Le point d'origine

kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par kahlann »

Dernier message de la page précédente :

Dans l'épisode où Jack et Sam se retrouvent en Antarctique sans le vouloir Sam dit très clairement qu'elle cherche le seul symbole qu'elle ne connait pas pour savoir quel est le point d'origine. Or, même si elle est sur la Terre, le point d'origine n'est pas le même que sur la porte de Cheyenne Mountain. On peut donc en déduire que le 7e symbole n'a rien à voir avec la position de la porte dans la galaxie mais plutôt avec le DHD qui l'accompagne, une sorte de "clé" peut-être?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le point d'origine

Message non lu par maverick »

CITATION (kahlann,Mardi 31 Juillet 2007 12h12) Dans l'épisode où Jack et Sam se retrouvent en Antarctique sans le vouloir Sam dit très clairement qu'elle cherche le seul symbole qu'elle ne connait pas pour savoir quel est le point d'origine. Or, même si elle est sur la Terre, le point d'origine n'est pas le même que sur la porte de Cheyenne Mountain. On peut donc en déduire que le 7e symbole n'a rien à voir avec la position de la porte dans la galaxie mais plutôt avec le DHD qui l'accompagne, une sorte de "clé" peut-être?
Peut être, mais ça n'empêche que le dernier symbôle est nécessaire pour faire fonctionner la porte .. Sans celui-ci, tu ne pourrais pas tracer de droite dans l'espace. Il te manquerait un point ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par kahlann »

Oui ça parait logique mais dans ce cas pourquoi le symbole d'origine n'est pas le même pour les deux portes de la Tauri?
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le point d'origine

Message non lu par sethnet »

Pour répéter une Nème fois :

La seconde porte terrienne (celle trouvé sur le plateau de Gizet) a été apportée par Ra (ou du moins un goa'uld) !

Celle d'origine c'est celle de l'antarctique qui a 50 Millions d'années il me semble.


Par contre et je prévient à l'avance effectivement il y a une incohérence. (Les anciens utilisant le symbole de la pyramide avec le soleil pour désigner la terre !)
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par le docteur »

bah non, puisqu'ils utilisent la porte de l'antartique, le symbole est différent. Ensuite, les goa uld ont apporté leur porte qu'ils ont marqué du sceau de la Terre (le A) ainsi qu'un dhd. Je vois pas ou est l'incohérense.
image points d'origine 1

la ou se pose une question, c'est pour les jumper.
Si leur dhd s'adapte, ils utilesent alors celui d'atlantis comme si rien n'était
Si il ne s'adapte pas, je pense qu'une fonction "point d'origine" est inclu dans la touche activation de la porte (faudrait regarder si ils appuient 7 ou 6 fois)
Dernière modification par le docteur le 01 août 2007, 00:58, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le point d'origine

Message non lu par sethnet »

Justement le docteur ce que tu répète va avec ce que j'ai dis.

L'incohérence vient du fait que les goa'ulds ammènent une porte avec (le A) d'une autre planète et que comme par hasar c'est le signe que les anciens utilisent pour désigner la terre alors qu'ils n'ont jamais connus l'utilisation de ce même signe pour notre planète.

Pour le DHD d'un Jumper oui il s'adapte.

PS: Sur ta photo le point d'origine de la première porte (un Oméga) est caché par la main de Sam ^_^ !)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le point d'origine

Message non lu par xanatos »

en fait pour comprendre le tout tu fraei bien de regarder le film encore un fois si tu l'a déjà regardé car moi j'ai compris mais c'est grace au film.

Bon mais de ce que j'ai compris, le DHD n'a que 38 symboles mais avec seulement 6 des 38 symboles on peut déjà avoir à peu près 720 "codes". En enlevant les séquences qui ne servent à rien, il y a quelques planètes aux quelles on peu avoir accès. Alors il y a beaucoup de possibilité sur le DHD pour pouvoir accéder à beaucoup de planète.

Mon explication est un peu confuse, si vous ne comprenez pas, c'est normal. :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par kahlann »

Tu veux dire qu'il n'y aurait qu'une dizaine de symboles qui serviraient à composer l'adresse et que tous les autres pourraient servir de point d'origine et donc qu'une même porte avec un DHD peut servir sur plusieurs planètes ? ou alors j'ai rien compris^^
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le point d'origine

Message non lu par xanatos »

je vais essayer de faire en plus simple:
-le DHD à 38 symboles (avec le point d'origine)
-mais avec 6 des 37 symboles (sans le point d'origine) on peut avoir à peu près 720 possibilités pour une adresse de porte
-en enlevant les séquences qui ne servent à rien (qui n'arrivent à aucune porte) il y a seulement quelques planètes possibles
- Donc si on fait ça avec tous les "boutons" du DHD on arrive à des milliers de possibilités et/ou de planètes. Donc on a accès à beaucoup de planètes!!!

Heu c'est plus clair?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Le point d'origine

Message non lu par Dexter »

CITATION Bon mais de ce que j'ai compris, le DHD n'a que 38 symboles mais avec seulement 6 des 38 symboles on peut déjà avoir à peu près 720 "codes".
Faux tu as 2 324 784 possibilités, il sufit de faire un calcul de probabilité 6 parmi 37 et la calculette me donne ce resultat !!!
Dernière modification par Dexter le 04 août 2007, 11:50, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le point d'origine

Message non lu par xanatos »

bon moi j'ai pris seulement avec 6 symboles sans compter le point d'origines. Mais j'ai pris ça de sga. C'est McKay qui l'a dit!!!

Je ne veut pas dire que tu as faux!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par Jack Mckay »

Si on prend 6 symboles , il y a 720 permutations possible.
C'est ce que dit Mckay et Sheppard dans le 1x02. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 04 août 2007, 12:03, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le point d'origine

Message non lu par xanatos »

c'est ce que je voulais dire mais comme je n'avais pas le zode en tête je ne me rappelait plus exactement. Merci Jack McKay!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Le point d'origine

Message non lu par Dexter »

Bon il est possible que je me trompe mais c'est quand meme bizarre car 720 possibilités sa fait pas beaucoup !!!
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le point d'origine

Message non lu par xanatos »

on ne parle que de 6 symboles Dexter, pas de toutes les possibilités avec les 38 symboles
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Le point d'origine

Message non lu par Dexter »

Ah ok j'avais mal compris ton message de depart !!
La je suis d'accord !!
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par ketheriel »

6 symboles ne se répetant pas :
6x5x4x3x2x1 = 720
Pas besoin d'une citation là.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Le point d'origine

Message non lu par Rincevent »

CITATION (sethnet,Mercredi 01 Août 2007 09h16) Justement le docteur ce que tu répète va avec ce que j'ai dis.

L'incohérence vient du fait que les goa'ulds ammènent une porte  avec (le A) d'une autre planète et que comme par hasar c'est le signe que les anciens utilisent pour désigner la terre alors qu'ils n'ont jamais connus l'utilisation de ce même signe pour notre planète.

Pour le DHD d'un Jumper oui il s'adapte.

PS: Sur ta photo le point d'origine de la première porte (un Oméga) est caché par la main de Sam  ^_^ !)
Le point d'origine de la première porte (celle d'Antarctique) était une sorte d'oméga Image qu'on voit mieux ici. Une fois cette porte recouverte, les goauld ont apporté une deuxième porte dont le point d'origine était la pyramide Image.

Hors il me semble que cette même pyramide se retrouve sur les autres portes de la Voie Lactée (voir ici (en bas à droite), là (en haut à droite), là (en haut du DHD à l'envers)). On a donc deux possibilités : soit les goaulds, parce qu'ils avaient attribué ce symbole déja existant comme point d'origine, ont construit une porte comptant un symbole de moins que les autres, soit la porte terrienne possède un autre symbole que les autres portes n'ont pas, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'utiliser comme point d'origine ? S'il suffisait de créer un nouveau symbole, pourquoi les goaulds se sont embêtés à en reprendre un déja utilisé pour composer des adresses ? Ça limite les possibilités de combinaisons avec les autres portes.
Dernière modification par Rincevent le 12 juin 2008, 21:58, modifié 1 fois.
sidarape
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Re: Le point d'origine

Message non lu par sidarape »

CITATION (ketheriel,Samedi 04 Août 2007 06h27) 6 symboles ne se répetant pas :
6x5x4x3x2x1 = 720
Pas besoin d'une citation là.
Je crois que c'est plus:

38x37x36x35x34x33 = 1 987 690 320 possibilité

Vous avez pas suivi vos cours de math.

Mais pour le point d'origine on fait quoi, il n'y a quand même pas seulement 38 planète à explorer???
Fred
Hey Hey, vive le Québec
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je crois que c'est plus:

38x37x36x35x34x33 = 1 987 690 320 possibilité

Vous avez pas suivi vos cours de math.
Mais bien sur...
avant de balancer n'importe quoi faut peut etre lire le fil de la discussion.
CITATION on ne parle que de 6 symboles Dexter, pas de toutes les possibilités avec les 38 symboles
CITATION Si on prend 6 symboles , il y a 720 permutations possible.
C'est ce que dit Mckay et Sheppard dans le 1x02
Merci d'avoir compris que l'on ne prenait que les 6 symboles d'une adresse et qu'on expliquait que de ces 6 symboles connus il ne pouvait avoir que 720 permutations.

Ps : ce post est peut etre cassant mais les réflexions du type.
CITATION Vous avez pas suivi vos cours de math
Alors qu'on se vautre lamentablement ça ne passe pas du tout. Quand on aligne ce type de réflexion vaut mieux être dans le vrai.
Dernière modification par ketheriel le 21 août 2007, 06:33, modifié 1 fois.
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Le point d'origine

Message non lu par rom »

CITATION Mais pour le point d'origine on fait quoi, il n'y a quand même pas seulement 38 planète à explorer???
Le point d'origine est différent pour chaque planète et est censé représenter la planète (carte d'identité en quelques sortes) mais cela ne veut pas dire que les différents points d'origines sont représentés sur toutes les portes des étoiles.
Les 38 symboles sont censés représenter des constellations visibles depuis la planète où se trouve la porte des étoiles. Le point d'origine n'est pas une constellation, il représente la planète. C'est un symbole à part entière, indépendant des autres.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit