Le mythe des anneaux de transport

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En fait, j'aime assez l'idée que les anciens sont les plus évolués, mais qu'ils ne sont pas les plus doués dans tout les domaines.
Et pourtant, les Anciens sont bien les plus avancés dans tous les domaines. La téléportation Asgard n'est pas du tout inaccessible aux Anciens, il suffit de voir toutes les merveilles technologiques qu'ils ont à leur disposition. Le téléporteur Ancien présent sur la planète des Sodans montre que les Anciens savent téléporter comme les Asgards. Et que je sache, on n'est encore très loin de connaître toute l'étendue de la technologie Ancienne.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ach'skol »

D'autant que les anneaux ont peut être d'autres avantages... Peut être plus surs, peut être moins consommateurs d'énergie...

Mais il est possible que les Asgards aient mis au point une téléportation plus efficace après tout.

Ils ont eu des miliers d'années après la disparition des anciens pour s'inspirer de leurs technologies.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Orisi »

Saint Ethor, ton amour des Anciens te perdra.

L'avantage des Asgards, c'est de pouvoir téléporter ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils le veulent. Jusqu'à preuve du contraire, les anneaux ne peuvent pas descendre 28 étages pour aller chercher O'Neill.

La téléportation Asgard, si.

Le téléporteur Sodan nécessite que l'objet se trouve à proximité, et n'emmène qu'à un endroit précis : à l'autre téléporteur.

Donc l'avantage est bien du côté de mes amis et maîtres, les Asgards.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

CITATION L'avantage des Asgards, c'est de pouvoir téléporter ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils le veulent.
Non. Il suffit d'un bouclier, ou même d'un simple brouilleur concevable par les Terriens eux-mêmes, et la téléportation Asgard ne fonctionne plus.

Alors que les anneaux n'ont pas du tout ce problème.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Orisi »

Oh que si.

Les anneaux de transfert des 304 ne peuvent envoyer directement une ogive sur les ruches Wraiths.

Après un brouillage, c'est prouvé, ça se contourne...

D'ailleurs, dans Avalon, il aura fallu des detecteurs Asgards pour trouver la trace d'un anneau...
Dartford
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 juin 2007, 13:16
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Dartford »

Je regarde stargate sur série club, je n'ai donc pas vu l'épisode de la saison 10 (bountie...?) dont vous parlez.
Jusque là j'ai vu tous les épisodes de Stargate, et à chaque fois que les anneaux sont utilisés, c'est d'un socle vers un autre, même si parfois il s'agit du même socle.
D'un point à l'autre d'une planête;
d'un vaiseau à un autre;
d'un vaiseau à une planète;
d'une planète à une lune;
Il y a toujours un socle de départ et un socle d'arrivé.

Quand un alkesh, ou le Prométhé téléporte des hommes sur le sol depuis une failble hauteur et lorsque le teltak téléporte la mine depuis l'espace à l'intérieur du vaiseau, le socle de départ et le socle d'arrivé est le même. Les anneaux sortent par "en dessou" le vaiseau, et surgisse du socle sur le pont du vaiseau.

Cependant il y a une exeption, je crois que personne n'a fait référence à l'épisode où un astéroide doit s'écraser sur la Terre.
SG1 est à bord d'un teltak posé sur l'astéroide. Et là: il me semble qu'ils téléportent l'ogive nucléaire à l'extérieur du vaisseau. Hors, le vaisseau étant posé, les anneau ne peuvent pas sortir par "en dessou" pour téléporter la bombe à coté du vaisseau...

Est-ce que les anneaux pourraient se "matérialiser" dans la périphérie proche du vaiseau?
Dernière modification par Dartford le 04 juin 2007, 14:03, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Soul Out There »

Il faut reconnaitre que les Asgard ont reussi a contourné le brouillage Wraiths. Même si ils n'y arrive plus, ca prouve quand meme que c'est possible.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Felger »

CITATION Oh que si.

Les anneaux de transfert des 304 ne peuvent envoyer directement une ogive sur les ruches Wraiths.

Après un brouillage, c'est prouvé, ça se contourne...
Oh que non : c'est le téléporteur asgard qui est brouillé ;) pas les anneaux de transfert.

Et comme l'a précisé Ethor, on a déjà vu une autre forme de téléportation ancienne avec les Sodans.
10.11 The Quest 2/2
et avec l'antre de Merlin, on a vu que les téléportations anciennes pouvaient transporter beaucoup de choses dans un grand volume.
Il est donc tout à fait possible que d'autres formes de téléportations anciennes existaient, semblables aux téléportations asgardes.
Imaginez que les Asgards soient morts avant qu'on ne les connaisse. On n'aurait jamais connu leur téléportation car elle nécessite un ordinateur puissant, en état de marche et dont on comprend le programme de téléportation.
CITATION Voilà, Jack Mac Kay a définitivement réglé le promblème: IL y a bien une plateforme en antarctique et les anneaux ne percent pas plusieurs kilomètres de glace ou quoi que ce soit.
Effectivement, les anneaux ne descendent pas à travers dans le trou de l'Antarctique.

On reprend donc :
3 comportements différents des anneaux de transfert :
-Téléportation entre 2 stations : distance pouvant aller d'une planète à sa lune et pouvant passer outre les boucliers si la fréquence est correctement ajustée (ce qui est nettement plus performant que les téléporteur asgards).
-Téléportation avec 1 seule station et un sol : distance pouvant aller jusqu'à quelques centaines de mètres (Prométhé et Praclarush Taonas)
-Téléportation avec 1 seule station et sans sol à "proximité" : 5m (les anneaux restent attachés à la coque du vaisseau)

A noter que pour les différents sceptiques qui ne se sont pas encore prononcés au sujet de ma remarque :
CITATION Alors, vous pouvez dire "pour les 3 dernier c'est pas un Telta'k", mais je vois pas pourquoi le Telta'k se limiterai à 5m (chose contredite dans 2 épisodes) alors que les autres font plus de 25-30m aisément.
J'ai trouvé encore 2 autres épisodes où l'on voit un Telta'k utilisé les anneaux à une trentaine de mètre de hauteur :
9.04 "Ce lien qui nous Unit" où quelques secondes plus tard il téléporte Teal'c et Mitchell à son bord.
4.12 "Perdus dans l'espace" : Jacob téléporte Daniel et Sam à bord du Telta'c. Vu qu'ils étaient en bordure de forêt, si je me souviens bien, ça m'étonnerai que Jacob est amené le cargo a seulement 5m au-dessus de
leur tête!
CITATION Cependant il y a une exeption, je crois que personne n'a fait référence à l'épisode où un astéroide doit s'écraser sur la Terre.
SG1 est à bord d'un teltak posé sur l'astéroide. Et là: il me semble qu'ils téléportent l'ogive nucléaire à l'extérieur du vaisseau. Hors, le vaisseau étant posé, les anneau ne peuvent pas sortir par "en dessou" pour téléporter la bombe à coté du vaisseau...

Est-ce que les anneaux pourraient se "matérialiser" dans la périphérie proche du vaiseau?
Non, ils sortent l'ogive par le sas du Telta'k situé sur le côté.


EDIT :
CITATION Il faut reconnaitre que les Asgard ont reussi a contourné le brouillage Wraiths. Même si ils n'y arrive plus, ca prouve quand meme que c'est possible.
Non, ils ne l'ont jamais fait.
10.03 The Pegasus Project
ils arrivent de nouveau à envoyer une ogive dans une ruche parce que le trou noir à proximité de la ruche perturbe le brouilleur wraith.
Dernière modification par Felger le 04 juin 2007, 14:11, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Villon »

CITATION On observerai donc 3 comportements différents :
-Téléportation entre 2 stations : distance pouvant aller d'une planète à sa lune et pouvant passer outre les boucliers si la fréquence est correctement ajustée.
-Téléportation avec 1 seule station et un sol : distance pouvant aller jusqu'à quelques kilomètres (l'épaisseur de la glace en Antarctique fait cette taille)
-Téléportation avec 1 seule station et sans sol à "proximité" (mot assez relatif wink.gif ) : 5m (les anneaux restent attachés à la coque du vaisseau)
Ceci est un quote de Felger, je pense qu'il est bon, mais j'aimerais préciser le point 2.
En fait je pense que dans le cas de l'Antarctique, on avait ceci:
2 plateformes mais une semi-HS (les anneaux ne fonctionnent plus, mais ce n'est pas comme si l'ensemble de la structure ne marchait plus). En effet, si SG1 n'avait utilisé que la plate forme de l'avant poste pour se téléporter, comment les anneaux auraient pénétré dans le vaisseau sans détruire le cargo ?
Donc en fait O'neill a modifié les anneaux pour faire fondre la glace, mais il semblerait qu'on puisse encore parler de 2 plate-formes. Selon mon hypothèse, on a 2 plate-forme mais celle du cargo n'a plus d'anneaux, ce qui ne l'empêche pas de téléporter un flux de matière (ca voudrait aussi dire que les anneaux qu'on voit dans le cargo sont ceux de l'avant poste, m'enfin...). D'ailleurs Carter dit que le rayon ne peut pas passer la glace (elle dit "a mile", soit 1.6km, comme l'épaisseur moyenne de la glace là bas, bizarre :D)

Pour ce qui est de la limitation des 5m, ne peut-on pas penser que Jacob a dit cela non pas à cause de l'abscence de sol (même si ca peut entrer en compte), mais parce qu'on est dans l'espace ? Et que donc les 2 corps étant en mouvement, ca peut être difficile de bien téléporter O'neill et Teal'c ? (on voit bien que c'est difficile avec l'histoire de la mine).
On peut aussi penser à des spécificités techniques variables. Même si il y'a une taille standard des anneaux, on ne peut pas exclure que la précision/portée des anneaux varient (bon d'accord ca peut aussi être une incohérence).

Edit:
CITATION Oh que non : c'est le téléporteur asgard qui est brouillé wink.gif pas les anneaux de transfert.
Ce que Orisi voulait dire (je pense), c'est qu'avec un téléporteur Asgard on peut téléporter une ogive n'importe où, tant qu'on a les coordonnées. Alors que pour les anneaux c'est plus limité (qq km avec une seule plate forme), et avec une plate forme il y'a les "anneaux" visibles et surtout essaie de téléporter une ogive dans un vaisseau ruche avec une seule plate-forme...

Pour ce qui est des différentes techniques de téléportation Ancienne, on a bien sûr:
_les anneaux (très nombreux), qui ont sans doute des avantages (surtout concernant la résistance au brouillage)
_les salles sur Atlantis, qui permettent de téléporter à plusieurs centaines de mètres, voir km, avec plus de sûreté (pas de décapitation possible...)
_on peut aussi penser qu'ils pouvaient (ou même avaient) des téléportations type Asgard (où alors c'est les Asgards qui ont des types Anciens :P), après tout il "suffit" d'avoir de bons capteurs pour ça (je sais pas si il y'a encore autre chose, mais dire que les Anciens n'auraient pas pu le faire, je ne sais pas si on peut le dire).

Edit2:
Pour ce qui est Bounty, il n'y a qu'une seule plate forme (le plafond est bien défoncé...)
Dernière modification par Villon le 04 juin 2007, 14:29, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ach'skol »

CITATION 2 plateformes mais une semi-HS (les anneaux ne fonctionnent plus, mais ce n'est pas comme si l'ensemble de la structure ne marchait plus). En effet, si SG1 n'avait utilisé que la plate forme de l'avant poste pour se téléporter, comment les anneaux auraient pénétré dans le vaisseau sans détruire le cargo ?
Donc en fait O'neill a modifié les anneaux pour faire fondre la glace, mais il semblerait qu'on puisse encore parler de 2 plate-formes. Selon mon hypothèse, on a 2 plate-forme mais celle du cargo n'a plus d'anneaux, ce qui ne l'empêche pas de téléporter un flux de matière (ca voudrait aussi dire que les anneaux qu'on voit dans le cargo sont ceux de l'avant poste, m'enfin...). D'ailleurs Carter dit que le rayon ne peut pas passer la glace (elle dit "a mile", soit 1.6km, comme l'épaisseur moyenne de la glace là bas, bizarre biggrin.gif)
Pas d'accord.

O'neill a modifié le système des anneaux pour que du côté extérieur, il se passe un truc dans le genre le système des anneaux expulse son énergie en un flux qui fait fondre la glace.

Les 5 anneaux n'ont pas été détruits, ils sont toujours là.

Pour ce qui est de les faire fonctionner depuis l'intérieur du vaisseau, c'est toujours possible, comment auraient ils fait sans les 5 anneaux?

Les anneaux qui ont désintégré SG sont donc bien différents de ceux qui les réintègrent dans l'avant poste.


Rien ne dit que l'avant poste soit à 1.6KM, e continent antarctical n'est pas plat.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Villon »

CITATION O'neill a modifié le système des anneaux pour que du côté extérieur, il se passe un truc dans le genre le système des anneaux expulse son énergie en un flux qui fait fondre la glace.
D'accord.
CITATION Les 5 anneaux n'ont pas été détruits, ils sont toujours là.
Tu as raison je me suis planté dans mon explication.
Ce que je voulais dire, c'est que même si les anneaux (terme vague, j'englobe tout le système de téléportation ici) ont été modifié, on en reste pas moins avec 2 stations (une d'émission et une de réception).
En effet on a la station du cargo et celle de l'avant poste (screenshoot donné plus tôt). De plus, on a vu que les anneaux de l'avant poste sortent du sol, et ne viennent pas d'en haut, donc on a bien transmission entre 2 stations.

Pour ce qui est de la distance, Carter dit qu'il n'y a aucun moyen pour que le rayon de téléportation transperce 1 mile de glace.

Edit, quelques quote de l'épisode 7x22 Lost City Part II

JACKSON (coming from the rear of the ship): Jack's modifying the matter stream transmitter on the rings. I think we're gonna use it to bore a hole through the ice.

[...]


CARTER: Colonel, how are we gonna get down there?

TEAL'C: The rings.

JACKSON: Makes sense. The Ancients built the Stargates -- there must be a set of rings down there somewhere.

CARTER: The transmission beam just couldn't penetrate a mile of ice.

(Jack switches on the naquadah generator which he has plugged into the ring system and starts to clear the debris from his work off the rings.)


Bon je ne sais pas ce que vous en déduisez, mais pour moi c'est juste qu'on utilise le "matter stream transmitter" de la plate forme de l'avant poste, sinon tout marche correctement. Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Villon le 04 juin 2007, 15:23, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par John.Shep »

CITATION La glace recouvrant l'antarctique fait dans la réalité plusieurs kilomètres et dans l'épisode on voit clairement qu'on dépasse les centaines de mètres.
Pour praclarush on a tres bien vu que le cargo n'est pas au niveau de la surface mais est bien en altitude moyenne et que le dome fait plusieurs dizaines de mètres de hauteur (simplement la distance entre le sol et l'intèrieur du dome, sans compter la couche de lave accumulé pendant les années.
La aussi tu es en train de nier des faits explicites.
Désolé de revenir sur un vieux message mais je ne nie pas un fait explicite, je disais juste que cela me semblait beaucoup, ce n'était qu'un jugement personnel viseblement faux.

Pour l'histoire d'incohérence, je ne vois pas le problème, à un moment les anneaux ont une portée de 5 mètres et à plusieurs autres moments, la portée est bien plus importante. Donc il y a incohérence, deux faits de la série quin ne colle pas ensemble.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Felger »

CITATION Pour l'histoire d'incohérence, je ne vois pas le problème, à un moment les anneaux ont une portée de 5 mètres et à plusieurs autres moments, la portée est bien plus importante. Donc il y a incohérence, deux faits de la série quin ne colle pas ensemble.
Non, il n'y a pas incohérence.
C'est pas faute de l'avoir dit 2 fois et que Villon m'ait quoté le passage qui l'explique :rolleyes:
CITATION (Fonctionnement des anneaux de transfert) 3 comportements différents des anneaux :
-Téléportation entre 2 stations : distance pouvant aller d'une planète à sa lune et pouvant passer outre les boucliers si la fréquence est correctement ajustée (ce qui est nettement plus performant que les téléporteurs asgards).
-Téléportation avec 1 seule station et un sol : distance pouvant aller jusqu'à quelques centaines de mètres (Prométhé et Praclarush Taonas)
-Téléportation avec 1 seule station et sans sol à "proximité" : 5m (les anneaux restent attachés à la coque du vaisseau)
CITATION Pour ce qui est de la limitation des 5m, ne peut-on pas penser que Jacob a dit cela non pas à cause de l'abscence de sol (même si ca peut entrer en compte), mais parce qu'on est dans l'espace ? Et que donc les 2 corps étant en mouvement, ca peut être difficile de bien téléporter O'neill et Teal'c ? (on voit bien que c'est difficile avec l'histoire de la mine).
La mine est difficile à téléporter surtout parce qu'elle a un mouvement totalement aléatoire.
Pour les limitations à 5m, j'ai mal exprimé mon idée :

Pour moi, ce n'est pas les anneaux qui s'adaptent à l'environnement qui entoure le vaisseau, mais c'est en tapant sur le boitier des anneaux (le truc à 6 ou 7 touches) qu'on leur demande au choix de :
- communiquer avec la station la plus proche
- communiquer avec la station X
- descendre jusqu'au sol
- s'arrimer à la coque du vaisseau

C'est pour ça qu'il y a plusieurs touches. Sinon, je vois pas à quoi elles serviraient. Pour communiquer avec la station X, il suffit peut-être d'entrer la direction de la station dans laquelle on veut attérir.

C'est aussi pour ça que quand il n'y a pas de sol à côté, si on ne veut pas perdre les anneaux (faut qu'ils remontent dans le vaisseau après le transfert), on leur demande de s'arrimer à la coque extérieure du vaisseau.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ach'skol »

Voilà les fonctions possibles rien qu'avec un cadran:

Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

Je viens de faire une découverte incroyable.

Dans 5.02 "Le seuil", lorsque Teal'c va du vaisseau-mère d'Apophis (qui se trouve en orbite) vers la planète, les anneaux de transport viennent du haut. Mais...il n'y a rien en haut! Les anneaux apparaissent dans des ruines, il n'y a apparemment rien au plafond, c'est comme si les anneaux descendaient du ciel.

Image

Ce qui voudrait dire que les anneaux en eux-mêmes ont une portée phénoménale.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ach'skol »

Rien a voir, ça c'est parce que les scénaristes sont fainéants. C'est une erreur que j'ai remarqué plusieurs fois dans les premières apparitions des anneaux.

Ils sortent du sol alors qu'il n'y a pas de support au sol, ils semblent traverser la matière.

D'ailleurs sur ton image, il n'y a pas de trou au plafond. Les anneaux auraient donc traversé ce dernier?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

CITATION Rien a voir, ça c'est parce que les scénaristes sont fainéants. C'est une erreur que j'ai remarqué plusieurs fois dans les premières apparitions des anneaux.
Je te parle d'un épisode de la saison 5, le concept des anneaux existaient depuis quelques temps déjà.
CITATION D'ailleurs sur ton image, il n'y a pas de trou au plafond. Les anneaux auraient donc traversé ce dernier?
Mais c'est bien ce que je veux dire : il n'y a pas de plafond ! C'est comme si les anneaux venaient directement du Ha'tak en orbite. On ne voit rien au-dessus.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ach'skol »

Image

Il y a une plateforme au sol.
Les anneaux ne viennent donc pas du Ha'tak.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

CITATION Il y a une plateforme au sol.
Les anneaux ne viennent donc pas du Ha'tak.
Mais regarde. Le lieu est en ruines. Les colonnes qui entourent le socle sont toutes fracassés, détruites. Il ne peut pas y avoir de plafond, tu voudrais qu'il soit soutenu par quoi? Je maintiens qu'à première vue, il n'y a pas de plafond, rien au-dessus du socle.

Et les anneaux viennent du haut...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ach'skol »

Bah surement, mais ça doit être parce que les scénaristes ne se sont pas fatigués... Une incohérence en somme.

Car il est absolument impossible qu'un vaisseau à 30 ou 50 Km voire plus d'altitude ait envoyé à une précision du milimètre près comme par hasard sur un socle les 5 anneaux.

Tu es sur qu'ils viennent d'en haut? Tu as revu le zode?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

CITATION Tu es sur qu'ils viennent d'en haut? Tu as revu le zode?
Oui, parfaitement, j'ai revu le zode, et les anneaux viennent d'en haut.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit