Doctor Who

Répondre
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

Dernier message de la page précédente :

J'ai été assez déçue de la saison 3. Beaucoup d'épisodes ennuyeux, et seul le tryptique final m'a vraiment intéressé.
Spoiler
Martha était beaucoup en retrait, et sous exploitée je trouve, de plus, le fait qu'elle soit une Miss Parfaite n'a rien arrangé. La voir sur le devant de la scène dans le dernier épisode, c'était bien, mais un peu tard. De plus, sa relation avec le Docteur était peu intéressante, et on voyait pas beaucoup d'alchimie entre les deux acteurs.

Le retour de Jack était génial, j'ai toujours adoré ce personnage, et son duo avec le Docteur était super, et leurs retrouvailles hilarantes.

John Simm alias le Maitre était parfait, cet acteur est fabuleux. Il est quand même un peu cinglé sur les bords lol
Sinon, quelques petites infos sur la saison 4
Spoiler
Donna qu'on a vu dans l'épisode de Noel reviendra comme régulier, tandis que Martha sera là pour la mi-saison. Elle devrait faire une apparition dans 3 épisodes de Torchwood.
Dernière modification par audrey le 07 juil. 2007, 18:09, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Je viens de voir "Last Of The Time Lords" :
Spoiler
Je viens de voir la fin de la saison 3 et vraiment c’est une fin magnifique surtout pour le Capitaine Jack j’ai vraiment le sentiment que l’on ne reverra plus jamais le personnage dans la série (on a vu sa mort, quel intérêt maintenant de nous montrer son voyage ? ce que j’attendais de Torchwood nous est révélé ici, que reste-il a révélé sur lui ? ça vide de sa substance le potentiel du personnage), en faire Face of Boe est carrément fou ! Mais j’ai trouvé ça magnifique.

Le Docteur qui a toujours un train d’avance c’est fait grillé depuis la saison 1 ! Ça reste cohérent car d’après les dires de Boe il était le dernier de son espèce mais il est impossible de « dater » son âge quand il a dit ça, car à la base il est bel et bien humain, il a dû voyager dans le temps et ça se trouve il était aussi là à la fin de l’univers.
Le reste de l’épisode est super mais est étouffé par cette révélation assez énorme s’il elle se confirme.

Voir Martha en action a changé de d’habitude ou elle est toujours plus en retrait, le docteur lui apparaît surtout dans le final.
J’ai trouvé le jeu d’acteur de Tennant vraiment bon, on sent toute la détresse du Docteur (Regenerate….), du fait qu’il soit le dernier et que ça ne changera jamais.
Quant au Maître, le dernier plan montre qu’il n’est pas mort, sûrement une ruse des seigneurs du temps comme avec le coup de la régénération. Et Simm était un parfait ego du Docteur, mettre deux seigneurs du temps dans le TARDIS dans quelques épisodes de la saison 4 aurait été assez ambitieux, je suis un peu déçu…

Les effets spéciaux sont de mieux en mieux le « Gollum Docteur » est assez réussie et les scènes avec les Toclafanes-Humains sont impressionnantes, par contre je n’ai pas tous compris à propos d’Utopia et des Humains.
Utopia ne les a pas sauvé, donc ils ont trouvé une autre forme pour pouvoir voyagé dans le temps ?

Le départ à la fin de Martha, ce n’est pas définitif donc…
Quant à la saison 4, il devrait avoir Catherine Tate (La Marié) dans tous les épisodes, c’est un personnage plus mûre et avec plus de tempérament, ça va changer des deux précédentes compagnes.
De plus quant Martha va revenir, la dynamique à trois personnages devraient être assez explosives et renouvelé les interactions avec le Docteur qui était toujours du genre Doctor/Rose ou Doctor/ Martha, ici ce sera trois protagonistes. J’espère juste que la série va trouver un bon équilibre à ce niveau.

Et j’espère revoir Jack qui a chacune de ses apparitions rend les épisodes exceptionnelles.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

POur l'épisode spécial Noël de cette année pour le Docteur Who il y aura une invitée spéciale la chanteuse australienne Kylie Minogue
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par nono10161016 »

Je remonte le topic car moi aussi j'ai découvert la série il y a une semaine et jai regardé les 3 saisons complete sauf les episode 10 11 12 de la s3. Et je trouve ca super bien cette série, surtout l'humour du docteur "so british" et le coté décalée de la série. A voir.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Illyria »

Ce soir, 20h00 (Heure du Québec) (Dans 50 Minutes), première diffusion de la troisième saison de Doctor Who (3x01 - Smith and Jones) :clap:

:blink: Mais ou est passé l’épisode de noël (3x00 - The Runaway Bride) qui est avant l’épisode 1.
Dernière modification par Illyria le 29 août 2007, 01:10, modifié 1 fois.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

L'épisode spécial Noêl de la saison 2 n'est même pas dans le coffret DVD de la dite saison alors celui de la saison 3 n'apparaitra pas non plus
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par nono10161016 »

Moi j'ai pu voir cette épisode car mon cousin l'a téléchargé (honte a moi :ninja: :ninja:) Cette épisode est sympas mais je préfère l'épisode spécial 2x00 The Christmas Invasion c'est juste après la transformation du docteur, par contre c'est dans quel épisode qu'il change de visage je ne l'est pas trouvé.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

C'est à la fin du dernier épisode de la saison 1
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par nono10161016 »

ok merci faudra que je revoie ca en tout cas bonne série jadore les regarder en VO bien sur avec la voie du docteur. Moi je prefere David Tennant (saison 2 et suivante que Christopher Eccleston et vous??
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Doctor Who

Message non lu par nikolai »

(desole pour l'absence d'accents, c'est un clavier americain : hehe, bientot Atlantis en VO juste apres le diner !)


La BBC a fait une annonce tres importante concernant l'avenir de la serie ; elle est reconduite jusqu'en 2010 ! Il y aura donc une saison 5, composee uniquement de 3 episodes speciaux au lieu de la douzaine habituelle, puis une saison 6 complete. A noter qu'il est confirme que David Tennant sera la pour la saison 5 (3 episodes, c'est sans doute un moyen de le garder comme incarnation geniale du Docteur tout en lui permettant de jouer des roles au theatre et au cinema (la rumeur circulait l'an dernier qu'il voulait arreter a cause de la fatigue et de l'envie de faire autre chose que le Dr Who).
Heureusement que Torchwood devrait etre presente sur la BBC pour satisfaire les fans de cet univers en 2009.
Par ailleurs, il a ete confirme par les producteurs que le Prince Charles avait refuse faute de temps un role dans l'episode de Noel 2007 ou joue Kylie Minogue (il aurait ete un Cyberman ou un Dalek), et c'est desormais autour de la presence de Tony Blair qui aurait ete proposee que la rumeur circule.
Quant a un de ces trois episodes speciaux, mon reve personnel serait de voir reunis Tennant, Eccleston et les precents acteurs encore vivants comme cela avait ete fait dans "The five doctors". Sans oublier que 2008, ce sont les 45 ans du Docteur Who : des surprises en perspective a mon avis !
Dernière modification par nikolai le 05 sept. 2007, 05:46, modifié 1 fois.
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Doctor Who

Message non lu par RyanBabel »

Petite erreur: En 2008 il y aura la saison 4, en 2009 3 épisodes speciaux, et en 2010 la saison 5. ;)

Donc pas de saison 6 pour l'instant.
Dernière modification par RyanBabel le 05 sept. 2007, 12:16, modifié 1 fois.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par nono10161016 »

Super tout ca! Je n'est jamais regardé les Old doctor who que la nouvelle série que je trouve super c'est bien qu'elle continue.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Doctor Who

Message non lu par nikolai »

Tout depend si tu comptes les trois episodes speciaux comme une saison ; je les ai comptes comme une saison, alors que la BBC non. Desole de la petite erreur...
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Cette annonce permet surtout de gagner du temps, avec 3 épisodes pour 2009 la BBC s'assure qu'il y ait du Doctor Who tout les ans mais ne tranche pas vraiment concernant le futur de la série, à savoir quid de Tennant et de Davies pour la saison 5 ?

Enfin bon le changement de format va peut être avoir du bon et ca va peut-être être l'occasion de revoir d'anciens personnages, quoique connaissant les habitudes de la série je m'attends plus à des guest stars genre Kylie Minogue...
Pour ces 3 téléfilms je veux qu'il soit du niveaux des seasons final avec des révélations et des avancées au niveau mythologique. ;)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Doctor Who

Message non lu par nikolai »

Je m'attends a un episode avec plusieurs visages du Docteur comme cela a pu se faire ; c'est une idee a laquelle ils ont au moins du penser :)
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php...80&#entry416959

Je répond avec un peu de retard à Ketheriel sur Doctor Who, mais je poste dans ici car sinon ca faisait un peu trop HS, désolé. ;)

Pour voir si Doctor Who avait autant succès par rapport à d'autres séries j'ai cherché des élements sur l'audience en GB :

20 Meilleurs audiences de la seamine du 1er jullet
CITATION 1 CONCERT FOR DIANA (SUN 2010) - 12.22 - BBC1
2 CORONATION STREET (MON 1934) - 9.97 - ITV1
3 CORONATION STREET (MON 2029) - 9.91 - ITV1
4 CORONATION STREET (WED 1930) - 9.35 - ITV1
5 EASTENDERS (MON 1959) - 9.31 - BBC1
6 BBC NEWS (SUN 2230) - 9.24 - BBC1
7 DOCTOR WHO (SAT 1905) - 8.61 - BBC1
8 EASTENDERS (TUE 1929) - 8.21 - BBC1
9 EASTENDERS (THU 1931) - 8.08 - BBC1
10 EASTENDERS (FRI 2000) - 7.97 - BBC1
11 CORONATION STREET (FRI 1934) - 7.82 - ITV1
12 EMMERDALE (MON 1902) - 7.53 - ITV1
13 CONCERT FOR DIANA (SUN 1530) - 7.39 - BBC1
14 EMMERDALE (TUE 1902) - 7.12 - ITV1
15 EMMERDALE (THU 1903) - 7.05 - ITV1
16 CASUALTY (SAT 2013) - 6.98 - BBC1
17 CORONATION STREET (SUN 1928) - 6.92 - ITV1
18 EMMERDALE (WED 1859) - 6.67 - ITV1
19 EMMERDALE (FRI 1903) - 6.33 - ITV1
20 THE BILL (WED 1959) - 6.30 - ITV1
En gros il y a deux chaînes qui dominent et à part ça pas grand chose, j'en reviens a ce que je disais pour l'audience, la série se trouve dans un contexte concurrentiel faible avec une seule chaîne qui peut lui faire de la concurrence et il est donc plus aisé de faire de l'audience.
Après cette série est un mythe ce qui explique en partie son audience très importante, mais cette série mis dans un contexte différent (autre pays, concurrence plus forte) ce ferait pas des scores aussi énorme et rentrerait dans le rang.
CITATION La durée des épisodes ne veut rien dire il y a des saisons récentes qui sont encore avec des durées de 25 min. Le fait est qu'ils ont maintenu globalement une audience "de fou" tout le long de la serie.
Quel genre de série tv utilise le format 25 minutes ? les séries comiques en tout cas sur les networks (Friends, etc....) donc faire un format 25 minutes sur une série de sf c'est un peu différent et ça prouve le mérite de X-Files d'avoir tenu aussi longtemps et avec une telle qualité (je rappel qu'aux usa la saison 7 tournait à 20 millions de télespectateurs), la encore dans un contexte complètement différent.
CITATION Et en 96 elle a gagné le TV60 award, le Best Popular Drama Series
ça veut donc dire que c'etait tres populaire en 79, tres populaire voir la plus populaire de la bbc en 1996 et en 2005 les audiences sont toujours enormes
D'ailleurs le téléfilm de 1996 était (co ?)produit par la Fox, ce fût une réussite en Angleterre mais d'après ce que j'ai lu sur le net (tu seras sans doute mieux informer ;) ) la diffusion aux USA n'eu pas le succès escompté et le projet de série tomba à l'eau.

Donc on peut pour résumer que la 1ère version de Who a eu un succès ultra confiné à la seule grande bretagne, la nouvelle version a certes un peu plus de succès mais c'est pas encore ça.
Donc oui X-Files a autant de mérite que Who, car survive 10 ans dans le contexte télévisuel américain avec des audiences parmie les meilleurs ca vaut autant qu'avoir les audiences de Who qui a d'un peu de concurrent aujourd'hui et de deux quasi pas de concurrent ya encore 25 ans.

Et je ne conteste pas la qualité et la popularité de la série, d'ailleurs est Outpost Gallifrey est un des meilleurs sites que j'ai pu voir sur une série télé. :)
Dernière modification par Freddox4547 le 13 sept. 2007, 15:19, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION En gros il y a deux chaînes qui dominent et à part ça pas grand chose, j'en reviens a ce que je disais pour l'audience, la série se trouve dans un contexte concurrentiel faible avec une seule chaîne qui peut lui faire de la concurrence et il est donc plus aisé de faire de l'audience.
Après cette série est un mythe ce qui explique en partie son audience très importante, mais cette série mis dans un contexte différent (autre pays, concurrence plus forte) ce ferait pas des scores aussi énorme et rentrerait dans le rang.
Et les autres series tu crois que meme au USA c'est super concurrentielle, surement pas du moins dans cette plage horaire avec ce type de serie, de la SF.
Regarde en France, y avait quoi en face de Stargate ? Au mieux, rien du tout, du moins pas de la SF ou simili et au pire 1 serie concurrente... As tu vu stargate et l'autre serie faire respectivement 8 et 6 millions de telespectateurs ? ça serait utopique si c'etait le cas.
Pourtant doctor who a fait 8 millions et primeval (pilote) 6 millions a la meme frange horaire
C'est aussi bien voir mieux que les reality show...en France...j'ose meme pas le dire tellement c'est honteux. :cry:

Il faut prendre l'echelle en relation a la population globale :

Trouves moi une seule serie de SF hormis doctor who qui en moyenne de diffusion arrive a avoir entre 10% et 20 % de la population de leur pays qui regarde cette serie (je compte meme pas que c'est sur une durée de 40 ans...).
Parce que c'est ça justement, de tout les chiffres que l'on a chaque diffusion entraine entre 10% (mini) a 20% (pics a 20%) de la population totale du royaume uni devant son ecran.
Ce qui veut dire que comme le nombre de telespectateurs est infèrieurs a la population, on tape sur 30 a 40% de part de marché a chaque diffusion.
J'ai jamais vu une serie, qui plus est de SF , reussir a prendre a chaque diffusion autant de part de marché (sur 40 ans de diffusion ou presque)

Aucune serie n'a été capable de faire ça. Aux USA aucune serie n'a reussi a avoir l'equivalent en rapport a sa population( ou son nombre de telespectateurs).

D'ailleurs c'est au Royaume uni que les series SF (grace a doctor who) ont interessé une plus grande frange de population pour une meme plage horaire doctor who et primeval (pilote) se sont partagés respectivement 8,... et 6,.. millions de telespectateurs ( 1/4 de la pop du pays devant 2 series de SF...primeval a attiré l'oeil car c'etait le pilote (apres ça a baissé un peu) mais doctor who reste avec toujours la meme audience quasiment.
CITATION D'ailleurs le téléfilm de 1996 était (co ?)produit par la Fox, ce fût une réussite en Angleterre mais d'après ce que j'ai lu sur le net (tu seras sans doute mieux informer wink.gif ) la diffusion aux USA n'eu pas le succès escompté et le projet de série tomba à l'eau.
Mais tu penses serieusement que les series venant des USA font vraiment audiences en Europe ?
Quand on voit que SGA fait dans les 2 ou 1,5 parfois moins de moyenne, j'appelle pas ça faire de bonnes audiences (d'ou M6 qui le vire d'ailleurs...)

Le fait est que doctor who a impregné une population de façon quasiment indélébile faisant des audiences monstrueuses (et si la qualité n'était pas a la hauteur, les audiences chuteraient tres tres vite comme partout) et elle perdure c'est ça le tour de force.

Si tu veux un vrai comparatif tu prends le chiffre des parts de marché. Combien de parts de marché doctor who a pris au royaume uni c'est 30 a 40 % en moyenne. Combien X files (ou autres) a pris aux USA en terme de parts de marché....Même 20 millions c'est ridicule en comparaison (10%, 15% peut etre au mieux...).

Pourtant on peut pas dire que c'est par chauvinisme anglais qu'ils regardent plus doctor who surtout en matière de SF sachant que la majorité des series a succes sont des USA (bon c'est aussi quasi les seuls a en faire...ça aide aussi)

La SF c'est le style le plus selectif en terme de telespectateurs. Dans tout les pays la SF a une image assez moyenne et fait des audiences relativement moyenne (pour pas dire bof)....Il n'y a qu'au Royaume uni que doctor who a reussi a interesser autant de monde (son rapport telespectateur/ population est hallucinant...c'est mieux que nos (ça n'engage que moi) minables emissions "télé realité"...)
Dernière modification par ketheriel le 13 sept. 2007, 16:40, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Et les autres series tu crois que meme au USA c'est super concurrentielle, surement pas du moins dans cette plage horaire avec ce type de serie, de la SF.
Regarde en France, y avait quoi en face de Stargate ? Au mieux, rien du tout, du moins pas de la SF ou simili et au pire 1 serie concurrente... As tu vu stargate et l'autre serie faire respectivement 8 et 6 millions de telespectateurs ? ça serait utopique si c'etait le cas.
Pourtant doctor who a fait 8 millions et primeval (pilote) 6 millions a la meme frange horaire
C'est aussi bien voir mieux que les reality show...en France...j'ose meme pas le dire tellement c'est honteux. 
J'ai fait un comparatif entre US et Gb, mais au niveau SF tu n'as pas de séries diffusées sur Network pour l'instant donc c'est impossible de comparer
En france qui n'a pendant longtemps pas été habitué au série feuilltonnante, des séries comme Prison Break font 7 millions de télespectateurs, après concernant les audiences de séries Sf on entre un peu dans un autre problème à savoir que les chaînes françaises ne veulent pas en diffuser.
Et n'efface pas le problème de la concurrence...pour reprendre ton exemple si tu as juste deux chaines qui font un max d'audience et non pas 4 comme chez nous (car TF 1 domine moins qu'avant sur les séries) évidemment que les programmes diffusées vont faire de l'audience et s'il s'avère que c'est des séries, donc niveau SF oui tu as raison, mais en terme de séries non, j'ai déjà vue du csi ou du wat faire du 7 millions de télespectateurs en même temps.

Mais pour faire simple ce que je souhaitais souligner c'est qu'à la base Who (un peu comme Maigret en France d'ailleurs) a profité d'un contexte de diffusion à l'origine idéale à savoir pas de concurrence, donc évidemment pour marquer les esprits c'est plus simple et pour devenir un mythe ca simplifie la vie aussi. Tu sais je vais faire une comparaison pas flatteuse pour Who, regarde Navarro et les séries qui lui ressemblent pendant longtemps la série a dominé les audiences en France, pourquoi parce qu'elles étaient inscrite dans les habitudes avec Who c'est un peu ça et à l'époque des débuts de la série qu'importe quelle était sa qualité vu la rareté des programmes proposées....

CITATION Trouves moi une seule serie de SF hormis doctor who qui en moyenne de diffusion pendant pres de 40 ans arrive a avoir entre 10% et 20 % de la population de leur pays qui regarde cette serie.
Trouve moi un seul pays ou il y a aussi peu de concurrence en terme de chaîne....
J'ai peut-être une méconnaissance du P.A anglais mais il me semble que ses deux chaîne dominent largement les audiences ? donc forcément que les programmes diffusées à l'heure là font de l'audience, ou comment des séries de m***** sur TF1 ont fait de l'audience, c'est comme des courses gagnées d'avance.
CITATION Aucune serie n'a été capable de faire ça. Aux USA aucune serie n'a reussi a avoir l'equivalent en rapport a sa population( ou son nombre de telespectateurs).
On ne peut pas comparer....déjà aucune série de sf n'a bénéficié du contexte de diffusion de Who, pourquoi car il y a toujours existé une très forte concurrence! avec 4 networks qui se tirent la bourre des chaines du cable capable de sortir des scores excellents, je suis désolé que ce soit le Who d'hier ou de 2005, la concurrence est plus faible donc c'est plus simple pour faire des gros scores.
Je me répète tu aurais mis Who sur CBS ya 40 ans tu faits une nouvelle version aujourd'hui tu n'obtiendras pas autant d'audience car c'est bien plus complexe aux usa pour faire de l'audience, l'émission la plus regardé là bas c'est american idol (35 - 40 millions) donc on est encore loin des 40 % de pdm, alors imagine pour une série de sf.
CITATION Pourtant on peut pas dire que c'est par chauvinisme anglais qu'ils regardent plus doctor who surtout en matière de SF sachant que la majorité des series a succes sont des USA (bon c'est aussi quasi les seuls a en faire...ça aide aussi
Les anglais ont une tradition de diffusion de la sf qu'on n'a pas en France et c'est désolant... :( Pour moi le problème de la sf, c'est que c'est pas inscrit dans les habitudes du télespectateur...
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Tient une petite news sur la série, Peter Davison (le docteur numéro 5) interviendra dans "Children In need", diffusée le 16/11.
Source Doctor Who

Sinon j'ai hâte de voir la saison 2 de Torchwood, sur la papier elle devrait être vraiment bonne avec le season final de Torchwood riche en révélation et la saison 3 du Docteur qui nous remet sur de bon rails le perso de Jack.

Sinon pour ceux qui connaissent pas la série, France 4 a entamé une rediffusion de la série depuis ses débuts, c'est le mercredi à 20h45 en VF et le Vendredi Matin à 1h20 en Vost.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

Fin de la saison 3 incroyable tout comme la fin de la saison de torchwood. l'épsode spécial noel est passé mardi soir sur la BBC1 et les sous titre devrait bientot etre disponible, il a l'air génial bande annonce. Cette série est vraiment super et David Tennant (le doctor) aussi.

L'épisode spécial noel de la saison 3 et le 1er épisode de la saison 3 sont passé hier sur france 4 donc :
2 épisodes de la saison 3 tous les mercredi sur france 4

Dire que la saison 3 a fait une moy d'audience de 7-8 million au Royaume-Unis et qu'en france cette série est quasi inconue :(
Dernière modification par Seberus le 27 déc. 2007, 12:39, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Et en terme d'audience "Voyage Of The Damned" a tout éclaté, 12.2 Millions de télespectateurs, le meilleur score de la série depuis son retour en 2005 et le meilleur score de la série puis 26 ans et l'épisode "City Of Death".

Sinon un poil déçu par cet épisode, de bon effets spéciaux mais j'ai touvé qu'il y avait une surenchère au niveau des morts, ce n'est pas habituel dans la série et ca ne m'a pas plus, tout comme le Docteur qui embrasse a tout va.

Mais une réplique culte :"What's your name ?" - "Alonso"... :lol:
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit