Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 22h09)
C'est juste que j'ai du mal avec l'idée que les anciens soient un très grand peuple, et patati et patalautre...
ce qui montre que nous sommes aveuglé par notre facon de pensé qui n'est peut etres pas LA SEULE
CITATION Ce qui affecte les uns, fini par affecter les autres tôt ou tard.
Quand les Oris en auront fini avec nous, ils s'attaqueront aux anciens.
Spoiler
ce n'est pas un mystère , ils le disent clairement que c'est leurs objectif.
CITATION
Car en laissant les Oris faire ce qu'il veulent ou prèsque dans notre galaxie, ils auront réussi à faire en sorte que des êtres élevés soient vénérés comme des Dieus dans notre galaxie aussi.
les oris ne font rien dans notre galaxie c'est leurs fidèle qui interviennent
CITATION Si ils ont du mal à choisir entre les abitants de notre galaxie et les fidèles des Oris (car comme tu dis, pourquoi une vie plus qu'une autre).
Alors quand les Oris commenceront à les anéantir, là ils commenceront peut-être à redessendre de leur petit nuage et à comprendre le point de vu des pauvres petits humains qui ne voulait pas être massacré.
Mais là, il sera trop tard.
Je suis sûr que quand il s'agira de défendre leur peau, là ils feront moins la fine bouche sur l'utilisation de leurs pouvoir.
tu y es pas du tout ils savent tres bien que les oris font ca pour les détruire mais tant que les oris ne décideront d'intervenire dans la galaxie ils ne bougeront pas leurs petit doigt car ca serait intervenir dans les curelle des fourmis et des termites mais les oris sont leurs egaux et ils sont dans leur plans d'existance donc il n' y a aucun probleme pour que les anciens n'interviennent pas
CITATION Après tout, les Oris ne sont pas une suite logique de l'évolution de notre galaxie, mais ils viennent d'une autre galaxie pour modifier cette évolution.
Leur but en cela est de corrompre l'évolution naturel des chose en leur faveur.
Un petit coup de pouce des anciens aujourd'hui leur éviterait une colossale catastrophe plutard.
encore une fois les oris ne font rien du tout dans notre galaxie c'est leur fidèle qui interviennent et leurs fidele ils appartiennent a notre plans donc c'est l'evolution naturelle
CITATION
Donner une ou deux petites infos à SG-1 aurait pour eux des concéquences bien moins grave à long terme.
les regles sont les regles ....
comee on dit (je sais plus exactement le proverbe) celui qui vole un oeuf vole un boeuf
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 23:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors quand les Oris commenceront à les anéantir, là ils commenceront peut-être à redessendre de leur petit nuage et à comprendre le point de vu des pauvres petits humains qui ne voulait pas être massacré.
Mais là, il sera trop tard.
Ce que tu dis est faux, il est bien dit que meme si les oris convertissent la galaxie, il y aurait en cas de conflit entre ancien élevé et ori des pertes innombrables c'est bien pour ça que
Spoiler
adria a fait construire le san graal par daniel pour l'utiliser contre les anciens...
Si convertir la galaxie suffisait a etre certains que les oris remportent la bataille, elle n'aurait jamais fait ça.
Et même comme cela, adria met en garde daniel pour qu'il s'arrete avant de le finir car là les anciens seraient intervenus. Ils interviennent quand cela est necessaire et pas n'importe comment car chaque action entraine des conséquences.
CITATION Après tout, les Oris ne sont pas une suite logique de l'évolution de notre galaxie, mais ils viennent d'une autre galaxie pour modifier cette évolution.
Leur but en cela est de corrompre l'évolution naturel des chose en leur faveur.
What ? ce que tu as ecrit là ne veut rien dire l'evolution c'est a l'echelle de l'univers...pas d'un morceau de celui ci.
CITATION Car de toute façon, eux qui ont si peur d'être corrompu, si ils viennent à être obligé de se défendre en personne contre les Oris, cela laissera des traces et les fera peut-être même changer.(Dans l'hypothèse peut probable où ils gagnent)
Donner une ou deux petites infos à SG-1 aurait pour eux des concéquences bien moins grave à long terme.
Amoins que les anciens ne veulent peut-être mourir ?
Tu inventes là, les oris meme avec la galaxie sous leur coupe ne sont absolument pas sur de gagner et ceci les anciens le savent et les 2 parties savent qu'il y aura des pertes dans les 2 camps.

Dire qu'aider SG-1 permettrait aux anciens d'être moins sous pression face aux oris et se cantonner a cette phrase c'est n'avoir pas compris l'essence meme des élevés.

Les élevés ont vecu des millions d'années et vivront des milliards d'années jusqu'a la "fin" de l'univers. Le fait d'avoir influencer, aider des humains pour combattre les fidèles aura par définition des répercutions a long terme bien apres avoir écarter la menace ori.
Les humains qui auraient été aidés n'oublieront pas comme par magie les informations données par les élevés anciens et rien ne permet de dire si cela n'aura pas une facheuse incidence dans le developpement de l'humanité et des espèces de la voie lactée.
Déjà orlin fut le maximum en terme d'information qui puisse ne pas avoir trop d'incidence a long terme mais a partir du moment ou on permet plus que cela est bien on se retrouve avec le meme probleme qu'orlin a eu et a été puni pour ça.
CITATION En gros, ce sont des pacifiste extrèmistes qui préfèreraient voir une bande de nazies diriger l'univers que de faire quelque chose.
Bon, ok...
Tu as toujours pas compris c'est clairement visible. Le pacifisme, l'extremisme et autre concept humain ne s'applique pas aux anciens élevés. C'est impossible du fait qu'ils aient une vision a l'echelle de l'univers (donc globale)
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 23:52, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par bounty »

Non, les Oris ne font rien, ils laissent juste le soin à leurs fidèles de préparer leurs arrivés afin que les anciens n'aient aucune chance.
Ils avances leurs pions et les anciens ne font rien.
Le jour où les Oris frapperont en personne, c'est qu'il seront sûr de l'emporter et que toutes les chances seront de leur côté, comme deux galaxie de fidèles qui prieront pour eux afin de décupler leurs pouvoirs.

Les Anciens n'ont peut-être pas encore concience que leur fin est proche, car ils sont encore dans leur rêve d'ascension et leurs règles idéalistes.
Mais le jour où ils redessendront sur terre, la chute fera très mal.

Je n'ai peut-être pas compris l'essence même des êtres élevés, mais je comprend bien celle des Oris que je trouve beaucoup plus malin.
Eux ne sont pas des faibles coincés dans de pauvres préceptes, ils sont plus fort que les anciens et plus puissant grace à leur ingéniosité !
"Loué soit les Oris !!! " :clap:

Les humains sont peut-être des fourmis, mais les petites fourmis qui composent l'équipe SG-1 sont la seule chance de survie des anciens, aussi délirent que ça puisse paraître. ^_^

PS : Je n'ai toujours pas vu la saison 10 et pour moi, on est toujours à la fin de la saison 9. ;)
Dernière modification par bounty le 20 juil. 2007, 00:12, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 23h00) Non, les Oris ne font rien, ils laissent juste le soin à leurs fidèles de préparer leurs arrivés afin que les anciens n'aient aucune chance.
Ils avances leurs pions et les anciens ne font rien.
Le jour où les Oris frapperont en personne, c'est qu'il seront sûr de l'emporter et que toutes les chances seront de leur côté, comme deux galaxie de fidèles qui prieront pour eux afin de décupler leurs pouvoirs.
comme l'a dit ketheriel et comme c'est dit dans la série
Spoiler
les oris ne sont meme pas sur de leurs victoir meme avec la vois lactée entre leur main
CITATION Les Anciens n'ont peut-être pas encore concience que leur fin est proche, car ils sont encore dans leur rêve d'ascension et leurs règles idéalistes.
Mais le jour où ils redessendront sur terre, la chute fera très mal.
les anciens savent tres bien ce qui les attend et savent qu'ils y aura des pertes de chaque coté quoiqu'il arrive

encore une notre vision étriqué de l'univers n'est pas la meme que pour les anciens car nous on voit que "les humains" puis "les autres" il faut dépasser se stade et ragrdé dans l'ensemble .Et nos régles et notre vision ne sont pas les meme pour les anciens car ils ont une vision plus global de la chose ils ne voient que des etres vivants ils ne font pas la différence entre humains ou goa'ulds car car ce sont toutes deux des vies et qu'ils n'ont aucunement le droit de choisir qui doit vivre ou mourrire et le fait d'intervenire pourrait marqué a jamais notre univers en la boulversant totalement (c'est comme un voyage dans le passé imaginé que vous intervené dans cette espace-temps tout vous modiferez a jamais le futurs) c'est exactement pareil pour les anciens mais ici n'est pas question de voyage dans le passé ou autres
Dernière modification par Sg1Lords le 20 juil. 2007, 00:12, modifié 1 fois.
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par _Thor_ »

dire que les anciens ne font rien c'est faux. Ils n'interviennent pas directement (quoi que c'est arrive aussi ..) mais chaque fois qu'on a pu detruire une grande menace (Goa'uld, Replicateur) c'etait quand meme a chaque fois a l'aide d'une arme ou d'une technologie ancienne !

On peut dire qu'indirectement ils nous ont bien aidé ! Et meme contre les Oris notre seul espoir serait apparement une arme ancienne !

C'est sur qu'on va pas voir les anciens debarquer dans une flotte de vaisseaux aurora, mais leur aide est quand meme bien présente !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par jack24 »

Oui onpeut voir ça comme ça, pourquoi ils ne reprennent pas toutes les machines qu'ils ont laissées à l'abandon...
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par _Thor_ »

bon ca peut etre à double tranchant avec l'arme de Dakara par exemple, si elle tombe
Spoiler
ou était tombée plutot
entre de mauvaise main ...

Je ne sais pas si ils les ont laissé dans l'optique d'aider les peuples à se defendre ou alors si leur départ était tellement rapide qu'ils tout laissé derrière eux .. mais bon si ils ne voulaient pas que ces armes soient utilisées, ils leur seraient tres facile de les detruire meme par apres ...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Ethor »

Franchement, j'applaudis tout haut les excellentes démonstrations de Ketheriel. En toute honnêteté, si vous avez vraiment le désir de comprendre les Anciens et les raisons de leur non-intervention, fiez vous à ses arguments.

De plus, je vous signale que si les Anciens étaient si lâches et uniquement soucieux de leurs propres vies, ils pourraient anéantir toutes les troupes et Prêcheurs dans la Voie Lactée. Si les Anciens le souhaitaient, pas un seul être vivant n'entendrait parler des Ori, qui n'aurait donc pas de moyen d'emmagasiner l'énergie spirituelle des humains de la Voie Lactée. En gros, les Anciens sont en mesure d'être pour toujours à l'abri des Ori, dans la Voie Lactée, mais ils ne le font pas par respect pour leur règle de non-intervention.

Dernier point, les arguments simplistes dénoncés par Ketheriel n'ont pas vraiment leur place dans une discussion concernant des êtres qui ne vivent même plus dans la même dimension que nous, vous ne trouvez pas? ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Ethor,Vendredi 20 Juillet 2007 12h30) Dernier point, les arguments simplistes dénoncés par Ketheriel n'ont pas vraiment leur place dans une discussion concernant des êtres qui ne vivent même plus dans la même dimension que nous, vous ne trouvez pas? ;)
c'est claire, leur vision est bien plus "globale" par rapport a la notre
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par bounty »

CITATION (Sg1Lords,Vendredi 20 Juillet 2007 12h54)
CITATION (Ethor,Vendredi 20 Juillet 2007 12h30) Dernier point, les arguments simplistes dénoncés par Ketheriel n'ont pas vraiment leur place dans une discussion concernant des êtres qui ne vivent même plus dans la même dimension que nous, vous ne trouvez pas? ;)
c'est claire, leur vision est bien plus "globale" par rapport a la notre
Oui, enfin tout cela reste assez nébuleu et peut être soumis à interprétation.
Et je trouve ça assez réducteur et facile de ramener tout les arguments de ceux qui ne sont pas de grand fans de anciens au simple terme péjoratif qu'est "simplistes".
Car si on suit votre raisonnement, en tant que pauvre humains, vous n'avez pas plus raison que nous.
Je doute qu'aucun de vous ne ce soit jamais élevé.
Le mieux au sujet des anciens élevés est de ne rien attendre d'eux.
On se moque de leurs raisons.
Notre but à nous, est de survivre aux Oris et aux Wraiths (les ennemis qu'ils nous ont laissé), et il faut être pragmatique.
Si les anciens ont joué un rôle dans l'histoire, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ils ont laissé la place aux races plus jeunes.
Il font partie du passé.
Nous ne sommes peut-être rien pour eux, mais du même coup, ils ne sont rien pour nous aussi.
Comme il a été dit, nous ne vivons pas sur le même plan d'existance.
Je trouve juste un peu cruel qu'ils aient laissé tant de problèmes derrière eux sans que ça les aient soucié plus que ça au moment de faire l'ascension.
Je comprend peut-être leur façon de voir les goa'ulds, et notament Anubis.
Mais pas pour ce qui est des Wraiths ou des Oris.
Ils ont laissé l'univers en bazzard et sont partie faire l'ascension sans trop se poser de questions sur leurs possibles responsabilités.
C'est cette idée qu'a un moment ils ce soient lavé les mains de tout ça qui continue à me choquer quelque peu.
Je croyais que pour faire l'ascension il fallait avoir l'esprit ouvert.
Mais comment avoir l'esprit ouvert quand on laisse ceux dont on avait la garde sans défense face à nos anciens ennemis les plus terribles.
Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de touver un tel cynisme révoltant.
On ne devient pas meilleur en oubliant ses responsabilités.
Et tout ce que vous avez dis, même si ce n'est pas dénué de bon sans, ne peut m'empêcher de trouver que les ancien ont agit de manière cruellement cynique en faisant l'ascension dans de pareils circonstances.
Je trouve que l'ascension a bon dos par moment.
Dernière modification par bounty le 20 juil. 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (bounty,Vendredi 20 Juillet 2007 15h40)
Oui, enfin tout cela reste assez nébuleu et peut être soumis à interprétation.
Et je trouve ça assez réducteur de ramener tout les arguments de ceux qui ne sont pas de grand fans de anciens au simple terme péjoratif qu'est "simplistes".
Car si on suit votre raisonnement, en tant que pauvre humains, vous n'avez pas plus raison que nous.
evite .... car ta déjà du mal avec ton raisonnement ...

tous ce que tu raconte apres c'est du HS par raport au débat...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par bounty »

CITATION (Sg1Lords,Vendredi 20 Juillet 2007 15h46)
CITATION (bounty,Vendredi 20 Juillet 2007 15h40)
Oui, enfin tout cela reste assez nébuleu et peut être soumis à interprétation.
Et je trouve ça assez réducteur de ramener tout les arguments de ceux qui ne sont pas de grand fans de anciens au simple terme péjoratif qu'est "simplistes".
Car si on suit votre raisonnement, en tant que pauvre humains, vous n'avez pas plus raison que nous.
evite .... car ta déjà du mal avec ton raisonnement ...

tous ce que tu raconte apres c'est du HS par raport au débat...
Les débat c'est les anciens et mon raisonnement est claire, merci.

PS ; Arrêtes un peu la condescendance stp. Et débat un peu plus.
Dernière modification par bounty le 20 juil. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (bounty,Vendredi 20 Juillet 2007 15h52) Les débat c'est les anciens et mon raisonnement est claire, merci.
non pas du tout le débat était sur la regle de non intervention des anciens c'est tout point barre le HS moi j'appelle pas ca du débats
CITATION PS ; Arrêtes un peu la condescendance stp. Et débat un peu plus.
je suis en aucun cas hautain c'est tout simplement la vérité cev que je dis

si tu as un problème communique par mp
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les débat c'est les anciens et mon raisonnement est claire, merci.
Malheureusement non ton raisonnement n'en est pas un.
Tu es incapable de comprendre ce qu'implique une vision globalisant l'univers et non plus basée sur le simple individu.

Tout ce que tu balances sur :
CITATION Notre but à nous, [...]
c'est absolument n'importe quoi, on se fout de ce que l'humanité veut. C'est du complet hors sujet.

Le simple fait que tu puisses parler de responsabilités en rapport a leur vie en pré-ascension est la preuve que tu n'as rien compris ce qu'implique avoir une vue a l'échelle de l'Univers.
On se fout que ça te choque...ce simple fait montre que tu es incapable de comprendre une autre façon de pensée que celle a ta propre echelle...l'individu.

C'est simple pourtant est-ce que tu vas tirer une larme si tu vois ou apprends que des millions de fourmis ont été tuées par d'autres hommes ou par une catastrophe naturelle ? Pour ma part non et celui qui me sort que oui c'est un beau menteur....

Et bien c'est exactement le cas pour les élevés (sauf quelques rares élevés comme oma qui ont pas été capables de tirer un trait sur leur ancienne vie et sa vision individuelle donc étriquée)
Dernière modification par ketheriel le 20 juil. 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (ketheriel,Vendredi 20 Juillet 2007 16h33)
C'est simple pourtant est-ce que tu vas tirer une larme si tu vois ou apprends que des millions de fourmis ont été tuées par d'autres hommes ou par une catastrophe naturelle ? Pour ma part non et celui qui me sort que oui c'est un beau menteur....

Et bien c'est exactement le cas pour les élevés (sauf quelques rares élevés comme oma qui ont pas été capables de tirer un trait sur leur ancienne vie et sa vision individuelle donc étriquée)
si on ne comprends pas ca ce n'est pas la peine de d'essayer de comprendre les actions des élevées ca serait une pure perte de temps pour vous...
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (ketheriel,Vendredi 20 Juillet 2007 17h33) Et bien c'est exactement le cas pour les élevés (sauf quelques rares élevés comme oma qui ont pas été capables de tirer un trait sur leur ancienne vie et sa vision individuelle donc étriquée)
Pourtant, tu semble penser que l'ascension est quelque chose qui rend impossible le fait de s'inquiéter du sort des non-élevés. Alors comment expliques-tu un cas comme celui d'Oma ? :huh:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par T13 »

CITATION Alors comment expliques-tu un cas comme celui d'Oma ?
L'exception qui fait la règle ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Sopo les Râ,Vendredi 20 Juillet 2007 18h35)
CITATION (ketheriel,Vendredi 20 Juillet 2007 17h33) Et bien c'est exactement le cas pour les élevés (sauf quelques rares élevés comme oma qui ont pas été capables de tirer un trait sur leur ancienne vie et sa vision individuelle donc étriquée)
Pourtant, tu semble penser que l'ascension est quelque chose qui rend impossible le fait de s'inquiéter du sort des non-élevés. Alors comment expliques-tu un cas comme celui d'Oma ? :huh:
c'est expliqué dans ton quote ;)
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (Sg1Lords,Vendredi 20 Juillet 2007 20h04)
CITATION (Sopo les Râ,Vendredi 20 Juillet 2007 18h35)
CITATION (ketheriel,Vendredi 20 Juillet 2007 17h33) Et bien c'est exactement le cas pour les élevés (sauf quelques rares élevés comme oma qui ont pas été capables de tirer un trait sur leur ancienne vie et sa vision individuelle donc étriquée)
Pourtant, tu semble penser que l'ascension est quelque chose qui rend impossible le fait de s'inquiéter du sort des non-élevés. Alors comment expliques-tu un cas comme celui d'Oma ? :huh:
c'est expliqué dans ton quote ;)
Si on suit le raisonnement de Ketheriel, il est impossible (c'est en gras exprès) à un être élevé de conserver "sa vision individuelle étriquée". ;)
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Sopo les Râ,Vendredi 20 Juillet 2007 19h10)
Si on suit le raisonnement de Ketheriel, il est impossible (c'est en gras exprès) à un être élevé de conserver "sa vision individuelle étriquée". ;)
et il dit aussi excepté oma
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si on suit le raisonnement de Ketheriel, il est impossible (c'est en gras exprès) à un être élevé de conserver "sa vision individuelle étriquée". wink.gif
Oui impossible si tu avais cerné concretement la vision des élevés, tu aurais vu qu'ils ont une vision purement globalisante. (en plus c'est dit texto par daniel...)

Et pour oma ou certains autres élevés "renegats" justement il y a conflit entre la vision qu'ils ont actuellement qui est a l'echelle de l'univers et le souvenir qu'ils ont de leur ancienne vie.

Oma a une vision a l'echelle de l'univers, là il n'y a pas a chercher, ou etre de mauvaise foi. C'est une élevé et donc comme orlin ou d'autres dès qu'un être vivant entre dans la galaxie elle apprend immédiatement quasiment tout de cet être (sa vie etc).
Le fait qu'elle transgresse les règles n'est pas du au fait d'un changement de perception....Sa perception reste et restera pour toujours a l'echelle de l'univers tant qu'elle restera élevé.
C'est sa nature profonde, elle sait quasiment tout de la galaxie et ça ne changera jamais.
En revanche le fait qu'elle agisse pour des intérêts propres n'est que le fait d'une souvenance et d'une impossibilité de se détacher totalement de son ancienne existence de chair et de sang.


L'exemple le plus flagrant est chaya. Elle devient élevée, obtient donc par nature une vision globalisante de "l'univers" mais n'arrive pas a totalement se détacher de son ancienne vie. Et donc détruit une flotte qui attaquait son peuple....

Mais c'est là la preuve ultime. Elle sauve son peuple mais ne détruit pas les wraiths de tout pégase. Elle aurait pu le faire mais non elle ne sauve que le peuple qui lui reste attaché dans ses souvenirs de sa vie antèrieure de non élevée (c'est un peu comme de la nostalgie).

Si elle avait conservé sa vision en tant qu'ancienne de chair et de sang, elle aurait exterminé la race qui a exterminé sa civilisation...Mais ce ne fut pas le cas elle n'a fait que sauver ce qu'elle aimait lors de sa précédente vie et se contenta de seulement ça.

Et c'est le même exemple pour orlin. Il ne fait qu'aider son peuple, ce qu'il a "aimé" le plus lors de sa vie de chair . S'il avait gardé en tant qu'élevé une vision du monde son ancienne vie....les goa'ulds ne seraient plus de ce monde.

EDIT : D'ailleurs a-t-on vu ou entendu orlin reprocher aux élevés de l'avoir puni lui et son ancien peuple (exterminé d'ailleurs) ? Non jamais, c'est même le contraire, il dit clairement que c'est de sa faute preuve qu'il comprend la sanction et qu'il a une vision globale de la chose.
Dernière modification par ketheriel le 20 juil. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit