Et les Unas ?

brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

Bonjour à tous,


Nous avons oublier nos amis les Unas !

Ce peuple est bien représenté dans la galaxie, puisqu'il fut déporté de la même façon que les humains par les goaulds. Ils contrôlent leur planètes respectives, avec leurs répartition de territoires, leur culture, croyances et hiérarchie. Nous avons pu constater dans un épisode que les Unas savent se concentrer et prier.

Lorsque les Oris découvriront leur existence, que ce passera il ? Vont ils envoyer les croisés livrer un combat au sol, sur un terrain qu'il ne connaisse pas, face à des guerriers résistants, rapides ?

Ou est ce que les precheurs vont tenter de les convertir ?


Donnez votre avis !
Dernière modification par brian NB le 21 août 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Abydos64 »

C'est vrai! Je pense que si un prêcheur rencontre un clan de Unas, les Unas vont être sur la défensive dans un premier mais ils auraient vite peur de leur pouvoir et se prosterner devant lui en acclamant leur Dieu...
Mais je ne crois pas que les Unas intéressent vraiment les Oris, c'est un peuple primitif, j'ai du mal à voir des Unas enrolés dans l'armée des prêcheurs... :huh:
S'ils y arrivaient, ce ne serait pas un avantage pour nous... :blink:

Et puis, les Unas se demanderaient pourquoi il faut nous attaquer, ils attaquent que si ils ont une bonne raison, c'est un peuple plus sur la défensive, si on les attaque, ils se défendent. :p90:

Je pense que les prêcheurs les prendraient pour des animaux sauvages inintéressants ou un peuple trop primitif pour les recruter...
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

C'est vrai, mais les Unas ont démontré que dans l'épisode "Maitres et Serviteurs" (saison 5) qu'ils étaient capables de s'emparer et se se servir d'armes évoluées (en l'occurence des lances jaffas). Vu la puissance des Oris, ces derniers pourraient peu être éduquer un peu les Unas, et leur faire comprendre qu'il faut détruire les goaulds (--> les jaffas), les méchants tau'ri qui vous ont envahi et qui vous asservissent (--> tous les humains).
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Abydos64,Mardi 21 Août 2007 11h42) Mais je ne crois pas que les Unas intéressent vraiment les Oris, c'est un peuple primitif, j'ai du mal à voir des Unas enrolés dans l'armée des prêcheurs... :huh:
Ben pourtant oui je les verrais bien, comme tu dis :
CITATION S'ils y arrivaient, ce ne serait pas un avantage pour nous... :blink:
Les Unas c'est quand même des gros bourrin vraiment solide qui nous ont donné pas mal de fil à retorde par le passé.
CITATION C'est vrai, mais les Unas ont démontré que dans l'épisode "Maitres et Serviteurs" (saison 5) qu'ils étaient capables de s'emparer et se se servir d'armes évoluées (en l'occurence des lances jaffas). Vu la puissance des Oris, ces derniers pourraient peu être éduquer un peu les Unas, et leur faire comprendre qu'il faut détruire les goaulds (--> les jaffas), les méchants tau'ri qui vous ont envahi et qui vous asservissent (--> tous les humains).
Et là, ça pourrait quand même faire mal... Un commando de Unas "amélioré" par les Oris contre une équipe SG, Unas 1 - Terre 0

Mais bon vu leur relative puissance dans notre galaxie, je pense pas que le Oris vont vraiment se prendre la tête à faire joujou avec les Unas, ils ont assez d'autre trucs à faire...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Uchi »

J'ai toujours pensé que les Serrakins était la forme évolué des Unas.

Peut-être que les Prêcheur vont rassemblé les Unas en un lieu et les évolué physiquement et mentalement ce qui en ferait une bonne armée
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION J'ai toujours pensé que les Serrakins était la forme évolué des Unas.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun lien entre Unas et Serrakin.
CITATION Peut-être que les Prêcheur vont rassemblé les Unas en un lieu et les évolué physiquement et mentalement ce qui en ferait une bonne armée
Pourquoi ? Les Unas ont des capacités égales à celles des hommes des cavernes, c'est à dire aux notres.
Do you have any memories of Mars?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Et les Unas ?

Message non lu par xanatos »

je ne sais pas si vous avez remarqués mais chez les oris ils n'y a que des humains, pas d'extraterrestres alors je suppose que les Oris s'en fichent complètement des Unas.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

CITATION (Atchoum,Mardi 21 Août 2007 13h17)
[quote"Atchoum"] Et là, ça pourrait quand même faire mal... Un commando de Unas "amélioré" par les Oris contre une équipe SG, Unas 1 - Terre 0

[/QUOTE]
En effet, des commandos dotés de plus d'intelligence, disposant s'armes et de la stratégie Ori, et qui s'appuieraient sur leur formidable résistance physique pourrait faire de grands dommage, autant au SGC qu'a la Nation Jaffa.

@ Xanatos : je n'ai pas dit que les Oris comptaient les garder après la victoire...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Les Unas un grand peuple!

Abydos64 il y a Unas et Unas mon ami.
Ceux qui sont particulierement primitif seront difficile à apprivoiser et résisteront aux Oris en tant que parfait animaux redoutables.
Puis il y a ceux qui pensent, eux soit se soumettront soit seront capable de comprendre les atrocités commises, nottament Chaka, si on leur explique l'horreur des Oris les Unas seront des alliés sans faille.

Les Oris connaissent évidemment les Unas mais dans un premier temps les Oris doivent convertir les plus accrocheurs que sont les Humains et les Jaffas, ou tout autre espece proche comme les Hebridans puis ensuite détruire les menaces avançés comme les Asgards pour enfin s'occuper des nox, avançé mais qui sont isolé pour en finir avec les especes comme les Unas.
Tout cela est stratégie.

Faut il les détruire?
Je pense que les Ori dans un premier temps vont essayer de les convertir, ou du moins le plus grand nombre, si cela échoue ils seront exterminés.


Il est évident qu'ensuite les Unas seraient des armes de terreur et de guerre extraordinaires. Accepteront ils, sa c'est la question.
Dernière modification par lokilanjkiller le 22 août 2007, 13:36, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

C'est vrai. Avec l'exemple de Chaka, on assiste à la naissance d'une 2e génération de Unas, plus intelligente, capable de comprendre les notions de Bien et de Mal.

Peut être y aura il d'ailleurs une sorte de "guerre civile unas", qui opposeront les pro et les antiOris.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Abydos64 »

C'est vrai qu'il y a des Unas à un stade plus avancé comme ceux du clan de Shaka que d'autres à travers la galaxie parce qu'ils ont évolués séparément. Les Humains, c'est pareil, les stades d'évolutions sont complètement différent à travers la galaxie aussi.

Mais ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit, soit ils verront le prêcheur comme un Dieu et se prosterneront devant lui, soit ils seront sur la défensive, soit ils se soulèveront contre les Oris mais ils auraient grand besoin de l'aide des Tau'ri. ^_^

Se cacher ça m'étonnerais comme je l'ai dit le topic "Que feraient les Noxs face aux Oris", jouer à cache-cache :ninja: avec les Oris, on connait tous les grands gagnants...
CITATION (Brian NB) C'est vrai. Avec l'exemple de Chaka, on assiste à la naissance d'une 2e génération de Unas, plus intelligente, capable de comprendre les notions de Bien et de Mal.

Peut être y aura il d'ailleurs une sorte de "guerre civile unas", qui opposeront les pro et les antiOris.
Une guerre civil peut être pas parce que ce n'est pas possible que les Unas se divise en 2 clan, il y a plusieurs clan de Unas et la majorité sont énemis entre eux pour une question de territoires ou autres...

Par contre, il est vrai que le clan de Chaka puisse faire le différence de bien et de mal mais sans l'aide de la Terre, je ne suis pas sûr qu'ils survivraient...
Dernière modification par Abydos64 le 22 août 2007, 12:48, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

CITATION (Abydos64,Mercredi 22 Août 2007 11h43)
Une guerre civil peut être pas parce que ce n'est pas possible que les Unas se divise en 2 clan, il y a plusieurs clan de Unas et la majorité sont énemis entre eux pour une question de territoires ou autres...
Justement, les Oris pourraient s'appuyer sur les dissenssions déjà présentes (cf lutte entre la Calédonie et Tegalus saison 8 & 9). Un clan contre un autre clan et ainsi de suite, pour au final arriver à une bipolarisation Unas.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par lokilanjkiller »

J'ai vérifié c'est Chaka et non Shaka, autant pour moi ;)

Les problemes de relations entre humains et entre Unas ne sont pas identique, le coté Unas est bien plus bestial et primitif, les Ori ne peuvent pas vraiment jouer l'art de la politique ou de la corruption ici pour se mettre un clan dans la poche.

Une guerre civile est impossible puisque les Unas ne peuvent traverser la porte, ni sur la meme planète pour la raison du paragraphe précédent.
Par contre des Unas peuvent etre envoyés tuer d'autres Unas en tant que soldats comme si les ennemis étaient humains mais là encore c'est difficile à dire car les Unas n'obeiront pas forcement comme le ferait un humain fidèle au culte puisque le Unas ne comprendra pas la notion de culte. Il faudrait posséder mentalement le chef unas pour que le clan obéisse. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 22 Août 2007 12h14) les Ori ne peuvent pas vraiment jouer l'art de la politique ici pour se mettre un clan dans la poche.
Bah le simple fait de l'existence de clans, avec des interets territoriaux, sans oublier l'Histoire( "tiens la tribu X se bat contre nous depuis des siècles") et sans doute de nourriture, prouve le contraire.

Et les Unas peuvent être transportés par les Oris.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Uchi »

Convaincre les Unas serait une perte de temps

1- Ils ne sont pas assez nombreux et ne se reproduise pas assez vite
2- Ils ne comprenne pas la Notion de croire en quelqu'un
3- Ils ne se soumettront jamais même si l'ennemie est plus puissant( Exemple: Episode les Envahiseur)
4- Convaincre des Humains et plus rapide puisque nous plus évolué au niveau mentale
5- Les Unas devrait apprendre a Lire pour comprendre Origine et il ne comprendrait rien puisque il ne parle pas la même langue que nous et ne savent pas manipulé un livre

Les Oris en essayant de convaincre les Unas perdrait beaucoup de temps.
De plus jamais les Oris ferait des Unas des fidèle sa serait pour eux se rabaissait à convaincre un peuples très primitif.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

1- Ils ne sont pas assez nombreux ? Regarde rien que dans "Les Envahisseurs" et tu ne vois pas toute l'armeé.
2 & 5 : fait confiance aux Oris pour remedier à cela ;)
3 : C'est parce que la Tauri est arrivé en agresseur justement, parce que les Terres Sacrées avaient été violées. Un precheur qui arrive gentilement à plus de chance.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Uchi »

1- Désolé mais Dans les Envahisseurs il ne sont qu'un bon milliers et je pense pas que ça leur soit d'un grands secours.
2- Va demandé a Mon chien de croire en Dieu :)
3- Dans L'épisode Primitifs On a rien fait on est arrivé gentiment et pourtant il voulait nous offrir comme Cadeau sans payé en plus!
4- Tu est un Precheur des Ori. Tu à Deux Adresse de Planète. Le premier est la Planète A peuplé d'humain au nombre de 1000.Le deuxième est une Planète de Unas au nombre de 1000
Lequels choisie tu de convaincre?
La Planète A avec des Humains plus facile a convaincre ou la planète des Unas ou tu dois leur faire apprendre a Lire leur apprendre notre langue utilisé tes pouvoir
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION 1- Ils ne sont pas assez nombreux et ne se reproduise pas assez vite
A voir. Ce n'est que la population d'une seule planète et d'une seule région. Y a des mondes Humains qui sont moins peuplés que ça.
CITATION 2- Ils ne comprenne pas la Notion de croire en quelqu'un
Si. Ils ont un système de croyance, c.f. le 0408.
CITATION 4- Convaincre des Humains et plus rapide puisque nous plus évolué au niveau mentale
C'est faux. Leur culture est plus rudimentaire que la notre, plutôt. Et nous ne sommes pas forcément plus influençables qu'eux parce que nous avons une culture plus sophistiquée que la leur.
C'est surtout les incultes qui sont manipulables.

Au passage, éviter d'utiliser le mot "évolué" en ne sachant pas ce qu'il veut dire.
CITATION 5- Les Unas devrait apprendre a Lire pour comprendre Origine et il ne comprendrait rien puisque il ne parle pas la même langue que nous et ne savent pas manipulé un livre
La quasi totalité des Humains de la Voie Lactée aussi et ceux qui savent lire ne savent lire ne savent pas forcément lire la langue des Croisés. Pourtant, le message se diffuse.
CITATION De plus jamais les Oris ferait des Unas des fidèle sa serait pour eux se rabaissait à convaincre un peuples très primitif.
Les Oris ou les Croisé n'ont pas ce genre d'égo, à ce que je sait.
CITATION 2- Va demandé a Mon chien de croire en Dieu
Les Unas ne sont pas ton chien.
CITATION 3- Dans L'épisode Primitifs On a rien fait on est arrivé gentiment et pourtant il voulait nous offrir comme Cadeau sans payé en plus!
C'est une intrusion sur leur territoire. Y a un certain nombre de culture Terrienne qui auraient réagit de la même manière. Toi même, je doute que tu apprécierai que des étrangers viennent squatter chez toi.
CITATION 4- Tu est un Precheur des Ori. Tu à Deux Adresse de Planète. Le premier est la Planète A peuplé d'humain au nombre de 1000.Le deuxième est une Planète de Unas au nombre de 1000
Lequels choisie tu de convaincre?
Les 2.
Do you have any memories of Mars?
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Et les Unas ?

Message non lu par asguard28 »

A mon avis les Oris ne vont pas se poser de questions, les Unas sont doués de compréhension et donc soit ils refusent Origines et ils courent vers une mort certaine soit ils acceptent et là peut-être que les Oris utiliserons les Unas à des fins militaires ils sont fort, endurants et trés résistants de ce fait les Oris peuvent les "formés" au combat et là pour nous se sera une dificulté supplémentaire mais tous cela n'est que spéculation.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Uchi »

CITATION
CITATION 1- Ils ne sont pas assez nombreux et ne se reproduise pas assez vite
A voir. Ce n'est que la population d'une seule planète et d'une seule région. Y a des mondes Humains qui sont moins peuplés que ça.
Et qui pourtant son voué au culte par les Oris.Alors pourquoi ne veulent t'ils pas allez chez les Unas?
CITATION
CITATION 2- Ils ne comprenne pas la Notion de croire en quelqu'un
Si. Ils ont un système de croyance, c.f. le 0408.
Ils croient en qui la?
CITATION
CITATION
CITATION 4- Convaincre des Humains et plus rapide puisque nous plus évolué au niveau mentale
C'est faux. Leur culture est plus rudimentaire que la notre, plutôt. Et nous ne sommes pas forcément plus influençables qu'eux parce que nous avons une culture plus sophistiquée que la leur.
C'est surtout les incultes qui sont manipulables.

Au passage, éviter d'utiliser le mot "évolué" en ne sachant pas ce qu'il veut dire.
Si j'utilise le mot "évolution" car pour moi les Unas sont au Stade de L'Homo Sapiens Sapiens de l'humain
CITATION
CITATION 5- Les Unas devrait apprendre a Lire pour comprendre Origine et il ne comprendrait rien puisque il ne parle pas la même langue que nous et ne savent pas manipulé un livre
La quasi totalité des Humains de la Voie Lactée aussi et ceux qui savent lire ne savent lire ne savent pas forcément lire la langue des Croisés. Pourtant, le message se diffuse.
J'y avait pas pensé.Un point pour toi
CITATION
CITATION De plus jamais les Oris ferait des Unas des fidèle sa serait pour eux se rabaissait à convaincre un peuples très primitif.
Les Oris ou les Croisé n'ont pas ce genre d'égo, à ce que je sait.
Si justement.Pour les Humains primitif scientifiquement,un Unas est une bête ou une créature des Enfers. Si jamais des Humains rencontre des Unas en train de preché les Ori il trouveront sa bizzare que leur Dieu s'allie avec des Démons.
exemple: Egypte Ancienne quand Les Unas ont était sur Terre avec des Humains les Humains les Ont pris pour des Serpents du monde des enfer
CITATION
CITATION 2- Va demandé a Mon chien de croire en Dieu
Les Unas ne sont pas ton chien.
Désolé mais pour Les prêcheur les Unas sont des bêtes.C'était un exemple
CITATION
CITATION 3- Dans L'épisode Primitifs On a rien fait on est arrivé gentiment et pourtant il voulait nous offrir comme Cadeau sans payé en plus!
C'est une intrusion sur leur territoire. Y a un certain nombre de culture Terrienne qui auraient réagit de la même manière. Toi même, je doute que tu apprécierai que des étrangers viennent squatter chez toi.
Non Chaka a capturé Daniel Pour l'offrir a je ne sais qui.
CITATION 4- Tu est un Precheur des Ori. Tu à Deux Adresse de Planète. Le premier est la Planète A peuplé d'humain au nombre de 1000.Le deuxième est une Planète de Unas au nombre de 1000
Lequels choisie tu de convaincre?
Choisis en un :sweat:
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit