Les vaisseaux inconnus

benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par benji50120 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que les Taldors sont ultra-stricts mais à mon avi, il n'aurait pas tirer sur le 1er vaisseaux venue et ils auraient pris contact. Ce vaisseau restera a jamais un mystere dans Stargate. Quant au nuage, ce n'est pas un etre-vivant. Pour la petite fille, je pense que c'est une ancienne.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par jumper01 »

C'est le nuage qui a cré la petite fille pour communiquer avec Carter.De plus,les anciens n'interviennent jamais dans les affaires des "éspèces inferieurs" comme ils disent(bien que je te leur metterai une grosse claque dans la tête des anciens quand ils nous traite de primitif,bien que si se serai possible O'Neill l'aurait fait depuis longtemps étant donné qu'il déteste être insulté de primitif)Enfin bref tout cela pour dire que la petite n'est pas une ancienne.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par John.Shep »

CITATION De plus,les anciens n'interviennent jamais dans les affaires des "éspèces inferieurs" comme ils disent(bien que je te leur metterai une grosse claque dans la tête des anciens quand ils nous traite de primitif,bien que si se serai possible O'Neill l'aurait fait depuis longtemps étant donné qu'il déteste être insulté de primitif)Enfin bref tout cela pour dire que la petite n'est pas une ancienne.
Le première grande civilisation humaine date d'environs cinq mille ans, les Anciens, eux, maîtrisaient déjà le voyage intergalactique il y a cinquante millions d'années. Ce serait comme si tu traitais un moustique sur un pied d'égalité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Hermod »

Ce n'est pas le sujet, je crois. :lol: :) ;)

Pour en revenir au sujet, donc, il me semble peu vraisemblable que la petite fille soit une Ancienne, on se demande bien ce qu'elle serait venue faire là...quant au nuage, le débat peut exister : être vivant ou non ?

Il est quand même délicat d'expliquer pourquoi ce vaisseau inconnu bien plus avancé technologiquement que le Prométhée reste bloqué sans trouver de solution (en tout cas, avant Carter). Ils auraient pu en trouver une, il me paraît même probable qu'ils aient fini par sortir eux-mêmes du nuage, mais sans doute manquaient-ils de temps.
En tout cas, je crois que tu as raison benji50120 : les Taldor auraient pris contact, sans doute, ne serait-ce que pour intimer l'ordre au Prométhée de se rendre.
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par benji50120 »

désolé de vous décevoir mais qui a aidé Daniel pour s'élevé? A mon avi C'était une ancienne sa se voyait a la fason de parlé. Et pui les anciens n'intervient jamais directement.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Angelus68 »

Comme on a aucun indice pour expliquer l'origine de la race du vaisseau, la théorie la plus posible, c'est une espece qui explore l'univers et qui est tres avancer mais on peut dire qu'ils on du se faire attaquer sans raison par d'autre espece dans d'autre galaxie et peut etre par les goa'ulds dans la notre alors ils se sont pas trop poser de question pour attaquer le Prométhée de peur que on les attaquents

Théorie qui repose sur rien du tout, mais moi je dit pourquoi pas..
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Hermod »

Disons que plusieurs hypothèses existent :

-soit l'espèce est en conflit avec une autre espèce très avancée, et ne peut se permettre qu'un intrus, fut-il faible, survienne à un moment inopportun ;

-soit le vaisseau est destiné à garder quelque chose, partie de territoire ou planète, et là encore, l'arrivée du Prométhée est totalement inopportune. Un concept de défense territorial ne me semble pas du tout à exclure.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Angelus68 »

Moi se qui me dérange, c'est que le vaisseau est vraiment tres évolué, on peut conclure que c'est une espece tres évolué et pourtant dans la voie lactée on a pas rencontrer d'espece aussi évoluer et qui ont des vaisseaux comme sa.. Je pense que on peut eliminer ta 2eme théorie ;) La premiére pourrais etre vrai, mais comme ils doivent venir d'une autre galaxie, avec qui ils serait en guerre dans la voie lactée, Goa'uld? Je pense que on en aurais entendu parler que les goa'ulds se font écraser par une autre race..

Moi je continue a penser que c'etait une race qui explorais la voie lactée... Ils peuvent venir de tres loin.
Dernière modification par Angelus68 le 27 févr. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par benji50120 »

La voie lactée est gigantesque, il est possible qu'il s'agisse d'une race venant de notre propre galaxie, peut-etre qu'il se sentait seul dans leur petit coin de galaxie et c'est la 1er foi qu'il voi un vaisseau d'une autre race mais pour moi il y a quelque chose qui cloche, si il sont si évolué, il on donc le moyen de s'exprimer. Un point qui me parait bizarre. Nous avons bien essayé de communiqué avec le vaisseau sans résultat mais pourtant à la fin Carter parle du plan avec eux et il comprenne donc ils devaient avoir le moyen de parler. Ce vaisseau reste un mystere.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux inconnus

Message non lu par Hermod »

On est certain d'une chose : on peut différencier la situation des deux vaisseaux inconnus.

1) Le vaisseau de l'épisode Grace appartient, soit à une espèce de la Voie Lactée, ce qui me semble tout à fait concevable, puisque la galaxie est vaste d'une part, que d'autre part elle n'a jamais été totalement contrôlée par les Goa'ulds, ce qui induit l'existence d'espèces très évoluées (souvenons-nous des Esprits, des Oannes ou des Aschens), soit à une espèce étrangère la la Voie Lactée.

2) Le vaisseau inconnu vu dans les épisodes Evolution et Ennemis jurés, lui, apprtient probablement à une espèce d'une autre galaxie (vu les deux fois dans deux galaxies différentes, d'ailleurs, Ida d'une part, une galaxie inconnue d'autre part) qui a eu le malheur de croiser son sur son chemin les Réplicateurs. Soit ils se sont emparés de la plupart des vaisseaux de cette espèce, auquel cas celle-ci est en voie de disparition ou a déjà été anéantie, soit ils s'en sont emparés de quelques-uns uniquement, poursuivant leur route. L'espèce en question, humaine ou non, est alors tout à fait inconnue (il pourrait s'agir des aliens "d'invasion", ou pas du tout).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit