L'arme ultime

Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

L'arme ultime

Message non lu par Garde_serpent »

salut,

dans la saison 8, carter dit que le e2pz piégé pouvait détruire tout un systeme solaire.

donc rien ne résiterait meme pas les boucliers des vaisseau oris a une telle explosion. donc pourquoi on n'attire pas les oris dans un systeme solaire ou l'on place un e2pz (celui piégé et qu'on le fasse fonctionner (comme il est piégé ca pete).

qu'en dite vous ? on a découvert une arme capable de détruire n'importe quel vaisseau et on l'utilise pas.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: L'arme ultime

Message non lu par Orisi »

Tout d'abord il nous faut un EPPZ (j'ai de plus en plus de contacts canadiens, sa deteint sur moi) : on en a un.
Ensuite il nous faut un peu de cette substance et l'introduire dans l'EPPZ sans le casser ou le faire sauter...
Puis il faut le brancehr à un endroit où les Ori se trouveraient...C'est là où est le vrai problème.

Car créer la réaction s'est révélé difficile avant qu'elle n'apparaissent aux ultraviolets.

L'arme est donc pour moi inutilisable une fois, lors de là à l'utiliser sur tous les vaisseaux Ori dispercés dans la galaxie...
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: L'arme ultime

Message non lu par Garde_serpent »

oui c'est vrai que c'est un défi, comme faire sauter un soleil.

mais l'e2pz piégé a été conserver, il ne reste plus qu'a trouver une machine des anciens, par exemple la planete ou il y avait des expérience secrete de Nirti. les quelques habitants encore en vie trouverait refuge chez nous et on pourrait faire courir une rumeur qu'une arme des anciens capable d'exterminer les oris s'y trouve.

leurs vaisseau foncerait alors vers ce systeme et on actinnerait l'arme et détruirait tout les vaisseaux présent dans ce systeme.

(autre planete sinon) je ne sais plus qui a dit qu'il avait trouvé un e2pz sur une machine anciennes qu'il avait pas sur faire marcher(je crois que c'est camulus).

donc on a 2 planetes susceptibles ou détruire la flotte ori.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: L'arme ultime

Message non lu par Orisi »

Camulus est mort et Taonas s'est écorulée sous la lave...Ce sera donc difficile voire impossible de trouver une planète pour actionner l'arme, et y garder quelqu'un de volontaire pour une mission suicide et possédant le gène des Anciens pour l'activer.

Et puis
Spoiler
on sait qu'Adria a pris d'assaut Dakara avec un seul vaisseau, il est donc possible que toute la flotte Ori ne se dirige pas vers la planète désignée.
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: L'arme ultime

Message non lu par Garde_serpent »

ah oui juste, c'est vrai que c'est tout a fait possible qu'il n'envoie que 1 vaisseau.
mais je ne parlais pas de taonas mais d'autre planete.

et puis on a déja vu des gens faire des missions suicides donc pour sauver la galaxie ce serait pas encore trop dure.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: L'arme ultime

Message non lu par Orisi »

je ne vois pas d'autres avant postes...

Dans un cas extreme on sait que
Spoiler
l'avant poste peut être déplacé, comme cela nous est montré dans "the road not taken", mais là encore la situation presse et le temps manquerait sûrement
Atlantis sert encore, Kheb et la planète où l'alliance est établie ne possèdent pas d'E2PZ.Il n'y a donc aucne chance pour l'équipe de trouver un autre avant poste, j'en suis à peu près certain.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: L'arme ultime

Message non lu par Reynolds »

Mais pourquoi cherchez vous un poste ancien forcement?? :huh: Pour moi il suffit d'un contact avec une charge de courant (cf heure H).

C'est pas une mauvaise idée surtout que (je crois^^) on a toujours l'e2pz piégé à notre ami camulus (ba oué dans un elant de reflexion notre cher O'neill l'a gardé ^^)

M'enfin c'est bizar que le projet artarus (rooo oublié le nom^^ le e2pz mega geant qui tire l'energie du vide:)) fasse exploser à peu pres 5/6 d'un systeme solaire ou moin et que l'e2ps piégé 1 systeme solaire :huh: surment grace a la matiere qui le piege. Trouver comment produir cette matiere pourrait etre tres interaissant pour enrichir qq bombes ou des vaisseaux ^_^

Pour les oris il faudrait qu'il n'est pas le temps d'entrer en hyper espace et que leurs boucliers ne resistent pas ( on c'est toujours pas comment il fonctionne lui) car si c'est une source d'energie infini ou presque qui l'alimente et que le bouclier est pas mal ba il resisterais peut etre qq seconde le temps d'entrer en hyper espace avant que le soleil du systeme explose (^^)
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: L'arme ultime

Message non lu par Divebizz »

Alors:
-Le ZPM (désolé mais je le prefere en anglais) Trafiqué on l'a gardé (brave O'neill)
-Pour le faire exploser il suffit d'un courrant electrique (et meme pas fort en plus :P)
-Mais quand à l'utiliser comme arme, il faudrait un systeme solaire completement inhabité (on est pas certain de trouver rapidement et facilement dans notre galaxie).
-Il faudrait etre certain que plusieurs vaisseaux orii s'approchent (bon déja quelques un ça vaudrait bien un systeme solaire inhabité)
-Mais SURTOUT il faudrait etre certait que les Orii n'arrivent pas par un moyen quelconque à recupérer ou à refaire ce type de "bombe" (si ils scanent la planete et detectent le piege). Car ils sont tout de meme aussi avancé que les anciens voir plus technologiquement puisque ce sont des etre elevés qui donnent les plans.

Donc selon moi ce type de bombes a trop de parametre aléatoire pour cet usage.

Par contre:
Saison 10 Episode 20
SI (et je dis bien SI) le systeme solaire de Assurant etait vide d'etre humain, la terre aurait pu envoyer ça comme bombe. Comme ça le probleme etait reglé définitivement. Mais bon c'est un peu trop facile come sollution ;-)
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: L'arme ultime

Message non lu par Cetus »

Bah moi j'ai plus simple.

Prenez une bêbête d'ordinateur d'Atlantis, un détecteur longue portée par exemple, qui s'active aux approches, placez-y le ZPM bleu, mettez-y un
Spoiler
générateur Asgard comme pour celui du Core Asgard,
les croisés appelleront la cavalerie, viennent en nombre et PAF, le senseur s'active, et boum :)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'arme ultime

Message non lu par T13 »

CITATION dans la saison 8, carter dit que le e2pz piégé pouvait détruire tout un systeme solaire.
Si ils l'auraient fait fonctionné en le connectant au dispositif en antarctique, alors c'est bien plus que le système solaire qui aurait volé en éclat. Carter dit que l'explosion serait phénoménale.

Mat vador avait déjà envisagé cette hypothèse dans le topic "comment repousser les légions ori. ;)

Juste un truc par rapport à cette tactique.
Déjà, on a qu'un seul EPPZ piégé et on ne sait pas comment extraire la substance.

Ensuite, vous pensez pas que si on trouve un EPPZ, il vaudrait mieux pouvoir s'en servir comme source d'énergie plutot que de vouloir le faire exploser pour détruire avec un peu de chance quelques vaisseaux ori qui se trouveraient là, vaisseaux qui de toute façon seraient remplacés par d'autres venus de la superporte.

Et puis comme l'a dit Divebizz, il y a trop de paramètres incertains pour faire une telle chose.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: L'arme ultime

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Divebizz,Jeudi 12 Avril 2007 08h03) -Mais SURTOUT il faudrait etre certait que les Orii n'arrivent pas par un moyen quelconque à recupérer ou à refaire ce type de "bombe" (si ils scanent la planete et detectent le piege). Car ils sont tout de meme aussi avancé que les anciens voir plus technologiquement puisque ce sont des etre elevés qui donnent les plans.
Les Oris savent surment créer ce genre de pieges etant donné que le pauvre camulus peut y arriver avec ses scientifiques qui ne sont que .... goa uld^^

M'enfin là n'est pas le pb car les oris on surment de nombreux moyen de faire sauter des systeme solaire à tout va mais la n'est pas leur but vue qu'il veulent convertir un max de monde donc si ils se mettent a tuer des systemes entiers ...


Par contre si on pouvait ouvrir un vortex chez eux on leur envoie un ptit cadeau et on le fait péter avec tout leur systeme solaire et meme si eux ça leur fait rien sa tuera qq fidele ^^ :rolleyes: (genocides des croisés par les USA.... l'ONU va pas aimer ça ^^)

Le mieu reste des kamicase qui s'infiltrent dans les vaisseau et font tout peter mais bon si un jour les realisateur nous font ça apres nous avoir dit dans 3*22 (je crois ...) que les asgards ont des systemes qui "absorbent" les explosion ça serait un peu gros .... ^^

M'endin quand on aura trouvé comment "eteindre" leurs boucliers ça ira beaucoups mieu ^^

edit:
CITATION Si ils l'auraient fait fonctionné en le connectant au dispositif en antarctique, alors c'est bien plus que le système solaire qui aurait volé en éclat. Carter dit que l'explosion serait phénoménale.
Si la VF est pas trop fausse Lee annonce que la terre aurait été detruite et carter apres calcul affirme que ça aurait été bien plus gros et que tout notre systeme solaire serait destroy .... mais pas bien plus ....
Dernière modification par Reynolds le 12 avr. 2007, 11:53, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'arme ultime

Message non lu par T13 »

CITATION Les Oris savent surment créer ce genre de pieges etant donné que le pauvre camulus peut y arriver avec ses scientifiques qui ne sont que .... goa uld^^
Quand tu dis les ori pourraient surement le faire, je ne pense pas.
En effet, existe-t-il des scientifiques ori ?? Non, après il y a bien les précheurs ou encore
Spoiler
adria
mais on peut pas dire que la science soit vraiment leur truc.
CITATION Par contre si on pouvait ouvrir un vortex chez eux on leur envoie un ptit cadeau et on le fait péter avec tout leur systeme solaire et meme si eux ça leur fait rien sa tuera qq fidele ^^
Le ZPM piégé n'explosera même pas. Les ori surveillent la superporte de leur coté et çà m'étonnerait qu'il ne fasse rien pour empêcher le ZPM de tuer des fidèles.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Istar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 21 oct. 2006, 13:14
Pays : Belgique

Re: L'arme ultime

Message non lu par Istar »

C'est vrai on airait pu l'utiliser quand les oris sont arrivé.

Il aurait fallu tout simplement de la laisser devant la supergate et la faire exploser quand les vaisseaux oris sont apparu. :clap:

Simple et efficasse!
Maj. Carter: Narim, we understand why you're concerned, but those ion cannons could save Earth one day.
Dr. Jackson: You're just going to have to trust our people won't blow each other up with them.
Col. O'Neill: And if we do, we won't blame you. Promise.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'arme ultime

Message non lu par T13 »

CITATION (Istar,Jeudi 12 Avril 2007 11h49) C'est vrai on airait pu l'utiliser quand les oris sont arrivé.

Il aurait fallu tout simplement de la laisser devant la supergate et la faire exploser quand les vaisseaux oris sont apparu. :clap:

Simple et efficasse!
çà ne sert strictement à rien dans la mesure où les ori ont les moyens de refaire des superportes en grand nombre.
Faire ce que tu dis aurait juste retardé leur arrivée, riende plus.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: L'arme ultime

Message non lu par Orisi »

En y réflechissant cette nuit, je me suis dit : c'est impossible.

Pourquoi? Parce que c'est un plan trop parfait, et avec lui on aura pas à regarder une heure et demi de téléfilm.

Donc oui, ça pourrait marcher, mais cela ne serait utile qu'une fois, et de toute faççon rien n'empêcherait les Ori à long terme de renvoyer des troupes...
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: L'arme ultime

Message non lu par brian NB »

Il aurait suffi de mettre quelque chose en travers de la superporte !
Au SGC, je ne sais plus quel épisode, l'iris est légèrement déplacé, pour empecher que la porte ne s'active.

Avec l'aide de tous nos alliés, on pourrait construire quelque chose qui permettrait de prdouire le même effet non ?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: L'arme ultime

Message non lu par Orisi »

Une superporte n'est pas une porte normale agrandie, ça se voit.D'ailleurs il faudrait une masse enorme de titane et de trinium pour résister au Kawoosh produit par la Superporte.

Tant de solutions possibles mais, comme le dit mon précédent post, impossible si on veut de l'action une bonne histoire et une solution durable.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: L'arme ultime

Message non lu par sheppard62 »

CITATION il faudrait une masse enorme de titane pour résister au Kawoosh produit par la Superporte
Rien ne peut résister au Kawoosh de la Superporte.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: L'arme ultime

Message non lu par Magon »

Dans je-ne-sais-plus-quel-épisode, une arme ultime puise l'énergie dans l'homme qui se sacrifie et réduit tous les ennemis en vague de lumière: SG1 doit aller la réparer après des bêtises faites par d'autres teams sg.


Je serais curieux de savoir si ça marche contre les orii
Dernière modification par Magon le 05 mai 2007, 12:52, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: L'arme ultime

Message non lu par Orisi »

@Sheppard: un kawoosh est un kawoosh.
Des boucliers Ori ne lui ont pas résisté, le bouclier d'Atlantis y résiste...Question de puissance, sans doute.

@Magon : je vois pas du tout : La sentinelle? Instinct maternel ? (parce que dans le cas c'est Oma, pas une arme)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit