[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Dernier message de la page précédente :

Quel bonheur quand je reviens des vcours que d elire cette superbe suite !!
Bravo, bravo, encore Bravo continue !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

J'annonce une petite pause correction...

Puis un nom à chaque "chapitre", et pourquoi pas une image pour illustrer cela...

En tout cas merci à vous...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Enfin, on pouvait dire que la Terre entrait dans la cour des grands. Mais ils étaient encore loin de s'imposer comme grande puissance dans la galaxie. Il leur fallait des alliés, calqués sur l'ancienne Alliance qui avait dirigé la galaxie en des temps lointains. Un accord avec les Tok'Ra et les Jaffa libres était indispensable pour avoir une chance d'affronter les Ori. Seulement l'Alliance s'était disloquée 4 ans auparavant, et il serait difficile d'unit à nouveau Jaffa et Tok'Ra.
En attendant, les affaires reprenaient. Les 304 testèrent leur premier vol, qui se révéla concluant. Teal'c repartit sur la nouvelle planète des dirigeants Jaffa : Alaris. Daniel travaillait avec les Goa'ulds dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur la Clavia Thessara Infinitas.
Quand aux membres de l'expédition Atlantis, ils se préparaient à enfin rentrer à la maison.

***

"Chevron 7, verrouillé"


Le kawoosh illumina la salle d'embarquement avant de se rétracter sur le vortex. Landry s'empara du micro et tenta de communiquer :

"Ici le Général Landry, j'appelle tout Tok'Ra vivant sur cette planète. Il e va de la sécurité et du destin de cette galaxie. Je répète j'appelle les Tok'Ra de cette planète...
-Ici Delek de la Tok'Ra. Qu'y a-t-il?
-La Terre a besoin d'alliés contre les Ori. La Tok'Ra nous serais plus qu'utile dans la lutte.
-Nos différents sont trop profonds. La Tok'Ra a besoin de réfléchir...
-Alors envoyez nous une délégation pour en discuter. Cela est d'une trop grande importance..."


***

La nation Jaffa avait du mal à se stabiliser. Les remous du côté du pouvoir ls affaiblissaient, et ils avaient besoin d'un chef sage, démocrate, et avec assez d'expérience pour mener le dur combat qui les attendait. Ils n'avaient pas le temps de mener des élections, dont le résultat serait sûrement truqué par les vieilles rancunes entre soldats, et les perdants ne seraient pas décidés à baisser les bras, ce qui mènerait à une guerre intérieure, poison supplémentaire face aux Ori.
Teal'c avait perdu son statut de "libérateur", et se contentait d'être un membre clé de la nation. Raknor, Brat'ac, Ryac, Teal'c ainsi que de nombreux chefs de clans s'étaient réunis dans le but de trouver une solution...Les négociations Jaffa étaient très désordonnées. Beaucoup s'étaient longtemps contentés de penser comme leurs Dieux, et avaient du mal à se détacher des Goa'ulds.Ainsi se débrouiller seul et avoir ses propres opinions se révélait parfois difficile.
"Cela fait trois ans que nous ne servons pas les Goa'ulds(n'oublions pas que seule la Terre a passé une année dans la boucle), et la Nation Jaffa ne s'est toujours pas stabilisée. Placer des millions d Jaffa sous l'aile d'un seul homme ou d'un conseil s'est souvent révélé plus dangereux que bénéfique. Gerak, Set'ak et le premier grand conseil ont mené la Nation dans une situation pire qu'à l'origine. Dakara est détruite, les Jaffas forment des clans et se séparent les uns des autres, et nous sommes chaque jour victimes des manigances de ceux qui ont renoncé à la liberté pour se soumettre aux Ori...Il nous faut une meilleure solution...
-Tu as raison Brat'ac, dit Teal'c en se levant, il nous faut une solution et vite. Beaucoup d'entre vous ici critiquent les Tauri, mais eux au moins agissent. Aujourd'hui les Asgards ont disparus, la galaxie st minée par un ennemi qui menace la liberté. Notre liberté. Et nous sommes là à nous plaindre de la situation. Arrêtons de remuer le symbiote dans la poche. Les Jaffa doivent dire non aux Ori.
-Seulement les désordres qui nous déchirent nous empêchent d'agir. Il nous faut une solution.
-Cette solution, je la tiens,
dit Raknor. Il nous faut un homme respecté de tous, de tous les Jaffas, quelle que soit leur origine, quels que soient leurs différents.
-Père fera l'affaire,
espéra Ryac. Il a fait plus que n'importe qui dans la lutte, il a mené notre peuple vers la lumière!
-Je refuse. Ayant passé toutes ces années avec la Tauri, beaucoup de Jaffas refuseront de me placer au pouvoir. D'ailleurs je refuse d'abandonner la Terre. Aujourd'hui, ils sont entrés en temps que grande puissance dans cette galaxie. Ils possèdent l'héritage des Asgards. J'ai vu de mes propres yeux des vaisseaux Ori exploser à cause de cette arme. Non je pense à quelqu'un d'autre, quelqu'un d'irréprochable. Que le grand conseil le place au pouvoir, puis chaque planète Jaffa, dans la mesure du possible, élira ses représentants pour former un gouvernement démocratique...

-Cela n'est peut être pas une mauvaise idée, coupa un représentant, ancien primat de Bastet. Mais quelle personne est assez pure, a assez d'expérience et est assez respectée par l'ensemble des Jaffa pour tenir le rôle d'un unificateur de tous les Jaffa?
-Brat'ac!


***

-La Tok'Ra a changé ses priorités. Nous nous sommes introduits dans plusieurs planètes qu'ils ont conquises, puis certains d'entre nous se sont engagés dans l'armée. Nous avons des espions dans au moins sept vaisseaux, dont celui d'Adria.Ainsi nous avons beaucoup d'informations sur leurs itinéraires. Mais beaucoup de nos Hat'ac ont été perdus dans la bataille de Camelot, et nos moyens d'agir sont limités.
-La Terre a récemment reçu l'héritage des Asgards. Nous en avons appris beaucoup sur leur culture et leurs armes. Ainsi, nous avons séparé la Terre du reste e la galaxie, et nous avons vécu une année de plus...Ce qui nous a permis de construire une flotte de vaisseaux de classe Dédale, possédant leur technologie.
-Chacun d'entre nous a fait un long chemin depuis notre séparation. Il nous faut oublier nos vieux différents et aller de l'avant. Nous entrons dans une guerre, et nous avons besoin d'alliés.Seuls, nous sommes faibles. Ensemble, nous sommes forts...
-Dois-je comprendre que les Jaffas se joignent à nous?
-Nous n'en savons encore rien. Mais leur flotte nous serait d'un grand secours contre les vaisseaux ennemis.
-Vous connaissez les raisons de notre séparation...Nous ne pouvons pas oublier les causes de la séparation.
-Oublions la fierté, concentrons nous sur les grands principes. Nous ne vous demandons pas de nous informer de tout, seulement de nous aider, et si cela se révèle efficace et que l'Alliance nous apporte beaucoup, pourquoi pas l'officialiser?
-Très bien. Dans ce cas nous devons vous prévenir d'un danger urgent. Nous avons appris que la Terre possédait des hommes dans la galaxie de Pégase, sur la cité des Anciens.
-C'est exact.
-L'un de nos espions rassemble ses troupes en ce moment même.Les vaisseaux vont décoller et rejoindre la cité par vaisseaux. Nous ignorons si ils veulent s'en emparer ou la détruire, mais dans les deux cas cela pourrait se révéler dangereux pour vous. Si certains veulent se joindre à nous, vous pourriez être du voyage. Reste à trouver un plan efficace pour les arrêter avant qu'ils arrivent à la cité...

***

"Elizabeth!Elizabeth!"
John Sheppard courait après Weir au niveau 27, près de la salle de briefing.
"Qu'y a-t-il?
-Je reste...
-John!
-Les Ori se dirigent vers la cité, Elizabeth, je dois faire partie de la mission de secours.J'ai déjà l'accord du Général Landry.
-Vous rendez vous compte du danger?
-Celui là s'amplifiera encore si les Ori débarquent sur la cité. Qui sait s'ils ont le moyen de percer nos boucliers? Et puis, je ne serais pas seul. Certains membres de SG-1 seront de la partie, et peut être Lorne aussi...
-Très bien..."

Elle appuya sur le microphone du mur, puis dit: "A tous les membres de la cité...En avant!"

***

Elizabeth se gratta le cou, qui la démangeait. Elle s'arrêta devant l'horizon des évènements, s'immobilisa totalement, puis fit un geste étrange...Elle se retourna, leva les yeux vers SG-1 et les Goa'ulds, sourit et traversa...
La porte se referma derrière elle, mais fut presque immédiatement après rouverte de l'extérieur, laissant entrer Teal'c.

***

"Une équipe doit partir dans l'un des vaisseaux des Ori. Elle sera composée de Sheppard, Lorne, Mitchell...
-Et moi."

Jack arriva, s'assit et échangea des regards moqueurs sur l'ensemble des personnes de la salle, étonnées par ses paroles.
"Je refuse de rester inactif ou enfermé dans un bureau avec des politiciens paniqués pleins de statistiques qui prévoient de quelle façon nous allons mourir. D'ailleurs, si vous nous l'autorisez, j'aimerais emmener Skaara avec moi...
-Je vous reconnais bien là, Jack,
dit Hammond. Mais cette expédition n'est pas notre seul problème...-En effet, continua Landry. Teal'c sert de relai pour la préparation de la flotte Jaffa, Daniel, certains Goa'ulds et Sam partiront à la recherche de la Clavia Thessara Infinitas, grâce à l'adresse que Daniel nous a fourni. Shifu a sûrement les moyens de communiquer avec les Anciens. Ce groupe partira avec une équipe encore indéterminée, sûrement SG-3.
-Un vaisseau devra également partir aux coordonnées fournies par le Prométhée,
s'exclama Sam. N'oublions pas que même si c'est une fausse piste, Simmons avait sa propre tablette, et cette planète recèle peut être d'un trésor inconnu...
-Très bien...SG-1, préparez vous"

Oui, les affaires reprenaient. La Terre entrait dans la cour des grands...Et elle jouerait un rôle important dans la lutte contre cet envahisseur puissant, belliqueux et beaucoup plus évolué que nous...
[/font]
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Vraiment tres bien. je suis pendu à tes ecrits :P
Juste un truc...
Spoiler
tu n'aurais pas, par hasard, mis un symbiote dans le crane de cette chere Weir...?
Dernière modification par Divebizz le 04 avr. 2007, 14:29, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

moi? non...Enfin innocent jusqu'à preuve du contraire :P ...

Par contre, je tenais à séparer cela de l'écrit, l'histoire va enfin évoluer dans les prochains chapitres pour combler les longues discussions dans la boucle...

De l'action, Jack de retour, une histoire mi Atlantis, mi sg1 pour conclure "ma" série...

Par contre je viens de cpater une 'tite erreur pas trop grave, Memento Mori parle de Clava Thessara Infinitas.Seulement dans the Quest, clé se dit Clavia, d'où mon I...
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bonne suite !
Mais je suis aps sur d'avoir compris quelque chose : les oriis se dirigent vers Atlantis et Joh y va avec Jack etc ... ils y vont avec un vaisseau oris ?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Relis la discussion avec les Tok'Ra.

Ils ont des espions dans les vaisseaux, et l'un d'eux est chargé de rassembler ses troupe pour faire le voyage...

Donc John, Jack, Skaara etc...Font le voyage en s'introduisant dans l'un des vaisseaux.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

"Loués soient les Ori!
-Loués soient les Ori!"

La foule se prosternait devant le vaisseau des Dieux, qui se dressait devant eux de toute sa grandeur. Les Ori leur avait offert la chance de prouver leur foi de la façon la plus objective qui soit. Le prêcheur à l'oeil unique faisait démonstration de ses pouvoirs une fois de plus, devant L'Orisi, accompagnée d'une autre femme, qui encourageait du mieux qu'elle pouvait ses troupes. Elle quitta l'autre femme -sa mère-, puis commença son discours:

"Soldats des Ori. Aujourd'hui, vos dieux vous demandent encore une fois de les représenter dans la lutte de la lumière contre les ténèbres. La demeure des êtres maléfiques a été repérée par nos Dieux, et je jour sera bientôt connu comme celui où les Altérans auront perdu le symbole de leur puissance.
Le pouvoir est comme le feu : trop loin de lui, on n'en tire aucun avantage, trop près, on risque de se brûler. Ainsi la soif de pouvoir des faux dieux qui ont engendré les impies possèdent cette soif de pouvoir, cette soif de vaincre notre pureté, alors disons non tous ensemble à cet ennemi terrifiant. Prions les Ori chaque jour, qu'ils nous mènent à la victoire!"


Elle fut applaudie, telle une foule en délire voyant Mary Steenburgen. Parmi eux Jack, John, Skaara, Cameron, Lorne, Reynolds et 5 Tok'Ra se fondaient dans la foule. Ils se préparaient à participer à une dangereuse mission, avec un plan dangereux qui se terminerait sûrement mal.
Jack se souvenait de l'élaboration de ce plan :
"La Tok'Ra a découvert que si aucune explosion ne retentissait à l'extérieur du vaisseau, c'est parce qu'il possèdent un détecteur de chocs. Nous ignorons comment ils font, mais ce n'est pas la première fois que nous avons à faire à ce genre de technologies. Les Tollans possédaient un détecteur d'armes qui les neutralisaient. Nous pensons que les vaisseaux Ori possèdent un système plus sophistiqué qui possède une détection généralisée.
-Mais alors, pourquoi nos P90 et leurs armes fonctionnaient lorsque nous nous sommes introduits dedans?
-Les armes à puissance limitée ne sont pas assez puissants pour nuire à qui que se soit. Les Ori ne s'attendaient sûrement pas à une infiltration, ils ont simplement anticipé les explosions dangereuses...
-Et si on ne peut pas faire exploser le vaisseau, on fait quoi?
-L'extérieur, Colonel Sheppard, l'extérieur. Celui ci n'est sûrement pas protégé, car il poserait sûrement problème pour les autres champs d'énergie. Le bouclier, leur arme principale ...Nous ne pouvons pas infester l'extérieur sans qu'ils le remarquent, alors il faudra le faire en vol.
-Comment?
-Nous avons récupéré 5 chasseurs lors de notre dernier voyage dans la galaxie des Ori. Nous les remplissons d'explosifs, nous nous arrangeons pour qu'ils se mélangent aux autres chasseurs. L'équipe s'infiltre dans le vaisseau. Là les Tok'Ra pourraient éventuellement trouver un plan plus efficace, mais en attendant, l'un d'eux s'infiltrera dans chaque vaisseau et agira à leur sortie d'hyperespace. Vous ferez de même, et vous vous enfuirez de la même façon que la dernière fois.
-C'est...fou!
-Je sais mon général, mais nous n'avons rien de mieux.
-Nous ne pourrions pas nous en occuper sur la terre ferme?
-Non.Vous serez détruits au sol. Et puis même si vous réussissez, vous ne ferez que détruire ces vaisseaux. D'autres débarqueraient plus tard et reprendraient l'invasion. Il vaut mieux pour nous tous leur mettre les points sur les I."


Les soldats furent répartis sur les 7 vaisseaux de l'expédition. Quatre Tok'Ra se séparèrent pour en infiltrer un chacun. Lorne et Reynolds partirent dans un autre, et les autres restèrent groupés dans le dernier. Le dernier vaisseau serait laissé vide, mais des explosifs furent placés à l'extérieur du vaisseau pour qu'il explose à un moment précis. Ainsi ils pourraient tourner cela à leur avantage "au cas où".

***

"Chevron 7, verrouillé"


Daniel avait donc raison. L'adresse que les Anciens lui avaient fourni était donc bonne.Il restait à savoir si elle contenait quelque chose de vraiment intéressant. Une équipe composée de Sam, Daniel, Teal'c et Athéna, durement surveillée par le Jaffa le plus américain de la galaxie.
L'équipe traversa. La porte était abritée dans une structure d'apparence évoluée, sûrement un temple. Il y avait de la lumière et pourtant, il était impossible de savoir d'où elle venait. Daniel était parti à la recherche d'un signe de vie, d'un signe de passage humain sur cette planète. Sam elle se contentait de protéger les alentours de la porte en cas de danger. Athéna, elle, profitait du peu de liberté que lui laissait Teal'c.Il leur faudrait du temps avant de trouver quelque chose.
Daniel appela les autres. Il avait trouvé quelque chose...
C'était une salle circulaire, un peu plus sombre et posée que les autres. Devant l'entrée étaient répartis 4 sièges différents. Derrière chacun d'eux, il était écrit quelque chose en 4 langues différentes. Enfin, au centre de la salle, il y avait un appareil ressemblant à un DHD. Il possédait l'activateur central, mais aucun glyphe n'était dessiné. Cela était évident : l'équipe était dans une ancienne salle de réunion de l'Alliance des 4 grandes races. Mais il y avait plus que cela, forcément .Les Anciens n'auraient pas envoyé Daniel ici sans raison.
Alors il tenta d'appuyer sur la commande centrale, sans y parvenir. Carter y jeta un oeil, mais en déduit que l'appareil était en état de fonctionner.
"Les écrits ne sont pas les mêmes que sur la première planète."
Daniel avait dit cela d'un air étonné, faisant comprendre à l'équipe qu'il ne s'agissait pas d'un simple texte d'Alliance.
"Non, il y a beaucoup plus que cela. Il est bel et bien question de la Clavia Thessara Infinitas. Mais...Chaque race a laissé son propre message. Nous pouvons traduire l'Ancien et l'Asgard.Nous avons peu d'expérience en langue Furling, certaines courbes rappellent l'arabe, on peut essayer...Quant au Nox, nous avons appris qu'ils sont à l'origine de l'anglais, mais leur écriture est totalement différente...
-Vos préoccupations d'humains sont pathétiques. Si les Anciens vous ont envoyé l'adresse alors vous avez forcement la solution ici même, dans cet endroit. Cherchons ailleurs, il nous faut simplement l'anneau de pierre pour compléter nos recherches.
-Non.Pour l'instant, il nous faut trouver les Nox. Lorsque nous serons en possession de tous les messages, nous aurons sûrement une énigme à résoudre, ou un indice pour actionner l'appareil...
-Teal'c, préviens la Terre de notre déplacement. Indique leur les positions de cette planète et de celle des Nox.Nous les préviendrons à notre retour.

***

"Docteur Weir, nous avons trouvé quelque chose..."

Elle était absente. Mais ce n'était pas le plus inquiétant. La salle avait été fouillée, les tiroirs avaient été maladroitement refermés. Mc Kay en ouvra un. Il y trouva un appareil qu'il avait longuement étudié dans la zone 51, et qui de toute évidence n'avait rien à faire dans le bureau d'Elizabeth. Il en ouvrit un autre et trouva un Zat. Il se passait quelque chose. C'était certain. Alors il se retourna pour aller trouver Ronon et tomba nez à nez avec Weir, qui illumina ses yeux. Elle l'envoya dans le mur avec un gant Goa'uld, grillant par la même occasion sa couverture...

***

"Mon général, SG-1 nous a contacté. Pour des raisons de la plus grande importance, ils se rendent sur la planète des Nox. Et...
-Activation extérieure de la porte des étoiles!
-SG-1, de toute évidence..."

Mais ce n'était sûrement pas SG-1.Quelque chose avait fais un bruit, mais quoi?
"Mon général, l'iris refuse de se fermer!"
Là, il y avait un problème. Mais que se passait-il? Qui les appelait?Les Ori?
Tout se passa alors très vite. La salle de contrôle subit les tirs de drones, sortis de la porte, détruisant une bonne partie de la salle de commande. Les ordinateurs étaient hors d'état de fonctionner, l'alimentation servant à activer la porte était court-circuitée, la base se vidait dans la panique. Les Goa'ulds, toujours dans la salle de contrôle, descendirent dans la salle d'embarquement lorsque les tirs furent stoppés. Ils reçurent un E2PZ -celui du Dédale. C'était donc bien Atlantis qui se trouvait de l'autre côté de ce vortex. Le dispositif d'activation sortante pour contacter une autre galaxie était toujours en place...Alors la porte se ferma, les Goa'ulds la réactivèrent grâce à une commande manuelle et commencèrent à traverser
Beaucoup se téléportaient à l'interieur de la base (le brouillage ne se faisait que dans un sens) et traversaient. Kali jeta un dernier coup d'oeil à la salle de contrôle. Walter était concient et suivait la scène. Elle eut un rire de mépris et traversa à son tour...

***

Skaara n'avait pas l'habitude des missions. Bien que celle ci ne s'était pas encore révélée risquée et dangereuse, il savait que ça allait changer .Il avait passé une infime partie de sa vie dans les étoiles, et aujourd'hui il n'avait plus que de minces souvenirs de cette expérience. Lui, un Abydosien, peuple primitif étonnée par la simple arrivée d'une équipe d'humains autre que Ra par la Chap'aï, tentait aujourd'hui de porter un dur coup à des fanatiques tentant de détruire une cité volante, et qui priaient des êtres comme il en avait été un.
Le Tok'Ra arriva dans la chambre qu leur était réservée, de mauvaise humeur...
"Changement de programme, nous allons sortir d'hyperespace.L'Orisi a ordonné un arrêt des troupes. J'ignore cependant où nous sommes. J'ai cependant un accès à la salle de commandes.Nous l'avons volé lors de la bataille de Camelot. Un Tok'Ra s'est téléporté avec les anneaux et a recueilli cela, qui était surune table. Nous avons très vite appris à nous en servir. A la base, il est destiné à l'Orisi, pour qu'elle puisse diriger le vaisseau où qu'elle soit."
Le vaisseau sorti d'hyperespace, s'approchant d'une planète. Il était encore impossible de déterminer l'endroit exact où ils se trouvaient, mais cela allait sans doute se savoir. Les soldats Ori scannèrent la planète...Les premières images, encore floues, arrivèrent. Cela était inquiètant en soi. Jack n'aimait pas que la situation lui échappe. Il était trop tôt, même pour les Ori, pour être déjà arrivé à destination. Les images s'éclaircirent...

"Oh non...marmonna Jack.
-Qu'y a-t-il? dirent John et Skaara
-Je reconnais cette planète. Nous devons agir...
-Mais de qui s'agit-il?
dit John en haussant légèrement le ton.
-Nous sommes en orbite autour de la planète des Nox."

***

"Vous devez nous aider. Il faut absolument et pour le salut de cette galaxie que vous nous aidiez à traduire le texte que vous avez laissé sur la planète."
SG-1, accompagné d'Athéna, avait était reçue avec honneur sur la planète. Ainsi, ils en avaient la certitude à présent : les Nox les avait bernés. Ils n'avaient pas l'intention d'enterrer leur porte, sans doute effectuaient-ils des voyages dans d'autres planètes. L'équipe avait été emmenée dans la grande cité des Nox, qui flottait au dessus de la prairie. Pour la première fois ils découvraient une autre facette de la civilisation Nox, trop longtemps jugée comme à moitié primitive, surtout à cause de leur apparence, proche de la nature...
"Les Nox doivent nous aider...
-Vous le savez aussi bien que nous, nous refusons de mener combat.
-Cela est différent, nous ne vous demandons pas de combattre les Ori, seulement à nous aider à traduire un texte, qui nous mettra sur la piste de la Clavia Thessara Infinitas.
-La Clavia...Je m'en souviens, oui. Face aux tensions que les Anciens entretenaient avec leurs frères les Ori, l'Alliance en conclut qu'ils seraient une menace potentielle un jour ou l'autre.Mais la Clavia n'est pas à la portée de tout le monde.
-Les Ori ne sont pas les Goa'ulds...Les Anciens eux mêmes nous ont envoyé l'adresse, ils veulent que vous nous aidiez. S'il vous plait, ne laissez pas la Terre seule dans ce dangereux combat.
-Très bien...Trois races. Plusieurs races. Une Alliance. Une cause aussi pure que le vent.Tels seront les atouts pour trouver la Clavia. Ne faites pas cavalier seul, unissez vous aux grands peuples de cette galaxie.Si besoin est, les Nox vous aideront. Mais...
-Lya,
souffla un Nox, nous avons un problème.
-Sous quelle forme?"


Une ombre imposante s'abatta alors sur la cité, suivie de très près par son propriétaire, un vaisseau Ori.Sam pensa tout de suite que c'était eux qui les avaient amenés ici.D'abord Kheb, puis ici... Pourquoi les Ori se seraient-ils détournés de leur route pour venir ici?Le vaisseau s'était arrêté au dessus de la cité.Il avait donc sûrement repéré la cité malgré l'occultage.

***

"Passons à l'attaque.Ici ou sur Atlantis...
-Non mon général
, dit Sheppard.Si nous sommes bel et bien au dessus d'une cité occultée alors la première chose que les vaisseaux feraient, c'est de se diriger vers elle.
-Il a raison.Nos vaisseaux seraient repérés au moment même de leur activation, puis seraient soit détruits au sol, soit les explosifs seront désactivés, ou alors ils se dirigeraient sur la cité pour la détruire en même temps qu'eux.
-Mais alors, qu'est ce qu'on fait?
dit Cameron..."
[/font]
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Trèqs bonne suite ! Un beau retour des Nox bien incorporé !
Bravo edt merci pour la précision de l'autre partie
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Lantien m'a fait remarqué les maximes que je cite dans le texte (Shifu, Adria...)
D'ailleurs tu m'avais suggéré d'en modifier une.En fait, ces maximes sont tirées du livre "maxi proverbes arabes", acheté à la Fnac, par Jean-Jacques Schmidt.

Je ne préfère donc pas les modifier, je préfère garder leur sens originel.
atalanis59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 20 févr. 2006, 15:36
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par atalanis59 »

Bonjour,

Il est rare que je lise les fans fiction mais lorsque j'ai commencé à lire la tienne, celle ma accroché de suite, je te dis FELICITATION, tu as su reprendre des idées que les scénaristes avait oublié et continue ainsi car tu as su mettre mon appétit littéraire en haleine !!

Stargatement atalanis59
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Merci à vous 2.Je suis en vacances, mon rythme va ralentir un peu.

Tiens, si quelqu'un pouvait me dire si on pouvait s'introduire dans la base par teleportation, ou si le brouillage de lap orte empéchait toute intrusion?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Le spectacle prenait une ampleur magnifique vu de la cité. Une lumière pure illuminait les tour vitrées et se reflechissaient dans les parois en métal.Mais personne ne niait la gravité de la situation. Daniel pensait qu'un peuple aussi évolué que les Nox avait sûrement un moyen de s'en sortir, bien qu'ils restaient muets devant ces visiteurs venus d'une autre planète.Ils restaient tous plantés là, attendant qu'on les guide.Quand soudain l'inactivité du vaisseau ennemi cessa :

"Peuple des Nox.Nous savons que vous détenez les membres d'une planète appelée Terre.Livrez les nous et vous serez épargnés.Dans le cas inverse, les Ori vous détruirons sans remords."

Peu de temps après, deux Nox rejoignirent SG-1...

"Les Nox sont pacifiques.Nous n'avons pas les moyens de détruire un vaisseau tel que celui-ci.
-Alors aidez nous à les arrêter.Leur prochaine destination est la cité d'Atlantis.
-Notre planète ne sera jamais le lieu d'un conflit quel qu'il soit.Si vous voulez arrêter ces vaisseaux, libre à vous.Mais les Nox ne vous aideront pas.
-Alors aidez nous autrement!
dit Daniel.Vous savez pourquoi nous sommes ici.
-Lya vous accompagnera si vous arrivez à aller jusqu'à la porte.
-Soyez en infiniment remerciés."


Par manque de réponse, les Ori se mirent en position de tir.L'imposante cité des Nox parut un court instant impuissante face à l'attaque.Mais elle s'anima, bougea, trembla, puis quitta la montagne sur laquelle elle stagnait.A bord du vaisseau, Adria fut un moment déstabilisée.C'était la première fosi qu'elle rencontrait un peuple capable de faire voler un vaisseau aussi grand.Elle, mi humaine mi Ori, paraissait un instant douter de sa victoire dans cette bataille.Elle s'attendit à voir la cité attaquer, alors elle activa son arme.Le rayon s'écrasa sur un champ de force resté jusque là invisible.
Elle appela alors en renfort les autres vaisseaux, qui tentaient d'encercler l'énorme appareil qui fonçait sur une colline voisine.
Elle déposa près de la porte 5 personnes, qu'Adria ne put reconnaitre.Ces personnes activèrent la porte vers une destination inconnue.
Mais pour le moment, la cité des Nox représentait une menace pour les Ori.Un peuple leur résistant serait une graine possible pour l'enorme plante du doute qui pousserait dans l'esprit des fidèles.Mais le bouclier de cette race resistait, mais aucun tir d'arme à energie ne ripostait.Alors l'Orisi comprit que les Nox n'avaient aucune intention hostile contre eux.La ville continuait son ascension vers les étoiles, et avait sans doute l'intention de s'enfuir en utilisant l'hyperpropulsion.Les armes Ori n'avaient toujours aucun effet sur le bouclier. La cité, à présent dans l'espace, commença à disparaitre dans un flot de lumière, générant une forte puissance d'énergie pour entrer en hyperespace.
Sheppard était conscient que cette histoire n'avait fait que gagner un peu de temps.Les vaisseaux Ori entrèrent à leur tour en hyperespace, sûrement à destination d'Atlantis.

***

Lya touchait chaque mur de la planète.Ils étaient les témoins d'une époque merveilleuse, où la paix régnait sur plusieurs galaxie.La vie se développait librement, et la sécurité permettait à chacun de connaitre son voisin sans crainte. Puis elle vit la salle de réunion. Elle s'arrêta longuement sur le siège des Asgards : elle venait d'apprendre leur mort.SG-1 ignorait la longévité de vie des Nox, sans doute Lya elle même avait connue l'age d'or.Seule Athéna demeurait insensible à ce spectacle, impatiente de passer enfin à l'action, en rejoignant Atlantis, desormais entre les griffes de ses confrères, les Goa'ulds.

"Les Asgards, les Nox, les Furlings, et les Anciens.Quatre races unies dans la paix, aidant leur prochains et leurs descendants."

Le silence régnait dans la salle.

"Un jour viendra, l'Alliance se brisera, la vie pour chacun s'arrêtera, et les générations futures seront traquées par leurs ennemis.Les enfants de nos enfants auront pourtant besoin de nous, alors Furlings, Noxs, Asgards et Anciens les aideront, à la seule condition que la cause soit pure et qu'une union s'organise, basée sur le model de ceux qui les ont précédé."

La larme à l'oeil, Lya s'approcha du cadran central.

"Voila.C'est le message des Nox.Ainsi quatre races doivent s'unir pour avoir une chance de trouver ensemble la trace de la technologie laissée en héritage par l'Alliance.Je suis encore trop jeune pour savoir ce qu'elle contient, mais sans doute les Nox y ont aussi laissé quelque chose.Avez vous des alliés?
-Et bien il y a les Tok'Ra, les Jaffa...
-Et les Nox,
continua Lya.Desormais notre amitié vous est acquise.Vous avez prouvé votre bonne foi.
-Mais que devons nous faire?
-Rétablissez l'Alliance en plaçant un humain, un Tok'Ra, un Jaffa et un Nox sur les sièges.Ils capteront alors quatre formes de vie différentes et comprendront que l'alliance de la galaxie est rétablie.Chacun devra alors placer sa main sur le cadran central et l'anneau codé apparaitra.Grace à lui et à d'autres indices laissés par les Anciens, vous serez sur la piste de ce qu'ils ont appelé la Clavia Thessara Infinitas.
-Colonel Carter, dit Teal'c.Nous devons réunir immédiatement Delek et Brat'ac ici le plus vite possible."

***

Mc Kay n'en revenait pas. Elizabeth avait bel et bien été "mélangée" à l'une de ces choses qui avaient déjà été implantées au colonel Caldwell quelques années auparavent.Celui ci était tout aussi surpris que le scientifique.Dès l'arrivée de Weir sur la base, il avait senti quelque chose en elle, mais avait malheureusement compris trop tard la situation.Un Hat'ac venu d'on ne sait où avait très vite approché Lantia au moment où d'autres Goa'ulds traversaient la porte.Puis des Jaffas venus de l'Hat'ac avaient débarqué et les Atlantes, fraichement débarqués, n'vaient pas eu le temps de riposter.Maintenant, ils se trouvaient entassés dans un quartier improvisé, bloqué par un champ de force.Mais beaucoup ici doutaient qu'ils les garderaient longtemps en vie.

Les pas des rustres Jaffas salissaient les allées propres, voire luxueuse de la cité millénaire, se dirigeants vers le quartier des prisonniers.Parmi eux, Kali admirait la beauté des lieux, loin des habituels hyéroglyphes dorés éclairés par des lampes et des torches.Mc Kay fut pris le premier et emmené en salle d'embarquement.Lui qui d'habitude ne cachait pas sa peur, essayait de paraitre le plus courageux possible, mais qu'il se doutait que résister aux interrogations n'était pas son fort.Sans doute serai il des plus locaces à la simple vue des appareils de torture.
Le bureau de Weir avait été vidé et réaménagé en salle du trône.Kali prit place sur un imposant siège sorti du vaisseau amiral, qui désormais dormait sous la protection de la cité.

"Docteur Rodney Mc Kay...Le docteur Weir vous tenait en très haute estime.Elle connait cependant votre caractère, et c'est pourquoi vous savez aussi bien que moi qu'il est dans votre interet de ne pas vous tourner au ridicule, et de parler directement."

Elle fit un signe de tête et un Jaffa le mit à genoux.

"Alors...Dîtes moi...Qui dans cette base possède le gène que vous appelez ATA?
-Personne.
-Docteur McKay...Je crois m'être mal fait comprendre.Si vous ne répondez pas gentiment, nous prendrons les mesures nécessaires...
-Ecoutez, je suis un scientifique, moi! dit-il, appeuré par ls menaces des goa'ulds.Demandez moi de faire sauter la planète, je sais pas, moi!Mais pour toute information médiacale ou miliaire vous êtes tombés sur la mauvaise personne.
-Surveillez votre language, Docteur McKay.Les Dieux savent être cléments, mais vous connaissz sûrement la réputation qui me précède...De quelle manière pouvons nous faire décoller cette cité?
-Trois E2PZ, la connaissance des Anciens et le gêne que vous ne possédez pas.Quel dommage!
-Ne vous inquiétez pas.Nous possédons la puissance nécessaire.Il ne nous reste qu'à l'intégrer dans le système pour qu'elle se confonde à la puissance de l'E2PZ...Pouvez vous faire cela?
-Je ne vois pas pourquoi je le ferais...
-Nos méthodes sont des plus...convaincantes!"


McKay comprit alors qu'il n'était pas fait pour résister, et accepta de réguler l'énergie.

***

Delek avait eu du mal à accepter le fait que l'alliance allait être rétablie, mais les Tok'Ra l'avaient convaincu que cela était une bonne chose pour la galaxie. Alors il partit les représenter sur la planète. Brat'ac lui avait accepté avec beaucoup plus de faciliter. Il prouvait ainsi sa grande sagesse aux Jaffa, en acceptant de renouer des liens avec les peuples qui avaient le plus de chance de vaincre les Ori. Quatre races étaient donc ainsi représentées sur la planète.
Daniel prit place sur le siège des Anciens, Lya sur celui des Nox, Brat'ac prit celui des Asgards et Delek celui des Furlings. Instantanément, la salle s'illumina, et la commande centrale s'activa.Alors Lya se leva et appuya sur le seul bouton qu'il contenait. Un flot de lumière en partit et atteint le plafond.Puis il se dispersa en des formes diverses, devenant peu à peu le langage commun à toute forme de vie dans la galaxie : les atomes. Puis elle réappuya dessus et le flot réapparut.
Lya ordonna aux 3 autres de se lever et d'appuyer à leur tour sur la commande. Ils s'exécutèrent et une forme ovale apparut. Elle se matérialisa. Elle tenait en son centre un trou, qui permettait à l'objet de "glisser" sur le flot continu de lumière, descendant jusqu'à se poser sur la commande. Toutes les lumières s'éteignirent alors...

"Voila, dit Lya.Il me faut à présent vous quitter. Soyez infiniment remerciés pour ce que vous accomplirez dans cette galaxie."

Elle activa manuellement la porte et traversa.Delek salua l'assemblée avant de faire de même. Quand à Brat'ac, il informa Teal'c des dernières nouvelles de la nation Jaffa. Bien que quelques tensions est été créées, tout se passait assez bien dans l'ensemble.SG-1 possédait donc enfin un moyen de trouver la Clavia Thessara Infinitas. Daniel attrapa l'anneau et SG-1, à l'exception d'Athena, disparurent dans un alot de lumière...

***

"SG-1, bienvenue sur Indépendance. J'ai cru comprendre que vous aviez une amie...
-Oui, répondit Sam. Athéna était avec..."


Elle apparut alors dans la lumière de la téléportation, sous l'oeil étonné de l'équipe.

"Oui, les nouveaux jouets des Asgards nous sont d'une grande utilité.Nous n'avons plus besoin de balise pour téléporter quoi que ce soit.
-Excusez moi si je vous interromps,
coupa Daniel, mais pourquoi venez vous nous chercher?
-Le SGC a été attaqué.La salle de la porte est sans dessus dessous, et le Président a ordonné le nettoyage et l'envoi d'une équipe de secours dans la base, ainsi que de venir vous chercher.Ils...
-Les Ori?
-Les Goa'ulds.Si notre hypothèse est bonne ils se sont emparés d'Atlantis...
-C'est pas vrai!
cria Sam.Comme si nous n'avions pas déjà assez d'ennuis comme cela.Je suppose que nous allons là bas?
-Non.Bien que l'expédition Atlantis soit d'une grande importance, nous devons profiter que Goa'ulds et Ori se la disputent pour chercher librement et activement la Clavia.Nous nous rendons sur la planète où les Goa'ulds avaient emmené le Prométhée.
-Y a-t-il des survivants dans la salle d'embarquement?
-Le général Landry est gravement blessé, et j'ai je regret de vous annoncer la mort du sergent Siler.Le sergent Harriman est lui aussi gravement blessé mais devrait s'en sortir.
-Et la porte est-elle encore en état de fonctionner?
-Les Goa'ulds ont vraiment amoché le niveau 28, jusqu'à présent nous n'avons pas rétabli l'alimentation. Si les Goa'ulds ont réussi à traverser je pense que nous pourrons en faire de même.Je pense que nous n'avons plus une minute à perdre. Major, lancez l'hyperpropulsion...


***

Deux voyages, à bord de deux vaisseaux. Deux missions, toutes deux vitales pour la suite de l'aventure. Atlantis aux mains de l'ennemi, toute une expédition sous leurs griffes, un second ennemi se dirigeant vers elle, et de notre côté un mince espoir de les contrer.Il était pour le moment impossible d'intervenir sur Atlantis. De son côté Jack pouvait encore arrêter les Ori, mais laisser Atlantis aux Goa'ulds se révélait être une toute aussi mauvaise affaire.En ce jour, en ce moment où chacun devait attendre, l'ampleur de la gravité de la situation prenait enfin vraiment place, et chacun se rendait compte de l'importance de la Terre, simple planète qui avait ouvert un vortex il y a longtemps vers Abydos, dans ce conflit...
[/font]

TO BE CONTINUED!
Dernière modification par Orisi le 10 avr. 2007, 01:07, modifié 1 fois.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Vraiment tres bien, l'histoire est toujours aussi prennante. :clap:

Juste une petite chose, deviendrais tu sadique? Avec ton dernier paragraphe et le TO BE CONTINUED! on dirait vraiment un des scenaristes de SG1 dans les temps des scenarios glorieux. :D
Dernière modification par Divebizz le 10 avr. 2007, 10:31, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

L'histoire me monte à la tête...

En fait Malozzi m'a fait gouter un peu de son herbe magique à idées, composée d'herbes venues de P6X-658 et de sa barbe personnelle...

Sinon en réponse à ma propre question, j'ai trouvé: oui, le code se brouillage ne s'applique qu'à la porte.Ainsi Thor a pu teleporter Sam au SGC dans "le dernière chance".
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Heu non je pense que le brouillage c'est partout dans la base car sinon pourquoi Baal aurait il eu besoin de plusieurs lui meme pour pouvoir s'echaper dans je ne sais plus quel épisode.
stargate atlantis rpg life
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 févr. 2007, 23:30
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par stargate atlantis rpg life »

Oui exact , mis c'est pas grave , on en veut un autre ....
tapez sur google mon pseudo en toier etallez sur le forum du mem nom :

[SPOILER]c'est n rpg [/SPOILER]
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bonne suite ! J'ai adoré !
Vraiment très,très,très bon !
Continue
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Mac kay4 »

Je viens de la lire est ses pas mal euh trés bon.Tu respect le style stargate il y a le suspense et le serpent dans Weir chapeau .
Continue et ne tarde pas troppour la suite. :clap:
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Sheppard ignorait encore ce qui se tramait sur la cité.Il était resté plutôt silencieux dans le vaisseau, conscient qu'il défendait une fois de plus son foyer.Le Tok'Ra, pianotant sur l'ordinateur Ori, parut tout d'abord étonné, revint dans le fichier précédent, puis dut se rendre à l'évidence : l'ordinateur avait bien détecté quelque chose.Jack, par son habituelle impatience, tenta de déchiffrer les glyphes qui s'affichaient sur l'appareil, tentant de briser la glace qui entourait le Tok'Ra, silencieux comme à son habitude.

"Alors, quoi?Allons y! Qu'est ce qu'il y a?
-C'est un vaisseau, général O'Neill.
-Et alors, on est dans un vaisseau, constituant une flotte de plusieurs vaisseaux, qui foncent vers une cité sous notre protection...Alors où est le problème?
-On est suivis.
-La Terre?
-Non.C'est un vaisseau Asgard, général O'Neill."


***

"Composez."

Kali avait enfin prit confiance dans la cité, et se préparait à agir.Elle s'était emparée de la cité des Anciens, et reprenait sa place de déesse dans le coeur de bien des Jaffa.Et les lauriers si vite récoltés se devaient d'être gardés. Alors il fallait arrêter les Ori, tout d'abord en s'injectant le gêne ATA, puis en appelant les peuples évolués de la galaxie...

"Ici Kali, j'appartiens à une race évoluée venant de la Voie Lactée.J'ai cru comprendre que vous aviez été créés par les Anciens...
-Ici Oberoth, je suis Asuran.Vous savez sûrement le risque que vous prenez en...
-Nous n'avons que faire de vos menaces. Nous vous appelons dans un but précis.Les Goa'ulds se foutent de vous connaitre ou de vous affronter.Nous avons simplement besoin de vous pour une raison précise.
-Les Asurans ne sont au service de personne.
-Je suis d'accord avec vous. Vous devez cependant agir dans votre propre intérêt.
-Seuls les Asurans sont en mesure de décider si les actes à accomplir sont dans leurs intérêts.
-Les frères ennemis des Altérans arrivent sur Pégase, Oberoth. Vous êtes leurs descendants, vous savez qui ils attaqueront en premier.
-Notre mémoire collective ne connait pas ces ennemis.
-Ils prient des Dieux, qui sont en fait des hommes ayant accompli l'ascension. Ils ont dans leur coeur une rage envers tout ce qui vient des Anciens...
-Y compris Atlantis. Les ennemis des Anciens pourraient très bien se diriger vers vous...
-Ils ne connaissent même pas la position d'Atlantis. Nous vous envoyons leur trajectoire, et vous prions de vous y rendre. Bien sûr, si cela vous intéresse, prévenez les Wraiths. Ainsi nous dirons non ensemble à un nouveau conflit. Nous vous proposons notre aide. Elle est très avantageuse pour vous c'est à prendre ou à laisser."


Kali se leva. Elle se fit accompagner de 3 goa'ulds et d'une escorte de Jaffas, avant de se diriger vers les cellules des prisonniers. Elle en choisi plusieurs au hasard, et leur fit une prise de sang.Puis le sang fut transporté dans un laboratoire, et le gêne fut extrait.
Kali avait donc l'assurance de pouvoir, d'ici quelques heures, contrôler entièrement la cité des Anciens.

***

La salle d'embarquement était enfin dégagée. De nouvelles installation stemporaires avaient été placées dans les niveaux 27 et 28, de nouvelles vitres se posaient en se moment même, et l'ensemble des données enregistrées dans la salle de contrôle avaient été insérées dans de nouveaux ordinateurs, près à composer à nouveau des oordonnées dans la porte des étoiles.Cela ressemblait encore à du idouillage technologique, mais tout fonctionnait à peu près.
Landry se tenait là, en fauteuil roulant et poussé par sa fille. Comme si la Terre n'avait pas assez de problèmes, il avait fallu qu'il laisse des parasites abuser d'eux. Il se rappelait la discussion avec Jack, qui refusait catégoriquement de laisser ces monstres entrer dans la base. Mais il avait espéré qu'ils aideraient la Terre dans la quète de la Clavia Thessara Infinitas.SG-18 se préparait déjà à partir vers Taonas, à bord du Queen, pour une mission de reconnaissance avec nos amis anglais.Il était possible que le dôme est conservé les ruines de l'avant poste, et qu'il y ai autre chose à y découvrir.

***

"Ici la passerelle.Préparez vous à sortir de l'hyperespace dans 3, 2, 1 , ..."

Indépendance se dirigeait vers la planète où Simmons avait tenté d'amener les Goa'ulds lors du premier vol du Prométhée. Sam et Daniel se trouvaient déjà dans la salle de pilotage. Le vaisseau commença à sonder la planète, en quête d'un quelconque signe de vie ou de civilisation. La sonde rapporta des formes, des tours et un océan près du pole Sud de la planète. Le 304 se dirigea vers cette partie de la planète. Le spectacle était magnifique. Il y avait là les traces presque intactes d'une cité, sûrement construite par une race très évoluée. Le vaisseau se posa sur ce qui semblait être une piste spécialement aménagée pour accueillir les vaisseaux. Elle était malheureusement vide, comme tout ce qui se trouvait ici. Aucun signe de vie récente, ni de restes humains. La cité dormait là, inactive depuis bien longtemps...

5 équipes se formèrent dans le but d'explorer l'immensité des lieux.SG-1 décida de se séparer d'Athéna, de peur qu'elle se révèle dangereuse pour la suite. Daniel sentait une présence lointaine, mais inquiétante à la fois. Il ressentait comme une personne qui se tenait sans cesse dans son dos.SG-1 arriva dans une salle étrangement bien éclairée, malgré le fait qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs de la cité. Cela était immense, et Daniel se doutait que sans indices supplémentaires, cela ne servirait à rien d'explorer chaque pièce de l'immensité de ces lieux.
Pourtant ils continuèrent, guidés par la "présence" de plus en plus étranges, qui se faisait ressentir.
Soudain, notre archéologue préféré se mit à courir, comme s'il suivait quelqu'un de préci.Il se déplaçait habilement dans ce labyrinthe immense. Sam le suivait avec peine, et décida de lacher son équipement. Elle garda juste son P-90 et son pistolet. Teal'c le suivait presque directement.Les mosaïques défilaient, représentant la vie à l'époque de ceux qui l'avaient habitée.D'abord des dessins de paix, puis la trace d'un fléau, un conflit, un virus. Celui là même qui aura déchiré la galaxie.Daniel s'arrêta enfin, un sourire au lèvres. Puis sans un mot, il dégagea un morceau de mur derrière laquelle se trouvait une commande, composée de six boutons. Il pria les membres de l'équipe de prendre place dans un périmètre délimité par un cercle gris. Et tous disparurent derrière des anneaux de transport.

***

Le Tok'Ra ne cessait pas de pianoter nerveusement sur son ordinateur, des sueurs froides glissaient sur son front. Sheppard et Jack regardaient eux aussi l'écran d'un air étonné. Le vaisseau Asgard les suivait, sans que les vaisseaux Ori ne réagissent. Mais ce n'était apparemment pas la préoccupation principale de notre ami. Il restait silencieux, sûrement pas décidé à partager ses informations avec la Tauri. Encore une fois, ce fut Jack qui brisa la glace :

"Qu'est ce qu'il y a encore?
-Nous ralentissons.
-Mais c'est impossible, nous sommes en hyperespace.
-Nous ne voyageons plus qu'à 10 fois la vitesse de la lumière.8!
-On est arrivés?
-Sûrement pas, nous sommes encore à des années lumière de notre destination. Nous ne sommes pas encore entrés dans Pégase. Mais ce qui m'inquiète c'est que ce ne sont pas les Ori qui ralentissent.
-Une panne technique?
-Non, ça vient de l'extérieur...4 fois la vitesse...
-Le vaisseau Asgard?
-Je ne pense pas, ils ralentissent en même temps que nous. Ils ont sûrement le même problème.Non, ça vient de l'extérieur. 3 fois, 2 fois..."


L'imposant vaisseau Ori sortit de l'hyperespace, ainsi que sa flotte. Peu de temps après le vaisseau Asgard fit de même.Les commandes s'agitaient. Adria elle même avait du mal à cacher son inquiétude. Devant la flotte, la galaxie de Pégase rayonnait. Mais elle demeurait pour le moment inaccessible. En effet, la raison de cet arrêt brutal se manifesta très vite. Bientôt de nouveaux appareils apparurent. Des vaisseaux longs de trois bons kilomètres de couleur bleue et de structure organique. Trois vaisseaux étaient différents. Tout d'abord, il y avait 2 croiseurs inconnu à ce jour, et puis, cette structure sombre, qui affolait les radars Ori. C'était une énorme boule, sans doute un grand vaisseau protégé par un bouclier.

Sheppard fut le premier à comprendre.

"Atlantis.
-Pardon?
-C'est une version d'Atlantis. Essayez de communiquer, c'est peut être l'équipe."


Mais les ondes produites par les vaisseaux ennemis empêchaient toute communication directe.De son côté, Adria chargea les armes des vaisseaux, près à tirer. L'hyperespace était défectueux et la fuite était impossible. Bientôt l'énorme boule s'identifia enfin : c'était une grande cité, de conception Atlante, qui se dressait,immense, devant les 7 vaisseaux Ori.De toute évidence le combat était inévitable...Ce furent tout d'abord les vaisseaux ruche qui tirèrent ensemble, leurs tirs répartis sur les sept vaisseaux, soumis à une pression gigantesque. Les Ori ripostèrent.
L'avantage des Wraiths dans cette galaxie était sans doute leur nombre, mais ils avaient grandis sous la domination des Anciens et avaient copié leur technologie. Les vaisseaux ne possédant pas de boucliers, il fallait autre chose pour gagner la bataille. Alors des centaines de Darth sortirent de ces vaisseaux et se dirigèrent vers ceux des Ori.
De son côté, "Atlantis" restait immobile. A son bord, Oberoth regardait avec curiosité les vaisseaux Ori, sans pour autant s'en inquiéter. Puis il se tourna, se dirigea vers les téléporteurs puis prit position sur le fauteuil de commandes.

"Il faut agir! s'énerva O'Neill.
-Mais pour aller où, répondit Cameron.
-Ecoutez, vous connaissiez les risques en partant, nous flottons entre deux galaxies si nous devons agir c'est maintenant!
-L'espace entre le vaisseau et le champ de force est soumis à une tension incroyable. L'oxygène qui se trouve à l'intérieur devient de plus en plus rare, et il est possible que les chasseurs ne résistent pas."


2 ruches furent détruites, un vaisseau Ori avait succombé. Un second se trouvait en très mauvais été, et compensait cette faiblesse en devenant une cible mouvante. Adria elle faisait face à une vraie bataille. Jusqu'à présent les Ori avaient triomphé, ne rencontrant qu'une faible résistance. Aujourd'hui, elle doutait que sa flotte arrive à destination.
4 ruches avaient à présent succombé à cause de l'arme principale des Ori qui perçait les couloirs et rendait très vites de nombreuses zones des ruches invivables. Les Darths, qui tiraient à leur tour sur les boucliers, faisaient eux aussi face aux chasseurs des Ori. Ceux là, peu habitués aux combats, explosaient par dizaines.

Les lumières de la cité s’allumèrent toutes en même temps, et les hangars à vaisseau s'ouvrirent, laissant eux aussi s'échapper des Jumpers. Puis l'un des hangars à drones s'ouvrit, et des milliers de drones se dirigèrent vers les vaisseaux Wraiths et Ori.

***

Daniel était toujours guidé par sa présence. Les radios ne fonctionnaient plus, car l'équipe se trouvait sûrement au sous sol. Sg-1 arriva devant une salle circulaire, qui s'éclaira automatiquement après le premier pas de Daniel dans la salle. Sur le mur, on pouvait voir des glyphes Anciens éclairés par des lumières venues du mur. Daniel se retourna pour parler mais se rendit compte que ses amis avaient disparus.

***

Une seule ruche avait tenue, et ses armes fonctionnaient encore. Mais le vaisseau Ori l'acheva en deux tirs. Trois vaisseaux Ori avaient miraculeusement survécu. Les autres vaisseaux détruits avaient été éliminés par les drones, qui traversaient les boucliers. Ces trois vaisseaux possédaient apparemment un bouclier capable de détecter et de bloquer les drones, qui s'écrasaient sur les boucliers. Jack eut une affreuse pensée : ainsi, si ces vaisseaux résistaient aux drones, l'avant poste n'aurait sûrement plus aucune utilité...
Les Darths tenaient encore, bien qu'elles se doutaient que la mort viendrait à eux à un moment ou à un autre. Aucun camp ne se démarquait, lorsqu'un nouveau vaisseau fit son apparition. Il ne faisait pas partie de la flotte Asuran, ni de celle des Wraiths.Il ne tirait sur personne et survolait le champ de bataille, survolant à grande vitesse les vaisseaux ennemis. Puis il se décida à agir. A ce moment, Jack reconnut le fameux vaisseau Asgard.Il eut alors espoir que certain d'entre eux aient survécu à l'explosion de leur planète.
Le vaisseau se dirigea vers la cité des Asurans, qui se décidaient à lâcher leur seconde salve de drones. Heureusement, le vaisseau Asgard en réchappa, car il avait miraculeusement traversé le champ de force des Asurans, et se posait actuellement sur la digue Ouest. Les drones eux n'épargnèrent que deux vaisseaux Ori, protégés par un champ de force supplémentaire venu d'on ne sait où. Sheppard contacta Lorne, qui se trouvait dans le second vaisseau. Ils avaient eu la chance de se trouver dans deux vaisseaux importants. Un fidèle se baladant dans les couloirs leur fit remarquer qu'il s'agissait de ceux de l'Orisi et de sa mère.

"Il faut agir. Si on détruit les deux vaisseaux restants Atlantis sera sauvée.
-Jack, si on fait cela nous n'en réchapperons pas. Attendons d'être à Atlantis!
-Impossible,
dit Sheppard.Il reste une petite quantité de Darths, et les Asurans sont encore là.Si les vaisseaux Ori atteignent Atlantis, ils y amèneront nos autres ennemis.
-O'Neill a raison,
dit Skaara. N'ayons pas peur de la mort. Nous serons beaucoup plus utiles en agissant maintenant."

Ils ouvrirent la porte, mais firent face à Adria et une patrouille de fidèles, qui avaient sûrement entendu la conversation. L'équipe de sauvetage tira, et éliminèrent tous les fidèles à l'exception d'Adria, protégée par son bouclier. Puis ils prirent la fuite en direction des hangars. Adria envoya de nombreuses patrouilles à leur poursuite, avant de rejoindre la salle de commandes.
De leur côté, Lorne eut beaucoup plus de chance. Ils accédèrent presque automatiquement au hangars et prirent place.
Une tuerie se déroulait dans le second vaisseau. Enfin, ils accédèrent aux hangars, prirent place dans les chasseurs et s'enfuirent.

"Lorne, préparez vous, et visez le générateur centrale"

Chacun se préparait à tirer. La chaleur était insupportable à l'intérieur des boucliers. Alors ils se dépêchèrent vite de tirer et de s'enfuir. Ils s'éloignèrent pour éviter le souffle de l'explosion au maximum. Inutilement. Les deux vaisseaux se tenaient toujours là, immobiles. Puis ils accélérèrent et entrèrent de nouveau en hyperespace.
La menace disparue, la cité baissa ses boucliers pour économiser la puissance. Le vaisseau possédait sûrement ses propres réserves, et la cité fermée ne craignait pas la fuite. Alors Jack eut l'idée de rejoindre les précieux alliés qui avaient atterri sur la cité...
[/font]
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bonne suite !
Domage que le plan n'est pas marché mais bn, la bataille est très bien décrite, félicitation
Continue !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit