Apophis et les Noxs

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Apophis et les Noxs

Message non lu par xanatos »

Bon en regardant l'épisode les Nox, j'ai remarqué que Apophis avait acquis la faculté de se rendre invisible. Mais dans les épisodes suivants, il ne l'utilise pas, pourquoi?

Est-ce parce que avec cette faculté il devient un ennemis imortel?

ou bien ça ne marche que sur la planète des Noxs?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Jack Mckay »

Apophis n'a jamais acquis cette faculté.

Apophis est invisible parce que ce sont les Nox qui l'ont rendu invisible. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par xanatos »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 10 Février 2008 18h06) Apophis n'a jamais acquis cette faculté.

Apophis est invisible parce que ce sont les Nox qui l'ont rendu invisible. ;)
Pourquoi les Noxs auraient caché Apophis, je ne vois pas le truc :(
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Pourquoi les Noxs auraient caché Apophis, je ne vois pas le truc 
Les Noxs sont pacifiques et donc ne veulent tuer personne (SG-1, Jaffas ou Apophis). Donc ils le cachent pour pas que l'équipe le tue ;)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Pourquoi les Noxs auraient caché Apophis, je ne vois pas le truc
Pour qu'il n'ait plus de combats sur leur planète car les Nox sont pacifiques.;)

EDIT : Grillé... ^_^
Dernière modification par Jack Mckay le 10 févr. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par ori power »

CITATION Pourquoi les Noxs auraient caché Apophis, je ne vois pas le truc
Parce que ils sont pacifiste, regarde ils ont bien soigné un soldat d'apophis alors qu'ils savaient très bien que c'était un méchant
Ils l'ont caché pour une question de principes.

Edit: Too late, désolé.
Dernière modification par ori power le 10 févr. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par magellan »

Les noxs sont gentils avec tout le monde
CITATION alors qu'ils savaient très bien que c'était un méchant
IL ne considèrent même pas les goa uld comme des méchants tu te trompes il ne sont pas en guerre contre eux, pour eux ils ne sont pas plus méchant que nous ne le sommes. Regarde lors du tribunate dans la saison 3 la nox dit que le goa'uld a autant le droit de controler le corps de l hôte que celui ci.
Façons de penser étrange car différente
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Hermod »

Effectivement, les Nox ne pratiquent pas la violence, ils n'ont donc pas toléré que SG1 puisse sur leur sol détruire un Goa'uld, même pour de justes motifs.

Sur Tollana, Lia reconnaît tout de même que vivre en esclave d'un Goa'uld n'est pas vivre réellement, sans prise de décision possible, et reconnaît la propriété du corps à Skaara. Elle énonce simplement le fait que, dans l'absolu, le Goa'uld a droit à la vie.

NB : Mais ceci dit, on voit en fin de parcours, pas dans cette épisode, qu'Apophis a bien acquis une technologie d'invisibilité, qui permet de rendre une flotte de vaisseaux invisible.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Dalisc »

Euh... sans vouloir lapider .. t'es vraiment sûr d'avoir regardé l'épisode, les scènes sont clairement faites pour êtres comprises ..

Apophis disparait, O'Neill qui dit "Nooooooooon ! Ils reviendront ! " etc .. un truc de ce genre ( mémoire de pas mal d'année powa ) et il est dit que les Nox refusent la violence quelle que soit la situation apparament et il dit qu'il a oublié ce détail... enfin bon, c'est assez gratuit mais t'a dù regarder un truc en parallèle de ton épisode toi :lol:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Yan »

Qu'est-ce que les Goa'uld auraient pu faire contre les Nox? Même si les Goa'uld connaissent l'existence des Nox, ils n'auraient jamais réussi à les vaincre. Les Nox possèdent des technologies au moins 10 fois plus avancées que les Goa'uld. Ils possèdent même une cité volante, comme sur Atlantis. Ils ont aussi fait partie de l'alliance des quatre races alors s'ils sont capables de faire voler des cités volantes depuis plusieurs millions d'années, une petite race d'extraterrestres maîtrisant l'hyperespace depuis seulement 10 000 ans n'a aucune chance contre les Nox. Si un Ha'tak décide d'attaquer leur planète, MAGIE, la planètounette a disparue :blink: :clap:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Uchi »

CITATION Ils ont aussi fait partie de l'alliance des quatre races alors s'ils sont capables de faire voler des cités volantes depuis plusieurs millions d'années, une petite race d'extraterrestres maîtrisant l'hyperespace depuis seulement 10 000 ans n'a aucune chance contre les Nox.
entre la saison 1 et 5 on maitrise pas l'hyperespace et pourtant on met de gros coup de pied dans le derriere des Goa'ulds

Les Goa'Ulds ont bien reussi a mettre en difficulter un vaisseau Asgard il me semble et pourtant les Asgards ont plusieurs annees d avance et font parti du conseil des 4.
Ils ont meme reussi a detruire une(des?) civilisation(s?) plus avancer que eux.


Donc je dirais qu'il ne faut pas donner victoire trop tot a l'adversaire meme si il est plus muscler que nous ....

Wouaw sa fait longtemps que j'ai plus fait un post....
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (Uchi,Mardi 12 Février 2008 07h50)
CITATION Les Goa'Ulds ont bien reussi a mettre en difficulter un vaisseau Asgard il me semble et pourtant les Asgards ont plusieurs annees d avance et font parti du conseil des 4.
Ils ont meme reussi a detruire une(des?) civilisation(s?) plus avancer que eux.
Les goa'ulds sont arriver a mettre en difficulter le vaisseau asgard de Thor car grace a Anubis et son savoir des anciens ils ont pu dévelloper les boucliers de leur Ha'tak, au derniére nouvelle les anciens était plus évolué que les Asgard, si Anubis aurait pas eu le savoir des anciens, Thor aurais encore foutu une raclée au goa'uld.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Uchi »

CITATION Les goa'ulds sont arriver a mettre en difficulter le vaisseau asgard de Thor car grace a Anubis et son savoir des anciens ils ont pu dévelloper les boucliers de leur Ha'tak, au derniére nouvelle les anciens était plus évolué que les Asgard, si Anubis aurait pas eu le savoir des anciens, Thor aurais encore foutu une raclée au goa'uld.
Savoir qu'il a du trouver,je le rapelle il ne peux pas prendre "d'information des elevees".
Donc tout autre Goa'Ulds aurait pu trouver ce "savoir",et aurait pu ameliorer ses boucliers.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Yan »

Regardez, il reste quand-même que les Goa'uld ne peuvent pas tuer les Nox. C'est pas comme si quelqu'un se mettait en mode furtif. Leur pouvoir d'invisibilité est pas mal plus sophistiqué que ça!

Par exemple, un Tel'tak en mode furtif qui espionne le Ha'tak d'Anubis est détectable grâce à la nouvelle technologie développée pour ou par Anubis permettant de détecter sur les radars des vaisseaux en mode furtif. Alors le Ha'tak engage le combat et le projectile en question frappe la coque du vaisseau et le vaisseau perd sa furtivité.

Si on prend le pouvoir d'invisibilité des Nox, c'est comme si on prenant un Tel'tak et un Ha'tak. Le Ha'tak connaît la position du vaisseau Tel'tak alors il l'attaque. Mais par magie, les projectiles passent au travers du Tel'tak comme si rien de physique se situait à cet endroit. Donc, je crois que le pouvoir d'invisibilité des Nox ressemble un peu à la machine de Carter qui cache la matière dans une dimension parallèle ou "entre" deux dimensions parallèles. Étant déphasés de notre dimension, rien ne peut toucher l'objet ou la personne en question.

Si les Goa'uld venaient à attaquer la planète des Nox, ils pourraient bien nous faire une démonstration de leur pouvoir en faisant disparaître leur planète.
Spoiler
comme dans l'épisode 10x13
Les Goa'uld penseraient que ce n'est qu'un occulteur à grande échelle alors ils attaqueraient et tout passerait au travers de la planète comme un peu un disperseur moléculaire Tollan.

Grâce à ce genre de pouvoir (technologie), les Nox peuvent aimer tout le monde et vivre en harmonie sans même ne serait-ce se soucier d'une menace telle la menace Ori ou Goa'uld.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (Uchi,Jeudi 14 Février 2008 01h08)
CITATION Les goa'ulds sont arriver a mettre en difficulter le vaisseau asgard de Thor car grace a Anubis et son savoir des anciens ils ont pu dévelloper les boucliers de leur Ha'tak, au derniére nouvelle les anciens était plus évolué que les Asgard, si Anubis aurait pas eu le savoir des anciens, Thor aurais encore foutu une raclée au goa'uld.
Savoir qu'il a du trouver,je le rapelle il ne peux pas prendre "d'information des elevees".
Donc tout autre Goa'Ulds aurait pu trouver ce "savoir",et aurait pu ameliorer ses boucliers.
Eu, a par si je doit réviser a nouveau Stargate, il me semble que Anubis a droit d'utiliser le savoir ancien mais pas d'utiliser ses pouvoirs alors comment tu explique qu'il trouve l'arme des anciens et qu'il l'utilise contre la porte de la Terre.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Yan »

Si ça aurait été des Goa'uld qui l'auraient trouvé ce destructeur de portes, ils n'auraient jamais compris que c'est une arme. Ils s'en auraient servis uniquement comme décoration...

Alors c'est grâce au savoir des Anciens qu'Anubis savait que c'était une arme.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Angelus68 »

Par contre il y a un truc qui me dérange, j'ai un peux réfléchis sur la question.. Anubis utilise le savoir des anciens pour trouver l'arme et l'utiliser, pareille pour les boucliers des Ha'taks, la il y a aucun probléme, mais alors pourquoi quand Orlin construit une arme grace au savoir des Anciens, ils le sanctionne (destruction de la civilisation etc..)? Anubis aurait aussi du etre sanctionner non? C'est pas le sujet du topic, mais j'aimerais bien savoir..
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Yan »

CITATION (Angelus68,Jeudi 14 Février 2008 13h13) Par contre il y a un truc qui me dérange, j'ai un peux réfléchis sur la question.. Anubis utilise le savoir des anciens pour trouver l'arme et l'utiliser, pareille pour les boucliers des Ha'taks, la il y a aucun probléme, mais alors pourquoi quand Orlin construit une arme grace au savoir des Anciens, ils le sanctionne (destruction de la civilisation etc..)? Anubis aurait aussi du etre sanctionner non? C'est pas le sujet du topic, mais j'aimerais bien savoir..
C'est Oma Desala qui a permis Anubis de faire l'Ascension. Pour la punir d'avoir fait ça, les Anciens ont décidé de renvoyer Anubis sur notre plan d'existence et les Anciens empêchent Oma Desala d'intervenir. Donc c'est une punition des Anciens parce que Oma Desala se sent responsable de tous les événements qui surviennent dans notre galaxie parce que c'est elle qui a permis Anubis de faire l'Ascension.

Je trouve que c'est une punition un peu trop exagérée de la part des Anciens...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Angelus68 »

Pourtant Anubis a pas droit d'utiliser ses pouvoirs d'etre élever.. Bon ça fait quelque temps que j'ai plus vu la série au niveau de Anubis (Bientot de nouveau) mais d'apres se que je sais.. c'est une punition qui donnent des droits a Anubis que les autres ont pas droit d'utiliser.. :huh: C'est pas un peux donner le baton pour etre battue avec?
Bragon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51
Pays : France

Re: Apophis et les Noxs

Message non lu par Bragon »

CITATION (Angelus68,Jeudi 14 Février 2008 13h29) Pourtant Anubis a pas droit d'utiliser ses pouvoirs d'etre élever.. Bon ça fait quelque temps que j'ai plus vu la série au niveau de Anubis (Bientot de nouveau) mais d'apres se que je sais.. c'est une punition qui donnent des droits a Anubis que les autres ont pas droit d'utiliser..  :huh: C'est pas un peux donner le baton pour etre battue avec?
J'ai revu les épisode avec Anubis hier.(notament celui du café célèste) et anubis ne peut pas utilisé ses pouvoirs.Et il n'est pas stipulé clairement qu'il a l'ensemble du savoir des anciens...SInon il serait allé dans la galaxie de pégase a mon avis. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit