Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Hum...
Dans l'épisode ou les Tollans se font tuer,Il disent que leur vaisseaux se font détruire avant même de sauter en Hyperespace,[HYPOTHESE]:et vue la quantité de tir il y en a sans doute que un.
Dans Lost City,Le Prométhée reçoit quantité de tir des Alkesh et Planeur Goa'Ulds et des Tirs du Vaisseaux Mère d'Anubis pendant plusieurs dizaine de minutes avant de ne plus avoir de boucliers.
Dans le même épisode,les Tollans ne font pas le poids contre des Hatak d'anubis.
Dans Lost City,Le Prométhée et les F-302 peuvent apparament battre deux Hatak d'Anubis et un Alkesh.
Ce sont des vaisseaux civils donc selon toute probabilité, non-armés et dotés de boucliers conçus pour arrêter les petits débris spatiaux et non les tirs d'Ha'tak DG.
CITATION Dans Lost City,Le Prométhée et les F-302 peuvent apparament battre deux Hatak d'Anubis et un Alkesh.
On en sait strictement rien, cette affirmation se base sur les dires de Hammond qui n'est pas du tout qualifié pour émettre un tel jugement. Dans 9x16 "Hors limites", on en voit assez pour comprendre qui aurait l'avantage dans un engagement entre un 304 et deux Ha'tak or les boucliers des 304 sont plus résistants que ceux du Prométhée.
CITATION Dans Lost City,Le Prométhée reçoit quantité de tir des Alkesh et Planeur Goa'Ulds et des Tirs du Vaisseaux Mère d'Anubis pendant plusieurs dizaine de minutes avant de ne plus avoir de boucliers.
Désolé de te contredire mais l'engagement ne dure pas plus d'un quart d'heure.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Ce sont des vaisseaux civils donc selon toute probabilité, non-armés et dotés de boucliers conçus pour arrêter les petits débris spatiaux et non les tirs d'Ha'tak DG.
pour rendre à César ce qui est à César, il est averré que tout ce que les Tollans avaient de militaire ne tenait pas face aux DG.
en revanche, avec un canon ionique, un vaisseau Tollan se ferait un ancien modèle de ha'tak en deux tirs sans fioriture. pour peu qu'il y ait 3 canons sur sa coque, imaginez le carnage que feraient deux vaisseaux Tollan dans la flotte d'Apophis du 04-22.
CITATION Dans 9x16 "Hors limites", on en voit assez pour comprendre qui aurait l'avantage dans un engagement entre un 304 et deux Ha'tak or les boucliers des 304 sont plus résistants que ceux du Prométhée.
merci ça fait du bien de lire ça^^ c'est devenu si mode de prétendre qu'un 304 engloutit tous les ha'taks de la galaxie en deux en trois mouvements...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION merci ça fait du bien de lire ça^^ c'est devenu si mode de prétendre qu'un 304 engloutit tous les ha'taks de la galaxie en deux en trois mouvements...
En fait, tout ce qui est efficace dans les 304, c'est les systèmes offerts par les Asgard.
CITATION pour rendre à César ce qui est à César, il est averré que tout ce que les Tollans avaient de militaire ne tenait pas face aux DG.
en revanche, avec un canon ionique, un vaisseau Tollan se ferait un ancien modèle de ha'tak en deux tirs sans fioriture. pour peu qu'il y ait 3 canons sur sa coque, imaginez le carnage que feraient deux vaisseaux Tollan dans la flotte d'Apophis du 04-22.
Je voulais simplement dire que ce n'est pas étonnant qu'une flotte civile ait été facilement abattue par un DG.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par mat vador »

CITATION En fait, tout ce qui est efficace dans les 304, c'est les systèmes offerts par les Asgard.
bah disons que le reste c'est de la technologie Terrienne copiée sur la technologie Goa'uld, c'est bien pour l'exploration, le combat contre des al'keshs, le transport etc mais à partir du moment où t'as pas de champ d'énergie ni d'armement puissant non, un 304 dépouillé de ses artefacts Asgard ne vaut plus rien en combat d'envergure.
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2007, 21:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 22h14)
CITATION pour rendre à César ce qui est à César, il est averré que tout ce que les Tollans avaient de militaire ne tenait pas face aux DG.
en revanche, avec un canon ionique, un vaisseau Tollan se ferait un ancien modèle de ha'tak en deux tirs sans fioriture. pour peu qu'il y ait 3 canons sur sa coque, imaginez le carnage que feraient deux vaisseaux Tollan dans la flotte d'Apophis du 04-22.
Je voulais simplement dire que ce n'est pas étonnant qu'une flotte civile ait été facilement abattue par un DG.
Ce qui est étonnant par contre, c'est qu'une flotte civile ne soit pas mieu protégée. On ne dit pas (sauf erreur de ma part) dans le zode que les vaisseaux civils sont complètement sans défense.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

Il me semble qu'il est précisé que les Tollans étaient tellement certain de l'efficacité de leur réseau de canons ioniques qu'ils ne possédaient pas d'autres moyens défensifs. S'ils avaient des vaisseaux militaires, à mon avis ceux-ci auraient intercepté les planeurs d'Anubis.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 22h52) Il me semble qu'il est précisé que les Tollans étaient tellement certain de l'efficacité de leur réseau de canons ioniques qu'ils ne possédaient pas d'autres moyens défensifs. S'ils avaient des vaisseaux militaires, à mon avis ceux-ci auraient intercepté les planeurs d'Anubis.
D'accors mais pourquoi les vaisseaux civils n'ont pas de boucliers? Il leurs en faut bien pour entrer dans l'atmosphère non? Parceque si'il doivent calculer un angle à chaque fois...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par mat vador »

CITATION S'ils avaient des vaisseaux militaires, à mon avis ceux-ci auraient intercepté les planeurs d'Anubis.
dans la mesure où un ha'tak DG totalement imprenable finira par tout atomiser de toute manière, pourquoi un vaisseau de guerre Tollan irait détruire les planeurs et al'keshs qui viennent piller un peu puisque tout sera brûlé à la fin, quoi qu'il fasse? le seul truc pertinent à faire pour ce vaisseau de guerre aurait été de fuir en hyperespace...
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2007, 22:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

Simplement ralentir les forces Goa'uld pour permettre à des civils de fuir en hyperespace. Il devait certainement y avoir beaucoup de vaisseaux, certains auraient pu s'échapper.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par mat vador »

ensuite, on ne connaît pas le déroulement détaillé de la bataille hors-caméra... ;)
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

A mon avis, si le Ha'tak avait été le seul à tirer des vaisseaux auraient forcément réussi à s'échapper ne serait-ce qu'un ou deux mais avec un escadron de planeurs et quelques Al-Kesh les chances sont déjà plus réduites.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par Uchi »

OKI Le monde est contre moi ^^.Mais je tient a dire quelque chose sur les 10 post que j'ai lu:
Spoiler
CITATION et le synthétiseur, ça ne nous concerne pas. tu file le synthétiseur aux Réols, aux Hébridians, aux Jaffas, ce seront eux qui "auront" une technologie avancée, pour reprendre tes expressions, et pas nous.
Tu te trompe sur deux points:

Les Réol ne possèdent aucune technologie
Quant au Jaffa,je ne suis pas sur qu'il pourrait comprendre comment marche un synthétiseur d'eux même.Enfin sauf si il l'étudie longtemps...
Dernière modification par Uchi le 18 nov. 2007, 23:02, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par Villon »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 18 Novembre 2007 21h56)
CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 22h52) Il me semble qu'il est précisé que les Tollans étaient tellement certain de l'efficacité de leur réseau de canons ioniques qu'ils ne possédaient pas d'autres moyens défensifs. S'ils avaient des vaisseaux militaires, à mon avis ceux-ci auraient intercepté les planeurs d'Anubis.
D'accors mais pourquoi les vaisseaux civils n'ont pas de boucliers? Il leurs en faut bien pour entrer dans l'atmosphère non? Parceque si'il doivent calculer un angle à chaque fois...
Comme les vaisseaux Asgards, qui ne supportent pas un "petit coup de chaud".

Les Tollans n'avaient quasiment aucune chance de s'enfuir. Par contre quelqu'un se rappelle du nombre de ha'tak qui attaquaient ? Si les vaisseaux Tollans étaient parties dans tous les sens, on sait jamais... Encore que c'est des escargots.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Râ88
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03
Pays : France

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par Râ88 »

Moi je pense que les talla ne reviendrons pas. Et ils n'auraient pas pus faire grand chose , il avaient une trop grande confiance en eux et en leur technologie ( denomination des autres peuples de "primitifs"). Cepandant, il ne faut pas sortir de la réalité et vivre dans une bulle sans quoi les conséquences peuvent etre funestes !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tu te trompe sur deux points:

Les Réol ne possèdent aucune technologie
Quant au Jaffa,je ne suis pas sur qu'il pourrait comprendre comment marche un synthétiseur d'eux même.Enfin sauf si il l'étudie longtemps...
Comment sais-tu que les Réol ne possèdent aucune technologie ? Autant que je m'en souvienne ce n'est pas précisé dans la série.
Qui a parlé de comprendre le fonctionnement du synthétiseur ? Il suffit de juste le faire fonctionner, ce qui n'est pas compliqué étant donné qu'il a été créé justement pour être facile d'utilisation. En plus, les Jaffa ne sont pas aussi stupides que tu sembles le penser. Certains possèdent suffisamment de connaissance en matière de technologie Goa'uld pour réparer sommairement un vaisseau.

PS: Mon 500ème post !!! :wish: :wish: :wish:
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par Uchi »

CITATION Comment sais-tu que les Réol ne possèdent aucune technologie ? Autant que je m'en souvienne ce n'est pas précisé dans la série.
Pour les réols j'en suis sur,je regarde l'épisode en ce moment et le lieutenant Tyler le dit clairement:
CITATION Tyler: Les gens de ma race ne possède aucune technologie.Ils n'ont jamais était de bon Guerrier.Notre faculté de nous déguisé est en quelque sorte notre seul avantage
Tu voie j'ai pas toujours faux a mes réponse :P
CITATION Qui a parlé de comprendre le fonctionnement du synthétiseur ? Il suffit de juste le faire fonctionner, ce qui n'est pas compliqué étant donné qu'il a été créé justement pour être facile d'utilisation. En plus, les Jaffa ne sont pas aussi stupides que tu sembles le penser. Certains possèdent suffisamment de connaissance en matière de technologie Goa'uld pour réparer sommairement un vaisseau.
A bon j'ai dit que les Jaffas était stupide?
Et si il ne s"agit que de faire fonctionner l'appareil expliquer moi pourquoi les terriens ne pourrais pas faire fonctionner l'appareil?
manque de technologie?
Dernière modification par Uchi le 18 nov. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par Villon »

CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 23h05) Qui a parlé de comprendre le fonctionnement du synthétiseur ? Il suffit de juste le faire fonctionner, ce qui n'est pas compliqué étant donné qu'il a été créé justement pour être facile d'utilisation. En plus, les Jaffa ne sont pas aussi stupides que tu sembles le penser. Certains possèdent suffisamment de connaissance en matière de technologie Goa'uld pour réparer sommairement un vaisseau.

PS: Mon 500ème post !!! :wish: :wish: :wish:
Réaction à ce qui est en gras: Gné ?

Il ne suffit pas de savoir comment marche quelque chose pour l'exploiter à fond. Si on leur donne un synthétiseur et qu'on leur demande de faire avec, ils vont l'utiliser de façon limité.

Pour que ça ait un réel intérêt, faut leur dire comment en construire un (ce qu'on ne sait pas encore faire) ou au moins comment ca fonctionne, comment le réparer, etc.. Ils peuvent le comprendre tout seul, mais ca peut prendre du temps.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par medoche71 »

pour reprendre le sujet ori(ginal) :clap: (elle était bonne); je dirais que le Tollan ne réapparaitront plus, car pour moi ils font partie de l'ancienne version de la série, tout comme les nox et les tokras (en groupes avec leurs habits leurs coutumes et leurs tunnels, j'entends) mais surtout qu'il ne reste que 2 téléfilms et que ça risque d'etre chaud de les caser là dedans !


sinon, on peut toujours imaginer qu'ils ont réussi a changer de galaxie ( :P ) et qu'ils sont dans pégase et que la Sheppard team tomberont dessus par hasard (elle est pas mal non plus :tomato: )
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION A bon j'ai dit que les Jaffas était stupide?
Et si il ne s"agit que de faire fonctionner l'appareil expliquer moi pourquoi les terriens ne pourrais pas faire fonctionner l'appareil?
manque de technologie?
Spoiler
Quelqu'un a-t-il dit que les Terriens ne savaient pas faire fonctionner le synthétiseur ? Ils sont loin de maîtriser la technologie Asgard mais ça ne les empêche de réussir à faire fonctionner certains appareils. Les Tollans pourraient nous aider à mieux comprendre les bases de données Asgard et Anciennne que nous possédons donc leur aide serait la bienvenue vu comment la base de données d'Atlantis est peu exploité.
C'est pourquoi je dis que nous ne sommes pas au niveau technologique Tollan.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par IVPPITER »

1020
Tiens ça vient de me donner une question (ça ce dit surement pas mais :P ). Si les Asgards nous on confiés leur base de donnée à nous, c'est peut-être qu'ils voulaient qu'on la garde pour nous. C'est qu'une hypothèse mais c'est possible que Thor ne soit pas super happy qu'on donne SA base de donnée aux Tollans. Je sais ça peut paraître con.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Est-ce que les Tollans réapparaitront ?

Message non lu par Uchi »

Spoiler
Ok Deuxième supposition :
Peut-être que O'Neill a trop rappelé au Asgard que on leur a sauvé leur peau grise et gluante des réplicateurs pour qu'il nous donne leur technologie au lieu de les donner au Tollan
^^
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit