Télécommande pour DHD?

medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

oui oui, je confirme après y avoir fait bien attention, je confirme que le dhd est bien relié par cable (d'ailleur, niveau réseau les anciens sont pas super au point, nous on a déjà la transmission sans fil depuis un moment !)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Thor94 »

les cables du reseau ancien sont plutot des cable d'alimentation.
On a pas encore trouvé l'energie sans fil
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ethor »

Je ne comprends pas, d'où sortez vous que les DHD sont reliés aux Portes par un câble d'alimentation?

Dans l'épisode Le supplice de Tantale, Carter parle de mieux placer les cristaux du DHD pour orienter l'énergie vers la Porte...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

ethor, on a vu a plusieurs reprises que le dhd était connecté directement par cable; on a vu qu'une seule fois le dhd activer la porte sans qu'il y ais de connection visible !


je saurais pas te donner les épisodes éxactes !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Sgm »

Par exemple, dans l'épisode où Teal'C est bloqué dans le porte, lorsqu'ils mettent le DHD au SGC, on voit clairement les cables. Même cables qui ont d'ailleur fait péter le DHD après que Teal'C ait été rematerialisé.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ghost-Dog »

ehhh.. non il n'y a pas de cable, je n'en ai jamais vu... vous deviez rêver !!

l'énergie du DHD est transmise à la porte par résonnance et non par de simple cable! Dans les épisodes où vous voyez des câbles, c'est soit un branchement "à la va vite" fait par la Terre, soit il y avait un truc à traffiquer sur le DHD...

Dans Atlantis, les DHD des Jumper n'ont pas assez de puissance pour ouvrir un vortex, d'où les condensateurs d'énergie situé de chaque côté de la porte.. qui doivent servir en même temps de stabilisateur

Je peux t'en nommer un nombre incroyable de fois où on ne voit aucun cable attaché à la porte.. outre l'épisode "La Clé de Voûte", on peut inclure tout les épisodes où il y a une porte dans un vaisseau (à moins qu'ils aient défoncé les murs pour y passé un câble, mais je n'y croit pas), il y a également l'épisodes où carter largue une porte pour faire exploser un soleil.. tu as vu des câble? Et dans l'épisodes où O'neill se retrouve coincé sur Edora parce que la porte s'est pris un météor en pleine tronche, tu crois vraiment qu'un simple câble aurait pu supporter l'impacte?? je te laisse deviner...

Dans l'épisode de la porte russe, on peut facilement supposer que leur DHD doit être "activé" pour avoir priorité, et non avoir une connection directe par câble comme vous semblez le croire..

Finalement, dans l'épisodes où Teal'c est coincé dans la mémoire tampon de la porte, le DHD explose car il n'a plus de crystal maître et non parce que les câble ont surchauffé! câble qui devait d'ailleur servir à envoyé l'énergie à la porte UNIQUEMENT parce que le crystal maître avait été retiré...

p.s: Nomme moi tout les épisodes où tu vois clairement un câble entre le DHD et la porte, je suis certain qu'on peut trouver une explication très simple à chacun de tes exemples..
Dernière modification par Ghost-Dog le 10 juil. 2007, 00:22, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Yan »

De toute facon, les cables c'est pas une technologie extraterrestre, c'est une technologie terrienne. Ou avez-vous deja vu des Goa'ulds utiliser des cables dans leurs technologies? Moi, j'ai jamais vu. Et puis, quelqu'un disait tantot que les Anciens etaient moins forts dans les reseaux que nous le sommes, nous terriens. Les Anciens ont des milliers d'annees d'avance sur nous et puis faire un reseau, c'est simple comparativement a faire un vaisseau spatial. Non, je ne crois vraiment pas que la porte deds etoiles utilise des cables pour ca. De toute facon, des cables c'est trop fragile pour ce genre d'installations.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Kawalsky
Avatar de l'utilisateur

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Kawalsky »

je suis d'accord avec Ghost-dog sur le fait que l'énergie est transmise à la porte par résonnance et non par un quelconque câble.
On peut citer comme exemple l'épisode"la clé de voûte" mais aussi l'épisode "portés disparus". Le DHD est enfoui sous la glace et on peut voir qu'aucun câble ne le relie à la porte, pourtant ça fonctionne.
Mais je pense que cette question reste à vérifier. ;)
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par daniel O'neill »

Il me semble plus logique que le dhd fonctionne en émettant des ondes, et non en étant relié à des câbles. Je pense que le systéme qui se trouve dans les jumpers (pour ouvrir la porte) est similaire à celui des dhd.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ghost-Dog »

en effet Daniel O'neill, à la seule différence que le DHD des jumpers ne fourni aucune énergie à la porte, il utilise plutôt l'énergie soit du DHD déjà présent, soit des cellule énergétique situé sur les côté de la porte...

d'ailleur, si une porte n'a ni DHD ni cellule énergétique, la porte ne devrait pas s'ouvrir avec le DHD d'un jumper (c'est à vérifier, quoi que ça ne c'est pas encore produit dans la série...)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ghost-Dog,Mercredi 11 Juillet 2007 23h45) c'est à vérifier, quoi que ça ne c'est pas encore produit dans la série...
Dans l'épisode 2x05 Condamnés, il n'y a pas de DHD connecté, et manifestement aucune cellue énergétique. Et pourtant ils peuvent composer en jumper.
CITATION ehhh.. non il n'y a pas de cable, je n'en ai jamais vu... vous deviez rêver !!
Ah oui...
Et ca et ca c'est pas des cables ? ;)
Dernière modification par Sgm le 12 juil. 2007, 01:01, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION Dans l'épisode 2x05 Condamnés, il n'y a pas de DHD connecté, et manifestement aucune cellue énergétique. Et pourtant ils peuvent composer en jumper.
comme j'ai dis, c'est à vérifier, ce n'est qu'une théorie possible parmi tant d'autre...

CITATION Ah oui...
Et ca et ca c'est pas des cables ?
oui en effet, c'en est... mais ce sont des câbles terriens! rien à voir avec la transmission d'énergie du DHD vers la porte en temps normal! et si tu aurais pris la peine de me lire plus haut, les câbles étaient nécessaire dans ce cas précis puisque le crystal maître du DHD a été retiré... d'où la destruction du DHD après usage..

et en plus, c'est l'un des seuls épisodes où on peut voir des câble (je précise à nouveau, des câbles terriens) alors que dans les 200 et quelques autres épisodes, il n'y a ni câble, ni fils, ni aucune connexion direct entre la porte et le DHD..

d'ailleur la théorie des câble pour alimenter la porte à partir du DHD est tout simplement farfelu!! alors à moin que tu apporte vraiment des preuves concrete, je crois que cette théorie ne tiendra jamais la route, peu importe tes arguments...
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par jéjé »

pour moi le DHD est reliée à la porte car dans la saison 9 quand SG1 doit aller récupérer les portes volées par Baal Carter entre les coordonnées de la Terre il y a qu'une porte qui s'enclenche car si ils n'étaient pas reliée toutes les portes se seraient ouverts.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ethor »

Vraiment je trouve l'idée du câble reliant le DHD à la Porte plus que loufoque.

Dans le dernier épisode de la saison 1, quand SG-1 est à bord du Ha'tak d'Apophis, voit-on un câble? Non. Dans 4.22 "Exode", une Porte des Etoiles est embarquée à bord d'un Ha'tak. Lorsque la Porte est relâchée dans l'espace, on ne voit pas de séparation d'avec un câble.

On parle des Anciens là. Cette histoire de câble est tout bonnement extravagante.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Vraiment je trouve l'idée du câble reliant le DHD à la Porte plus que loufoque.
Je suis d'accord avec Ethor.

Ayant une très bonne mémoire de tous les épisodes de stargate , je ne me rapelle pas avoir vu un cable relié le DHD à la porte.

Quand à l'épisode où on voit des cables , ce sont des cables terriens , donc , il s'agit d'un bricolage de notre part pour sauver Teal'c , vous vous souvenez ????

Et pour finir , on parle des Anciens , ceux qui ont créer Atlantis , les anneaux de transport , etc.
Cette histoire de cable est une idée totalement fausse.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 juil. 2007, 09:34, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Villon »

CITATION (jéjé,Dimanche 15 Juillet 2007 07h45) pour moi le DHD est reliée à la porte car dans la saison 9 quand SG1 doit aller récupérer les portes volées par Baal Carter entre les coordonnées de la Terre il y a qu'une porte qui s'enclenche car si ils n'étaient pas reliée toutes les portes se seraient ouverts.
Oui et bien sûr il est tout à fait possible que 10 portes s'enclenchent simultanément... :lol:
Il y'a une explication beaucoup plus simple, activation aléatoire, lien virtuel entre porte et DHD...
CITATION d'ailleur, si une porte n'a ni DHD ni cellule énergétique, la porte ne devrait pas s'ouvrir avec le DHD d'un jumper (c'est à vérifier, quoi que ça ne c'est pas encore produit dans la série...)
Dans les exemples qu'on a (cinquième race,
Spoiler
bad guys
... dans le premier cas Carter et son équipe sont bloqués sur une planète et le DHD s'est bloqué. Mais Teal'c essaie d'activer manuellement la porte, sans apporter une autre source d'énergie.
Dans le second cas le DHD est faux, et là SG1 demande une source d'énergie...

Donc il semble bien que sans DHD, l'activation de la porte nécessite une autre source d'énergie, même si le DHD est partiellement défectueux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit