Wraiths VS Ori

Répondre
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par brian NB »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Dimanche 12 Août 2007 10h22)
Mais là, si des vaisseaux Oris arrivent, évidemment si le nombre est restreint ils ne vaincront pas les Wraiths. Mais ceux-ci ne connaissent pas la galaxie des Oris, dans laquelles ces derniers peuvent construire autant de vaisseaux qu'ils souhaitent.
Tout a fait d'accord. Les Oris ont à leur disposition chaque planète de leur galaxie. Pas les Wraiths.

Dans l'espace de grandes batailles opposeraient ruches et batiments Oris, darts et chasseurs.

Au sol, l'infanterie Ori, nombreuse, entrainée, équipée saura faire face aus fantassins Wraiths. Sans compter que les armes oris tuent, alors que les armes wraiths assomment.
Autrement dit, sur un champ de bataille, si celui ci est remporté par les oris, les soldats qui auront été atteints par des tirs wraiths se réveilleront un peu apres et pourront reprendre le combat.

Et si en plus les Oris lancent leur seconde croisade apres leur victoire dans la voie lactée, on peut rajoutée fidèles humains et jaffas, avec les Hatk etc... Sans oublier les fidèles de la galaxie de Pégase, convertis, qui voient les Oris comme le Sauveur de l'Humanité contre les Démons.

Mais les pertes oris, aussi bien au sol que dans les airs, seront sensibles.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'une part, le nombre ne suffit pas à lui seul pour remporter un conflit ; d'autre part, les Wraiths ont vaincu les Anciens en prenant planètes après planètes, bases après bases.
Il n'est plus resté qu'Atlantis.
Extrapolation non fondée, depuis quand le fait que seule Atlantis soit restée veut dire que les wraiths ont pris planète par planète ? Si c'etait le cas jamais la galaxie de pégase ne serait tombée entièrement en 1 siècle. Et surtout ça aurait laissé le temps aux anciens de multiplier la production de vaisseaux (tous plus puissants qu'un vaisseau ori) ce qui aurait voulu dire que même avec une flotte monstrueuse en nombre et en puissance individuelle, les wraiths auraient quand même gagnés de front.
CITATION Inversement, les Oris pourront envoyer des centaines de vaisseaux à terme.
C'est faux, les oris ont un nombre restreint d'humain dans leur galaxie.
Une civilisation type médieval n'a pas une croissance élevé, elle a surtout une mortalité importante et donc une population relativement restreinte.
Alors qu'on sait que les wraiths sont plus nombreux que les humains dans pégase (humains qui ont pour la majorité le même niveau de developpement que les croisés et même certains peuples ont un developpement moderne en comparaison.

Donc non le nombre les croisés ne l'auront jamais. Contrairement aux wraiths qui ont une natalité galopante avec l'industrie spatiale qui semble suivre.
Les anciens étaient des milliards, plus avancés et pas qu'un peu que les croisés, avec des armes bien plus terribles.
En face les croisés ont du mal a construire en un temps restreint avec une galaxie derriere eux 7 vaisseaux en 1 an..... donc c'est soit la main d'oeuvre qui manque (peu probable) soit c'est les ressources qui manque (surement le cas et là élevé ou pas ils peuvent rien faire de plus car cela signifierait moderniser la sociéité des croisés chose qui pour raison d'intégrisme religieux n'est pas possible)
CITATION D'autre part, ils pourraient utiliser d'autres méthodes, type virus, pour éradiquer la totalité de la population Wraith, puisqu'ils ne sont pas soumis à des valeurs "humanistes" et qu'un génocide ne les génèraient pas vraiment.
Les wraiths c'est autre chose qu'un humain aussi bien biologiquement que scientifiquement.
Rien ne dit qu'un virus type fleau fonctionnerait sur leur métabolisme
Dernière modification par ketheriel le 12 août 2007, 11:49, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

Concernant l'hypothèse du virus, rien ne permet de l'exclure, sauf à considérer que le métabolisme Wraith est invulnérable et sans limite, ce qui n'est pas le cas. Les Wraiths sont parfaitement destructibles, par différents moyens. Il n'y a aucune raison de penser que leur métabolisme serait insensible à toute forme de virus.

D'autre part, je n'extrapole rien : les Anciens ont bien dit que les mondes de la galaxie avaient été conquis les uns après les autres ; on peut supposer qu'ils avaient d'autres bases, qui furent prises, et qu'Atlantis était la dernière.
Donc je ne pense pas avoir extrapoler sans m'être appuyer sur la série.
Les Wraiths sont vraisemblablement parvenus à détruire des bases de construction Anciennes, ce que ne pourraient faire les Wraiths avec les Oris, ceux-ci étant dans une autre galaxie.

Les Oris sont capables de créer la vie, comme les Anciens. Ils ont la technologie. En conséquence, ils sont susceptibles de "créer" de nouveaux humains, même sur le très long terme. Leurs capacités ne sont donc pas limitées. Les Oris seraient également capables de faire évoluer cette civilisation "type médévial" et de les conduirent à la guerre. Ils n'auraient sans doute guère de mal à considérer que les Wraiths sont une représentation du "mal". Une modernisation d'une société est toujours possible, si l'on considère le gain que l'on peut en obtenir est supérieur aux risques que celle-ci représente. Grosso modo, il suffirait de montrer un Wraith en train de se nourrir pour déclencher une hostilité immédiate. Et je doute que pour les Oris, le fait que la guerre s'étende sur un siècle ou deux pose un quelconque problème. Pour les Wraiths , en revanche, ayant été réveillés prématurément, en guerre civile, facteur de modification structurelle d'une société, je doute qu'ils puissent survivre aussi longtemps pour gagner un tel conflit.

Les Anciens ont diy eux-mêmes qu'ils étaient trop peu nombreux pour faire façe aux Wraiths, et non préparés à la guerre. Ce n'est assurément pas le cas d'êtres tels que les Oris, dont les connaissances sont très supérieures aux Wraiths, et qui sont susceptibles de créer des technologies d'une puissance destructrice également performante, je pense.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'autre part, je n'extrapole rien : les Anciens ont bien dit que les mondes de la galaxie avaient été conquis les uns après les autres ; on peut supposer qu'ils avaient d'autres bases, qui furent prises, et qu'Atlantis était la dernière.
Donc je ne pense pas avoir extrapoler sans m'être appuyer sur la série.
Les Wraiths sont vraisemblablement parvenus à détruire des bases de construction Anciennes, ce que ne pourraient faire les Wraiths avec les Oris, ceux-ci étant dans une autre galaxie.
Il n'a jamais ete dit une part une ou par petit groupe ...le fait que par exemple la planete dorandan ne fut attaqué que par une partie de la flotte wraiths seulement montre que de nombreuses planetes ont été attaqué en même temps. Une attaque massive simultanée (ou presque) sur quasiment toutes les grandes bases lantiennes. Alros certaines ont capitulés avant d'autres oui mais c'tout. C'est d'ailleurs la base pour pouvoir surprendre les lantiens.
CITATION Les Oris sont capables de créer la vie, comme les Anciens. Ils ont la technologie.
Les oris sont capables de creer la vie comme les anciens...sauf que pour en faire des humains il faut attendre quelques millions d'années car si c'etait si facile les oris auraient multiplié comme des petites pains les humains pour en tirer de l'energie.
Ce n'est pourtant pas le cas...tout simplement parce que les oris ne peuvent intervenir directement et qu'a priori puisqu'ils ne l'ont pas fait ne peuvent ou ne veulent pas donner cette technologie.
CITATION Une modernisation d'une société est toujours possible, si l'on considère le gain que l'on peut en obtenir est supérieur aux risques que celle-ci représente.
Non la modernisation de la société n'est pas possible tout simplement parce qu'en faisant cela ils mettraient a mal leur statut de divinité. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils prohibent tout objet de "l'ancien monde"
CITATION Les Anciens ont diy eux-mêmes qu'ils étaient trop peu nombreux pour faire façe aux Wraiths, et non préparés à la guerre. Ce n'est assurément pas le cas d'êtres tels que les Oris, dont les connaissances sont très supérieures aux Wraiths, et qui sont susceptibles de créer des technologies d'une puissance destructrice également performante, je pense.
Jusqu'a preuve du contraire les forces oris sont et resteront infèrieures en nombre a celle des wraiths quand aux connaissances je m'avancerai pas, les oris ne sont pas les lantiens loin de là. Les anciens etaient quand meme des milliards il suffit de voir la megapole dorandan et pourtant pas assez.
Dernière modification par ketheriel le 12 août 2007, 14:12, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

La guerre qui a opposé les Anciens aux Wraiths a duré suffisamment longtemps pour qu'il ne s'agisse pas d'une "guerre-éclair".

Mais les Anciens ont bien spécifié qu'ils n'étaient nullement préparé à mener un conflit contre une race évoluée, d'une part parce qu'ils n'étaient pas suffisamment nombreux, d'autre part parce qu'ils étaient trop confiants. J'ajouterai que leur passé montrait une volonté d'éviter les conflits (ils ont quitté les autres Altérans intégristes au lieu de les combattre).

Au contraire, je pense que l'hypothèse d'une attaque simultanée sur les différentes bases Anciennes peut être écartée dans la mesure où il aurait déjà fallu que les Wraiths connaissent l'existence de l'ensemble des bases, et qu'ils soient déjà suffisamment développés à ce moment précis pour mener une telle attaque. La guerre leur a permis de se développer et de s'adapter, mais ils n'étaient certainement pas tout puissants avant la confrontation.

Les Oris sont capables de créer la vie, certes lentement. Mais ils ont également montré qu'ils étaient en mesure d'accélerer le passage à l'âge adulte de certains. Quant à la modernisation de la société, elle peut tout à fait aller de pair avec une "morale" imposée primitive. Encore une fois, l'image d'un Wraith suffirait à elle seule à montrer la voie du Diable. Ils prohibent des objets issus de la technologie de leur propre société, mais leurs adversaires ne sont ici pas en cause.
De surcroît, ils pourraient utiliser le fait que les Anciens sont la cause indirecte de la création des Wraiths pour asseoir leur autorité.

Les connaissances Oris sont issues de l'Ascension, leur évolution est donc de loin supérieure à celle des Wraiths. En conséquence, ils disposent sans doute de la capacité d'user de procédés performants pour vaincre un ennemi tel que les Wraiths. (j'ajouterai que l'on ignore même si les Anciens élevés seraient capables de vaincre les Oris).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION La guerre leur a permis de se développer et de s'adapter, mais ils n'étaient certainement pas tout puissants avant la confrontation.
Vu la puissance de la flotte lantienne qui se composait meme avant de plusieurs dizaines d'aurora les wraiths se devaient deja d'etre une puissance majeure de la galaxie de pégase avec une flotte deja monstrueuse. Parce que deja a ce moment la flotte lantienne etait de tres loin capable de vaincre par exemple toute la flotte goa'ulds a son apogée soit quand meme des centaines de vaisseaux. Idem un tir d'aurora detruit obligatoirement tout vaisseau donc pour compenser il faut beaucoup de vaisseaux (pour ne serait-ce que pouvoir endommager ces memes vaisseaux) sans compter que les bases lantiennes sont protegés aussi.

On attaque pas les lantiens avec une force de frappe non conséquente.
CITATION Les Oris sont capables de créer la vie, certes lentement. Mais ils ont également montré qu'ils étaient en mesure d'accélerer le passage à l'âge adulte de certains.
Ils ont du fecondé une humaine et accélére la croissance du bébé mais sur une seule personne. Pour pouvoir rivaliser en nombre avec les wraiths ils faut faire ça pour des millions et des millions de bébé (jusqu'a preuve du contraire les élevés sont limités a faire une chose a la fois comme nous) ce qui multiplié par des millions et des millions d'individus prendrait des dizaines d'années voir plus a ne faire que ça....
CITATION Les connaissances Oris sont issues de l'Ascension, leur évolution est donc de loin supérieure à celle des Wraiths
Non non l'ascension ne donne pas de connaissances scientifiques comem si on téléchargeait une bibliothèque, l'ascension donne une nouvelle vision de l'univers, une compréhension plus globale mais les connaissances scientifiques sont celles qu'on a accumulé jadis et celle de la galaxie ou des galaxies qu'on "controle"...c'est d'ailleurs pour cela que les anciens ont de meilleures connaissances scientifiques que les ori (merlin en est la preuve)
Dernière modification par ketheriel le 12 août 2007, 15:17, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

Justement, je ne pense pas que bien que les Anciens aient disposé d'une flotte de combat, celle-ci ait été très conséquente. Et ce pour une raison simple : apparemment, durant quelques millénaires, ils n'ont eu aucun ennemi dans la galaxie, ce qui implique l'absence d'expérience militaire et l'absence de nécessité d'une flotte ultra-conséquente.

Ils devaient avoir une flotte efficace, mais pas très nombreuse. Par ailleurs, les Wraiths ne pouvant être, par définition, qu'une espèce postérieure à l'arrivée des Anciens dans Pégase, ceux-ci auraient perçu l'émergence d'une "puissance majeure" dans la galaxie ; ça se cache difficilement, et ce d'autant plus que si tel avait été le cas, les Wraiths auraient déjà commencé à consommer des humains.

Par ailleurs, je ne crois pas, mais ce n'est que mon avis, que les Wraiths aient, du moins au début, planifié la guerre contre les Anciens. Ils ont été découvert par ceux-ci, et se sentant menacés, ont probablement évolué rapidement à partir de là. Ils n'ont donc pas commencé par se soucier du niveau technologique des Anciens, à mon sens. Ils y ont simplement vu une menace, et recherché leur éradication en conséquence.

Il est très difficile d'évaluer de quoi était capable la flotte Ancienne autrefois; si une guerre était simplement gagnée par la puissance de feu à l'issue d'une bataille frontale, ce serait assez simple, et les Wraiths n'auraient pas pu vaincre les Anciens.

Enfin, même si les Oris mettent du temps à préparer une guerre contre les Wraiths, qu'est le temps pour eux ? Les Wraiths ne peuvent ni les détruire, ni aller dans leur galaxie. A partir de là, ils ont plusieurs possibilités : soit éliminer tous les humains de Pégase pour affamer les Wraiths, soit en détruire régulièrement. Quant bien même ceux-ci détruiraient beaucoup de vaisseaux, ils ne pourront en définitive pas vaincre l'ennemi à la source ; donc ils finiront par être vaincus.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Ethor »

CITATION Concernant l'hypothèse du virus, rien ne permet de l'exclure, sauf à considérer que le métabolisme Wraith est invulnérable et sans limite, ce qui n'est pas le cas. Les Wraiths sont parfaitement destructibles, par différents moyens. Il n'y a aucune raison de penser que leur métabolisme serait insensible à toute forme de virus.
Au contraire, il n'est pas farfelu de penser que les Wraiths ne seraient pas atteints par le Fléau. On sait que les symbiotes Goa'ulds y sont insensibles, alors que ce sont des organismes assez "primaires", des symbiotes vivant dans des marais. Tandis que les Wraiths bénéficient d'une constitution exceptionnelle, ainsi que des facultés de régénération et d'immortalité tant qu'ils sont nourris correctement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

Je ne parle pas du fléau. Il est tout à fait possible de considérer que les Oris soient en mesure d'étudier les Wraiths, leur organisme, et d'adapter un virus à celui-ci. Il existe de nombreux types de virus.

Il n'est dit nul part dans la série, je crois, que les Goa'ulds sont potentiellement invulnérables à toute forme de virus, et il n'y a pas non plus de raison que les Wraiths le soient, parce qu'ils sont Wraiths.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Lundi 13 Août 2007 10h17) Je ne parle pas du fléau. Il est tout à fait possible de considérer que les Oris soient en mesure d'étudier les Wraiths, leur organisme, et d'adapter un virus à celui-ci. Il existe de nombreux types de virus.

Il n'est dit nul part dans la série, je crois, que les Goa'ulds sont potentiellement invulnérables à toute forme de virus, et il n'y a pas non plus de raison que les Wraiths le soient, parce qu'ils sont Wraiths.
Oui mais alors que le Fléau a éradiqué quasiment toute la vie dans la Voie Lactée (les Anciens ont du la repeupler, la revitaliser), les Goa'ulds n'ont absolument pas subi le Fléau. Et sachant que ce même Fléau a réussi à tuer de nombreux Anciens, malgré leur énorme savoir et leur technologie hallucinante, on peut aisément penser que les Ori avaient créé là un virus proprement monstrueux, et il n'est pas sûr qu'ils soient capables de faire mieux que ça.
CITATION
CITATION Les Oris sont capables de créer la vie, certes lentement. Mais ils ont également montré qu'ils étaient en mesure d'accélerer le passage à l'âge adulte de certains.
Ils ont du fecondé une humaine et accélére la croissance du bébé mais sur une seule personne. Pour pouvoir rivaliser en nombre avec les wraiths ils faut faire ça pour des millions et des millions de bébé (jusqu'a preuve du contraire les élevés sont limités a faire une chose a la fois comme nous) ce qui multiplié par des millions et des millions d'individus prendrait des dizaines d'années voir plus a ne faire que ça....
Et en plus, il me semble qu'Adria ait en plus reçu "l'âme" d'un Ori, ce qui explique qu'elle soit mature en quelques heures. Est-ce qu'un être humain amené à maturité en quelques jours serait capable de vivre et raisonner normalement s'il n'a pas vécu les expériences apportées par l'enfance? Ne serait-ce pas tout simplement un bébé dans un corps d'adulte s'il ne reçoit pas "son Ori" ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par _Thor_ »

meme Beckett a reussi à creer un virus efficace (plus ou moins) sur les Wraith .. alors les Oris sans problème à mon avis ! Celui de Beckett ne servait pas à tuer mais si les Oris voulaient en créer un, il le pourrait ! Les wraith ne sont pas insensibles aux virus ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
quark
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2007, 20:48
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par quark »

ben t'echniquement
Spoiler
les oris etant mort mis a part adria mais on en parlera plus tard
il ne doit pas y avoir des millions de precheurs(surtout que maintenant pour en creer ca doit etre dur ^^') ensuite si les precheurs tenter de conquerir pegases il se ferait ecraser car il y a la bas une lantiennes qui a fait l'ascention et qui doit defendre sa planete(donc se ferait vite poutrer) pour en revenir au wraith un virus est surement possible ( becket y est arriver) mais bon le jeu en vaut il la chandelle ? apres tout on ne connait pas tant de chose que ca sur le wraith(surtout les reines )
ps. je vient aussi de penser au fait que les wraith devrait sans trop de difficulter bloquer eux aussi les pouvoir des precheurs (ils arrrive a bloquer des teleportation de bombe etc.. alors une petite frequence a trouver ^^')
Dernière modification par quark le 13 août 2007, 12:30, modifié 1 fois.
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par atlantide »

Les oris ne convertissent que les humains.
En matière de religion,les wraiths sont plus proches des animaux que des humains.Ils n'ont qu'un but dans leur vie:se nourrir.Je ne les vois pas se prostrer durant des heures puis servir les oris en ne mangeant que les infidèles.
Si les oris envahissaient pégase,ils constateraient que les wraiths mangent leurs fidèles et les anéantiraient avec un virus ou autre.
Les réplicateurs,eux,donnerait plus de fil à retordre aux oris.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION En matière de religion,les wraiths sont plus proches des animaux que des humains.Ils n'ont qu'un but dans leur vie:se nourrir
Donc les athées purement matèrialistes sont plus proches des animaux qu'un intégriste ? (l'exagération est expres)
C'est pas parce qu'il ne sont pas croyant de la même façon d'autres qu'ils sont arriérés. Les wraiths ont d'autres aspirations et centres d'intérêts que de se nourrir qui est la base de la vie.
On a vu les wraiths admirer le ciel, savourer de la nourriture pour le gout et non pas pour une question alimentaire.
Les wraiths ont une philosophie propre a leur espèce et a priori ils ont vu leur mode de pensée surement une volonté de savoir le pourquoi des choses, question qui est purement métaphysique, alors bien sur ils ont une appréciation différente des humains...et ça peut se comprendre vu que leur avance scientifique est proprement énorme en comparaison. Les élevés ils en ont vu (comme chaya etc) et donc il va falloir faire bien plus que 3 tours de passe-passe de prior pour les impressionner et les convaincre.

Et pour vaincre les wraiths, il faudrait autre chose qu'un virus vu qu'ils sont a la base en relative systeme isolationniste...la propagation serait quasi nulle (si un virus puisse exister pour tuer les wraiths car meme le rétro virus ne fonctionne pas s'il n'est pas assimilé en continue sans compter qu'une partie de leur population est immunisée et malheureusement c'est la partie la plus importante a priori)
Dernière modification par ketheriel le 01 sept. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sgm »

Je suis assez d'accord avec ce que dit Ketheriel. Mais les Wraiths sont un cas assez particulier. Mais quand t'y pense, imagine toi en poulet dans un abbatoir, quelle vision as tu des humains?

Des types qui viennent couper la tête de tout tes potes, c'est la même chose pour les Wraiths!
Pour ce qui ait d'un virus pour tuer les Wraiths, ayant un renouvellement cellulaire ininterrompu et qui ne s'arrête jamais; à part trouver un virus capable d'interrompre ca, je vois pas trop ce qui pourrait les détruire. N'importe quel virus faisant des dégats sur les organes vitaux ne fonctionneraient pas étant donnés que les organes seraient restaurés presque immédiatement.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

On peut quand même imaginer que des virus soient capables soit de détruire les Wraiths, soit d'en éliminer un grand nombre ou de les affecter d'une autre manière. Ce n'est pas parce que leur métabolisme est résistant qu'ils sont indestructibles, auquel cas les terriens n'auraient pas infligé les pertes qu'ils ont eu aux Wraiths.

On ignore si les Wraiths ont une philosophie propre à leur espèce, pour l'instant celle-ci apparaît particulièrement utilitariste, et le manque de nourriture n'incitera pas les Wraiths à avoir d'autres préoccupations. Nous n'avons pas connaissance de culture artistique, littéraire, ou autre.
On est à peu près certain, en revanche, que la nature prédatrice des Wraiths les conduiraient à un refus de se soumettre, et qu'ils combattraient donc.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour répondre au post initial, je dirai que ça dépend.
Les wraiths peuvent le remporter par le nombre et la force, car si ils arivent à rassembler toutes leur forces, ils peuvent submerger les oris en venant de toute part.
D'un autre côté, les vaisseaux wraiths n'ont pas de boucliers donc, ils sont très vulnérables, surtout face aux vaisseaux oris, qui eux sont très "puissants".
CITATION En matière de religion,les wraiths sont plus proches des animaux que des humains.Ils n'ont qu'un but dans leur vie:se nourrir
Les wraiths sont tout de même capables de constuires des vaisseaux spatiaux, ils sont plus avançés que nous dans ce domaine là. Certes, ils font plus penser à des animaux, car leur préoccupation première c'est de se nourir, mais quand on voit ce qu'ils font à côté (leur arme, technologie etc....), ils paraissent assez intelligent pour faire des "bons adorateurs d'oris".
Dernière modification par daniel-jackson83 le 02 sept. 2007, 16:42, modifié 1 fois.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par orion2 »

je suis aussi sur que les waiths se feraient atomiser par les oriis mais les waiths pourraient leurs causer des dommages grâce à leurs résistances :p90:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION je suis aussi sur que les waiths se feraient atomiser par les oriis mais les waiths pourraient leurs causer des dommages grâce à leurs résistances  :p90:
Leur résistance ? Les wraiths ne sont pas si résistants que ça....Leurs vaisseaux mères sont peu puissants.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Leur résistance ? Les wraiths ne sont pas si résistants que ça....Leurs vaisseaux mères sont peu puissants.
bah oui toi aussi tu as gagné le grand prix de l'argumentaire.
C'est un concours ? ou c'est une mode ? Ah la rentrée peut etre...

C'est clair que quand on se prend 1 grenade (a moins d'1mètre) et plusieurs chargeurs, avec un sheppard et mckay qui sont a court de munitions a force, ça ne montre pas de résistance.
C'est "guignolesque" même, un homme et un jaffa encaissent ça chaque jour...et puis on est obligé pour vaincre un jaffa d'envoyer un drone de combat a chaque fois n'est-ce-pas ?

Et puis on voit clairement que tu as une vision mathématique ou de quantification de la puissance de feu des wraiths très poussée c'est clair que c'est a la portée de tout le monde d'épuiser un zpm en quelques jours). C'est à la portée de tout le monde de détruire des avant postes lantiens. La preuve Anubis et ses 30 hataks DG a clairement réussi... Flotte qui est supèrieur a celle des asgards.

C'est clair que les darts c'est tout pourri, avec une trottinette et un lance-pierre tu vas en descendre environ 300 a chaque tir...et comme ils sont capables de descendre un jumper, eux aussi sont tout pourri... 2 galets ça suffit.

Et puis c'est super facile d'encaisser un arme nucléaire de X megatonnes en pleine coque, a la portée de tout le monde..la preuve un hatak sans bouclier se prend 2/3 tirs de alkesh et il est out quelle puissance monstrueuse du alkesh...

Et puis mckay, et toutes les personnes de SGA et SG1 redoutent que 2 petites ruches se pointent sur Terre c'est surement parce qu'ils vont lancer une OPA massive sur l'élevage des poules et le marché du hot dog...
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 11:34, modifié 1 fois.
Alexander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Alexander »

CITATION Ensuite, je ne vois pas ce qui pousserait les Ori à s'interesser à Pégase. Là où la population de la Voie Lactée croît indéfiniment, celle de Pégase est réduite (surtout depuis le réveil complet de la race) encore et encore.
La présence des anciens dans cette zone a une époque et Atlantis qui est le symbole des anciens .
CITATION Même pas de question à se poser. Les Wraiths ont vaincus les anciens => ils poutrent les Oris en bougeant une oreille.
Les anciens ne s'étaient pas préparer a une guerre alors que les ori eux y sont préparer et ils ont une flotte de guerre qui se compose de plusieur vaisseau (plus d'une douzaine) et ensuite les ori ont quasiment le méme niveau technologique des anciens donc il remporterait une guerre contre les wraiths
Dernière modification par Alexander le 03 sept. 2007, 15:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit