4x08 - Le prophète

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

sheppard et carter le pensent eux.
Mais ils savent pas quand et ou sa se produira.
Un Ori
des Oreilles
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par wickette »

Ce n'est pas parce qu'ils le croivent que ça se produira ;)
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Trantor »

CITATION (IVPPITER,Mercredi 21 Novembre 2007 18h16)
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 21 Novembre 2007 14h29)
CITATION Les visions sont tous exacte, et contrairement a jonas celle ci sont immuable et se produiront.
on l'a vu avec teyla et rodney, les visions ont été mal interprété mais etaient exacte.
Tu as une boule de cristal pour dire qu'elle se produiront ?
+1. Pourquoi vous croyez tous que comme tout ce qui était dans le zode c'est produit, que toutes les visions se produiront? Vous avez un argument valable? Alors postez-le, parceque moi j'en vois pas.
On est bien dans le domaine de la "foi", effectivement : tout l'épisode montre que les visions sont justes mais partielles, il y a donc de grandes "chances" pour que la vision du bombardement d'une cité ancienne occupée par des humains soit juste, mais subtilement tronquée...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par maverick »

CITATION (Trantor,Mercredi 21 Novembre 2007 22h14)
CITATION (IVPPITER,Mercredi 21 Novembre 2007 18h16)
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 21 Novembre 2007 14h29)
CITATION Les visions sont tous exacte, et contrairement a jonas celle ci sont immuable et se produiront.
on l'a vu avec teyla et rodney, les visions ont été mal interprété mais etaient exacte.
Tu as une boule de cristal pour dire qu'elle se produiront ?
+1. Pourquoi vous croyez tous que comme tout ce qui était dans le zode c'est produit, que toutes les visions se produiront? Vous avez un argument valable? Alors postez-le, parceque moi j'en vois pas.
On est bien dans le domaine de la "foi", effectivement : tout l'épisode montre que les visions sont justes mais partielles, il y a donc de grandes "chances" pour que la vision du bombardement d'une cité ancienne occupée par des humains soit juste, mais subtilement tronquée...
Bah, il est explicitement dit dans le zode ( si je me souviens bien, mais j'en suis quasi sûr ... :rolleyes: ) que les visions se revellent toujours exactes.
Je crois que c'est Carter qui pose la question au devin, et ce dernier répond qu'il n'a jamais été mis en défaut.

PS: Encore une fois, je répete, je n'ai pas ré-regarder l'épisode, pas le temps ... ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Colonelcass »

J'ai beaucoup aimé l'épisode, il était vraiment très interressant. Y'a juste quelques petites choses que j'ai pas trop aimé. D'abord la réutilisation du plan des deux hive ships qui s'explosent que je trouve en plus inutile. Une explosion dans le ciel et voir la bataille sur l'écran de McKay aurait tout à fait l'affaire à mon gout. ET sinon j'ai aussi un problème avec les visions de Davos. C'est pas la première fois qu'il y a des vision dans Stargate, mais elles ont toujours été expliquées plus ou moins rationnellement. Là pas vraiment, Keller dit que c'est un cout de bol génétique si j'ai bien compris, qu'il y a 1 chance sur 1 million (voir plus, mais même en admettant sur 1 milliard), alors on devrait en croiser plus souvent avec les millions qui peuplent la galaxie... donc petit manque d'explication de ce coté je trouve.

BOn à part ça, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé l'épisode. On a la confirmation de Teyla qui est enceinte ( bon on s'en doutait, mais ça fait quand même quelque chose d'entendre Teyla le dire explicement), on revoit notre vieil ami le Wraith ( l'humour Wraith... très fin :lol: ). Woolsey est pas mal non plus, on voit bien qu'il essaye de pas s'en mêler, mais les mauvaises habitudes sont dures à perdre ! Carter commence à bien sentir le point de diriger l'expédition. Comme le dit Sheppard, la sur-abondance d'infos nous embrouille nous aussi, et au final on sait même plus vraiment ce qu'il se passe !

J'aime aussi l'idée que les prévisions se réalisent toujours, mais que c'est l'interprétation des visions qui changent tout. Comme quoi le contexte a toujours son importance ! Ah et j'oubliais aussi la relation Teyla-Keller qui continue après Missing, ça aussi c'est bien !

Bref, un excellent épisode ! :clap:
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Bah, il est explicitement dit dans le zode ( si je me souviens bien, mais j'en suis quasi sûr ...  ) que les visions se revellent toujours exactes.
Je crois que c'est Carter qui pose la question au devin, et ce dernier répond qu'il n'a jamais été mis en défaut.
Il me semble bien qu'il dit ça en effet. Mais il y a des gens qui gagnent des millions au loto. Il a peut-être simplement eu de la chance.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par DocteurJackson »

C'est bien cet épisode mais les visions ca montrent ce que ca veut comme par exemple lorsque le 2eme vaisseau arrive en orbite et quand ils commencent à se tirer dessus, on s'en doutait pas avec le vision.
de plus, comme par hasard carter devine que les vaisseaux vont se tirer dessus, la chance est avec eux. Comme d'habitude, ca deçoit.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (DocteurJackson,Jeudi 22 Novembre 2007 21h04) C'est bien cet épisode mais les visions ca montrent ce que ca veut comme par exemple lorsque le 2eme vaisseau arrive en orbite et quand ils commencent à se tirer dessus, on s'en doutait pas avec le vision.
de plus, comme par hasard carter devine que les vaisseaux vont se tirer dessus, la chance est avec eux. Comme d'habitude, ca deçoit.
Carter dit bien à Richard qu'elle ne savait pas. Je sais pas si dans ce cas on peut dire qu'elle devinne. Mais je comprend ceux qui disent que c'était trop prévisible.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Thor94 »

meme si on s'en doutais pas, la vision s'est bien realisé, mais pas de la facon que l'on pensait.
Donc la vision de Carter se produira mais quand et dans quels circonstances? mystere.
de plus jamais le devin n'a fait d"erreur.

IVPPITER
C'est pas de la chance qu'a le devin c'est un pouvoir.
Pour le loto, l'equivalent est plutot quelqu'un qui gagne le jackot a chaque fois qu'il joue.
Un Ori
des Oreilles
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par IVPPITER »

CITATION C'est pas de la chance qu'a le devin c'est un pouvoir.
Le pouvoir d'avoir eu toujours la chance de voir un futur probable. Mais c'est pas plus que ça. C'est juste qu'il a un cerveau plus évolué qui lui donne ce pouvoir d'avoir la cahnce.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par DocteurJackson »

Ses visions ce sont toujours produitent certes mais le futur n'est jamais écrit donc nos actions peuvent changer ce futur meme q'il y a de très forte chance qu'on aille vers ce futur. De plus, il y a un début à tous donc cette vision pourra se révéler fausse qui sait?
enfin, je ne pense pas qu'ils vont laiiser détruire atlantis car se serait "l'ame" de la série qui partirait. De plus, il n'y aurait plus d'endroit sur dans Pegase si elle venait à etre détruite à moins qu'il ne trouve une autre cité mais bon.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par maverick »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 22 Novembre 2007 21h30)
CITATION C'est pas de la chance qu'a le devin c'est un pouvoir.
Le pouvoir d'avoir eu toujours la chance de voir un futur probable. Mais c'est pas plus que ça. C'est juste qu'il a un cerveau plus évolué qui lui donne ce pouvoir d'avoir la cahnce.
Je ne sais pas si dans ce cas tu peux vraiment appeler ça de la chance. Pour moi la chance c'est ponctuel. Là, le gars il a dirigé sa vie et son village grâce à ses visions pendant toute sa vie ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par x303promethe »

CITATION ET sinon j'ai aussi un problème avec les visions de Davos. C'est pas la première fois qu'il y a des vision dans Stargate, mais elles ont toujours été expliquées plus ou moins rationnellement.Là pas vraiment, Keller dit que c'est un cout de bol génétique si j'ai bien compris, qu'il y a 1 chance sur 1 million (voir plus, mais même en admettant sur 1 milliard), alors on devrait en croiser plus souvent avec les millions qui peuplent la galaxie...
Euh je suis pas vraiment d'accord,certes sur la partie explications il se sont pas fouler les scenaristes,mais pour la partie les millions qui peuples la galaxieje suis pas sur,je m'explique:

-Dans l'episode 1 saison1 avant que sheppard ne tue la reine,elle demande combien d'habitants il y a sur terre, elle dit (+ou-):" des milliers, des millions,... d'avantage! notre reserve de nourriture n'a jamais eté aussi grande".

-Puis dans cette épisode(4x08) Sheppard dit que les replicateurs ont attaqués 3 planetes soit un totale d'environ 150000 personnes(contre 6 milliard rien que sur terre)

Ceux qui prouve que pegase n'est pas enormement peuplés(comparé a la voie lactée)
x303
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par DeltaFX »

N'oublions pas qu' on a déja vu 2 cité atlantes, dont une salement endomagée (mais pleine de drones & jumpers : the Tower).

La légende sous-entend qu'il y aurait 7 cités.


Donc à priori on a une chance non négligeable que la vision illustre la destruction d'une 3eme cité inconnue pour l'instant.


C'est une supposition.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par ketheriel »

CITATION La légende sous-entend qu'il y aurait 7 cités.
10 sauf qu'une cité sur un ocean, en parfait état là, avec des civils terriens c'est quasi impossible que cela soit autre chose qu'Atlantis
CITATION -Dans l'episode 1 saison1 avant que sheppard ne tue la reine,elle demande combien d'habitants il y a sur terre, elle dit (+ou-):" des milliers, des millions,... d'avantage! notre reserve de nourriture n'a jamais eté aussi grande".
Dans un autre topic Ethor avait montré qu'il y a des millions et des millions d'humains dans Pégase.
Donc bon le coup du 1 sur 1 million c'est assez gros comme proba. Avec une telle proba, on aurait eu bien plus de Davos bis que ce que l'on a vu.
Dernière modification par ketheriel le 23 nov. 2007, 12:00, modifié 1 fois.
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par _Thor_ »

j'ai bien aimé l'épisode ca bougeait et le wraith était vraiment drole !
Quand à la cité qui se fait détruire ce pourrait etre la porte à un voyage dans le temps si on continue dans l'optique de copier SG1 !!

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi les 2 vaisseaux wraith se sont auto-détruit ! Primo pour ils ont commencé à se tirer dessus et deusio faut deja etre nul pour se faire exploser par le vaisseau qu'on vient de détruire (pour une fois je suis daccord avec Ketheriel :) )
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Valhalla »

Je suis complètement d'accords ! pourquoi ces imbéciles de Wraiths se tire dessus toujours à une distance qui fait que si l'un explose l'autre aussi ??? :blink:

c'est la seconde fois qu'on voit ca, en plus, c'etait exactement les mêmes images. Et puis je ne connais pas beaucoup de vaisseau isolé qui s'amuse à ouvrir le feu sur un batiment de puissance égale si ce n'est pas nécessaire! tout militaire digne du nom sait qu'il ne faut engager que les batailles que l'on peut gagner. 50% de risque + 100% du à l'espacement... c bizzard. Enfin bref, j'espère que des coups comme ca ne se multiplirons pas pour sauver la mise de facon abracadabrante!
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par kahlann »

Episode plutôt bon, même si c'est effectivement carrément stupide de la part des Wraiths de s'auto-détruire.

Carter vs Woolsey, toujours un plaisir, j'ai surtout apprécié le "shut up" de Carter.

On a toujours une vision qui nous pend au nez, l'attaque de la cité avec plein de dégâts de la part des réplicateurs. Et il nous reste un Wraith plus ou moins coopératif sur Atlantis^^


Et l'humour Wraith.... :clap: :clap: :clap:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour ma part cet épisode m'a dans l'ensemble satisfait pour de nombreuses raisons. Oh les scénaristes peuvent faire mieux encore mais il faut avouer que ici nous avions le champion de la saison 4, mais un petit champion ^_^

L'ensemble des effets spéciaux, du jeu des acteurs, des dialogues nottamment la blague Wraith gagnent en bon points.
Le fait de voir des Wraiths est certainement le coté le plus positif avec l'humour, une intrigue de traité, d'utilisation d'épisode précédent, de la coopération, de la méfiance et de la politique. D'abord avec les Wraiths mais aussi avec Woolsey pour encadrer Carter, bien que sa décision finale soit plus portée sur l'espoir que la rationalité. Woolsey est très bon, meme si il ne semble pas évoluer dans cette série, et reste le trembleur de service, ici dommage.

L'histoire de Davos et des Athosiens me laisse perplexe, ces visions sont intéressante, mais cela devient un peu spectaculaire, il faut voir ce que cela devient par la suite.
CITATION Quand une ruche attaque une autre ruche par définition c'est pour la détruire sans être détruite et qui plus est sans être détruite par la propre explosion que l'on a provoqué par ses propres tirs.
ketheriel
Je suis d'accord avec toi, cela est bien idiot mais la destruction de la ruche amie ne permet elle pas d'empecher d'autres Wraiths (non au courant du plan) de venir?
Cela se rapproche d'une supposition je te l'accorde, mais la destruction de la ruche "amie" semble plus etre là pour répondre à la vision, aux besoins d'effets spéciaux, plutot que de vrais combats ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par alana69 »

CITATION (_Thor_,Vendredi 23 Novembre 2007 11h45)
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi les 2 vaisseaux wraith se sont auto-détruit !
Moi aussi, je n'ai pas trop compris.
Et puis en y refléchissant :
Il ne faut pas oublier que depuis que les Wraiths se sont réveillés, ils sont comme qui dirait en manque de nourriture, comme on l'a déjà vu précédement des alliances se créer entre les différente ruches, non seulement les Wraiths mennent une guerre fraticide pour se nourrir mais en plus ils se retrouvent avec les Réplicateurs sur le dos. Le vaisseau du "copains " de Sheppard s'est peut-être retrouvé nez à nez avec avec un vaisseau ruche ennemis.

Une deuxième idée m'est venue à l'esprit, est-ce que ce deuxième vaisseau ruche n'aurait pas été infesté par les réplicateurs de la même façon qu'ils prenaient possession les vaisseaux des Asgards,, ceci pourrait expliquer l'attaque silmutanée
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par VG-304 »

Non non ce n'est pas sa Mackay la dit puisque les Wraiths sont divisés en de nombreux camp le 2e vaisseau ruche a vu celui de Todd qui est en orbite sur une planète qui est normalement pas habitée et le vaisseau ennemi vien pour voir ce qu'il font et pendant qu'ils parlaient (ils s'envoiaient des transmisions) l'autre vaisseau na pas du croire a l'histoire du vaisseau de Todd et ils ont activés leurs armes.....et vous connaisez la suite :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit