10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Soul Out There »

Dernier message de la page précédente :

Tiens j'ai trouver un meilleur exemple ^^
Les Asgards n'ont JAMAIS eu l'idées de creer des armes a projectiles pour faire face aix replicateurs. C'est Thor lui même qui le dit... Pourtant, comme l'a dit Ketheriel, on a 30 000 ans de retards sur les Asgards? Etonnant, non ? Comme quoi...
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Soul Out There,Vendredi 27 Juillet 2007 18h38) on a 30 000 ans de retards sur les Asgards? Etonnant, non ? Comme quoi...
je ne suis pas d'accords on a pas 30 000 ans de retard on bien plus de retards ... car celon les dires des asgards c'est il ya 30 000 ans qu'ils ont commencé a se coner or ca nous le savons pas faire (comme pours les asgards) , ils voyagaient dans l'espace ...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par John.Shep »

CITATION (alors qu'il y a au minimum 30 000 ans au moins d'avance scientifique sur les terriens)
Dernière modification par John.Shep le 27 juil. 2007, 19:48, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Asgards n'ont JAMAIS eu l'idées de creer des armes a projectiles pour faire face aix replicateurs. C'est Thor lui même qui le dit... Pourtant, comme l'a dit Ketheriel, on a 30 000 ans de retards sur les Asgards? Etonnant, non ? Comme quoi...
Non thor dit qu'ils n'ont jamais eu l'idée PENDANT la guerre contre les réplicateurs. Il n'a pas dit que dans son histoire jamais un asgard n'avait decouvert la poudre a canon et n'avait jamais fait d'arme a feu classique ou que meme avant n'avait jamais fait d'arc ou de lance pierre...
Il a simplement dit qu'ils ne pensaient pas comme ça ACTUELLEMENT et que ça leur était inconcevable meme.

En se mettant a leur place c'est comme si un jour on rencontrait un ennemi qui serait seulement sensible au silex... jamais nous ne penserions a utiliser un simple silex alors que nos plus terribles armes ne fonctionnent pas et ça serait meme inconcevable pour nous...comme pour les asgards qui pour eux les armes basiques sont des armes archaiques
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par John.Shep »

Ce serait un ennemi sensible aux flèches mais résistant aux balles. Vous auriez franchement l'idée de l'attaquer avec un arc?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Il a simplement dit qu'ils ne pensaient pas comme ça ACTUELLEMENT et que ça leur était inconcevable meme.
Et pourtant, ca semblait evident ! C'etait de simples legos a l'époque !
Ca montre que les Asgards ne pensent pas a tout... Meme si il fait parti d'une espéce sur evolué.

EDIT : D'ailleurs les Anciens ont bien creer l'arme ultime... un projectile nommé "drône"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et pourtant, ca semblait evident ! C'etait de simples legos a l'époque !
Ca montre que les Asgards ne pensent pas a tout... Meme si il fait parti d'une espéce sur evolué.
Pour qui ? un téléspectateur qui vit au XX eme et au XXI eme siecle ou l'arme dominante est le projectile . Pour une espece ou ce type d'arme n'existe plus depuis au moins 30 000 ans c'loin d'être evident.

d'ailleurs l'exemple de John.Shep est pertinent a souhait.

Et là donc tu n'as rien montré en quoi carter aurait pu trouver comment remonter le temps alors que les asgards n'y arrivent pas.

Là c'est pas une question d'y penser ou pas mais d'avoir reussi a comprendre l'espace-temps mieux que les asgards et qu'en plus avoir trouver le moyen pour le faire.
Alors que 50 ans avant elle n'y connaissait absolument rien. Et d'ailleurs elle n'aurait jamais du réussir a incorporer tout ce savoir.

C'est comme si un sumérien en lisant les ouvrages de physiques et maths de nos bibliothèques en 50 ans arrive a faire un fusion controlée permanente.. absolument ridicule.
Et le pire c'est que l'ecart de connaissances entre Carter et les asgards est bien plus grand...dans les 15 fois plus grand minimum donc autant de connaissances en plus.
CITATION EDIT : D'ailleurs les Anciens ont bien creer l'arme ultime... un projectile nommé "drône"
Si c'etait de simple projectile ça se saurait...c'est bien plus qu'un simple projectile, d'ailleurs le fait qu'il faille une forte alimentation pour les animer en est lap reuve tout comme le fait de pouvoir passer n'importe quel bouclier.
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2007, 21:31, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Waff »

Pas la peine de vous exciter autour de ce débat stérile ;) ...il est clair que c'est aberrant qu'elle ait fait ça mais si je m'étais focalisé sur la façon qu'à Stargate de traiter les maths et la physique j'aurais arrêté de regarder depuis longtemps. Le concept même de la série est physiquement aberrant alors s'arrêter à de tels détails, c'est mesquin... :ninja:

Bref, concernant l'épisode, j'en retiendrais une certaine amertume, un sentiment d'inachevé...mais quand on y réfléchit bien c'était en quelque sorte l'objectif des scénaristes. Il est très difficile de conclure une série, d'autant plus quand elle a un caractère si unique et une telle longévité. En clair, je trouve que les scénaristes ont su trouver une fin originale en soi et "cohérente".

Mon seul vrai regret concernant cet épisode tient dant la façon dont l'extinction Asgard est traitée, beaucoup trop rapide...j'espère que les DVD contiendront des bonus intéressants à ce niveau, peut-être -on peut toujours rêvé - des scènes coupées?

Si je devais donner une note, je dirais 17/20
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION Pourquoi renoncer maintenant à cause d'une maladie à progression rapide alors que l'evolution humaine présageait 1 solution possible dans l'avenir pour eux.
Ils ont renoncé car peut être cette évolution humaine n'était très rapide au vue de la rapidité des tares génétiques dû aux clonage. Mais leur héritage aux terriens montrent bien que nous sommes sur de bon rail même si cette décision ne fut pas l'unanimité du conseil Asgard.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par kahlann »

Snif c'est fini! C'était le tout dernier... :(

Superbe épisode, avec quand même quelques points discutables:

- Les Asgards qui en même pas 10mn nous refilent toutes leurs connaissances et disparaissent de la surface de l'univers... ça aurait mérité d'être plus développé selon moi.

- Le dialogue Daniel/Vala (vous voyez duquel je parle^^) qui, même s'il est très bon, fait un peu "fanfic".

- Teal'c, comme il a déjà été dit, ne parait pas très vieux avec juste une mèche blanche, alors qu'il est plus vieux que Bra'tac lorsque celui-ci portait un symbiote...

- on regrette l'absence de Jack (mais bon je vois pas comment sa présence aurait pu être crédible)

- en plus de 50 ans, Cam et Sam préfèrent rester célibataires plutôt que se mettre ensemble alors qu'il n'y a personne d'autre ?



18/20... Je m'en vais de ce pas le revoir!
Les +:

- Carter qui joue du violoncelle^^
- subtil clin d'oeil au supplice de Tantale pour le dilemme abandonner la technologie asgarde et s'en sortir VS en apprendre le plus possible quitte à ne jamais rien pouvoir transmettre...
- j'adoore les voyages temporels :D
Dernière modification par kahlann le 22 sept. 2007, 13:17, modifié 1 fois.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Nekef »

Je suis un peu de l'avis de tout le monde...

le fait que çà se passe du genre
"salut, passe-moi des milliers d'années de connaissances et fissa"
"goodbye!!"
"BOUM, a pu les asgards" :huh:

c'est un peu facile...............................si si!! :blink:

et vous allez etre d'accord avec moi mais un moment j'ai cru que les scénaristes allaient nous faire encore un des sales coup en traitre dont ils ont le secret depuis dix saisons. :angry: c'est le fait qu'a CHAQUE FOIS qu'SG1 réussit à avoir un vaisseau ou une technologie avancée ou la découverte d'une race évoluée, il faut toujurs qu'ils se passe une tuile et ils rentrent bredouille. :cry:

exemple: les tollanes, les hataks capturés, les noxs, les E2PZ d'atlantis (saison 1, il y n à un qu'ils ne récupèrent pas), j'en passe et des meilleurs...

ils à fallu dix saison, pour que çà arrive, on est patient tout de meme!!! :rolleyes:

pour l'épisodes, les effets spéciaux étaient géniaux (et ils en annonce des meilleurs pour les films!)

l'hisitoire temporelle étaient réussie

et le fait de voir (c'est ultra-rare) les 7 chevrons de la porte s'activer! :clap:

pour finir sur "en effet...."
Dernière modification par Nekef le 22 sept. 2007, 14:19, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Nekef »

j'ai essayer de réduire ce message au maximum mais je ne sais pas comment le supprimer
Dernière modification par Nekef le 22 sept. 2007, 18:50, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Nekef »

excusez-moi j'ai envoyé deux fois le meme message, une erreur de manipulation.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par starguill »

J'ai été personnellement déçu par cet épisode qui clôture la série de science fiction la plus longue de l'histoire.
La fin des Asgard est "en effet" discutable, mais il y a pire.

Je ne sais pas si quelqu'un a soulevé l'incohérance de cet épisode !!! Comment Carter n'a-t-elle trouvée aucune solution en 50 ans ? Le problème majeur est que le bouclier de l'odyssée est très bas, et qu'un tir d'arme Ori suffit pour le détruire. Il suffit donc de réparer le bouclier avec le temps accordé par la distorsion temporelle... Je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé... :blink:
Ca m'a vraiment mis mal a l'aise pendant tout l'épisode !

Bref, fin de saison et de série décevante, malgré une saison 10 de qualité à mon goût.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Thor94 »

Tout simplement si tu regarde bien, l'arme a deja traversé la zone ou se trouvait le bouclier, donc le vaisseau n'a plus de protection.
Dernière modification par Thor94 le 08 oct. 2007, 16:54, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par starguill »

J'ai bien regardé le tir de l'arme, et il n'arrive pas au niveau du bouclier. D'ailleurs, à ce moment là, le bouclier est détruit. Il leur suffit donc de le réparer. Avec la technologie Asgard, cela doit être faisable.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Aegir »

Ben justement, l'avant du tir est juste au niveau du bouclier, résusltat il y aurait quand même eu une partie de la décharge qui aurait atteint le vaisseau et l'aurait irémédiablement endommagé.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par nono10161016 »

Mais un bouclier n'et pas fixe il est modelable. Ils (enfin a carter) a juste a faire passer le bouclier juste auniveau de la coque comme une seconde peau ou un peu plus loin peu importe.
Et j'ai pensé à autre chose. Ils peuvent creer n'importe quoi grace a la teleportation alors pourquoi ne pas faire un ZPM. Une sorte de Copier/coller. Si elle a pu faire un violon et de la nourriture ce ne doit pas être different. A la limite elle scanne le ZPM pour en connaître sa composition molleculaire et elle le creer. Mais l'idée du bouclier est bien plus facile et pratique.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et j'ai pensé à autre chose. Ils peuvent creer n'importe quoi grace a la teleportation alors pourquoi ne pas faire un ZPM. Une sorte de Copier/coller. Si elle a pu faire un violon et de la nourriture ce ne doit pas être different. A la limite elle scanne le ZPM pour en connaître sa composition molleculaire et elle le creer
Non ils ne peuvent creer que des choses de tailles réduites et surtout de la simple matière, avec le synthétiseur qui n'affectent que les atomes tu creeras pas un sous espace temps pour en tirer de l'energie.
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par OrionLord »

Et surtout que le synthé ne peu rien créer sans le plan ... si non il nous aurait deja pondu le fameux ZPM asgards
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par nono10161016 »

CITATION (OrionLord,Samedi 13 Octobre 2007 16h44) Et surtout que le synthé ne peu rien créer sans le plan ... si non il nous aurait deja pondu le fameux ZPM asgards
Et bien je ne suis pas d'accord pour deux raisons (je peux me tromper) :
1/ Comment carter à-t-elle pût réaliser : nourriture, violons, sapins de noël... elle n'avait pas les "plan"
2/ de deux si tout était une histoire de plan l'odyssée possède tout le savoir des asgard, leur base de donées, donc ils auraient forcement les plans des ZMP asgard (même si je ne voit pas des quels tu parles)
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit