avec l'aide des tech asgards.
+1
Ceci pourrait bien être vrai. Néanmoins je continu a pensé que la découverte de la fonction du 9ème chevron se ferra grâce à la base de données des Anciens. De ce fait, un "mini lien" sera fait avec SGA. Il ne faut pas oublier que les Anciens sont les bâtisseurs de la porte des étoiles et ainsi les chances sontplus grande de trouver la fonction du 9ème chevron sur Atlantis
Spoiler
que dans l'héritage des Asgards
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION Il a dit dimension, pas monde parralléle, si tu ne connait pas la difference entre les deux, c'est que tu n'a jamais regarder SG.
Mondes et dimensions parallèles sont équivalents. Toi, ce à quoi tu penses, c'est un niveau d'existence différent. Le changement de niveau d'existence ne signifie pas un changement de dimension. Et un changement de dimension ne signifie pas que l'on change de niveau d'existence.

En fait, une dimension contient plusieurs niveaux d'existence. Cela a déjà été traité dans Sliders.

Donc, les anciens ne se trouvent pas sur le même niveau ou plan d'existence que nous, mais par contre, ils sont dans la même dimension.
Dernière modification par Prométhé le 05 avr. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui sous entendrait une source d'energie nouvelle, surement avec l'aide des tech asgards.
Dans SG, il n'y a pas de sources d'énergies supèrieures au zpm...les lantiens eux même n'ont jamais réussi a faire mieux..et les asgards sont tellement arriérés a coté que je ne comprends même pas qu'on puisse dire que l'on découvrira quelque chose niveau source d'énergie de nouveau...surtout qu'ils sont meme pas capables d'approcher le niveau d'un zpm...
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Prométhé,Jeudi 05 Avril 2007 17h47) Donc, les anciens ne se trouvent pas sur le même niveau ou plan d'existence que nous, mais par contre, ils sont dans la même dimension.
Pourtant l'arme de merlin (je cite) "envoie une onde d'énergie dans la dimension occupée maintenant par les anciens"

Et, oui, les réalités alternatives/univers parallèles, contiennent chacun d'eux 10 dimensions. (Mais pas 10 plans d'existance)

C'est juste que l'Ascension vous mets "hors phase" en quelque sorte et vous oblige à passer dans une autre dimension.

Les êtres vivants de matière, vivent dans "LA" , notre dimension ; les êtres vivants de pure énergie (les êtres dits "élevés") vivent dans une autre dimension.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lotus006 »

CITATION (B.Carter,Jeudi 05 Avril 2007 03h22)
CITATION (Yan,Jeudi 05 Avril 2007 07h33) Pourriez-vous me communiquer l'information à propos de la date de la première diffusion de cette nouvelle série sur les chaînes télévisées québécoises? (TQS, Canal Z, etc)
on sait pas même pas quand le premier épisode sortira ^^
en tout cas au québec vous les aurez plus vite que nous en europe je crois ;)
Huh ? Vous-êtes sure de ca ?? Moi je pense que nous allons être les derniers à le savoir, moi je dis ca parce qu'a Ztélé nous avons le 1er épisode de SG1 après 7 ou la 8ième année de la sortie de la série.
Et Je pense que c'est peut-être grâce a moi vue que j'avais fais un long topic sur leur forum à Ztélé en demandant pourquoi ne passent-ils pas cette série et la je suis sur qu'ils le regrettent de ne pas l'avoir diffuser plutôt vu qu'ils le passent au moin 10 fois par jours des épisodes lol , d'ailleur leur forum n'éxiste plus lol (je me demande pourquoi ?).

Et qu'il y a aussi que ce poste se fout de leur téléspectateurs car ils passent la saison 2 d'Atlantis avant la saison 8 de SG1 LOL quelle bande de con ! Les téléspectateurs doivent se demander de temps en temps qui est ce Général Landry que l'ont parle souvent dans SGA et même lol qu'est-ce qu'un ZPM !! lol.

Et y'a TQS que ca pris tout pour passer de la saison 7 à la saison 8 et de la saison 9 !! Même d'ailleur on voit que la saison 9 est diffusée prématurément car on a la version widescreen a la tv lol !!

Bref tout ca pour dire que je ne crois pas que nous allons avoir Universe bientot au Québec, peut-être par exemple sur TMN ou CMT mais ne perdons pas espoire, peut-être sur Ztélé nous allons l'avoir presque en même temps que Série Club ou M6 !!!!
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

CITATION (lotus006,Jeudi 05 Avril 2007 18h07)
CITATION (B.Carter,Jeudi 05 Avril 2007 03h22)
CITATION (Yan,Jeudi 05 Avril 2007 07h33) Pourriez-vous me communiquer l'information à propos de la date de la première diffusion de cette nouvelle série sur les chaînes télévisées québécoises? (TQS, Canal Z, etc)
on sait pas même pas quand le premier épisode sortira ^^
en tout cas au québec vous les aurez plus vite que nous en europe je crois ;)
Huh ? Vous-êtes sure de ca ?? Moi je pense que nous allons être les derniers à le savoir, moi je dis ca parce qu'a Ztélé nous avons le 1er épisode de SG1 après 7 ou la 8ième année de la sortie de la série.
Et Je pense que c'est peut-être grâce a moi vue que j'avais fais un long topic sur leur forum à Ztélé en demandant pourquoi ne passent-ils pas cette série et la je suis sur qu'ils le regrettent de ne pas l'avoir diffuser plutôt vu qu'ils le passent au moin 10 fois par jours des épisodes lol , d'ailleur leur forum n'éxiste plus lol (je me demande pourquoi ?).

Et qu'il y a aussi que ce poste se fout de leur téléspectateurs car ils passent la saison 2 d'Atlantis avant la saison 8 de SG1 LOL quelle bande de con ! Les téléspectateurs doivent se demander de temps en temps qui est ce Général Landry que l'ont parle souvent dans SGA et même lol qu'est-ce qu'un ZPM !! lol.

Et y'a TQS que ca pris tout pour passer de la saison 7 à la saison 8 et de la saison 9 !! Même d'ailleur on voit que la saison 9 est diffusée prématurément car on a la version widescreen a la tv lol !!

Bref tout ca pour dire que je ne crois pas que nous allons avoir Universe bientot au Québec, peut-être par exemple sur TMN ou CMT mais ne perdons pas espoire, peut-être sur Ztélé nous allons l'avoir presque en même temps que Série Club ou M6 !!!!
Ça ne nous a pas pris longtemps avant d'avoir Atlantis en tout cas...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Jeudi 05 Avril 2007 18h03)
CITATION (Prométhé,Jeudi 05 Avril 2007 17h47) Donc, les anciens ne se trouvent pas sur le même niveau ou plan d'existence que nous, mais par contre, ils sont dans la même dimension.
Pourtant l'arme de merlin (je cite) "envoie une onde d'énergie dans la dimension occupée maintenant par les anciens"

Et, oui, les réalités alternatives/univers parallèles, contiennent chacun d'eux 10 dimensions. (Mais pas 10 plans d'existance)

C'est juste que l'Ascension vous mets "hors phase" en quelque sorte et vous oblige à passer dans une autre dimension.

Les êtres vivants de matière, vivent dans "LA" , notre dimension ; les êtres vivants de pure énergie (les êtres dits "élevés") vivent dans une autre dimension.
Ketheriel peux-tu venir nous apporter tes lumières pour éviter que notre petit différent ne dégénère en conflit éternel (genre Oma vs Anubis) et ne devienne un hors sujet récurrent. Donnes-nous ton opinion dans le cadre de stargate et en dehors de celle-ci. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel peux-tu venir nous apporter tes lumières pour éviter que notre petit différent ne dégénère en conflit éternel (genre Oma vs Anubis) et ne devienne un hors sujet récurrent. Donnes-nous ton opinion dans le cadre de stargate et en dehors de celle-ci.
Comme je l'avais dit je sais plus ou. Le terme dimension dans SG est utilisé a tord et a travers et en science fiction en général.
Dans SG, a un instant T, il parle de "autre dimension" en terme de réalité alternative. D'ou notre dimension = notre réalité.
Plus tard ils nous parlent de plans d'existences différent du notre... (ça ne veut rien dire mais bon) il assimile cela au terme dimension mais là cette "dimension" fait partie de notre univers.

La machine de déphasage de merlin, la aussi on parle de dimension mais ici c'est le terme dimension basique comme en relativité ou en théorie des supercordes...une simple (ou plusieurs) dimension spatiale supplémentaire (en plus de nos 4 dimensions spatiales longueur, largeur, profondeur et le temps (qui est une dimension spatiale aussi).
Cette machine permet a merlin de cacher les travaux sur le sangraal aux élevés alors que les élevés peuvent interagir avec notre réalité et tout savoir sur une zone de quelques galaxies.

Donc en fait dans SG le terme dimension est utilisé a tord et a travers sans cohérence

En gros plus logiquement, il y aurait des réalités parallèles, le terme dimension devrait être exclusivement utilisé pour le déphasage (puisque c'est a priori l'utilisation d'une dimension spatiale "supplémentaire" ou une différence de fréquences d'ondes, ça revient au même) et les élevés vivraient dans notre univers avec nos dimensions (3 d + temps) mais dans un plan d'existence différent c'est a dire une forme de "vie" complètement différente...de l'energie "pure" d'ou un systeme de perception des choses complétement a l'opposé des autres êtres vivants classiques (d'ailleurs c'pas pour rien que les lantiens ont étudié une forme de vie faite d'energie qui pourtant etait bien dans "notre dimension".
Alors peut etre que les élevés evoluent dans un monde a + de 4 dimensions spatiales genre 5 dimensions et plus (genre l'hyperespace en plus par exemple) mais c'est assez farfelu vu que les indices de la serie tendent a montrer que non.
Dernière modification par ketheriel le 06 avr. 2007, 15:48, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Artheval_Pe »

Une nouvelle série Stargate est une annonce appréciable. L'arrêt de SG-1 faisait craindre une volonté d'arrêter le franchise : Il n'en est rien.

Cependant, il faut espérer que la qualité soit à nouveau au rendez-vous dans Stargate, l'année prochaine et les années suivantes, sinon les pertes d'audience pourraient avoir réellement raison de la série. Car lorsque la série devient mauvaise, il y a moins d'audience. En cette fin de saison 3 et cette fin de SG-1, la Franchise s'est trouvée en perte de vitesse. Espérons que ce ne soit que temporaire et que les scénaristes retrouvent toute leur créativité.
La saison 3 de Stargate Atlantis est annoncée comme "plus sombre" par Joseph Mallozi. Il a déclaré qu'il n'était pas prévu, pour le moment d'épisode "droles" dans la veine de Duet (qui était sympathique) ou d'Irresistable (épisode très moyen). C'est plutot une bonne nouvelle, une marque de sérieux. Espérons que ça se ressente à l'écran.

Du reste, le concept de cette troisième série reste très flou. L'utilisation du neuvième chevron, on n'a pas encore idée de ce que c'est. Il pourrait s'agir d'univers parallèles, mais comme le disaient certains, on tombe dans le spinn-off de Sliders. Pas très interressant.
S'il s'agissait d'univers parallèles, je pense que l'intitulé aurait été au pluriel "Universes".
Là, celà sous entend quelque chose à l'échelle de l'Univers. Aucune idée de ce dont il pourrait s'agir, mais celà à l'air ambitieux.
Bien évidemment, comme le souligne ketheriel, à l'écran, celà le sera moins. Lorsque Stargate Atlantis a été annoncée, nous pensions tous à la cité des ancients toute puissante. Ce n'est pas le cas. Il reste beaucoup à voir, mais Atlantis est moins puissante, moins technologisée que ce qu'on aurait pu espérer. En tout cas, cet aspect est moins traité, dommage (et il n'y a pas non plus d'armes très avancées hormis les drones).

L'Univers se résumera probablement à quelques planètes. Qui, j'espère, ne seront pas moyennageuses. Comme le disait à juste titre la sorcière sur son blog, ça devient un peu ennuyeux, cette fixette sur le moyen age. Autant avec la mythologie arthurienne, ça se comprend, mais ça finit par devenir pénible, et ça ne dépayse pas du tout. ça fait probablement plus d'effet aux américains car ils n'ont pas eu de moyen age, et on voit peu de maisons en pierre chez eux, mais pour les français ou anglais qui se balladent dans ds villages en pierre ou voient des chateaux dès qu'ils partent à la campagne, tout celà fait un peu surfait. De vrais décors de SF, voilà ce qu'on attend. J'espère qu'on y aura droit dans Stargate Universe.

Ensuite, j'espère un cast solide, béton. Atlantis nous gratifie d'un excellent David Hewlett, mais les autres acteurs sont bien plus fades (cependant, McKay est parfois un peu surjoué, aussi...). Joe Flannigan joue un Sheppard sympathique, mais désagréablement nonchalant et pas aussi intelligent que ce qu'est vraiment un pilote de chasse.
Rien à voir avec les acteurs de Battlestar Galactica. (l'écriture des personnages n'a rien à voir non plus, mais quand même). Par exemple, Michael Hogan a un jeu excellent, meilleur que certains acteurs d'Atlantis, malgré le fait qu'il soit un personnage secondaire. Construire, dès le début un meilleur Cast, plus équilibré, ne serait pas du luxe. Les bons acteurs ne sont pourtant pas si difficiles à trouver... SG-1 en avait récupéré une belle brochette en personnages secondaires, au fil des saisons.
Les réalisteurs pourraient aussi peut-être faire des efforts dans le traitement des personnages. Je ne sais pas, on devrait les envoyer faire un stage avec Michael Rymmer ou même Edward James Olmos :lol: .
ça ne ferrait pas de mal non plus de leur donner un peu plus d'intégrité morale. Celle de Weir nous semble par exemple bien faible dans Common Ground lorsqu'elle dit à Ladon que sans la politique de son pays, elle l'enverrait volontiers. (L'épisode est excellent, par ailleurs)

Enfin, l'écriture. Un peu plus de cohérence scientifique ne ferrait pas de mal. Ils ferraient bien d'engager un consultant scientifique à temps plein, si ce n'est déjà fait, ou alors en changer. Il leur arrive de sortir de ces énormités...
Du reste, les scénarios totalement improbables devraient être proscrits.
Les scénaristes nous avaient gratifiés d'un excellent travail en tout début de Saison 9, et durant la première saison de Stargate Atlantis, espérons qu'ils se remettent dans la même veine durant les prochaines saisons.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit