1002 - Dans les bras de Morphée

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

La phrase exacte que dit Mitchell en arrivant sur la planète est :
"Ce village est aussi désert qu'un resto végétarien au Texas". :lol:
;)

Sinon , ça faisait la quatrième fois que je visionnais cette épisode. :D
Dernière modification par Jack Mckay le 04 nov. 2007, 10:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Nekef »

Je trouve que cet épisode peut se passer de re-visionnage.. j' ne l'ai pas trop aimé mais chacun ses gout! :)

je le trouve sans intéret et il y a un gout de déjà vu ;)

je lui mettrai 4/10
Dernière modification par Nekef le 04 nov. 2007, 11:22, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par T13 »

Enfin j'ai pu voir cet épisode en VF, ce qui est nettement plus plaisant.

L'humour de Mitchell est toujours adapté à la situation.
Vala et le psy : très drôle surtout quand elle le complimente et que le détecteur s'affole :lol:
Vala et Woolsey : je paries qu'il l'avait pas vu venir celle là :D

Bref, un épisode standard.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Freir »

Excellent épisode, Vala est mise en avant dans celui-ci et ce n'est pas pour nous déplaire. Je commence à réellement apprécier ce personnage qui va petit à petit s'intégrer à SG1.

Quant à la mission de SG1, une impression de déjà vu (un virus qui a décimé tout une population). Je pensais qu'on allait commence à aborder les choses sérieuses telles que trouver une arme des Anciens, mais non, c'est trop tôt. J'ai légèrement était déçu de ce côté-là mais, le reste rattrape. ^_^
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par jimmySGC »

Très bon épisode!

Les +
- Vala, qui reste au SGC pour une évaluation
- Le lézard
- Le décor et l'ambiance du village
- L'humour, avec Vala qui veut reviser pour le test :lol: , les questions qui lui sont posées (du genre : avez vous déjà voler quelque chose? Non :lol: ), ou encore avec Woolsey à la fin :D , Mitchell dans la grotte, etc....
- SG1 qui subit un échec, et l'intervention des medecins qui viennent les chercher sur la planète
- SG1 qui va devoir aller sur Atlantis :rolleyes:

Les -
- Comme dit plus haut, l'histoire du virus, c'est du déjà vu
- Seul SG1 survit et pas les membres de l'autre équipe

Bon, je donne 17/20
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par baka ranger »

ben pour la survie de sg1 et pas des autres equipes , c'est a chaque fois la meme chose ...pas tres coherent , enfin c'est pas bien grave ,

j'ai adorée les aventure de vala ( surtout le gag du detecteur de mensonge " vous etre tres en beauté " merci vous aussi" BIIIIP xDD) et enfin elle vient dans l'equipe sg1 , depuis le temps que j'attendais !!
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par nikos »

Très bon épisode. Je l'ai plus aimé l'épisode précédent.

Les +
-Vala :wub:
-l'ambiance dans le village
-une bonne histoire d'exploration qui fait bien la transition entre "L'oricy" et "Chassé-croisé"
-Pas trop de longueur

Les -
-Manque d'action
-Woolsey (une varie tête à claque):p90:

Bon, je donne un 17,5/20 à l'épisode.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par atlanthor »

bonsoir je me suis rendu compte que Robin Mossley (Malikai) qui joue dans la saison 4 : l'histoire sans fin joue egalement dans cet episode

j espere que le staff va ajouter l episode dans la categorie encyclopedie => personnage
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Ben O'neill »

je viens de voir l'épisode :

c'est vrai que c'est un épisode standard...

les scènes de Vala et le Psy étaient marrantes.
au sinon sans plus pour moi

note: 12/20 :(
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Star Gate »

Bon épisode!

Les +
- Vala avec son humour avec le Psychologue
- Le petit lézard :P
- Vala qui est accepter dans l'équipe
- Le village qui est fantôme

Les -
- Manque d'action

Bon, je donne 17/20
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par xanatos »

Les +:

- la tête endormie de tout le monde
- Kiki ou Godzilla
- Village un peu effrayant et sombre
- la grotte
- L'humour de Vala

Les -:

- pas vraiment d'action
- secours arrivent un peu vite...

Mais assez bon épisode dans l'ensemble je donne 18/20
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par fred57sg »

bon épisode :clap:

les +
-ambiance sombre :unsure:
-l'évaluation psychologique de Vala :lol:
-le lézard

les -
-le virus, déjà vu :p90:
-manque un peu d'action

16/20
Dernière modification par fred57sg le 11 mars 2008, 17:47, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par daniel-jackson83 »

Episode très sympa, qui fait avançer l'histoire. On découvre enfin l'adresse d'une des trois planètes. Comme beaucoup, ça m'a rappelé les débuts de la série, ce qui est un point positif. Vala et le détecteur de mensonge : tout simplement hilarant (le coup où elle trouve séduisant le gars :lol: ). Woolsey à la fin :lol: qu'est-ce qu'il peut se prendre dans la tête celui-là......
De l'humour, du suspens, un scénario qui fait avançer la trame principale, et une fin qui met l'eau à la bouche : SG-1 doit aller sur Atlantis :)

18/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Thor_Enke667 »

Bon épisode qui introduit très bien Vala, et qui rappelle un peu ces premiers épisodes de SG1. Ca fait rire les gens qui disent qu'il est long et ennuyeux. Il dure 42 minutes comme les autres, et techniquement, je n'ai jamais vu de "maladie du sommeil" dans SG-1 et il est reste dans l'intrigue principale tout en introduisant l'épisode suivant. L'ambiance est bonne, et les personnages plus crédibles que ce que j'ai vu juste avant. (10x01, "L'Oricy").

15/20
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par koroxx »

+
Vala (le test psychologique est excellent)
L'ambiance de la planète qui fait un peut village hanté
Les ptits parasites
Le lézard

-
épisode par moment "fatiguant" :D

17/20
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par akira »

Un épisode correct, avec qu’elles que longueurs c’est vrai.
J’ai tout de même, du mal avec la réutilisation des acteurs en général ; mais que la on reprenne notre bon vieux «malakai » de l’épisode que tous les gaters on vus aux moins 100 fois, a savoir « l’histoire sans fin ».
Je trouve que c’est vraiment exagéré de la pars des producteurs. :angry:
" GENERATION CLUB DO' "



Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Kaz »

Après un premier épisode pas mauvais mais loin d'être exceptionnel, la saison continue à ne pas briller avec un nouvel épisode très moyen.

Ayant lu quelques commentaires très anciens sur le sujet, je vois que mon avis et ma déception est partagée. En début d'épisode on nous parle de l'arme de Merlin, la quête du Graal et des trois planètes où l'arme se cache sûrement. De belles promesses mais qui ne seront pas à la hauteur de nos attentes pour cette ultime saison. Au final on a l'impression de retourner 10 ans en arrière lors des premiers épisodes, et la réutilisation de personnage n'aide pas (le docteur joue le scientifique de l'excellent "L'Histoire sans Fin").

L'expression "un air de déjà-vu" résume assez bien l'épisode. SG1 arrive sur une planète où une catastrophe mystérieuse a tué tout le monde et même la faune, et bien entendu SG1 va résoudre ce mystère. Comme d'habitude, l'équipe qui les accompagne va subir de lourdes pertes, l'un d'entre eux va d'abord être contaminé. Puis s'ensuit les phases de recherches, Carter & cie travaillent mais on ne voit pas de gros progrès. Le point positif c'est qu'une maladie qui endort est inédite (je crois) dans Stargate.

Teal'c et Cameron vont trouver Kiki, l'espèce qui a une immunité face au virus. On enchaîne donc les scènes de fouille et recherche KIKI, celles où Carter et le docteur sont sur leur ordi et Daniel qui travaille sur les livres sans rien apprendre de transcendant sur la maladie ou l'arme de Merlin, quelques bribes d'informations... Heureusement l'épisode ne se contente pas de suivre SG1, heureusement il y a Vala.

Ma chouchou de ces dernières saisons est restée sur Terre afin de passer un test psychologique. Comme souvent avec Vala, l'humour et le divertissement sont au rendez-vous surtout avec le psy. Que ce soit la scène où elle baratine des mensonges avec par exemple les tâches qui lui inspirent le courage ou la générosité ^_^ ou encore celle du détecteur de mensonge qui s'affole quand elle dit au psy qu'il est élégant :lol: Bref du grand Vala. Mais ce personnage n'est pas seulement un clown, contrairement aux autres membres que je trouve plus stéréotypé (Mitchell = chef comique, Daniel = sage plein de compassion, Carter = la scientifique, Teal'c = le guerrier) Vala semble un peu plus complète et nous montre même ses sentiments, craintes, peurs ect... Bref elle est plus proche du spectateur, moins parfaite aussi et donc il pourra s'identifier plus facilement à elle. A noter l'excellente scène finale que j'avais totalement oublié où elle dit que Woolsey lui a fait des propositions sexuelles :lol: :lol: :lol:

Bref un épisode bien terne, seulement sauvé par l'intrigue autour de Vala et la prestation de l'actrice. On était (presque) déçu de retrouver SG1 et de laisser Vala dans ses tests et scènes hilarantes. 13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par arim »

Commentaire très à froid, puisque ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Mais je m'endors à chaque fois que je le regarde, donc pas envie de prendre 2 soirées pour ça !

Les plus :
+ les entretiens de Vala. Humour, mauvaise fois, ... c'est sympa. Et le bouqet final avec les accusations sur Woolsey !
+ une intrigue médicale plutot bien menée. Même si je comprend pas trop qu'un infirmier qui vient de passer18h en mission soit renvoyé de suite sur une nouvelle mission loin d'être urgente
+ la bestiole dégueulasse :blink:
+ il me semble que la s"quence "finale" où l'équipe médicale récupère tut le monde avait un petit coté flippant, entre les impressions d'enterrement vivant (Sam je crois) et la peur qu'il ne comprenne pas comment fonctionne le remède/perdent le lézard (Teal'c) qui rendent bien.

Les moins :
- comme Kaz l'à noter, un déroulement pas original du tout avec principalement la mort des faire-valoir (même si rondement mené)
- un épisode somnifère : bande son calme (dans mes souvenirs), décors sombres, pas d'action (à part la traque d'un lézard géant, mais peut-on appeler ça de l'action ?)


La note : 12.5/20. Assez bon, mais si je m'endors à chaque fois devant (même si je le regarde souvent en "3e partie de soirée", probablement un message de mon subconscient) il y a bien une raison.
Dernière modification par arim le 13 oct. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Chairn »

Et bien contrairement à mes 2 prédécesseurs, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Certes, on a une sorte de retour aux origines de SG-1 avec une exploration "classique", mais l'intrigue est rondement menée, et les scènes avec Vala apportent du rythme à l'épisode(ce que n'avait pas les premières saisons).

On commence par l'humour apporté par Vala et son psy favori. De bonnes idées assez bien utilisées, un psy plutôt efficace au final puisqu'il arrive, bon gré mal gré, à révéler la véritable Vala d'aujourd'hui. La scène finale achève le tout dans une bonne continuité. On peut cependant reprocher le volte-face de Vala avec le coup du "je m'en vais, finalement, je reste".

Pour la planète, on a une petite énigme médicale originale qui, la première fois, intrigue le spectateur. Tout le monde se rend utile chez SG-1, un peu moins dans l'équipe médicale puisque seul le Dr. Reimer parle ou presque. On note qu'il y a peut-être un survivant dans l'équipe : Grimsby.
Certes, on est en droit d'être déçu de ne pas avoir de grosse révélation sur Merlin et son arme, le saint-graal, mais je pense qu'on l'aurait été encore plus si tout avait été dit trop rapidement. La quête de SG-1 est à l'image de celle d'Arthur, longue, et tant mieux.

Le montage joue beaucoup je pense dans la bonne impression que j'ai perçue de cet épisode. Au final, un bon début de saison : 16/20.

PS: J'ai oublié de mentionner la petite leçon d'histoire de Daniel au début, un bon point ;).
Dernière modification par Chairn le 15 oct. 2015, 22:24, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par SG4 »

10x02 Dans les bras de Morphée
Ma note : 15/20

Image Image Image

Tu n'es plus seul Chairn, moi aussi j'apprécie beaucoup cet épisode avec son mystère, son village fantomatique, sa brume, ses squelettes et ses secrets bien gardés. Comme beaucoup d'entre vous, cet épisode me rappelle les bons vieux stand-alone des premières saisons, ce qui est positif à mes yeux. La série, même dans sa dernière année, prend le temps de développer des histoires indépendantes, tout en faisant progresser un arc narratif général, et ce qui a fait sa force pendant 10 ans.

La résolution de l'histoire n'est pas si évidente et l'atmosphère étrange et mystique laisser peser une pression sur la tête de nos héros. Je sais qu'il est extrêmement difficile de lutter contre le sommeil (dit-il à 1h14 du matin :lol: ), et je me demande comment je pourrais résister à la place de mes héros. ça a dû être terrible de lutter pour ne pas dormir, avec ce parasite qui vous pousse à somnoler. Le fléau de la fée Morgane est terrible, et les scénaristes ont eu une idée originale. Et puis chaque saison à son lot d'intrigues médicales ("1x05 La téhorie de Broca" - "2x02 La tête à l'envers" - "3x04 Héritage"...).

En dépit d'une bonne intrigue, je suis moins fans des scènes avec Vala, certes très drôles, mais plutôt en dehors de l'aspect Stargate. Les scènes à la base pour tester la loyauté de Vala - et dont on sait très bien qu'elle réussira les épreuves - paraissent futiles quand on sait que nos héros endurent le pire à l'autre bout de l'univers. Woolsey ne m'a pas convaincu non plus dans cet épisode. Par ailleurs, j'aurais préféré revoir McKenzie, le psychologue qu'on connaissait entre les saisons 1 et 5.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit