Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
ChtiteGallagher
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 11 nov. 2007, 12:16
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par ChtiteGallagher »

Dernier message de la page précédente :

Oui !!!
Il la vu son médallion car même nous on le voit !!!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

CITATION Par contre, çà m'étonne que Jédusor ait planqué son Horcruxe dans la salle des objets cachés tout en croyant être le seul à la connaitre blink.gif Il a bien du voir toutes les choses déjà cachées et çà me surprend vraiment qu'il ait déposé son précieux fragment d'ame au milieu de toute cette pile d'objets inutiles blink.gif
Dernière chose : l'Horcruxe/diadème ne semblait pas doté d'enchantements comme la bague de Gaunt. Vous en pensez quoi ??
Ne dit-on pas "la vérité n'est jamais mieux cachée qu'en plein jour"?
En plus, sans savoir où se trouvait exactement le diadème, il faudrait des semaines voire des mois pour le trouver.
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

nn je trouve que c'est une bonne solution, de l'avoir cacher dans la salle.
car comme le livre, il y a tres peu de chance de le trouver, si on le trouve ca sera surement des eleves, donc pas mefiant, et voldemort pourra prendre controle sur eux !

de toute facons les horcruxes ont des objectifs, eviter que le seigneur des tenebre meurt et là c'est ( le medaillon, la coupe) et le 2eme, c'est de s'en servir pour differents objectifs ( bague, serpent, diademe)
le 1er but, les horcruxe sont tres protege et dans des endroits, secret et qans le 2eme cas, des endroits moins secret et moins protege exemple : la bague dans la maison, assez facile a trouver !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois pas vraiment en quoi le diadème et la bague sont utiles au-delà de leur rôle d'Horcluxe. Le maléfice qui a coûté une main à Dumbledore était juste un méchanisme défensif.

Pour retrouver la bague, il fallait déjà connaître l'ascendance de Voldemort et comprendre que l'Horcruxe était la bague. En plus, Voldemort avait dû la protéger avec de nombreux maléfices en tout genre.

Pour la Salle sur Demande, il n'aurait pas été discret de placer des sortilèges de défense tout autour du diadème.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

ok je suis d'accord pour la bague mais ce que je voulais dire, c'est : le diademe, le livre, le serpent, sont des horcrures qui devaient servir à vold.... car le serpent tue des personnes et il s'en sert pour des missions.
dans un livre, il est dit, que vold.. avait donne le livre à lucius, pour un jour permettre d'ouvrir la chambre. donc celui ci n'avait vraiment pas un objectif de déffence!
et je pense que le diademe devait aussi avoir un objectif à long terme.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

Il n'y a pas de raison pour que le diadème est une autre fonction que celle d'Horcruxe. La coupe de Poufsouffle, la bague et le médaillon de Serpentard ne sont que de simples objets auxquels Voldemort à acrocher un fragment de son âme (même si dans le cas de la bague, c'est aussi une Relique de la Mort).

Si Voldemort avait voulu que le diadème remplice une fonction précise, il lui aurait suffi d'ensorceller une autre objet au lieu de mettre en danger son Horcruxe. Le cas du journal intime est spécial car seul un Horcruxe pouvait lui permettre de posséder un élève pour rouvrir la Chambre des Secrets.

Par contre, je ne me souviens plus si Lucius a confié le journal intime à une élève sur ordre de Voldemort ou s'il a lui même pris la décision.
Dernière modification par John.Shep le 11 nov. 2007, 20:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

lucius a lui meme pris la decision, de donner le livre .
mais le medaillon a aussi pris possésion en quelque sorte harry, hermione et ron puisque quand il porte, leurs comportements changent donc à la longue on peut penser qu'il aurait pris possésion de leurs corps ! donc peut etre que le diademe avait aussi une autre fonction.
je ne sais pas ! lol :tomato:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep) Ne dit-on pas "la vérité n'est jamais mieux cachée qu'en plein jour"?
En plus, sans savoir où se trouvait exactement le diadème, il faudrait des semaines voir des mois pour le trouver.
Mouais, mais venant de la part de Voldemort çà me surprend
CITATION (dalton) la bague dans la maison, assez facile a trouver !
Encore fallait-il connaitre cette partie de la vie de voldemort. C'est dans ce secret qu'il a caché la bague avant tout + un maléfice.
CITATION (John.Shep) (même si dans le cas de la bague, c'est aussi une Relique de la Mort).
Oui mais çà, Voldemort l'ignorait ;)
CITATION (John.Shep) Par contre, je ne me souviens plus si Lucius a confié le journal intime à une élève sur ordre de Voldemort ou s'il a lui même pris la décision.
CITATION (dalton) lucius a lui meme pris la decision, de donner le livre .
Je rajouterais que Lucius a fait çà pour son propre bénéfice (virer dumbledore, discréditer Weasley...) ce qui a fortement déplu à Voldemort :p90:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mouais, mais venant de la part de Voldemort çà me surprend
Pourtant, Dumbledore n'a pas pensé à aller vérifier dans la salle dans sa quête des Horcruxes, ce qui montre que sa cachette était plutôt efficace.
CITATION mais le medaillon a aussi pris possésion en quelque sorte harry, hermione et ron puisque quand il porte, leurs comportements changent donc à la longue on peut penser qu'il aurait pris possésion de leurs corps ! donc peut etre que le diademe avait aussi une autre fonction.
je ne sais pas ! lol
C'est, semble-t-il, un phénomène normal pour un Horcruxe. Le fragment d'âme scellé influence
l'esprit des personnes à proximité. C'est le caractère néfaste de l'âme de Voldemort qui affecte le caractère de Ron, Hermione et Harry.
CITATION Oui mais çà, Voldemort l'ignorait
Je sais, je faisais seulement signalé que les pouvoirs magiques de la bague étaient antérieurs à la transformation de celle-ci en Horcruxe pour dire que Voldemort n'avait doté ses Horcruxes de capacités magiques.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par T13 »

CITATION Pourtant, Dumbledore n'a pas pensé à aller vérifier dans la salle dans sa quête des Horcruxes, ce qui montre que sa cachette était plutôt efficace.
Dumbledore ne la connaissait pas ;) c'est pour cette raison que le diadème était bien au chaud à l'abri dans la salle des objets cachés.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par brian NB »

Pour ma part, je viens de finir HP7 ! Tout simplement génial ! Cet ultime tome était à la hauteur de mes attentes :clap: :clap:
Spoiler
"19 ans après" est une exellente fin, touchante. Cependant, il manque tout de même certaines choses : Quel est le metier de Harry ? de Ron ?
Et j'aurais bien vu d'autres éléments : Par exemple, le fait que tous les ans, les élèves qui ont combattu reviennent tous les ans pour se rememorer la bataille, pour ne pas oublier ce qui sont tombés (une façon d'en savoir plus sur eux).
Il n'y aura sans doute plus de romans, mais j'espere qu'il y aura des livres annexes pour étoffer l'après (ou l'avant) des aventures de Harry Potter.


Edit de poloneill : je me permets de mettre en spoiler pour que ceux qui viennent sur ce sujet avant de lire ne soient pas spoilé par la fin du livre.
Dernière modification par poloneill le 13 nov. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Harry Potter

Message non lu par poloneill »

Rowling a annoncé plusieurs fois qu'elle préparait un dictionnaire des personnages, une sorte d'encyclopédie.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par brian NB »

CITATION (poloneill,Mardi 13 Novembre 2007 19h35) Rowling a annoncé plusieurs fois qu'elle préparait un dictionnaire des personnages, une sorte d'encyclopédie.
Vraiment ? Je n'étais pas au courant, c'est une exellente nouvelle :D

Pardon Poloneill, mais tous ceux que je connais ont déjà fini de lire, je me plaçait donc dans la catégorie "en retard", tu as bien agit ^_^
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: Harry Potter

Message non lu par lili McKay »

moi je n ai toujours pas lu le dernier livre et pourtant je suis au courant de casiment tout ca qu'il ce passe... du coup je n ai plus tellement envie de le lire :cry:
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Harry Potter

Message non lu par poloneill »

Eh bien même en sachant ce qui se passait puisque j'avais lu le livre en anglais, je l'ai relu quand il est sorti en français et j'y ai pris énormément de plaisir. Mais cela m'a aussi confirmé l'impression que j'avais eu sur la fin :
Spoiler
Tout est formidable pour moi, même ce qui est souvent critiqué, c'est-à-dire, la partie où nos trois héros se cachent. Pour moi cela amène le départ de Ron et sa dispute avec Harry. Puis son retour très bien amené. Cette recherche des horcruxes n'est et ne doit pas être pas facile.
Mais la fin... pfff malheureusement, peut-être pressée par le temps ou je ne sais pas par quelle raison, mais je trouve que Rowling a bâclé la fin. Le combat avec Voldemort pfiout quelques instants, une petite explication entre Harry, Hermione et Ron et vlan nous voilà projetés 19 ans plus tard sur une scène ridicule.
Dommage car jusque-là pour moi, tout était réussi, tout s'enchaînait, bien cohérent avec l'ensemble des tomes.
Et mon personnage préféré, Rogue/Snape avait son explication que je présumais depuis le début.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Maverick2208
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 nov. 2007, 00:11
Pays : Angleterre

Re: Harry Potter

Message non lu par Maverick2208 »

J'aime beaucoup les livres je les ai dévoré par contre les films meme si les effets spéciaux sont biens ils coupent trop de choses et le changement de décor a chaque film m'énnerve.
jsdt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Re: Harry Potter

Message non lu par jsdt »

je viens de le terminé ......il est woawwwww :clap:
pas plus de mot....

il est a la hauteur des autres plein de rebondissement , j'ai vraiment adoré

encore bravo pour toute la série
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jack Mckay »

Je remonte ce topic. ;)

Voici le mini trailer de HP6 (Harry Potter et le Prince de sang mêlé):
http://fr.youtube.com/watch?v=_bYZsBKCy5c (en VO)

C'est vraiment très court mais c'est tout pour le moment. Il faudra attendre le 1er Août pour une bande annonce plus longue.

Harry Potter et le Prince de sang mêlé sortira le 26 Novembre 2008 en France.
Dernière modification par Jack Mckay le 18 juil. 2008, 18:40, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par atlante21 »

J'appréhende autant que je suis impatient.
J'ai vraiment envie de le voir, mais je sens que les "oublis volontaires" vont encore une fois m'énerver au plus haut point.

Pourquoi ne pas faire comme pour le 7 en le faisant en deux films. C'est ce qu'il aurait dû faire selon moi depuis le 4. Je sais que cela aurait fait beaucoup de film (11 au final), mais cela aurait rapproché les livres et les films.
Je me doute que cela est impossible mais bon j'avais le droit de rêver, non ? ^_^

En espérant surtout qu'il n'y est pas de trop grosses incohérences comme dans le 5 :chair: . Parce que si je veut des incohérences je sais quoi regarder (non je n'accuse personne :P ), et on n'a pas le droit de pourrir une telle œuvre.

Allez il n'y a plus longtemps à attendre !
Dernière modification par atlante21 le 31 juil. 2008, 02:06, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jack Mckay »

Voici enfin le trailer de HP6 (Harry Potter et le Prince de sang mêlé):
Trailer (en VO).

La VF arrive jeudi. ;)

Pour rappel , Harry Potter et le Prince de sang mêlé sortira le 26 Novembre 2008 en France.


EDIT: 3000ème message ! :wish:
Dernière modification par Jack Mckay le 30 juil. 2008, 09:56, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Eloa »

Ce Trailer me donne encore plus envie de voir le film. On voit Voldemort enfant.
L’acteur semble avoir été bien choisi : il a un côté sombre…

Vivement le mois de novembre !! :D
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit